Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite V)

Message » 18 Nov 2010 16:01

pour tourie et les autres je vais vous dire le quelle c'est
c'est Easy CD-DA Extractor Premium c'est un logiciel sur base professionnelle attention c'est une usine a gaz mes ont sens sort asse facilement tous les onglet sont super intuitive ex... enfin si ont va pas chercher plus loin 8)
et bien sur logiciel pro oblige il y a bon nombres de reglages si ont le désire c'est complet ont va dire :o :roll: 8)
il vien de sortir c'est la version 2010 pour seven 7 64 bit et il est le seul a être conçus et optimiser pour les puissent pros Intel Core i7 930 et + (logiciel pro oblige) tous comme bon nombres de logicielle pros faux que ca pédale comme dirais Philippe c'est soit disent une pur bombes ! mes moi j'ai pas vraiment vue ou êtes la bombe :roll: 8)

je ne vais même pas prendre du temps a le craquer il n'en veux pour moi pas l'a pêne je peux me tromper il ce peux que je ne le maitrise pas correctement c'est fort possible
c'est toujours pareilles avec les logicielle pro il faux une putain de maitrises :-? :( sinon a l'arriver c'est a chier :(

dans un autres domaines la photos et le montages photos a une époques j'avais Adobe Photoshop CS pro bien sur pas acheter car ca coutes une petites fortunes 6000 francs a l'époque
c'est une pure merveille mes attention il ma fallut pas moins de 2 années pour le maîtriser et encore a 60 %
mes alors ce que ont fait avec c'est :o :o :P :P :P d'ailleurs l'affiche que je vous est montrer de ma salle abyss a été fait avec
et ensuit j'ai fait faire les tirage par un professionnelle je n'est plus que a la mettre sous plexiglas ex

je retourne pour ma par a l'achat de vrais CD d'origine sens prise de têtes et performance pro car c'est ca la finalité ""les perf audio a l'etas pur ""


prenez le pour voire par vous mêmes qui ses il va peux être dans vos miens faire des miracles ce logicielle audio :wink:
mes attention il ne serra que en demo 30 jour ensuite faudra passer a la caisse ou le cracker 8) pas bien !!! :mdr:

touri et les autres qui sont compètent dans ce domaines je contes sur vous pour le prendre ce logiciel et luit faire cracher tous ce quille a dans le ventres et me dire les résultat obtenus merci
car je suis sur que c'est une bombe mes voila si c'est comme Photoshop CS va valoir un sacrer niveaux de maitrise :o et du temps :o ) que moi j'ai pas !
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 18 Nov 2010 20:49

bonjour à tous

il y a quelqu'un qui a vue le film d'animation " Battle for de terra "
il existe en BR 3d
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 18 Nov 2010 23:47

pas vue le filme ! mes simplement la bande annonce en HD CE MA BIEN PLUS :wink:
je l'attend a sortir en blu ray et je le pend vue le type de filme les BK vont sens donner a cœur joie et moi aussi :P
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 19 Nov 2010 17:37

Actuellement chez Fabrice, je vous écris depuis mon portable, bref pour vous dire que mon dac vs la Cambridge ce prend une grosse claque...
Avec mon dac le son est tous plat, avec un niveau sonore à chier, une froideur à réveiller les mo....
Bref c'est nul....e :-? n plus il y à un trou sonore au centre comme chez moi.

Par contre ce n'est pas pourris chez moi enfin presque.... :mdr:

Avec la Cambridge l'image stéréo est bien centré, le son est chaleureux, manque quelque détails que j'ai chez moi avec le dac...

Par contre chez moi c'est mieux avec le dac c'est plus précis et plus froid aussi comparer à la marantz.

Bien plus de détail.
touri85
 
Messages: 535
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:48

c'est la quelle comme cambridge celle que j'ai u la 640V2 ?
ta tenter de mètres tes DH LABS en alimentation dessus la cambridge chez fab ?
a tu teste différents câbles de modulation aussi pour voire ?

si tu veux un jour je viendrais a l'aucas chez toi tourie avec mon près amplis + platine tube + blocs de puissance + le Starlight 5 + les mogami XLR + le DH LABS D 75
ta asse de DH LABS ou pas ? il en faux 3 sinon je viendrais avec les miens
pour voire si avec tes davis matisses "sa sonne" sa mange pas de pains et en même temps sa débridera tes colonnes sa ne fait jamais de mal aux HP d'êtres remuer ""a conditions bien sur d'êtres bien driver en amont ""

mes faudra prévoir un journée complets pour bien faire ca tranquillement ""je n'aime pas faire a l'arrache""
ont ce mettra ca aux points un de ses 4 :wink: quand tu serra dispo et moi aussi :wink:

sinon tu passe quand a la maison pour ce que tu ses ca t'attend :wink:

a+ touri chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:59

thermique85 a écrit:bonjour à tous il y a quelqu'un qui a vue le film d'animation " Battle for de terra "
il existe en BR 3d


attention, film pas super super selon les critiques...
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 19 Nov 2010 22:03

merci à Touri d'être passé avec son DAC
et surtout, désolé de t'avoir laissé en plan, il faut dire que la fille d'une entreprise qui est passée (une nana super sympa et tout) est restée finalement jusqu'à 17h.

