Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Club des habitants angevins... ;) (la suite III]

Message » 25 Jan 2009 17:26

Confirmation après coup de fil, je ne pourrais être là, :-? (dommage ça me faisait beaucoup plus près :D )
fz1-49

Inscription Forum: 06 Déc 2008 16:56

Message » 25 Jan 2009 17:27

coteobscur a écrit:je serais peut etre de la partie pour samedi matin, je confirme dans la semaine.

Ce serait cool :D

Tiens moi au courant par mp.

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 25 Jan 2009 17:28

fz1-49 a écrit:Confirmation après coup de fil, je ne pourrais être là, :-? (dommage ça me faisait beaucoup plus près :D )

On va se croiser alors ;-)

Tu reviendras de la Roche sur Yon pendant que nous descendrons à Niort ;-)

Richard.
Richard Lemesle

Message » 25 Jan 2009 19:05

Pour avoir eu une démo chez CCN et Filobedo (merci encore à vous deux :wink: ), je vous donne mes impressions.

Objectivement, je ne préfère pas une installation plus que l'autre, au contraire, mes attentes correspondent à un "mix" des deux salles !

Au niveau audio, j'ai apprécié le rendu de la salle de Filobedo. L'acoustique de la salle de CCN est je trouve un peu trop feutrée à mon goût, et je doute que l'arrivée du haut rendement va changer cette impression. En revanche, après une démo d'environ 1h30 chez Filobedo, je trouve que l'on sort avec une légère fatigue auditive, chose que je n'avais absolument pas ressenti chez CCN.

Au niveau vidéo, j'ai préféré la projection chez CCN, mais c'est une question de rendu. C'est beaucoup plus propre, les noirs plus détaillés, les couleurs plus nettes. J'ai eu une impression de voile en général chez Fred. En revanche, je préfère le format 16:9 de Filobedo ainsi que le recul que je trouve plus intéressant, mais bon ça, CCN n'a pas trop le choix... La position de l'écran en hauteur est plus appréciable chez ce dernier que Filobedo, je l'ai trouvé un poil trop haut.

Pour info CCN, coteobscur passe me déposer ta popcorn demain matin comme il n'est pas loin :wink: Je n'avais pas compris que c'était là 100, ça m'arrange que ce soit une liaison coaxiale :wink: Par contre comme je suis en écran SD, il faut peut-être que je demande à Gilles d'activer la sortie S-Vidéo comme je suppose qu'elle n'est pas activée en même temps que la HDMI ? La 110 de Fred m'a fait très bonne impression en tout cas :wink: Pas de saccade flagrante, pas de temps d'attente énorme comme j'avais pu le lire sur le forum...
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 25 Jan 2009 20:15

Sympa ça de donner ton ressentit :wink: . Chose que je n'avais pas fait quand j'étais revenu de chez Filo :-? . J'avais très apprécié. En étant dans la salle j'avais oublié que j'étais dans une maison. Arrf comme cela est important l'ambiance :roll: C'était ma première visite d'une salle dédiée alors pour moi c'est la mieux :mdr:

Pour ce qui est dit sur le fofo sur les problèmes de saccade, faut voir la qualité des fichiers et puis de toutes façons y'a toujours des choses a dire sur du matériel quand on est perfectionniste nan?Mais bon a ce prix ........... :roll: elle est parfaite je comptes bien m'en acheter une d'ailleurs:wink:
fz1-49

Inscription Forum: 06 Déc 2008 16:56

Message » 25 Jan 2009 21:35

Salut les gars :

Plusieurs points de précisions :
- Aspect feutré...euh un peu normal car tissu tendu et amortissant derrriere..
- Son différent : Tu comprends donc pourquoi après 10 ans avec mes triangle, je souhaite passer a du son cinema. Mon pack marche tres bien pour les concerts et parties Hi Fi...mais il est pas taillé pour le Hc (en remarque il a 10 ans).
J'attends avec impatience le passage au haut rendement, a des niveaux d'écoute normale.
- Image : Héhé tu compares une popcorn a un PCHC made in Tobal. (bon ok sans ATI).
- Image : Oublie pas la calibration aussi.
- Image : taille ecran...l'image est pas plus grande (je crois 2m44 chez fred, 2m40 at home...tu preferes plutot le format 16/9 au 2.35...mais on en reparle si tu prends une popcorn :) )

- Défaut fichier : C'est aussi bien de ne pas parler de mkv sur le forum :). Merci.

