Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: afimc, papi1948 et 17 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Attention de ne pas tomber dans le panneau!

Message » 12 Mai 2003 23:42

d'ailleur faudra prévoir le fourgon blindé pour battre en retraire...... :lol:
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Mai 2003 23:48

Le fourgon, moteur en route sur le parking, un gars au volant, pret a partir a fond des qu'ils se feront jeter!!! :lol: :lol:

Autrement, en plus de l'excellent disque que tu as propose, je leur aurais bien dis de faire une ecoute de Stereodee de Mogwai (11minutes de bruit, quand meme), y a moyen que ce soit drole aussi. :D
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 23:50

c koi mogwai, tt le monde en parle, mais je sais pas ce que c'est :-?
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Mai 2003 23:57

Alors, Mogwai, c'est du post-rock. Je sais, ca veut pas dire grand chose.
C'est assez dur a decrire (c'est surtout que je suis nul en description).

C'est de l'instrumental guitare-basse-batterie (meme si ils ont ont fait 3 ou 4 morceaux ou on entend des paroles), c'est plutot lent, repetitif avec une montee en puissance soit reguliere, soit tres brutale (et dans ce cas, la t'en prends plein les oreilles), les morceaux sont plutot long (parfois tres long) et ils aiement bien faire du bruit. Tout ca fait que c'est pas ce qui se fait de plus facile d'acces comme musique (et en plus, je suis sur que mes mes pauvres explications t'ont pas beaucoup avance :oops: )
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 13 Mai 2003 0:06

c'est quand même gentil d'avoir essayé :D
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Mai 2003 15:18

notre petite virée campagnarde est organisée, vous serez joyeusement informés par un cr dans la foulée


Quand j'y penseuh j'ai faim d'avanceuh :) :) :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Mai 2003 19:52

Cela dit, attention!
Je suis un gras honnête et droit, moi! Il se peut que ça me plaise...


Il est évident que l'expèrience sera d'autant plus drôle si vous restez honnêtes... enfin si vous y allez vraiment pour tester du matos. C'était le cas chez Shoukroun me semble-t'il... d'ailleurs j'en ris encore.

Si c'est juste pour titiller les vendeurs, forcément, c'est pas le même état d'esprit... disons que çà risque d'être moins spontané mais çà promet d'être drôle aussi :lol:
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Mai 2003 19:59

Bonsoir à tous,

Je me suis marré à en pleurer sur ton descriptif mkl de cette nouvelle musique.

Vivement le CR!!!

Je sais pas comment vous faites pour ne pas vous marrer devant le type :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Mai 2003 20:05

adol a écrit:notre petite virée campagnarde est organisée, vous serez joyeusement informés par un cr dans la foulée


Quand j'y penseuh j'ai faim d'avanceuh :) :) :)


T'as prévu quoi comme matos d'écoute et quels seront les CD présélectionnés avec attention :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2003 23:03

Je me suis marré à en pleurer sur ton descriptif mkl de cette nouvelle musique.


J'avais bien dit que j'etais nul en description :wink:

Grand jeu concours: j'invite tous les forumeurs a ecouter un disque (ou tous, pour corser l'affaire) de Mogwai et a tenter d'expliquer aux autres ce qu'ils ont entendus :lol: :lol: :lol:
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 14 Mai 2003 12:01

T'as prévu quoi comme matos d'écoute et quels seront les CD présélectionnés avec attention



Pour les cd je laisse jerome et pnicolas sortir leurs galettes, moi je viendrais juste avec ma bo du petit poucet qui me permet de mesurer la qualité d'un système au volume de larmes que je verse

pour le matos, que du gros !! Goldmund epilogue, snell xa reference, revel ultima, kharma exquisite, prix de 200 à 400kf la paire

mais je veillerais sur place au respect de la déontologie la plus stricte, écoute objective, état d'esprit sincère, on ne va pas tirer à vue sur le vendeur, juste attendre qu'il tende le fusil et nous invite à tirer
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Mai 2003 13:51

mkl a écrit:Alors, Mogwai, c'est du post-rock. Je sais, ca veut pas dire grand chose.
C'est assez dur a decrire (c'est surtout que je suis nul en description).


http://www.sefronia.com/Recherche/Chron ... lbumID=250

Premier album d'un groupe qui vient de souffler sa première bougie, a assuré la première partie de Pavement et déjà eu deux singles ("Summer" et "New path to helicon") classés "single de la semaine" dans le NME et le Melody Maker. Influences majeures affichées : Tortoise, Joy Division, My Bloody Valentine et... Batman ! (au fait comment s'appelait le papa des affreux Gremlins ? Mogwai non ?). Un album dont les dix morceaux sont à l'unisson de "Yes i am a long way from home" le titre d'ouverture : départ soft sur des trames et arpèges à la Durutti Column, dans ce calme trouble et louche qui annonce la sale tempête. Elle déferle, déjantée puis maîtrisée, nourrie de larsens et de distorsions, et tout ce fracas semble les faire gravement jouir...

François Branchon © Sefronia

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Mai 2003 14:02

Plutot bien vu comme description!

Merci Olivier.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 15 Mai 2003 13:32

j'attends le CR avec impatience :wink: .

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 16 Mai 2003 17:42

JACKPOTE a écrit:j'attends le CR avec impatience :wink: .

A+ :D


Il va venir :wink:

Je peux juste dire que ce fut très surprenant à tous points de vues :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message