bon premiere écoute Cambridge avec les nouveaux cables HP "tél", que Touri n'avait jamais entendu en condition cd audio
quand je te disais que c'était vraiment pas mal, je pense que tu es ok avec ca. En tout cas très content, et je m'étais dit que je n'achetais plus rien de toute façon.
mais le test d'un DAC en plus, c'était quand même tentant.
Ben résultat, clair et net et précis : c'est moins bien, à tous les niveaux, plus froids, tout ça.
Bizarre quand même, mais bon c'est comme ça
ca m'évite d'investir sur un truc dont je n'étais pas super chaud, donc tout va bien

Touri, je t'apporte la Cambridge pour test "solo" dès que possible.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 20 Nov 2010 10:23

bonjour à tous .

j'ai eu la visite de Yoan à la maison .
il est venu avec une ancienne platine CD CAIRN Ecrin
un rapide test a été effectué : Analogique avec des cables comme il dit isotérique
et en numérique ( avec un petit cable Monsteur )
le résultat en analogique est bluffant , par contre en numérique : bof bof ! :-? .
à suivre donc , car je l'ai installé vraiment vite fait .

il a été étonné aussi par le fonctionnement du DUNE .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 20 Nov 2010 10:29

loki100 a écrit:c'est la quelle comme cambridge celle que j'ai u la 640V2 ?
ta tenter de mètres tes DH LABS en alimentation dessus la cambridge chez fab ?
a tu teste différents câbles de modulation aussi pour voire ?

si tu veux un jour je viendrais a l'aucas chez toi tourie avec mon près amplis + platine tube + blocs de puissance + le Starlight 5 + les mogami XLR + le DH LABS D 75
ta asse de DH LABS ou pas ? il en faux 3 sinon je viendrais avec les miens
pour voire si avec tes davis matisses "sa sonne" sa mange pas de pains et en même temps sa débridera tes colonnes sa ne fait jamais de mal aux HP d'êtres remuer ""a conditions bien sur d'êtres bien driver en amont ""

mes faudra prévoir un journée complets pour bien faire ca tranquillement ""je n'aime pas faire a l'arrache""
ont ce mettra ca aux points un de ses 4 :wink: quand tu serra dispo et moi aussi :wink:

sinon tu passe quand a la maison pour ce que tu ses ca t'attend :wink:

a+ touri chris


Salut Christophe,
Je t'appellerais à l'avance pour passer...

Nous n'avons pas fais beaucoup de test, pour cause c'est encore un peu le chantier chez notre amis Fabrice :lol:

Chez Fabrice face à sont Cambridge :

La Cambridge 640 fonctionne mieux que le Dac.
1) Niveau sonore plus élevé.
2) Plus d'aération, plus d'ouverture sonore
3) le Dac monte plus haut, mais cela devient fatiguant.
4 ) le Dac à plus de percussion.

Pour info le DAC c'est un Zhaolu D3 avec des LME49710.

Chez moi :
La Marantz cd4000 fonctionne moins bien que le dac.
1)Même niveau sonore
2) plus d'attaque sur le DAC
3) plus de détail sur le DAC
4)plus froid aussi, plus métallique sur le DAC.
5) plus fatiguant à l'écoute sur du long terme sur le DAC

Conclusion : je préfère la chaleur dégagé chez Fabrice avec la Cambridge et le détail que m'apporte le DAC chez moi.
Je vais donc, dés que mes finances le permettrons, commander 2 AOP simple Moon réputé pour leurs chaleurs et leurs sonorité type tube.
touri85
 
Messages: 535
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:27

fabricebianchin a écrit:merci à Touri d'être passé avec son DAC
et surtout, désolé de t'avoir laissé en plan, il faut dire que la fille d'une entreprise qui est passée (une nana super sympa et tout) est restée finalement jusqu'à 17h.

ho le coquin :mdr: tu perd pas de temps c'est bien c'est ce qui faux :wink: tien si tu veux une bonne adresse pour de bonne rencontre va au priver je les pratiquer quelle que année (en autres) ta de bon plan :mdr: :mdr:
mes bien sur sella étais avent Lucie ca va de soit :wink:


bon premiere écoute Cambridge avec les nouveaux cables HP "tél", que Touri n'avait jamais entendu en condition cd audio
quand je te disais que c'était vraiment pas mal, je pense que tu es ok avec ca. En tout cas très content, et je m'étais dit que je n'achetais plus rien de toute façon.
mais le test d'un DAC en plus, c'était quand même tentant.
Ben résultat, clair et net et précis : c'est moins bien, à tous les niveaux, plus froids, tout ça.
Bizarre quand même, mais bon c'est comme ça

bizarre non pas forcement ce dac ne correspond pas forcement a ton systeme voila tous tu ses c'est l'histoire du mariages antres les divers élément de la chaine comme d'hab :wink:
avec un autres sella aurais pus être sensationnelle faux teste comme toujours :wink:

ca m'évite d'investir sur un truc dont je n'étais pas super chaud, donc tout va bien

bien si ta chaine n'en a pas l'utilité a ton sens oui tous va bien tu verra si a l'aucas tu a l'opportunité dans teste un autres DAC externe hifi peux être un a tube qui ses :wink:



Touri, je t'apporte la Cambridge pour test "solo" dès que possible.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 20 Nov 2010 13:10

thermique85 a écrit:bonjour à tous .

j'ai eu la visite de Yoan à la maison .
il est venu avec une ancienne platine CD CAIRN Ecrin
un rapide test a été effectué : Analogique avec des cables comme il dit isotérique
et en numérique ( avec un petit cable Monsteur )
le résultat en analogique est bluffant , par contre en numérique : bof bof ! :-? .
à suivre donc , car je l'ai installé vraiment vite fait .

