Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, RoroMinator et 72 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Advance Acoustic MCD 203

Message » 27 Juil 2006 23:04

melanton a écrit:I read in a test that cd 203 has a CEC mechanics. Do you know which type is it?

Hi melanton,
sorry I have absolutely no idea about the exact type of the mechanics. All I can say is that is works fine for me ;) What is the reason for this question? Is CEC mechanics a good point or a disadvantage?

Pour les non-inities à l'anglais, je ne sais pas quelle est la mecanique utilisée dans ce lecteur, et demande la raison de la question, et si utiliser une mecanique CEC est plutot bon ou pas.
taretempion

Inscription Forum: 24 Oct 2005 12:18

Message » 27 Juil 2006 23:19

Salut,

les JJ sont montés! :)

En les montants, j'ai jeté un coup d'oeil au schéma éléctrique, qui me troubla. Un peu rapidement je m'étais dis "2 tubes, 1 pour chaque canal, je mets un JJ et 1 tube d'origine, et je peux comparer directement les deux avec une source mono". Sauf qu'en voyant ce schéma, je suis pas vraiment sur qu'il y ait un tube par canal, mais plutôt qu'ils fonctionnent ensemble. Y aurait-il parmi vous un expert en montage d'amplification a tubes qui pourrait me confirmer grâce au schéma ce qu'il en est exactement?

Merci!

PS: désolé pour la photo pas tip top, mais le flash de mon apn est pas trés délicat ...
Fichiers joints
IMG_1052 (Large).JPG
Schéma éléctrique
IMG_1052 (Large).JPG (73.53 Kio) Vu 4254 fois
taretempion

Message » 28 Juil 2006 10:51

CEC mechanics are believed to be amongst the best; so they say....
I am astonished by the possibility valves are the same for both channel!
melanton

Inscription Forum: 26 Juil 2006 17:11

Message » 03 Aoû 2006 23:24

Salut,
Ce soir, j'ai tent? comme annonc? l'exp?rience de remplacer un seul des 2 tubes par un JJ, pour une comparaison directe. J?ai aussi, pour l?occasion, re-grav? les m?mes morceaux en mono : pour cela, ? l?aide d?un ?diteur audio, j?ai d?abord diminu? le niveau des 2 voies de 7db pour ensuite les additionner (Voie Gauche = Voie Gauche = ((Voie Gauche-7db) + (Voie Droite-7db))). Il faut absolument diviser par 2 (ou plus) le volume en premier, sinon lorsque l?on additionne les 2 signaux, ?a sature (1 + 1 = 2, une forte proportion du message sonore ?tant identique sur les 2 voies).
J?ai aussi d?plac? mes deux enceintes, de mani?re ? ce qu?elles soient dans les m?mes conditions et ?loign?es des murs (une des 2 est normalement plac?e dans 1 coin (je sais c?est pas top, mais j?ai pas le choix)).
Et me revoil? parti pour une nouvelle s?ance d??coute, suivant le m?me d?roulement que pr?c?demment. Pr?cision : je n?ai pas relu avant l??coute vos pr?c?dents CR dont je ne me souvenais plus exactement, pour ne pas ?tre influenc?.
Et bien le r?sultat c?est que ?a m?a laiss? plus que perplexe, parce qu?en fait, j?ai ?t? incapable de r?ellement faire la diff?rence, quelque soit les morceaux. J?ai bien cru par moment entendre un peu plus de si ou de ?a ? droite ou ? gauche, mais si je bougeais la t?te de 2 mm, ce n??tait plus le cas ? j?ai essay? plusieurs positions d??coute, jusqu?? avoir la t?te entre les 2 enceintes, rien de concluant.
Sur ce, je relis vos CRs, et je me dis qu?il y a forcement quelque chose qui cloche.
Pourriez-vous m?en dire plus sur le d?roulement et les conditions de vos ?coutes, svp ?
J?essaye de r?fl?chir au pourquoi du comment, et je ne sais pas trop quoi penser.
D?j? le fait de re-mixer en mono va probablement faire perdre cette fameuse dynamique et ces sensations d?ouverture, je suppose. Mais m?me au niveau de l??quilibre grave/medium/aigue, je n?ai pas pu faire la diff?rence.
Est-ce que ces diff?rences, m?me si elles existent, sont tout de m?me trop faibles pour que, en face ? face direct, on ne les entende pas ?
Est-ce que du fait des r?flexions de la pi?ce, les 2 signaux ne vont se m?langer pour en fait n?en faire plus qu?un, gommant ainsi toute diff?rence ?
Est-ce que mes enceintes (ou mes oreilles, ou mes conditions d??coute) ne sont pas d?un niveau suffisant pour de tels essais ?
Toutefois, il semble vous ayez plut?t ?cout? alternativement les tubes d?origines et leur rempla?ant, donc ?a veut dire 2 bonnes minutes entre 2 essais, et des tubes peut etre pas suffisamment chauds (si vous les avez souvent chang?s). N?est-ce pas un peu long pour notre (souvent faible si on est pas super entra?n?) m?moire auditive ?
Bref, j?aurai bien besoin de vos avis et conseils, notamment sur la m?thodologie ? suivre : comment on ?coute, qu?est-ce qu?on ?coute, qu?est ce qui m?est quoi en valeur, etc.

