Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Club des habitants Angevins... ;) (la suite VII)

Message » 04 Fév 2011 11:09

Sylex : je t'envoi une petite savonnette suite a notre apéro de la derniere fois...sache que l'activité informatique a Montpellier est juste ENorme :.... non non n'en parle pas ce soir :)...ah le sud... :)
Bon allez c pas le tout de chambrer...8 m3 de terre attendent ma pelle et mes bras Grrrrrrre
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:19

:mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24393
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:20

Tiens mat' en passant, la dune est compatible 3D :wink:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:29

Moi je pense qu'un jour viendra où je regreterrais ma config. actuelle. :lol: Je sais Mat', à part les enceintes qui pourraient être encore meilleures (Y'a toujours mieux). Côté électroniques, il me faudrait taper dans 10 x mon budget actuel pour avoir mieux. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24393
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:31

peps49 a écrit:Tiens mat' en passant, la dune est compatible 3D :wink:


Yes, j'ai vu ça :)

Je pense que je vais revendre ma PS3 et je prendrai une Dune en même temps que l'ampli HC (cet été).

CCN, tu serais toujours intéressé par la PS3 ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:36

SYLEX a écrit:Moi je pense qu'un jour viendra où je regreterrais ma config. actuelle. :lol: Je sais Mat', à part les enceintes qui pourraient être encore meilleures (Y'a toujours mieux). Côté électroniques, il me faudrait taper dans 10 x mon budget actuel pour avoir mieux. :lol:


Si tu veux, j'ai repéré 3 autres autres paires d'Array 1400 d'occasion :mdr: Mais comme tu dis, l'électronique qu'il faut mettre derrière coute également cher...

Maintenant, le plus important est d'être satisfait de son matos, on trouvera effectivement toujours mieux...

J'espère en tout cas que je pourrais enfin organiser une soirée HCFR49 à "la maison" (grrr, à l'appart') pour la rentrée de septembre !!!
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:40

Rugbystick a écrit:Si tu veux, j'ai repéré 3 autres autres paires d'Array 1400 d'occasion :mdr: Mais comme tu dis, l'électronique qu'il faut mettre derrière coute également cher...

Maintenant, le plus important est d'être satisfait de son matos, on trouvera effectivement toujours mieux...

J'espère en tout cas que je pourrais enfin organiser une soirée HCFR49 à "la maison" (grrr, à l'appart') pour la rentrée de septembre !!!
Pour les nouvelles enceintes, ça attendra la salle dédiée. ;)

Pour la satisfaction, c'est tellement rare pour nous les "félés de H-C" que je savoure cette période. ;)

Quand à moi, il faut que je finisse l'intégration de l' ICBM-1 (il ne reste que les réglages à peaufiner) et ensuite je serais ouvert à toute visite chez moi ou chez vous. Mais chez moi, ce sera toutjours en petits comités... J'ai eu trop chaud la dernière fois ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24393
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Fév 2011 12:49

Bonjour à tous!
Oulala ça faisait un moment que je n'avais rien posté sur le forum!!
Je cherche à faire un petit reseau domestique mais je n'y connais rien et j'ai besoin de votre aide :mdr:

Ce que j'aimerai faire:
Acheter une 2ème WD HD pour le salon branché sur la TV (la 1ère étant dans ma salle branchée sur le VP)
Avoir à un seul endroit mes films et photos sur DD et pouvoir y accéder à ma guise sans avoir à brancher ou débrancher quoi que ce soit
Avoir également en réseau ma squeezbox pr accéder à mes MP3 qui seront évidemment au même endroit que mes autres DD.
Avoir en réseau une imprimante (qui serait ds la garage) pour imprimer à partir d'un netbook ou autre.
Enfin j'ai la neuf box.
Le tout ne sera qu'au RDC de la maison.

Ma question : comment faire???? :oops: (je n'ai aucune connaissance sur les réseaux)
Je me suis renseigné pr le WIFI ou le CPL mais a priori les débits seraient trop bas. Ah oui je ne voudrais pas avoir un PC allumé en permanence...

Merci d'avance :D
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Fév 2011 12:58

en CPL chez moi je passe sans souci des MKV HD hébergés sur mon disque dur WD de 1To Ethernet "World Edition" branché en RJ45 sur le modem SFR, qui transmets au décodeur Evolution via, donc, le CPL à l'étage du dessous. Evidemment, tous les MP3 et les Divx SD passent également sans souci. :wink:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 05 Fév 2011 13:04

Et tu peux mettre une imprimante wifi, ou t acheter un boitier USB wifi serveur impression pour l imprimante, ou encore la connecter a ta box sfr qui fait serveur impression. Même si tu as indiquer que tu ne veux pas de pc dédie.. Tu devrai y réfléchir car je t assure que la meleure solution est la ( sauvegarde temps réel, accessible a distance, pilote iPhone pou iTunes ,..... )

appel moi si tu veux ....
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 05 Fév 2011 13:23

zip.jeff a écrit:Bonjour à tous!


