Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: superjojo et 48 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite VII)

Message » 30 Aoû 2011 9:44

JE te tiens au courant pour la carrellette...en effet j'ai aussi fait une demande a la team du 34...et il est possible que je la recup dimanche prochain.

Je mets mon nez dans le HC du 34...et direct organisation d'une reunion dans une paillotte samedi prochian... pour l'instant nous sommes 19 :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 9:50

petite question de "gros zero" en imformatique !!! :ohmg: :ohmg:

quel interet d'un Ipad face a un petit netbook classique ??????? :roll: :wtf: :hehe:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:27

question de mode peut-être...

mais pour moi, une tablette (android ou ipad ou touchpad) est plus léger, pas besoin de déplier un clavier, zone souris plus grande (tout l'écran)

pour du surf ou des applis ne nécessitant pas ou peu de clavier, c'est l'idéal

pour du traitement de texte, en environnement bureau classique, non...

Je vais m'orienter vers :

- une HP touchpad à 99 / 129 € si j'arrive à en toper une
- une carrefour T1002 Android à 199 € dans le cas contraire.
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 12:11

un ipad reste aussi un ecran de qualité, lumineux, rapide et avec une belle autonomie.

Rapide : car l'ensemble des applis installés ne touchent pas le système, donc la stabilité est au top (notamment avec une femme ou des enfants qui l'utilisent).

Le boot est ultra rapide... mais aussi la communauté au niveau des applis (tres diverses) le rend un outil de confort.

je me laisserai bien tenter par 1 ou 2 ipad (version 1) dans la voiture comme ecran pour les enfants. Autonome, ils tiendrait tout le trajet (Montpellier - angers) mais en plus c'est une bonne console de jeu.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 12:55

:ohmg:
ok !! merci pour les infos !! :wink: 8)

djé :)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 13:43

ah et pour la petite histoire ipad / android, je ne suis pas foncièrement anti-apple, mais je ne connais pas du tout leurs produits.

par contre je suis familier avec android / linux, et je suis fainéant. Donc je reste sur ce que je connais. Et je m'amuse plus à bidouiller dans un linux qu'à jouer à des jeux vidéos... on ne se refait pas !
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 22:59

Les amis, SONOS ... c'est excellent ! :love:

Ça se configure en 5 minutes et excellentes performances !

Ps : Djé, branché sur ta CD-S, tu vas craquer :P
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 23:36

allez maintenant étape supérieure : La telco ipad :)

le reseau ... et enfin la totale... le tactile.... :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 23:42

Rugbystick a écrit:Les amis, SONOS ... c'est excellent ! :love:

Ça se configure en 5 minutes et excellentes performances !

Ps : Djé, branché sur ta CD-S, tu vas craquer :P


je vais me pencher sur le probleme !! :ane:
c'est quel model que t'as ?? le zoneplayer 90???

djé :mdr:
Dernière édition par passatdjé49 le 31 Aoû 2011 23:47, édité 1 fois.
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 23:47

Ayé je suis pressé de tester le sonos...grrr le 08/09 ce sera bon :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:28

passatdjé49 a écrit:
Rugbystick a écrit:Les amis, SONOS ... c'est excellent ! :love:

Ça se configure en 5 minutes et excellentes performances !

Ps : Djé, branché sur ta CD-S, tu vas craquer :P


je vais me pencher sur le probleme !! :ane:
c'est quel model que t'as ?? le zoneplayer 90???

djé :mdr:


J'ai pris le "Bridge" comme tête de ligne SONOS et le "ZP90" comme récepteur pour ses sorties numériques/analogiques.

Le bridge n'est pas obligatoire, le ZP90 (349€) peut servir directement de tête de ligne SONOS, mais comme la tête de ligne SONOS doit obligatoirement être branchée en RJ45 sur le routeur, ça me simplifie mon installation de brancher ce Bridge (49€) au cul du routeur et d'avoir les récepteurs déportés.

La tête de ligne monte un système sans fil vers les récepteurs SONOS de notre choix (ZP90, PLAYER, etc...), c'est une sorte de "routeur Wi-Fi SONOS". Il est contrôlable par une télécommande spécifique SONOS ou par iPod/iPhone/Androïd, PC ou MAC et il va chercher la bibliothèque sur un NAS et/ou sur un ordinateur avec un répertoire partagé (ma solution pour le moment).

Attention toutefois à la qualité des fichiers en entrée, du MP3/AAC (iTunes) pour une config. de type Focal Dôme, ça passe. Mais pour une config. Hi-Fi (pour toi Djé :wink: ), FLAC non-compressé OBLIGATOIRE. Sous réserve de tester un peu plus, mais mes premiers tests m'ont laissé sur le fessier, très peu de différence avec un drive CD (comparaison d'un CD avec son FLAC non-compressé, entrée optique du DAC de ma platine CD) !

J'ai testé à Elecson Vannes le ZP120 (amplification intégrée), le PLAY:3 et le PLAY:5 (amplification/HP intégrés). Seul le PLAY:3 m'a laissé sur ma faim (à mon sens, prévu pour de la musique de fond, la bande son est étroite), les deux autres sont excellents.

Si vous êtes intéressés, j'ai choppé le soft qui va bien pour dématérialiser vos CD (vers MP3/FLAC/AAC/Apple Lossless...) et créer/modifier les tags ultra-facilement.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 01 Sep 2011 19:07

Je viens de refaire un test à volume moins modéré :hehe: Je ne perçois aucune différence entre le CD original et le FLAC non-compressé 8)

SONOS = produits grand public (clé en main - philosophie Apple), mais diaboliquement compatible Hi-Fi !

En premier temps ta solution CCN va être la bonne, un PC tout-en-un (MAC ou tactile) avec des HDD externes + i/ Pad, Pod ou Phone, vivement le 13ème mois quoi :mdr:

Bonne reprise Gilles, 'foiré :lol: :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 01 Sep 2011 22:28

j'ai regarder un peu ce systeme !! et en effet ca m'a l'air pas mal sur le papier !!!
le gros probleme pour moi qui n'ai pas de smartphone ou de tablette ou de netbook :ohmg: :ohmg: ( je sais je suis une merde :ko: :ane: )c'est que ca oblige a inverstir dans ce type d'apareil pour pouvoir piloter le ZP90 :oops: ca fait grimper la facture !!! :ane:
de plus pour moi "bridge" obligatoire car ma box est loin de ma platine CD si je veux comme toi brancher le ZP sur son DAC !!! 8)
conclusion !! ca va attendre un peu !! :wink: surtout que j'ai d'autres projets !!!......... mais ca je vous en dirais plus le moment venu ......!!!!! :ane: :ane:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 02 Sep 2011 10:46

Mme attend un heureux événement???? :mdr:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 02 Sep 2011 10:57

Ou deux ? :hehe:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message