Merci d?avance ! (et encore d?sol? pour ce long post avec finalement bien plus de questions que de r?ponses ?)
taretempion

Message » 03 Aoû 2006 23:36

Bonsoir

En ce qui me concerne, je ne pourrai pas t'aider parce que, comme je l'ai mis dans mon (court) CR, j'ai remplace, a la reception de l'appareil, les tubes chinois d'origine par des Electro-Harmonix appairees. Le son m'a plu et je n'ai pas teste autre chose. J'ai donc en reserve des JJ tesla, des sovtek et les chinoiseries no-name.

Mais bon tous les concepteurs de preampli (qui utilise souvent le meme type de tube que le MCD203) ou de lecteurs CD considerent comme primordial le choix des tubes pour le rendu sonore. Je suppose qu'ils ne sont pas tous dans l'erreur :D ou alors les tubes sur le MCD203 sont juste la pour faire beau... ou alors il y a un bleme dans ta procedure.

Ceci dit les differences sont quand meme restreintes, ca ne "saute" pas aux oreilles comme un changement d'enceintes ou de salle d'ecoute.

En tout cas felicitations pour la bonne volonte que tu mets a tester cet appareil !

P.S : juste une petite interrogation, puisque tu es dans les tests, pourrais-tu essayer de le tester sans mettre de tubes ? est-ce que un son sort quand meme ?
Je crois que sur la version "drive" et "covertisseur" separes, les tubes sont "debrayables" pour passer sur ecoute "transistors"
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 04 Aoû 2006 9:58

Domimag,
je suis d'accord avec toi, y a forcement eu un bug dans ma procedure, et c'etait le but de ce post, tenter de le trouver.
J'ai aussi pense a essayer d'allumer le lecteur sans les tubes, mais pas encore passe a l'acte. Je veux verifier le schema electrique d'abord, histoire de verifier si c'est sans risque pour le lecteur ou pas.
taretempion

Message » 10 Aoû 2006 10:07

melanton a écrit:Good morning,
I'm sorry not writing French: I'm only able to read it.
I own this CD player, and I am rather glad of it, and I will improve its capabilities according to your appreciated advisements (change of tubes).
My question: I read in a test that cd 203 has a CEC mechanics. Do you know which type is it?
Thank you for your replies.
Lorenzo

Hi,
I saw on your web site that you've owned an HK HD970 before the CD 203.
How do you feel the HD 970?
What are the main differences with the CD203 (my question is about the sound, not about technical specs, of course)?
lefredo

Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51

Message » 10 Aoû 2006 10:22

Actually I did'nt own a 970 (which web site?!), but a friend of mine owned, so I know it very well. Better on full orchestra, but a little harsh for my taste on treble; a very good player, but not so different in perspective and analysis - except for great pienos, as I said; at last, I chose 203 also for its shape (it is a value for me), but basically for its treble, wonderful.
Hi.
melanton

Inscription Forum: 26 Juil 2006 17:11

Message » 10 Aoû 2006 11:23

Thanks for your answer melanton.
And sorry, I made a mistake for the website. It's not your install but Audiovector's one ! (here : http://www.minhembio.com/Audiovector).

So, I could ask the same question to Audiovector : How do you feel the HD970 and the mcd903?
Except the differences in the treble section, are they "equals" (thats not the right word, I mean something like "compareable"?) in precision and spatiality?
lefredo

Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51

Message » 24 Aoû 2006 22:26

slts

je viens de recevoir dernièrement mon lecteur MCD-203
- le coté plaisant, :D premier constat très belle musicalité
- mais ...... beaucoup moins plaisant, :x la mécanique est très bruyante !

avez vous également constaté ce problème ? ou pb sur mon lecteur ?

merci de vos infos
berlingo

Inscription Forum: 11 Nov 2005 18:51

Message » 24 Aoû 2006 22:40

Bonsoir

Non, en ce qui me concerne, c'est très silencieux, sauf sur quelques CD sans doute mal équilibrés qui font un peu de bruit sur la première piste et ensuite ça va mieux ...

Cordialement
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 24 Aoû 2006 23:48

Pareil, pas de bruit sauf sur certains CD.
Par contre le miens fait des "close" tout seul très régulièrement : je fais open, enleve le CD et monsieur MCD-203 ferme le tirroir avant même que j'aie eu le temps de remettre un autre CD...
Certains on aussi ce "problème" ?
thatsbaumon

Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50

Message » 25 Aoû 2006 9:30

le modèle que j'ai peu écouter avait un problème similaire. quand on demander l'ouverture du cd ;il s'ouvrait puis se referme aussitôt;il fallait insister.
donc a voir.

thatsbaumon:si tu pouvez donner tes impression sur le map 103 ici

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29827560

merci d'avance
lotofoof46

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13

Message » 25 Aoû 2006 10:05

De mon cote, aucun probleme de bruit ou de tiroir qui se refermerait tout seul.
taretempion

Message » 25 Aoû 2006 12:57

lotofoof46 a écrit:thatsbaumon:si tu pouvez donner tes impression sur le map 103 ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29827560
merci d'avance

=> c'est fait ! :wink:

taretempion a écrit:De mon cote, aucun probleme de bruit ou de tiroir qui se refermerait tout seul.

Je devrais peut-être quand même en parler à mon revendeur... :-? :-? :-?
thatsbaumon

Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message