olicox a écrit:
Voilà, on est reparti dans ce genre de jugement : "il n'y a pas rien d'équivalent au dessus de 2500 euros ......"
Je ne vois pas ce que tu veux dire...
Et pourtant, des lecteurs de même prix qui font aussi bien, je suis sûr qu'il y en a. Différemment peut être, mais aussi bien...
On est d'accord la dessus.
La vérité tient peut être dans ce qui a été dit avant, à savoir que la différence entre les gammes 1000 et 2000 euros est très ténue.
Oui et non, enfin, ça dépend en tous cas elle existe, et... j'ai mis la barre un peu plus haut... mais ce n'est que mon avis...
Moi qui adore le violon, j'aime les aigus soyeux et qui filent haut, pour le grave, on se rends vite compte avec les toccata et fugues de Bach, à quel point il ne doit pas être négligé.
+1 Pour le "soyeux" des violons, c'est une sensation que je retrouve toujours avec plaisir au concert, je la ressens trop rarement sur un enregistrement prise de son? équipement?
Je considére (mais c'est un avis personnel), que le médium en avant devient vite fatiguant et gâche un peu la musique classique. C'est sympa pour la variété ou un soliste, mais pour un orchestre symphonique .....
On est d'accord, plus c'est linéaire, mieux c'est mais apparemment la gamme de prix de l'apollo est celle des compromis... je préfère l'Apollo avec ses parti pris que le Denon 3910 qu j'avais à ce moment là, plus neutre mais moins dynamique.
Donc, je n'ai jamis dit que l'Apollo est le meilleur du monde, juste qu'il m'a apporté beaucoup de plaisir pendant presque 2 ans.