il a été étonné aussi par le fonctionnement du DUNE .


salut ton seul :wink:

Yoan c'est super comment il va ? J'EMERAIS BIEN LE REVOIR je l'apprécier enormement ce garçon !
cette platine CD il te la Lesse en teste ou pas ?

j'ai rien trouver sur cette platine sur la toile de bien consistent :( mise a par quelle datte de 15 ans et quelle avait reçus des recompences a l'époque pour c'est faculté audio concurrentes directs des platines CD micromega
c'est une platine a ce que j'ai glaner neutre ,dynamiques , qui respecte l'enregistrement originel elle coutais a l'époque 6500 fr
mes très rare a trouver en aucas désormais ""15 ans oblige""" je continu a fouiner sur elle mes les donner sont infiniment minces a croire quelle a disparus de la planète :-?

sinon si tu la chez toi en teste pourra tu nous faire par des retour perf ex......

tien en parlent de la dune quand est t'il pour ton ubgrad HD / clux c'est boucler ou il te faux encore des info sur la cartes optionnelle pour êtres sur que sa fonctionnera sur la dune ?

A+ filou chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 20 Nov 2010 15:20

touri85 a écrit:
loki100 a écrit:c'est la quelle comme cambridge celle que j'ai u la 640V2 ?
ta tenter de mètres tes DH LABS en alimentation dessus la cambridge chez fab ?
a tu teste différents câbles de modulation aussi pour voire ?

si tu veux un jour je viendrais a l'aucas chez toi tourie avec mon près amplis + platine tube + blocs de puissance + le Starlight 5 + les mogami XLR + le DH LABS D 75
ta asse de DH LABS ou pas ? il en faux 3 sinon je viendrais avec les miens
pour voire si avec tes davis matisses "sa sonne" sa mange pas de pains et en même temps sa débridera tes colonnes sa ne fait jamais de mal aux HP d'êtres remuer ""a conditions bien sur d'êtres bien driver en amont ""

mes faudra prévoir un journée complets pour bien faire ca tranquillement ""je n'aime pas faire a l'arrache""
ont ce mettra ca aux points un de ses 4 :wink: quand tu serra dispo et moi aussi :wink:

sinon tu passe quand a la maison pour ce que tu ses ca t'attend :wink:

a+ touri chris


Salut Christophe,
Je t'appellerais à l'avance pour passer...

ou chez moi ou chez toi ?

Nous n'avons pas fais beaucoup de test, pour cause c'est encore un peu le chantier chez notre amis Fabrice :lol:
le chantier ! que veux tu dire par chantier ?
Chez Fabrice face à sont Cambridge :

La Cambridge 640 fonctionne mieux que le Dac.
1) Niveau sonore plus élevé.
2) Plus d'aération, plus d'ouverture sonore
3) le Dac monte plus haut, mais cela devient fatiguant.
4 ) le Dac à plus de percussion.

très pertinent ce que tu décris l'a tourie :wink: ce qui va me permette de rebondir sur certains points
ont parle souvent de niveaux sonores plus élever mes bien souvent sa caches bon nombres de problématiques je les expérimenter tous au longues c'est dernier temps des divers appareilles et câblages ex...

je m'explique

entendre a l'écoute un niveaux gains plus élever d'un appareilles a un autres n'est pas forcement signe de qualitatif c'est autrement plus complexe que ca et fourbe
les points primordiaux sont ailleurs ! tu vien dailleurs d'ans décrire un ""le DAC monte plus haut "" et oui voila un des points qui fausse tous :-? !

un niveaux gains sonore plus élever n'est pertinent que a plusieurs condition la premières avoir des électroniques les plus neutres possibles mes attention je dit neutres et non astatiques ""sens dynamiques et tenus ""
car l'a la neutralité serte donnera un effet de gains d'ensembles moins pressent ""mes ce n'est que un leur acoustique et il ne faux surtout pas en tenir conte""
car bien au contraire cette neutralité justement permais que sur tous le spectre sonore audible il n'y et pas d'effet de masques ou d'effet de yo yo sur les frequances ce qui ce traduit bien souvent et a 90% par des gênes auditif :-? mes pas seulement des transitoire non respecter qui ten to masque certaines frequances qui devrais êtres la et qui ne le sont plus car cacher par d'autres :-? et sella aussi s'acompagnes de frequances qui elles se mettes en avent :-?
et naturellement tous cette amalgames ce traduit par des perturbation stéréophoniques que ce soit en profondeurs ou largeurs et ce qui n'arrange rien c'est l'acoustique de la pièces si non traiter bien sur qui va en plus accentuer tous sella

voila pourquoi bon nombres traduises tous ceci par un gains sonore plus élever qui flattes l'oreille mes il n'en et rien c'est un piège et rien d'autres du aux électroniques,câblages,enceintes,et accoustiques

je ne detien pas touts les clés bien sur ! mes ce que je peux désormais affirmer de par mes nombreux testes ex... c'est ceci surtout dans un environement non stabiliser (TRAITER )

il ne faux pas a mon sens vouloir dynamiser les électroniques,enceintes et câblages c'est une grosses erreurs dans la fondamental de l'acoustiques sa ne fait que déstabiliser et compliquer les chose qui le sont bien asse comme ca en ragouter des couches en milieux notamment non stabiliser c'est jouer avec une bombe a retardement

mes opter bien au contrere pour des enceintes ,électronique, câblages, les plus neutralité possibles sur tous le spectre et de grosses faculté de tenus et dynamique car la dynamique bon nombres en fond un amalgames avec le niveaux sonore gains ca na rien a voir c'est deux chose séparer ! car avoir des appareilles et autres câblages ex.. neutres n'est nullement comme bon nombres le pense a tord du non qualitatif
c'est justement l'inverses qui les ! avoirs des électroniques et enceintes et câblages qui joue au yo yo qui masques ou amplifies les choses :-? rajouter a ca bien souvent des accoustiques de pièces très problématiques et ont obtiens
des sonorisé qui ne reflètes nullement l'enregistrement mes de la coloration et autres qui peuvent frater ou agresser
il est assurément plus facile de flatter l'oreille ou de la mal mener que l'inverse !