Fz1 : j'ai toujours pas de réponse pour mon ampli, le forumeur est calme...je t'appel ou mp dès que j'en sais plus....ca m'ennerve quand cela se deroule si lentement Grrrrrr

Démo dans ma salle fermée...Pendant au moins 1 mois, le temps de reconfigurer tout le bazard.
CCN

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

ouache

Message » 25 Jan 2009 22:01

Tiens,

pour CCN qui recherche de quoi donner la gigue à son futur 38cm JBL et pour Sylex qui aime bien ce genre de trucs, voila une gamme d'amplis pros qui me semble tout adaptée : CROWN XTi.
1000 W sous 8 ohms mini en bridgé jusqu'à 4000W, énorme facteur d'amortissement (>500), ce qui pour tenir une grosse membrane ou une charge complexe est pas mal utile etc etc...

Image
http://www.crownaudio.com/amp_htm/xti.htm

J'avais considéré cette série pour l'amplification de mes HP, avant de passer sur une super occaze QSC.
Mais si je devais me faire un sub, j'en prendrai un c'est certain.

Les gros avantages :

- 110/220v et facilement trouvable sur e-bay US à bon prix (bien moins que chez nous).
- un dsp intégré avec équaliseur paramétrique 8 bandes pour corriger la courbe de réponse dans sa pièce avec filtre passe-bas ajustable.
On branche l'ampli en usb sur un pc, on branche un micro, on lance le soft et on règle, c'est énorme.

Image

- le ventilo est variable et ne se déclenche qu'en cas de besoin cad sous forte charge : en pratique en usage HC domestique ... il ne marche jamais.
- c'est du pro : ça tient les specs annoncées, on branche et ça fonctionne 8) .

Les inconvénients : bin pour un sub... y'en a pas.

Pour achever de vous convaincre, shacard sur ce forum a lâché un DD15 contre avantageusement un JBL 4645c (un tout petit 18' :lol: ) Image drivé par un Xti 2000.

D'ailleurs quand je vois à quel prix tout ceci est parti, :o :roll: j'me dis... qu'il y a de quoi avoir des regrets.

viewtopic.php?t=29882171

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 25 Jan 2009 22:25

Elle me plait bien cette interface de l'ampli.

Sylex...ton avis?

Cela n'empeche que je peux prendre UCD en attendant... :)

LA quete du 38cm ultime commence...pour votre info, si je ne me trompe...je garde le gabarit... (Richard a vu aujourd'hui ma premiere piece d'essai :)
CCN

Message » 25 Jan 2009 23:16

CCN a écrit:LA quete du 38cm ultime commence...pour votre info, si je ne me trompe...je garde le gabarit... (Richard a vu aujourd'hui ma premiere piece d'essai :)

Oui :)

Et je suis impatient d'entendre le résultat !

Richard.
Richard Lemesle

Message » 26 Jan 2009 10:13

CCN, Gilles m'a déposé la popcorn et le HDD :wink:

Ps : à propos du 38 cm, je n'ose pas dire la boutade que m'a dit Fred quand on regardait une démo d'Hulk, une certaine scène avec des ondes ^^ :mdr:
Rugbystick

Message » 26 Jan 2009 10:20

CCN a écrit:Elle me plait bien cette interface de l'ampli.

Sylex...ton avis?
Ce que je pense des Crown Xti ? Que du bien ! Pas écouté :oops: , mais au vu des spécs et de la réputation, aucun souci... Pour un Sub, c'est parfait... Pas mieux qu'un UCD 400 pour l'amplification, mais côté corrections...
Dernière édition par SYLEX le 26 Jan 2009 10:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 26 Jan 2009 10:23

ce qui me plait est le soft d'egalisation a la sms1
CCN

Message » 26 Jan 2009 10:24

CCN a écrit:ce qui me plait est le soft d'egalisation a la sms1
+ 1000 :D S'il fait l'analyse, mais ...
Dernière édition par SYLEX le 26 Jan 2009 10:32, édité 1 fois.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 26 Jan 2009 10:32

tobal a écrit:On branche l'ampli en usb sur un pc, on branche un micro, on lance le soft et on règle, c'est énorme.

Image
:o Tu es sûr ? Je ne pense pas qu'il fasse l'analyse ! Il fait les corrections, oui. Mais l'analyse, j'ai des doutes (de gros). En tout cas, rien trouvé de tel dans un 1er survol. Ce n'est pas encore un SMS-1. ;)

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 26 Jan 2009 11:21

Après un petit test rapide, c'est vrai que c'est super pratique la Popcorn, par contre, je trouve le son vachement en retrait, il faut mettre fort, donc on entend du souffle... Je n'ai pas ça avec le XE1 par exemple, c'est amélioré sur la 110 ?
Rugbystick

Retourner vers Pays de la Loire

• Articles en relation
    Dernier message