Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], neric38 et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Rega apollo (redescendons sur terre)

Message » 27 Aoû 2007 12:36

peg-harty a écrit:c) Je te soupçonne d'aimer la musique PLUS que ta chaîne

1) la charte interdit de tenir des propos diffamatoires! :evil:

2) au cas où ton accusation serait fondée, ça mérite l'exclusion immédiate: c'est un forum de hifi, ici, pas de musique! :roll: Image

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Appolo back to earth

Message » 27 Aoû 2007 12:42

Pas assez mélomane et pas assez audiophile.

Ce ni-ni me perturbe et me laisse parfois à la limite de la schizophrénie quand j'écoute avec plaisir la version remixée par Djshadow des "Petits pains au chocolat" qui est bien moins bonne que l'original sur mon autoradio favori, celui qui me berce sur la route dans la Dgomobile.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 27 Aoû 2007 12:50

peg-harty a écrit:c) Je te soupçonne d'aimer la musique PLUS que ta chaîne et ceci pourrait expliquer celà.

Ce n'est pas très raisonnable. Cordialement
Harty

je pense dans ce cas qu'il n'est pas le seul ici :roll: :roll:

Combien d'entre nous, à peine dans leur voiture, allume l'auto-radio :roll: sans compter ceux qui se balladent dans la rue avec les écouteurs ou le casque sur les oreilles :roll:

Crois-tu que dans ce cas, c'est un besoin d'écouter le système (hormis quelques fondus qui ont de super auto-radios dans la voiture :lol: ) : je pense plus que c'est avant tout pour écouter de la musique :roll:

Alors, ton jugement :roll: :roll:

La configuration dans mon profil

Qui habet aures audiendi, audiat
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17

Message » 27 Aoû 2007 13:47

dub a écrit:
peg-harty a écrit:c) Je te soupçonne d'aimer la musique PLUS que ta chaîne

1) la charte interdit de tenir des propos diffamatoires! :evil:

2) au cas où ton accusation serait fondée, ça mérite l'exclusion immédiate: c'est un forum de hifi, ici, pas de musique! :roll: Image

exactement 8) d'ailleurs, vous avez remarqué que tant que tu mets pas de disque toutes les chaines sont excellentes, mais, c'est dès que l'on met de la musique que ça commence a être le bazard alors..........:evil: :mdr:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 27 Aoû 2007 14:06

Malheureusement pour moi, ma seule écoute de Rega fût le planet 2000 et ce fût loin de me laisser une bonne impression :-?

Je me souvient de cette époque où je testais mon Classé CAP151 à la maison et où force est de constater que je n'avais pas de source cd digne de s'appeler comme telle... C'était soit un lecteur dvd pioneer 444 où un lecteur Cd Sony bon marché (env 150 euros de souvenir). J'ai donc demander à l'époque à Oplancq de me prêter sa rega (et je l'en remercie encore auj) pour que nous puissions juger des qualités du classé sur mon système.

Bien entendu j'avais eu l'occasion d'écouter le classé dans l'auditorium avec une marantz à >2000 euros, une sony 790 et même le couple converto/drive de chez North Star. Mais ce n'était pas mon système. Enfin voilà pour la petite histoire.

Toujours est-il que ce qu'il m'en reste aujourd'hui c'est une idée de quelque chose de vraiment mou. Un medium très en avant et trop rond, un grave qu'on entendait même pas :o comme si tout le grave passait par le bas médium tout d'un coup et haut medium/aigu criard ! Si je vous assure, j'étais certain que ca ne venait pas de l'ampli puisqu'aucune autre source, et ce même mon dvd et ma sony bon marché ne m'avait donné cette impression. J'ai d'ailleurs fini mes essais avec ma pauvre petite sony tant je ne parvenais pas à me faire à cette Rega.

Alors je suis d'accord pour dire que les gouts et les couleurs ... mais tout de même, il y a une part dans tout celà qu'il faut discerner et extraire. je ne suis pourtant pas de ceux qui n'aime pas une écoute fluide remplie de matière (voir Meridian dans la signature) mais force est de constater que la sony 790 par exemple enterrait la rega sans problèmes sur tous les plans ! Maintenant il existe peut-être d'autres Rega qui font beaucoup mieux, à vous de me prouver, mais à lire ce que je lis ici... je suis plus que perplexe quant à ne pas trouver une source "meilleure" chez la concurence au même prix.