enssuite il n'est plus ardus de monter le volume gains sur l'enssembles pour bénéficier a haut volume sonore de reel sensation physiques et harmony sonore respecter sur toutes la bandes spectrales audibles
car la monter en gains volumétriques ce ferra elle aussi en résultantes du systemes si ils n'est pas neutres c'est CQFD agressions, gènes audibles et autres masquages DE FRÉQUENCES et amplification DE CES MÊMES FRÉQUENCES qui donne a l'oreille ET BIEN SUR A L'ÉCOUTES des manques des troues ex... :-?

car si bien souvent ont a la sensation de gènes sonores et autres et que la seul envie est de baisser le potard :-? :-? ce n'est pas a causse que le volume générales est trop élever ( bon a moins bien sur que te dépasse le seuils auditif )
mes tous simplement a causses de tous ce que j'ai spécifier plus haut et rien d'autres il faux bien comprendre de le son ce que qui est perçus aux oreilles sont des ondes de divers amplitudes et pressions
donc si en plus de ca tu rajoutes les divers environement accoustiques salon pièces de vie ex... qui n'arranges rien bien au contreres :-? et si tu en rajoutes encore une couches avec des enceintes et électroniques câblages pas des plus neutres tu n'obtiens que des lourd ennuis et pas grand chose plus aux final

bien sur je ne parle pas pour toi ou quelle q'un en particulier ! ce n'est que le fruits de mes recherches et nombreux testes de depuis pas mal d'années ex....
apprêt comme je vous les dit je ne veux rien imposer chacun voie midi a ca porte :wink:

ce n'est que mes recherche et constatations perso qui je pense depuis le temps sont suffisamment sérieuses pour que l'ont si attardes un minimum




Pour info le DAC c'est un Zhaolu D3 avec des LME49710.

Chez moi :
La Marantz cd4000 fonctionne moins bien que le dac.
1)Même niveau sonore
2) plus d'attaque sur le DAC
3) plus de détail sur le DAC
4)plus froid aussi, plus métallique sur le DAC.
5) plus fatiguant à l'écoute sur du long terme sur le DAC

Conclusion : je préfère la chaleur dégagé chez Fabrice avec la Cambridge et le détail que m'apporte le DAC chez moi.
Je vais donc, dés que mes finances le permettrons, commander 2 AOP simple Moon réputé pour leurs chaleurs et leurs sonorité type tube.


oui pourquoi pas faux bien commencer par un boue la finalité etans de finir a la fin ""avec un systeme le plus neutres possibles"" comment y arriver n'est pas l'a l'importent il y a 50 0000000000 de façon d'y parvenir
c'est d'y parvenir voila tous le restes n'est que recherche méthodologies et autres testes de comparaison, et de câblages et autres ex..............
UNE DERNIÈRE CHOSE a prendre aussi en conte c'est le courent porteurs filtres qui arriver aux divers appareilles car l'a aussi la pertinences de neutralisations ou pas du son a une incidences
un bon son passe toujours par un très bon courent parasites et autres crée aussi des perturbations et pas que palpables immédiatement de type parasitaires dans HP
sa a aussi une incidences sur l'enssembles des frequances de l'exstreme aiguës aux exstremes graves je les personnellement a l'époques constater voila pourquoi la PF 50 elle n'est pas l'a pour meubler comme certains le pense a tord :roll:
encore des personnes qui parles mes niveaux testes et autres il n'y a jamais rien et ca ca commences a fortement me gonfler :evil:
pour la ramener ca ca marche pour certains sur HCFR mes alors les teste ont n'en voie jamais la couleurs ils repettes ce que ont leurs a dit :roll: 8) c'est pitoyables :lol:
mes bon il y en a qui ont la tettes dure et perso je m'en balance :mdr: :mdr: :mdr: si ils ne veules pas avancer bien a eux apprêt tous pour ce que j'y gagne moi !

Je vais donc, dés que mes finances le permettrons, commander 2 AOP simple Moon réputé pour leurs chaleurs et leurs sonorité type tube

l'a encore c'est pas si simple qui n'y parais ca complique encore et encore en rajoutent encore une couche
pour avoir discuter avec des contacter amateurs et pro sur les fondamental du tiwquage je ne pense pas que sela s'ecris comme sela mes passons :mdr:
c'est plus problématiques que autres choses car ca déstabilises un appareilles plus que autres chose ou alors il faux que ce soit fait en intégrales avec des directives et méthodologies ex... PRO
ce qui est très loin d'être le cas des 80% des bricoleurs en herbes qui touic leurs appareilles :-? bref c'est comme rouler phare étains tu ses pas ou tu va :roll:
c'est au bonheurs la chance ca marche ou pas du tous
attend donc avent de faire quoi que ce soit que je viennes chez toi avec mon bourriez matos et câblages histoire d'y voire bien plus claire sur ton ensembles matos :wink:
rappelle toi la dernière foie que je suis passer chez toi tu n'a u nulle besoins de changer quoi que ce soit c'etais tous simplement une bonne mises a niveaux des reglages du matos et rien d'autres

l'a encore c'est un points problématiques pour bon nombres de personne sur HCFR que je voie bien trop souvent a mon gout en MP et autres :-?
il y a du bon voire très bon matos mes le tres gros souci c'est la bonne intégrations reglages et autres mises en phases systemes recoupement et j'en passes qui pose problèmes pour et c'est dramatique
70% des personnes qui me contacte en priver :o :-?

