Salut, une remarque d'Olivier m'a fait me poser une question :
Pour des enceintes à 3 metres l'une de l'autre, avec le preampli situé au mileu des deux et des blocs mono.
Vaut-il mieux sortir du preampli en XLR et rentrer dans les ampli posés a cote des enceintes (i.e. cable XLR de 2 metres) puis un cable HP de 50 cm.
Ou bien sortir de l'ampli en XLR et rentrer dans les amplis juste a cote (i.e. cable XLR de 50cm) puis un cable HP de 2 metres.
Posée différement la question est :
"en proportion, les pertes sont-elle plus importantes en bas niveau symétique ou en haut niveau asymétrique" ?
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XLR et qualité
J'opterai pour des long XLR et des cables HP courts.
Why, because le symétrique n'est pas sensible aux interférences!!!
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- olivehomecinema
- Messages: 849
- Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
- Localisation: Belgique
C'est aussi ce que je pensais, mais j'avais un doute...
- guest
- Messages: 23085
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Ben tien...
si on faisait remonter ce sujet...
D'autres avis ? ou bien la verité est deja plus haut ?
si on faisait remonter ce sujet...
D'autres avis ? ou bien la verité est deja plus haut ?
- guest
- Messages: 23085
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Ce qui a été dit est vrai, mais positionner une electronique à tube au milieu des deux enceintes c'est chercher les ennuis, le pire endroit pour les effets microphoniques.
Profite donc du passage en XLR pour mettre tes electronique sur le coté le plus loin possible de tes HPs et les blocs mono au pied de tes enceintes avec le cable HP le plus court possible.
Marc
Profite donc du passage en XLR pour mettre tes electronique sur le coté le plus loin possible de tes HPs et les blocs mono au pied de tes enceintes avec le cable HP le plus court possible.
Marc
- Marc Terpsichore
- Pro-Commercant
- Messages: 557
- Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
Je suis d'accord avec ce qui a été dit : il est préférable, AMHA, d'avoir le câble HP le plus court possible.
En plus, du XLR, çà doit être "DIYable", donc moins cher que du câble HP, plus difficile à "DIYer" !
En plus, du XLR, çà doit être "DIYable", donc moins cher que du câble HP, plus difficile à "DIYer" !
- Vince35
- Messages: 2630
- Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
- Localisation: 35
Ok...
ce que vous me dites me plait bien.
Parce que meme niveau integration dans ma piece, ca peut présenter des avantages (ca peut eviter d'avoir tout pleins d'amplis les uns a cote des autres)... Il doit meme etre envisageable de faire un meuble DIY dans le quel les amplis sont posé et qui sert en même temps de pieds d'enceinte (bon, apres, faut un certain talent de bricoleur pour que la chose soir jolie...)
A+
ce que vous me dites me plait bien.
Parce que meme niveau integration dans ma piece, ca peut présenter des avantages (ca peut eviter d'avoir tout pleins d'amplis les uns a cote des autres)... Il doit meme etre envisageable de faire un meuble DIY dans le quel les amplis sont posé et qui sert en même temps de pieds d'enceinte (bon, apres, faut un certain talent de bricoleur pour que la chose soir jolie...)
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- guest
- Messages: 23085
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Marc G a écrit:Ce qui a été dit est vrai, mais positionner une electronique à tube au milieu des deux enceintes c'est chercher les ennuis, le pire endroit pour les effets microphoniques.
Profite donc du passage en XLR pour mettre tes electronique sur le coté le plus loin possible de tes HPs et les blocs mono au pied de tes enceintes avec le cable HP le plus court possible.
Je suis 100% d'accord !
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- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
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