Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Club des habitants angevins... :)

Message » 07 Sep 2008 17:34

OUF :o quelle poussière ! ça y est plus de placards, de cloison et d'encadrement de portes, la masse a encore frappée et la remorque est pleine. j'ai vraiment galéré pour les ecadrements de portes en métal scellés das le sol, il a fallu creuser autour au burin et à la massette puis couper à la disqueuse.
prochaine étape, boucher au platre toutes les saignées.
voila pour aujourd'hui :wink:
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

help

Message » 07 Sep 2008 18:12

Salut les andégaves une pichenette svp:

viewtopic.php?f=1195&t=29892346
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 07 Sep 2008 18:48

Bien filo, les protections ont été utile...si tu as bcp a reboucher hésite pas a commencer avec du MAP.

Oublie pas le test avec le voisin. :)

Lyk : ami de la pelouse salut.....pour ma part je refais 900M² de pelouse....le tracteur arrive samedi prochain, et le reste au motoculteur...achat engrais, compost, arrosage auto...un super programme.

pour ma part, je veux quel soit semés ds 15 jours au plus tard (elle doit lever avant le froid, car la saison par chez nous.... et surtout avant la tombée des feuilles...car il faudra les ramasser sans casser la pelouse). c'est bcp de taf'

et toi richard ta pelouse? :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 07 Sep 2008 18:54

Filo : les charnières étaient rivetés au sol assez solidement héhé les découvertes du bricolage... tu avais les cht'ons avant de casser hein.. :) mais tu as pensé a ton patron et là c'et venu tout seul.

Oubli pas de ne pas enlever tes protections (le SAS)...car la poussière de platre va prendre le relais.
Placo le WE prochain cela est jouable?

As tu calculé a nouveau le recul pour l'epaisseur d'isolation?
Penses surtout au passage du pvc pour l'edf de la salle.

Leroy ou Brico : Isolant mais aussi 1 ou 2 kit legrand pour les prises (4 prises).

Et au fait tu ne fais pas cadre 'avec spots) au dessus de l'écran?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 07 Sep 2008 19:41

Et bien, je vois qu'on a finalement pleins de points communs :mdr: !!

On est dans notre maison depuis maintenant 5 ans et on lui redonne un coup de jeune (elle a 30 ans). A l'époque c'etait la mode des petites pièces et cloisonnages donc maintenant on fait "OPEN SPACE" au rez de chaussé. Ce qui se traduit par le démolissage de cloison (à la masse itou) et démenagment de la cuisine dans le fond du GRAND salon qui passe de 30m² à 70m² 8) . J'en suis à la moitié, la cuisine fait maintenant pièce commune avec l'ancien salon (pose d'IPN et destrution du mur porteur), reste à démonter la dite cuisine équipée pour la remonter dans l'ex salle de jeux. Ensuite démolissage de la derniere cloison (celle sur laquelle la cuisine est actuellement raccrochée) et vive les grands salons!!

Donc au programme : tirage de ligne elec, enduit, peinture, démontage/remontage et masse.... puis re-enduit, re-peinture et on attaque le sol.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 07 Sep 2008 20:30

Hum les travaux j'adore.
Tu te montes l'ipn tout seul? ou avec la sécurité d'un macon?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 07 Sep 2008 20:40

Spoiler : cliquer pour lire

pour info, mon frère est macon...

il a quelques WE de libres encore je crois :mdr: :wink:

lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Sep 2008 20:57

CCN a écrit:et toi richard ta pelouse? :)


Quoi ma pelouse ?

Qu'est-ce qu'elle a ma pelouse ?

Elle a quelque chose qui t'plais pas ?