comme je les toujours dit c'est tre hardes bien plus que certains ne le veule bien l'admettes sur HCFR ils ont le sentiment que c'est plug end plaie !!et bien que nini
ten que les gens ne prendrons pas conscience que concevoir un systemes et autres reglages c'est pas un jeux a prendre par dessus la jambes (a prendre a la rigolade)
et bien il y aura toujours des personnes qui seront dessus de leurs investissement car le matos et autres câbles et compagnies composent une chaines que ce soit hifi ou hc
n'est rien sont maitrises et savoir reglages et autres et ca mêmes ci ils coutes une petites fortune c'est même pire que sur du matos basique le doit a l'ereure en est encore restreins sur du THDGou du HDG

bref bref .......... 8) 8)

Ensuite tu pourra toujours envisager de bidouiller touiquer ton matos comme bon te semble touri :wink: mes attend que je vienne luit prendre la températures a ton systeme
ca ne te coute rien a sa peux t'apporter plus gros que tu ne le pense au final

bon c'est pas tous ca mes j'ai une partis en court sur two worlds 2 sur PC il m'éclates ce jeux de rôle :P !

a+ touri
Dernière édition par loki100 le 20 Nov 2010 16:17, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 20 Nov 2010 16:07

loki100 a écrit:
thermique85 a écrit:bonjour à tous .

j'ai eu la visite de Yoan à la maison .
il est venu avec une ancienne platine CD CAIRN Ecrin
un rapide test a été effectué : Analogique avec des cables comme il dit isotérique
et en numérique ( avec un petit cable Monsteur )
le résultat en analogique est bluffant , par contre en numérique : bof bof ! :-? .
à suivre donc , car je l'ai installé vraiment vite fait .

il a été étonné aussi par le fonctionnement du DUNE .


salut ton seul :wink:

Yoan c'est super comment il va ?
impec ma fois :P
J'EMERAIS BIEN LE REVOIR je l'apprécier enormement ce garçon !
pour cela c'est relativement facile car il travail au Sable chez "Edouard-L" Télé et son :wink:
cette platine CD il te la Lesse en teste ou pas ?
oui il me l'a laissé :P

j'ai rien trouver sur cette platine sur la toile de bien consistent :( mise a par quelle datte de 15 ans et quelle avait reçus des recompences a l'époque pour c'est faculté audio concurrentes directs des platines CD micromega
c'est une platine a ce que j'ai glaner neutre ,dynamiques , qui respecte l'enregistrement originel elle coutais a l'époque 6500 fr
mes très rare a trouver en aucas désormais ""15 ans oblige""" je continu a fouiner sur elle mes les donner sont infiniment minces a croire quelle a disparus de la planète :-?
tu es totalement dans le vrais : produit rare , car fabriqué presque de manière artisanal .
il l'a révisé complétement
elle sonne bien je trouve (en analogique ), ça c'est le premier ressentie .


sinon si tu la chez toi en teste pourra tu nous faire par des retour perf ex......
avec plaisir

tien en parlent de la dune quand est t'il pour ton ubgrad HD / clux c'est boucler ou il te faux encore des info sur la cartes optionnelle pour êtres sur que sa fonctionnera sur la dune ?
c'est tout bon pour l'upgrade du Dune , juste que je finance ses travaux avec la vente de mes câbles Kimber , donc ... :-?
merci mère patience :-?

j'ai fait redécouvrir le son de mon instal à Yoan en CD , LX91 , DUNE .
cela en passant de la music , concerts , films
et commentaire :
Wahou , quand méme !!!
tout ça en changeant les cables !!
touche plus à rien , là c'est bon ! :P


A+ filou chris


à bientôt .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 20 Nov 2010 16:46

thermique85 a écrit:
loki100 a écrit:
thermique85 a écrit:bonjour à tous .

j'ai eu la visite de Yoan à la maison .
il est venu avec une ancienne platine CD CAIRN Ecrin
un rapide test a été effectué : Analogique avec des cables comme il dit isotérique
et en numérique ( avec un petit cable Monsteur )
le résultat en analogique est bluffant , par contre en numérique : bof bof ! :-? .
à suivre donc , car je l'ai installé vraiment vite fait .

il a été étonné aussi par le fonctionnement du DUNE .


salut ton seul :wink:

Yoan c'est super comment il va ?
impec ma fois :P

cool :wink:

J'EMERAIS BIEN LE REVOIR je l'apprécier enormement ce garçon !
pour cela c'est relativement facile car il travail au Sable chez "Edouard-L" Télé et son :wink:

merci j'irais le voire a l'aucas

cette platine CD il te la Lesse en teste ou pas ?
oui il me l'a laissé :P

parfait! ca tu va donc la teste et faire des comparaisons avec la 91 et tous le le restes connexions et autres
ont attend donc tes retour pilou


j'ai rien trouver sur cette platine sur la toile de bien consistent :( mise a par quelle datte de 15 ans et quelle avait reçus des recompences a l'époque pour c'est faculté audio concurrentes directs des platines CD micromega
c'est une platine a ce que j'ai glaner neutre ,dynamiques , qui respecte l'enregistrement originel elle coutais a l'époque 6500 fr
mes très rare a trouver en aucas désormais ""15 ans oblige""" je continu a fouiner sur elle mes les donner sont infiniment minces a croire quelle a disparus de la planète :-?
tu es totalement dans le vrais : produit rare , car fabriqué presque de manière artisanal .
il l'a révisé complétement
elle sonne bien je trouve (en analogique ), ça c'est le premier ressentie .


ok ont va te lesse le temps pour bosser dessus :wink:

sinon si tu la chez toi en teste pourra tu nous faire par des retour perf ex......
avec plaisir

merci

tien en parlent de la dune quand est t'il pour ton ubgrad HD / clux c'est boucler ou il te faux encore des info sur la cartes optionnelle pour êtres sur que sa fonctionnera sur la dune ?
c'est tout bon pour l'upgrade du Dune , juste que je finance ses travaux avec la vente de mes câbles Kimber , donc ... :-?
merci mère patience :-?

[color=#0000FF]ha bon ils sont toujours pas vendus :o c'est pas pensable ca !
je vais en plus si tu veux faire circuler ta vente aux pres de contacte HCFR des foie que :wink:


j'ai fait redécouvrir le son de mon instal à Yoan en CD , LX91 , DUNE .
cela en passant de la music , concerts , films
et commentaire :
Wahou , quand méme !!!
tout ça en changeant les cables !!
touche plus à rien , là c'est bon ! :P [/color]

et oui chez toi c'etais le câblages qui empêchait d'avoires une neutralités sonores sur le systeme désormais c'est résolut :wink:
comme je le disait dans mon grand exposer plus haut c'est pas chose facile d'obtenir une neutralité d'ensemble c'est autrement plus hardes que le contreres! :roll:
et ce qui complique l'histoire c'est que chez toi c'etais le câblages HP ce qui est deja pas facile a déterminer mes avec de l'acharnement a nous deux ont y est parvenus :P mes chez d'autres c'est un autres maillons soit électroniques enceintes câbles de modulation et même de type électrique filtrages et ou l'acoustique qui en rajoute une couche ce que justement j'exsposer plus haut
et parfois la complication ne s'arrête pas ce serrait trop beaux c'est plusieurs maillons qui deneutralise le systemes (la chaines) et l'a pour trouver c'est longue et fastidieux :-?
mes jamais impossible il faux de l'acharnement et du temps de la patiences et de nombreux teste et comparaisons ex.....

mes qui a dit que prétende a une neutralité sur un systemes sonore étais chose facile pas moi! n'y toi pour y être passer comme moi par bon nombres de test et autres retournage de cerveaux :roll: :-? 8)
mes le principal est la finalité et pour ce qui est de ton systeme justement la neutralité d'ensembles et bien l'a ! et je suis sur que désormais tu l'apprecis justement cette neutralité spectral a ca juste valeurs :wink:

le mots de la fin pour tous ici a mon sens c'est autrement plus importent la neutralité systemes que tous bidouillage et bricolages
avoir a la basse un systeme neutre enlevez bien des souci par la suite et ca j'en suis convaincus a 1000 % et mes testes et autres l'ont confirmer mes oreilles aussi :wink:





A+ filou chris


à bientôt .


oui a bientôt pilou bise a la famille :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:00

loki100 a écrit:
touri85 a écrit:
loki100 a écrit:c'est la quelle comme cambridge celle que j'ai u la 640V2 ?
ta tenter de mètres tes DH LABS en alimentation dessus la cambridge chez fab ?
a tu teste différents câbles de modulation aussi pour voire ?

si tu veux un jour je viendrais a l'aucas chez toi tourie avec mon près amplis + platine tube + blocs de puissance + le Starlight 5 + les mogami XLR + le DH LABS D 75
ta asse de DH LABS ou pas ? il en faux 3 sinon je viendrais avec les miens
pour voire si avec tes davis matisses "sa sonne" sa mange pas de pains et en même temps sa débridera tes colonnes sa ne fait jamais de mal aux HP d'êtres remuer ""a conditions bien sur d'êtres bien driver en amont ""

mes faudra prévoir un journée complets pour bien faire ca tranquillement ""je n'aime pas faire a l'arrache""
ont ce mettra ca aux points un de ses 4 :wink: quand tu serra dispo et moi aussi :wink:

sinon tu passe quand a la maison pour ce que tu ses ca t'attend :wink:

a+ touri chris


Salut Christophe,
Je t'appellerais à l'avance pour passer...

ou chez moi ou chez toi ?