Bonjour !!

zip.jeff a écrit:Oulala ça faisait un moment que je n'avais rien posté sur le forum!!
Je cherche à faire un petit reseau domestique mais je n'y connais rien et j'ai besoin de votre aide :mdr:


Ca tombe bien, y'a plein d'informaticiens compétents ici !

zip.jeff a écrit:Ce que j'aimerai faire:
Acheter une 2ème WD HD pour le salon branché sur la TV (la 1ère étant dans ma salle branchée sur le VP)
Avoir à un seul endroit mes films et photos sur DD et pouvoir y accéder à ma guise sans avoir à brancher ou débrancher quoi que ce soit
Avoir également en réseau ma squeezbox pr accéder à mes MP3 qui seront évidemment au même endroit que mes autres DD.
Avoir en réseau une imprimante (qui serait ds la garage) pour imprimer à partir d'un netbook ou autre.
Enfin j'ai la neuf box.
Le tout ne sera qu'au RDC de la maison.

Ma question : comment faire???? :oops: (je n'ai aucune connaissance sur les réseaux)
Je me suis renseigné pr le WIFI ou le CPL mais a priori les débits seraient trop bas. Ah oui je ne voudrais pas avoir un PC allumé en permanence...


Pilou t'a déjà répondu en partie. Je vais essayer d'être plus exhaustif.

L'idéal dans le réseau, c'est de passer des câbles.
Si je me souvient de chez toi, ce n'est pas évident à faire, la pièce de vie à traverser, etc... A moins qu'il y ait des gaines non utilisées...

le WIFI, j'évite autant que possible. C'est bien pour un portable, netbook, smartphone ou tablette, mais pour le coeur du réseau, on oublie.
donc, le CPL. Si tu as regardé un peu le post de Cyril, il en parle à un moment donné. Suivant les installations, ça passe ou pas. Le mieux est donc de tester le CPL, pour voir déjà si tu as du réseau entre tes prises électriques.

A l'endroit stratégique (souvent la box internet), tu branches tous tes périphériques (Ta box est dans le salon je crois ?) tu met là
- ta box
- ta wd salon
- ton HDD !!!!! voir après
- le CPL
- la squeezbox

Dans ton garage, 1 boitier CPL avec l'imprimante réseau !!! connectée dessus
Dans la salle HC, 1 boitier CPL avec la WD branchée.

!!! Imprimante réseau : tu as déjà une imprimante je crois, si tu veux la garder, il faudra acheter un serveur d'impression : http://www.materiel.net/serveur-d-impre ... -6888.html
sinon, racheter une imprimante avec réseau intégré.

!!!!! le HDD : je ne connais pas la neufbox, mais tu peux brancher un hdd dessus, c'est sur. Par contre, à part en upnp (que je trouve pas très performant), tu ne pourra pas récupérer les données sur les WD. Il faut donc que tu aies un nas : http://www.materiel.net/serveur-de-stockage-nas/ (choix des perfs, prix, ...)

donc, allumé en permanence, tu aura le HDD réseau, éventuellement l'imprimante (en moyenne j'allume mon imprimante 1 fois par semaine...), la neufbox, les CPL

Suivant que tu as besoin de plus de perfs en HC ou en salon, le HDD peut être déplacé dans la pièce correspondante, avec un switch réseau qui va bien.

Dernier point : je ne connais pas bien la WD, mais il se peut qu'elle fasse automatiquement NAS.

Bon courage dans tes réflexions !

zip.jeff a écrit:Merci d'avance :D


De rien !
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Fév 2011 13:42

Avec un NAS je ne vois pas l'intérêt un d'un PC allumé en permanence :
le mien est accessible en permanence (de chez moi, comme de l'extérieur), les services qui vont bien sont parfaits (notamment Transmission, qui télécharge directement sur le disque), il y a Twonky Server d'installé, qui me permet de voir tous mes médias partout (PC, décodeur TV, PS3...), et ça fait aucun bruit, c'est pas plus grand qu'un routeur... :wink:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 05 Fév 2011 14:12

Merci de vos réponses :D
C'est vrai que le CPL me semblait ideal!!!! pas de mur à percer...
Y a t il des prises CPL en particulier à acheter ou n importe lequel peut faire l'affaire?
En tout cas mon réseau électriq n'a que 4 ans alors peut être que ça peut faliciter la connexion....
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Fév 2011 17:00

Alors il faut bien entendu du CPL200. Moi j'utilise ceux de free, qui sont assez bien positionnés dans les comparatifs, et à un prix raisonnable (65 € FDP In)

Dans tous les cas, faire un essai avant !
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Fév 2011 17:27

C bête je viens de vendre les miens en netgear. Les 3 pour 70€...
Neanmoins je préférerai du bon vieux câblage.
Bien positionner ou via les combles cela devrait être bon ?

Il y a aussi les cpl 500
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message