Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, guss 33, morgan07 et 79 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

demande de conseil sur choix de caisson

Message » 03 Avr 2007 11:27

Bonjour,

voila je viens de m'équiper avec un ampli Onkyo 5*120, une paire de Kef iQ5 et je souhaite me prendre un caisson pour le HC et le jeu video qui represente 80% de l'utilisation de mon systeme.
Ma piece donne ca :
Image
donc 24m² non fermé sur salle a manger de 16m²
je pense placer le caisson en haut a gauche a coté de l'enceinte, caché derriere le canapé.

J'ai un budget de 220e environ, donc le marché de l'occaz m'interesse :wink:
je precise que je suis en appart et que le but du caisson n'est pas de décoller le dentier de ma chere voisine du dessous à coup d'infra basse :mdr:
newbie en la matiere je suis preneur de conseils sur les modeles, les branchements, le placement, et pourquoi pas des offres :wink:

Merci
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Avr 2007 23:39

J'ai vu un Focal JmLab Sw700s il m'a l'air pas mal d'apres ce que j'en ai lu :)
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Avr 2007 0:03

Bonsoir Trickster

Je pense que ton caisson en haut à gauche (sur le schéma) derrière l'enceinte, derrière le canapé ... ne va pas trop respirer.
Place le plutôt en bas à gauche (tjrs sur le schéma) en tentant de remonter (encore sur le schéma) un peu ton enceinte. Si tu ne peux pas (à cause du meuble TV, place-le devant cette enceinte, contre le mur. Il est important que ton caisson "respire".

Sinon, JMlab Focal fait de très bon caissons. Pour les jeux et le HC Velodyne peut être très bien aussi.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 04 Avr 2007 0:26

Bonsoir minicos,

pour le placement je pourrais toujours tester cette solution mais le gros souci de celle ci est qu'elle n'est pas WAF, l'argument dans la négociation pour le caisson c'était justemetn 'on le verra pas....'
Toujours est-il Velodyne oui j'ai entendu le CHT-8R mais bon pas le meme prix..... et en occaz c'est introuvable :(
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:38

Un caisson de basses constitue un excellent réhausseur pour plante verte. Et ça c'est carrément WAF :D
Il faut juste faire attention en arrosant la plante de ne pas faire couler d'eau sur le caisson. Un sous-pot bien dimensionné résoud ce problème.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 05 Avr 2007 15:26

derrière le canapé, ton placement sera pas terrible...
220e pour un caisson, pour une telle surface, c'est comment dire......impossible.
garde tes ronds et économise pour un vrai caisson waf compatible, tu seras + gagnant je pense.
quoi qu'un sydney acoustic ar12 d'occase peut être..à essayer.
A+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 09 Avr 2007 21:48

j'ai vu que sur les PA c'etait vendu un Titan 11.4 a 300e, c'est donc trouvable, en plus c'est le modele que je cherche.... je garde un oeil sur les PA ;)
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message