Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brubru et 4 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 19 Oct 2020 8:37

Sinon, ça se rapproche : La nounou de mon petit-fils a la Covid. Donc ma fille est en arrêt pour garder son fils. Une collègue a la Covid et il y a 4 "cas contact" dans mon entreprise.

On a peut-être eu raison de garder nos masques vendredi. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24413
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Oct 2020 9:54

Sinon, pour de bonnes basses, il faut la pièce qui encaisse l'artillerie. Et pour de grosses basses, il faut de l'artillerie lourde. Avec mes 2 x 18" / 46 cm, j'obtiens une surface émissive bien supérieure aux 3 x 12" du 3X12 ou au 6 x 8" du Sub1. J'avais fait ce petit tableau Excel :
Capture.JPG

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24413
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Oct 2020 10:01

SYLEX a écrit:Sinon, ça se rapproche : La nounou de mon petit-fils a la Covid. Donc ma fille est en arrêt pour garder son fils. Une collègue a la Covid et il y a 4 "cas contact" dans mon entreprise.

On a peut-être eu raison de garder nos masques vendredi. :D


On en reparle dans quelques semaines mais le couvre feu généralisé nous pend au nez.
J'ai un collègue qui était tout content de partir en Tunisie en vacances ... quel C.. :x !!

Pour ma part, je vais éviter tout déplacement hors département.
THX72
 
Messages: 1836
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 20 Oct 2020 9:35

Ouep, ça commence à puer du boudin un peu partout et avec le brassage des vacances de la Toussaint ... :siffle:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 20 Oct 2020 9:39

Là on est en début des vacances :
Capture.JPG
Ce sera quoi après ? :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24413
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Oct 2020 9:46

En fait je pense que le début de courbe n'est pas bon car les premiers cas ont été comptabilisés à partir de mars mais le virus circulait depuis un moment déjà (sans geste barrière), donc la courbe est certainement plus étalée depuis décembre 2019 - janvier 2020. Là clairement c'est le retour du froid qui le réactive et même avec les gestes barrières, on voit bien que c'est compliqué. Le médecin me disait que les gastros, grippes, rhino etc... sont limitées mais les conséquences psychologiques, ça va être terrible :ko:

Noël ça va être chaud, surtout 15 jours après :siffle:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 20 Oct 2020 9:52

Si on regarde le passé, une vraie épidémie ça dure 2 ans et ça fait des millions de morts. Là, on s'est affolé mais on s'en est occupé. On aura peut-être un traitement (perso je préfère à un vaccin) et/ou un vaccin avant la fin des 2 ans. Donc avec un peu de chance, ce se finira l'été prochain. Avec moins de chance, ça durera tout 2021. Au niveau mondial, ça continu de grimper tranquillement :
Capture2.JPG
Capture2.JPG (17.41 Kio) Vu 264 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24413
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Oct 2020 10:11

Après on a que ce qu'on mérite :( .

=> certains remettent en cause et en permanence toutes les mesures de protection (le port de masque au boulot commence à diminuer et personne ne dis rien (pas de vague)).
Sur des chantiers, les ouvriers travaillent ensemble à coté et sans masque.
=> dans la sphère privée, ça doit être pareil...

dès lors qu'une minorité ne respectent pas les gestes barrières (jeunes et moins jeunes), le virus continue de circuler ... en espérant qu'un vaccin soit efficace :wtf:
THX72
 
Messages: 1836
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 20 Oct 2020 10:17

Il faut noter qu'en respectant les gestes barrières, on ralentit l'épidémie. C'est ce que souhaitent soignants et gouvernants pour ne pas saturer les hôpitaux (et parfois les morgues). Et on se laisse plus de temps pour trouver un traitement et/ou un vaccin. MAIS, l'épidémie fera de toute façon son chemin et contaminera à peu près autant de monde, quoi que l'on fasse. On étale et on espère que ceux qui l'auront plus tard seront mieux soignés ou peut-être même vaccinés. :zen:

Moi, à mon grand âge, je préfère respecter, les consignes, les gens. Mais il ne faut pas croire que l'on va "gagner" une quelconque bataille contre la nature. L'épidémie fera son œuvre et s'éteindra essentiellement d'elle-même, comme toutes les précédentes ; en laissant le virus présent mais avec une circulation "normale". Côté économique par contre, nos choix vont faire des dégâts qui n'auraient pas eu lieu si on avait accepté cette maladie comme une fatalité, comme l'humanité l'avait fait jusque là et depuis le début des temps.