Nous n'avons pas fais beaucoup de test, pour cause c'est encore un peu le chantier chez notre amis Fabrice :lol:
le chantier ! que veux tu dire par chantier ?
Chez Fabrice face à sont Cambridge :

La Cambridge 640 fonctionne mieux que le Dac.
1) Niveau sonore plus élevé.
2) Plus d'aération, plus d'ouverture sonore
3) le Dac monte plus haut, mais cela devient fatiguant.
4 ) le Dac à plus de percussion.

très pertinent ce que tu décris l'a tourie :wink: ce qui va me permette de rebondir sur certains points
ont parle souvent de niveaux sonores plus élever mes bien souvent sa caches bon nombres de problématiques je les expérimenter tous au longues c'est dernier temps des divers appareilles et câblages ex...

je m'explique

entendre a l'écoute un niveaux gains plus élever d'un appareilles a un autres n'est pas forcement signe de qualitatif c'est autrement plus complexe que ca et fourbe
les points primordiaux sont ailleurs ! tu vien dailleurs d'ans décrire un ""le DAC monte plus haut "" et oui voila un des points qui fausse tous :-? !

un niveaux gains sonore plus élever n'est pertinent que a plusieurs condition la premières avoir des électroniques les plus neutres possibles mes attention je dit neutres et non astatiques ""sens dynamiques et tenus ""
car l'a la neutralité serte donnera un effet de gains d'ensembles moins pressent ""mes ce n'est que un leur acoustique et il ne faux surtout pas en tenir conte""
car bien au contraire cette neutralité justement permais que sur tous le spectre sonore audible il n'y et pas d'effet de masques ou d'effet de yo yo sur les frequances ce qui ce traduit bien souvent et a 90% par des gênes auditif :-? mes pas seulement des transitoire non respecter qui ten to masque certaines frequances qui devrais êtres la et qui ne le sont plus car cacher par d'autres :-? et sella aussi s'acompagnes de frequances qui elles se mettes en avent :-?
et naturellement tous cette amalgames ce traduit par des perturbation stéréophoniques que ce soit en profondeurs ou largeurs et ce qui n'arrange rien c'est l'acoustique de la pièces si non traiter bien sur qui va en plus accentuer tous sella

voila pourquoi bon nombres traduises tous ceci par un gains sonore plus élever qui flattes l'oreille mes il n'en et rien c'est un piège et rien d'autres du aux électroniques,câblages,enceintes,et accoustiques

je ne detien pas touts les clés bien sur ! mes ce que je peux désormais affirmer de par mes nombreux testes ex... c'est ceci surtout dans un environement non stabiliser (TRAITER )

il ne faux pas a mon sens vouloir dynamiser les électroniques,enceintes et câblages c'est une grosses erreurs dans la fondamental de l'acoustiques sa ne fait que déstabiliser et compliquer les chose qui le sont bien asse comme ca en ragouter des couches en milieux notamment non stabiliser c'est jouer avec une bombe a retardement

mes opter bien au contrere pour des enceintes ,électronique, câblages, les plus neutralité possibles sur tous le spectre et de grosses faculté de tenus et dynamique car la dynamique bon nombres en fond un amalgames avec le niveaux sonore gains ca na rien a voir c'est deux chose séparer ! car avoir des appareilles et autres câblages ex.. neutres n'est nullement comme bon nombres le pense a tord du non qualitatif
c'est justement l'inverses qui les ! avoirs des électroniques et enceintes et câblages qui joue au yo yo qui masques ou amplifies les choses :-? rajouter a ca bien souvent des accoustiques de pièces très problématiques et ont obtiens
des sonorisé qui ne reflètes nullement l'enregistrement mes de la coloration et autres qui peuvent frater ou agresser
il est assurément plus facile de flatter l'oreille ou de la mal mener que l'inverse !

enssuite il n'est plus ardus de monter le volume gains sur l'enssembles pour bénéficier a haut volume sonore de reel sensation physiques et harmony sonore respecter sur toutes la bandes spectrales audibles
car la monter en gains volumétriques ce ferra elle aussi en résultantes du systemes si ils n'est pas neutres c'est CQFD agressions, gènes audibles et autres masquages DE FRÉQUENCES et amplification DE CES MÊMES FRÉQUENCES qui donne a l'oreille ET BIEN SUR A L'ÉCOUTES des manques des troues ex... :-?

car si bien souvent ont a la sensation de gènes sonores et autres et que la seul envie est de baisser le potard :-? :-? ce n'est pas a causse que le volume générales est trop élever ( bon a moins bien sur que te dépasse le seuils auditif )
mes tous simplement a causses de tous ce que j'ai spécifier plus haut et rien d'autres il faux bien comprendre de le son ce que qui est perçus aux oreilles sont des ondes de divers amplitudes et pressions
donc si en plus de ca tu rajoutes les divers environement accoustiques salon pièces de vie ex... qui n'arranges rien bien au contreres :-? et si tu en rajoutes encore une couches avec des enceintes et électroniques câblages pas des plus neutres tu n'obtiens que des lourd ennuis et pas grand chose plus aux final

bien sur je ne parle pas pour toi ou quelle q'un en particulier ! ce n'est que le fruits de mes recherches et nombreux testes de depuis pas mal d'années ex....
apprêt comme je vous les dit je ne veux rien imposer chacun voie midi a ca porte :wink:

ce n'est que mes recherche et constatations perso qui je pense depuis le temps sont suffisamment sérieuses pour que l'ont si attardes un minimum




Pour info le DAC c'est un Zhaolu D3 avec des LME49710.

