Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 29 Sep 2020 17:02

Rugbystick a écrit:On prévoit quelle date pour la démo ? :mdr:
Julien vient faire l'égalisation mardi prochain. Donc démo possible à partir du mercredi 07/10/2020. :D

Mais bon la pièce n'aura pas changé, les enceintes non plus. Donc 90% de la signature sonore sera la même. Peut-être serais-je le seul à percevoir les différences. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Sep 2020 17:49

Promis, tu ne démonteras pas tout le 08/10/2020 ? :P :mdr:

Bon bah au plaisir de se voir ... pour se voir aussi :bravo:

D'ailleurs Tony, des dates pour aller chez Seb ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Sep 2020 17:54

Rugbystick a écrit:Promis, tu ne démonteras pas tout le 08/10/2020 ? :P :mdr:
A chaque fois que je fais un gros changement comme ça, je dis "c'est la dernière". Donc je vais éviter de le dire. Mais j'espère quand même que côté audio au moins, ça va tenir un moment comme ça ! :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Sep 2020 18:30

SYLEX a écrit:
Rugbystick a écrit:Promis, tu ne démonteras pas tout le 08/10/2020 ? :P :mdr:
A chaque fois que je fais un gros changement comme ça, je dis "c'est la dernière". Donc je vais éviter de le dire. Mais j'espère quand même que côté audio au moins, ça va tenir un moment comme ça ! :zen:


Ca ne tient qu'à toi... peut être qu'un PSY peut t'aider à arrêter :ane:
THX72
 
Messages: 1827
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 30 Sep 2020 8:15

Oui, mais la question est : est-ce que j'y tiens vraiment ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Sep 2020 10:40

SYLEX a écrit:Oui, mais la question est : est-ce que j'y tiens vraiment ? :siffle:


Ca fait partie de ton kiff, donc si tu arrives un peu à en profiter entre 2 changements, ton kiff est permanent, et c'est nickel ! :ohmg:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Sep 2020 10:47

Ouais, la quête du Graal. Je veux toujours mieux. Mais le HC, c'est rarement plug and play, du moins si on veut "le meilleur". Alors il faut bosser. Au départ "je veux" ! Je me lance et quand il faut rentrer "dans le dur", mon côté fainéant ressort. Pfiou, est-ce que ça vaut bien la peine pour avoir juste un peu mieux. Mais cette fois-ci la réponse est Oui ! :D Et je vais profiter c'est sûr...

La fois précédente, avec le XMC-2 (où il y avait eu beaucoup moins de boulot), la réponse était Non. :cry: Et je n'ai quasiment pas profité de mon HC pendant 6 mois ! :grr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Sep 2020 13:06

Après pour profiter, faut aussi de bonnes choses à regarder, avec des bons enregistrements et mixages etc... Chose qui se raréfie :(
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 30 Sep 2020 13:42

Sincèrement, je me demandais si c'est moi qui vieillissait ou si c'est l'offre qui diminue. Je n'aime pas les films d'horreur ou de zombies, moyennement les films de super-héros, moyennement les séries (même s'il y en a quelques très bonnes)... Et effectivement, il y a moins de choses à sortir qui me branchent, dans le contenu comme dans la forme. Ici on parle que de 16 canaux et plus. Mais dans la vraie vie, on regarde surtout des vidéos de quelques secondes sur l'écran de son smartphone et en mono. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Sep 2020 20:51

Pareil pour moi pour les films d'horreur, je ne peux plus (c'était bien il y a 20 ans)
les films de super héros , toujours la même recette , sauf certains qui sortent du lot (Black Panther) et faire du neuf avec du vieux (la saga nouvelle saga starwars)... on dirait que les bonnes idées, c'est terminé et on sent bien le coté business du cinéma américain avant le coté artistique...
Ils sont en train de détruire le 7eme art, avec leur netflix et compagnie ... et nos homecinémas avec :(
La majorité des gens veulent de la quantité avant la qualité... on est une espèce en voie d'extinction... :mdr:
THX72
 
Messages: 1827
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 01 Oct 2020 11:28

THX72 a écrit:... et faire du neuf avec du vieux ...
Ah oui, j'avais oublié ça. Les films de super héros, on reprends les scénarii de vieux comics et zou. Et toutes les séries des années 80, dont on refait de gros navets pour les vendre aux nostalgiques. Autant j'aime toujours la musique des années 80. Autant, les séries que j'aimais bien, on quand même pris une sacré claque quand tu les revois aujourd'hui ! Et quand elles sont adaptées au cinéma, ça devient en général de la série B de petit niveau.

Ce qui m'ennuie dans tout ça, c'est quand je vois des gamins comme vous parler comme des vieux (du genre "c'était mieux avant"). Je me demande à quoi je ressemble moi qui regarde toujours la télé comme papy et ne télécharge jamais un film, sans parler de streaming. Je ne sais même pas ce que ça veut dire. Bon, c'est pas la peine non plus de me l'expliquer, ce serait vexant ; en fait je sais. Mais avec ma ligne DSL de campagne, j'ai un débit qui me permet de ... bah rien en fait. Mais normalement la fibre est pour bientôt ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Oct 2020 11:43

Je pense qu'il y a plus d'originalité aujourd'hui dans les séries que dans les films.
Il y a bien sûr des exceptions dans les 2 sens, et les moyens ne sont pas les mêmes, mais niveau intérêt...

Je suis axé SF, donc mon avis est biaisé, mais avez vous jeté un oeil à ces séries récentes ?
- The boys
- Devs
- Umbrella academy
Dans les adaptations
- SnowPiercer
- Lost in space
Dans d'autres genres
- The end of this f**** world
- After Life
J'en ai d'autres si vous voulez, plus mainstream ou plus connues :hehe:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Oct 2020 11:49

lyksyr a écrit:Je pense qu'il y a plus d'originalité aujourd'hui dans les séries que dans les films.
Bien sûr, NetFlix et consort ont piqué tous les scénaristes !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Oct 2020 12:00

SYLEX a écrit:
lyksyr a écrit:Je pense qu'il y a plus d'originalité aujourd'hui dans les séries que dans les films.
Bien sûr, NetFlix et consort ont piqué tous les scénaristes !


Sans doute parce que leur travail est moins dénaturé par les grosses boites de prod / financeurs et que Netflix/Amazon et co leur lachent la bride...

Ce n'est pas pour rien que des blockbuster changent 3 fois de scénariste / réalisateur en cours de production :grr:
Ca donne des films tout pétés
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Oct 2020 16:19

Après mon installation Atmos préférée :
Viva Atmos.jpg

Voici mon câble préféré :
Pour ma part, j'ai choisi un câble très haut de gamme, le Firebird , valeur en 2 m : 5799 euros
https://enceintesetmusiques.com/audioqu ... rrent.html Un poil plus cher en 3 mètres. 8)

Peut-être que la vaseline est livrée avec... Pour faire passer le câble dans les gaines et goulottes...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message