Nota : La grippe "espagnole" à fait entre 20 et 50 millions de morts entre 1918 et 1920. La guerre "14-18" à fait environ 10 millions de morts. L'histoire a retenu la guerre et pas la maladie. Pourtant, ceux qui l'ont vécu ont du apprécier l'enchainement ! :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24413
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Oct 2020 11:55

On est d'accord Sylvain.
Je me demande pourquoi on n'a pas mis les bonnes mesures dès le déconfinnement ...au lieu d'attendre la fin des vacances d'été. cela aurait éviter que les gens croient qu'ils pouvaient revenir à la vie normale sans contrainte et surtout l'arrivée de la vague 2.
On veut bien être optimiste (cela va s'arranger un jour) mais il faut au moins rester réaliste et faire attention le temps que tout revienne à la normal... enfin presque :zen:
THX72
 
Messages: 1836
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 20 Oct 2020 12:29

Tu vas me dire, l'histoire retiendra peut-être également la prochaine guerre et pas la Covid-19 :oops:

Nous vivons une époque formidable :ko:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 20 Oct 2020 14:00

Rugbystick a écrit:Tu vas me dire, l'histoire retiendra peut-être également la prochaine guerre et pas la Covid-19 :oops:

Nous vivons une époque formidable :ko:
Oui, nous vivons une époque géniale : j'approche des 60 ans et ... je n'ai jamais connu la guerre (14-18 comme mon grand-père maternel, 39-45 comme mon grand-père paternel, Algérie comme mon père), l'espérance de vie est passée d'un peu moins 70 ans à ma naissance à un peu plus de 82 ans aujourd'hui...

La retraite avant c'était un repos nécessaire que tout le monde n'atteignait pas, à cause d'un tas de maladies ou de l'usure du travail. Maintenant, c'est au moins 20 ans de vacances dont 10 ans en pleine forme ! Avant, on avait autant de gosses que la nature vous en donnait. Je sais je suis vieux, mais je suis né avant la contraception et c'est un sacré progrès ! Et des progrès il y en a tellement qu'on ne le voit plus. :oldy:

Alors le progrès va continuer. Même s'il va forcément y avoir aussi de temps en temps, comme avec la Covid, quelques pas en arrière. La vie c'est un tango : 2 pas en avant, 1 pas en arrière. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24413
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Oct 2020 14:59

On vit quand même une époque un peu instable (socialement, économiquement, écologiquement, géopolitiquement) et pour la première fois depuis 1945, la génération qui arrive pourrait vivre moins bien que la génération précédente (des babyboomers)...

Malgré tout ça , je pense que les jeunes qui arrivent dans le monde du travail vont savoir mieux s'adapter que nous et vont trouver de nouvelles idées pour shunter les entreprises "dinosaures" ... il y a toujours de l'espoir en eux
THX72
 
Messages: 1836
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 20 Oct 2020 15:07

Le gros problème c'est l'écologie. Et la seule façon d'être écolo, c'est de consommer moins. Donc gagner moins (globalement). Comme en plus, il va falloir commencer à partager un peu plus avec les continents "moins développés". Oui, nos enfants seront moins riches que nous. Et beaucoup d'autres enfants sur la planète seront plus riches que leurs parents. Redresseront ils la barre côté écologie ? Pas évident. Seront-ils moins heureux ? Pas sûr.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24413
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Oct 2020 23:50

J'ai une autre opinion "médicale" de cette gestion de la crise Covid, mais je la garderai pour moi.

Toujours est-il que j'ai bien apprécié cette petite démo dans cette très belle salle chez Sylex.
On voit tout de suite que l'aménagement a été étudié pour que l'acoustique de la pièce serve les écoutes.
Les isolants sont choisis avec soin, les matériaux sensés diffuser ou réfléchir le son sont judicieusement positionnés.
De fait, avec un système d'enceintes limitant les coûts, on obtient un rendu global équilibré, très agréable en multicanal, et bien sûr avec des basses exquises : impacts maîtrisés, modulations bien audibles, aucune traînée...
On peut enchaîner les visionnages sans fatigue et avec un grand plaisir.
Alors certes, l'effet Atmos peut manquer un peu quand on y est habitué, et les arrières restent discrètes, mais les surround positionnées en hauteur donnent quand même un effet "bulle" appréciable.

Au final, et les membres du forum ne le souligneront jamais assez, je retiens l'importance primordiale d'une bonne analyse acoustique de sa pièce dans la mise en oeuvre de son système. Ceci permet de tirer le potentiel maximum d'un matériel électronique relativement peu onéreux (comparativement à des installations qui collectionnent les références hors de prix...). Cela m'a convaincu d'enfin faire appel à un pro pour venir tweaker ma salle.

Une bonne évolution à ce système constituerait pour moi, qui mixe sur mon install écoutes Hifi et HC, un upgrade des frontales vers la gamme supérieure. Mais le propriétaire m'a avoué s'accorder peu de temps pour les écoutes musicales dans sa salle...

Côté vidéo, l'image du JVC se défend plutôt bien sur cette toile transonore, mais on est vraiment pas dans la même gamme que le 760 de Sony. Difficile d'envisager une mise à jour sans y laisser un gros billet...
Là aussi l'intégration est excellente, avec une scène avant totalement opaque, et j'ai immédiatement essayé de contrôler les réflexions et autres diodes entourant mon écran personnel tellement j'ai apprécié cette immersion.

En conclusion, une bonne expérience avec l'acceuil sympa de notre hôte en cette période pourtant trouble.
Vous êtes les bienvenus à la maison pour vos critiques ouvertes sur mon coin de sous-sol!
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message