Chez moi :
La Marantz cd4000 fonctionne moins bien que le dac.
1)Même niveau sonore
2) plus d'attaque sur le DAC
3) plus de détail sur le DAC
4)plus froid aussi, plus métallique sur le DAC.
5) plus fatiguant à l'écoute sur du long terme sur le DAC

Conclusion : je préfère la chaleur dégagé chez Fabrice avec la Cambridge et le détail que m'apporte le DAC chez moi.
Je vais donc, dés que mes finances le permettrons, commander 2 AOP simple Moon réputé pour leurs chaleurs et leurs sonorité type tube.


oui pourquoi pas faux bien commencer par un boue la finalité etans de finir a la fin ""avec un systeme le plus neutres possibles"" comment y arriver n'est pas l'a l'importent il y a 50 0000000000 de façon d'y parvenir
c'est d'y parvenir voila tous le restes n'est que recherche méthodologies et autres testes de comparaison, et de câblages et autres ex..............
UNE DERNIÈRE CHOSE a prendre aussi en conte c'est le courent porteurs filtres qui arriver aux divers appareilles car l'a aussi la pertinences de neutralisations ou pas du son a une incidences
un bon son passe toujours par un très bon courent parasites et autres crée aussi des perturbations et pas que palpables immédiatement de type parasitaires dans HP
sa a aussi une incidences sur l'enssembles des frequances de l'exstreme aiguës aux exstremes graves je les personnellement a l'époques constater voila pourquoi la PF 50 elle n'est pas l'a pour meubler comme certains le pense a tord :roll:
encore des personnes qui parles mes niveaux testes et autres il n'y a jamais rien et ca ca commences a fortement me gonfler :evil:
pour la ramener ca ca marche pour certains sur HCFR mes alors les teste ont n'en voie jamais la couleurs ils repettes ce que ont leurs a dit :roll: 8) c'est pitoyables :lol:
mes bon il y en a qui ont la tettes dure et perso je m'en balance :mdr: :mdr: :mdr: si ils ne veules pas avancer bien a eux apprêt tous pour ce que j'y gagne moi !

Je vais donc, dés que mes finances le permettrons, commander 2 AOP simple Moon réputé pour leurs chaleurs et leurs sonorité type tube

l'a encore c'est pas si simple qui n'y parais ca complique encore et encore en rajoutent encore une couche
pour avoir discuter avec des contacter amateurs et pro sur les fondamental du tiwquage je ne pense pas que sela s'ecris comme sela mes passons :mdr:
c'est plus problématiques que autres choses car ca déstabilises un appareilles plus que autres chose ou alors il faux que ce soit fait en intégrales avec des directives et méthodologies ex... PRO
ce qui est très loin d'être le cas des 80% des bricoleurs en herbes qui touic leurs appareilles :-? bref c'est comme rouler phare étains tu ses pas ou tu va :roll:
c'est au bonheurs la chance ca marche ou pas du tous
attend donc avent de faire quoi que ce soit que je viennes chez toi avec mon bourriez matos et câblages histoire d'y voire bien plus claire sur ton ensembles matos :wink:
rappelle toi la dernière foie que je suis passer chez toi tu n'a u nulle besoins de changer quoi que ce soit c'etais tous simplement une bonne mises a niveaux des reglages du matos et rien d'autres

l'a encore c'est un points problématiques pour bon nombres de personne sur HCFR que je voie bien trop souvent a mon gout en MP et autres :-?
il y a du bon voire très bon matos mes le tres gros souci c'est la bonne intégrations reglages et autres mises en phases systemes recoupement et j'en passes qui pose problèmes pour et c'est dramatique
70% des personnes qui me contacte en priver :o :-?

comme je les toujours dit c'est tre hardes bien plus que certains ne le veule bien l'admettes sur HCFR ils ont le sentiment que c'est plug end plaie !!et bien que nini
ten que les gens ne prendrons pas conscience que concevoir un systemes et autres reglages c'est pas un jeux a prendre par dessus la jambes (a prendre a la rigolade)
et bien il y aura toujours des personnes qui seront dessus de leurs investissement car le matos et autres câbles et compagnies composent une chaines que ce soit hifi ou hc
n'est rien sont maitrises et savoir reglages et autres et ca mêmes ci ils coutes une petites fortune c'est même pire que sur du matos basique le doit a l'ereure en est encore restreins sur du THDGou du HDG

bref bref .......... 8) 8)

Ensuite tu pourra toujours envisager de bidouiller touiquer ton matos comme bon te semble touri :wink: mes attend que je vienne luit prendre la températures a ton systeme
ca ne te coute rien a sa peux t'apporter plus gros que tu ne le pense au final

bon c'est pas tous ca mes j'ai une partis en court sur two worlds 2 sur PC il m'éclates ce jeux de rôle :P !

a+ touri


Ouchhh !! tu viens de m'offrir ma dose de lecture pour aujourd'hui !!

Alors pour répondre à ton invitation avec ton matos : 'je ne pense pas que ce soit une bonne idée car même si c'est mieux, ce que je suis CERTAIN, cela ne changera pas le fait de prendre du plaisir à tweaker ou upgrader un élément...
Et même si je roule feux éteint je pourrais revendre très très facilement les AOP moon.

Au moins cela me permettra d'avancer pour un coût peu élevée, je suis déjà satisfait de mon rendu sonore et je prend plaisir à chaque écoute, quand j'ai pas mon petit garçon qui viens me crier dans les oreilles ou Wafette qui me demande de bien vouloir baisser le volume afin de regarder M6 un diné presque parfait :lol:

Donc c'est sympa de vouloir te déplacer avec ton matos, mais cela ne servira à rien...
Comme tu l'a dit plus haut le matériel et en adéquation avec la pièce, les câbles etc...

Par contre je passerais bien chez toi tester ton nouveau câble coax !!!!!!!
Et quand j'aurais changé mes LME49710 par les MOON je t'inviterais à venir faire des écoutes et comparaison sur tes albums favoris ! :wink: :wink:

Au faite pense à te le graver Ben Harper ! ou à l'acheter car il vas me servir de test pour les moon. :D
@++Christophe
touri85
 
Messages: 535
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message