:mdr: :mdr:

Disons que je tondrais peut-être une dernière fois de l'année (la prochaine tonte sera sur Niort dans bien longtemps...) le week-end prochain :wink:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Sep 2008 21:00

je recherche un macon lyk, on en reparle. il travaille la brique? il fait des fondations?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 07 Sep 2008 22:01

CCN a écrit:Hum les travaux j'adore.
Tu te montes l'ipn tout seul? ou avec la sécurité d'un macon?


non pour ça j'ai fais appel à un copain maçon, il m'a pris pas trop cher et moi je suis sur que c'est bien fait.
Ils maitrisent les maçons... ils ont placé l'IPN à 2, il faisait quand meme 240kg.... gloups. :o

Tout ce qui est bricole classique (elec, déco, sol etc) je fais, par contre pour la grosse maçonnerie et la plomberie, je décline.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 08 Sep 2008 9:23

Bon et bien on va se faire une réunion macon, car je vais chercher pour du gros oeuvre. je décline aussi ce metier, trop dur
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 08 Sep 2008 10:07

Salut à tous, et un salut particulier au p'tit nouveau : peps ;)

Zut encore un informaticien ! Le métier que je déteste ! Et je suis bien placé pour le connaître : c'est le mien et celui de ma femme. :lol: Mais c'est un vaste domaine et nos compétences peuvent être très différentes. Pour ma part, je ne bosse que pour une seule société avec 45 collègues en guise de clients => C'est cool. :D

Sinon, je suis né à Denée et j'y ai passé les 6 premières années de ma vie. C'est à dire de 63 à 69. ;)

Gilles, pour la bouffe en ville mercredi, je suis OK. Qui d'autre ?

Côté bricolage, je suis beaucoup plus proche de Richard ( deux mains gauches ) que de Cyril ( 3 mains droites - j'ai pas dit 4, ça faisait trop singe ! :mdr: ). Bon quand vous parlez de manier la masse, c'est à peu près de mon niveau de compétence et c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai fait chez moi. Après "mes" démollitions, la reconstruction a toujours été du fait de quelqu'un d'autre ! :lol: Bizarement, il n'y a que pour le H-C que je me trouve quelques "talents" de bricoleur ( je fais des câbles, un peu d'ébénisterie pour les enceintes ou meubles, etc. ). 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Sep 2008 10:19

Il n'y a que ma femme pour dire à ses amis que je suis informaticien... Juste parcequ'elle ne se souvient jamais de ce que je fais :mdr: .

Je capte que dalle en info à part installer windaube et consus. Mon vrai métier à moi c'est Dessinateur projeteur. Grosse mécanique, les roulements, les tôles, la plasturgie etc, etc, mais coté conception (avec la CAO). Aujourd'hui je fais ça à mi-temps et l'autre mi-temps, je m'amuse à démarcher clients et les nouvelles recrues!

D'ailleurs, j'en profite, vu le nombre important d'informaticiens ici, si vous cherchez du boulot, nous on embauche (en Bureau d'études aussi d'ailleurs)!!!! => MP

Le 49 c'est pour moi une région d'adoption, j'y suis arrivé en 2000 après plus de 20 ans sur Paris (mes études et 2 ans de boulot). Ce que je regrette le moins de Paris? l'attitude des gens et le budget PV :evil: . Ce que je regrette le plus? beuh, rien en fait, je suis très bien à 2 minutes de la campagne :wink: , j'y retournerai pour rien au monde.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 08 Sep 2008 10:33

J'avais noté le Dessineux dans le profil. ;) Il faudra d'ailleurs arrêter un jour de parler "d'informaticien", c'est un peu comme ouvrier du bâtiment : ça manque de précision. L'informatique est un outil et nous avons tous des professions qui nous amènent à utiliser cet outil... Ouais, sauf que moi, je ne sais faire que ça, un peu de Hard, pas mal de Soft, développeur à l'origine, aujourd'hui je touche à tout et je suis pointu sur rien ! :lol: Informaticien quoi ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Sep 2008 10:40

Je veins de jeter un coup d'oeil sur Okeis.com : le site est très sympa côté graphisme. Par compte, lorsque l'on clique sur Références, on tombe sur une grande page double et ... vierge ! 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message