Visiblement je ne suis toujours pas si sourd que ca au vu de ce que je peux lire ici :lol:

Voilà pour ma maigre participation :wink:
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Message » 27 Aoû 2007 16:55

peg-harty a écrit:
a) Pour juger une chaîne hi-fi, il est inutile de posséder 2000 disques. Un seul titre suffit.

Harty

De quel oeuvre s'agit-il ? Eclaire nous !

:mdr: :wink:
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 27 Aoû 2007 18:32

LaurentV a écrit:
peg-harty a écrit:
a) Pour juger une chaîne hi-fi, il est inutile de posséder 2000 disques. Un seul titre suffit.

Harty

:mdr: Moi aussi je veux savoir !!! allez hein !!! vite :mdr:
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Message » 27 Aoû 2007 18:51

PaRa a écrit:
LaurentV a écrit:
peg-harty a écrit:

Harty

:mdr: Moi aussi je veux savoir !!! allez hein !!! vite :mdr:

Moi je sais et je l'ai cité mais malheureusement je ne possède pas l'édition originale interprétée par son inoubliable créateur.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 27 Aoû 2007 19:02

ImageImageImageImageImageImage Laï, Laï, Laï, Laï

ImageImageImageImageImageImage Laï, Laï, Laï, Laï
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

une source de bonheur...

Message » 28 Aoû 2007 11:32

Comme me l'expliquait encore monsieur Jean Miraga hier soir dans un cocktail mondain, il y a deux sortes de mélomanes :

- ceux qui se laissent bercer par les chiffres
- ceux qui sont sourds
- et ceux qui savent.

Lorsque je lui faisais aimablement remarquer qu'il en avait cité trois, il eût ce mot d'esprit incroyable que je ne peux m'empêcher de vous livrer :
"tiens, c'est vrai. C'est dingue, je viens de découvrir une troisième sorte de mélomane".

A la trentième flûte de champagne la glace était brisée (in champagna veritas) et il se laissait aller à quelques confidences :
- t'sais, j'vais t'dire un truc - hips - j'en ai testé des trucs dans ma vie - hips - mais t'sais quoi ? guèzguejedisais ? ah oui -hips - a rien de mieux qu'un Djingleton pour écouter de la zizik - Hips -

Voilà, le mystère était levé : Monsieur Miraga, himself, écoute de la zizik sur Dingleton.

Autour de lui s'était formé une foule qui l'écoutait religieusement en tapant dans les mains. Un fort beau spectacle. Saisi de transes, Monsieur Miraga grimpa sur la table balayant du pied les hors d'oeuvres de chez Fauchon. Au loin, dans la pénombre, plusieurs Nagra immortalisaient la scène. (avec des micros cardoïdes évidemment).

féchier Haydn ! féchier Mozart ! croyez-en moi des dizaines d'années d'espérience au service de la zizik. Ya que Joe ! Y'a Que joe pour s'rendre compte. e t'sais pour quoi ? -hips- t'sais pourquoi ? hein ?

La foule devenait plus compacte. Nous allions apprendre. IL allait dévoiler le secret. Nous savions intimement que nous assistions à un moment de grâce. La froideur des chiffres allait enfin s'estomper devant la chaleur du coeur.

A cause que, sur les petits pains, les petits pains de Joe. Quand t'es face à Joe. ET que c'est un appareil qui fait de la bonne zizik. Et ben, t'sais quoi ? avec tes oreilles, tu le vois LOUCHER !

puis il tombit.

Comme se plait à le souligner une administratrice de HCFR ici-présente : "que celui qui a des oreilles, l'entende loucher"
peg-harty

Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27

Message » 01 Sep 2007 19:04

je n'ai pas les relations de Peg-Harty et je ne savais pas grand chose quand j'ai (re) mordu à la bonne vieille HiFi en 2.O. Je suis passé chez Alain Cambronne dans le 75015, je n'ai pas écouté grand chose... un Rega Apollo et une Rega P3... je n'étais pas venu pour une platine vinyle, et je suis reparti avec le lecteur de CDs... que j'ai trouvé largement meilleur que ce que pouvais avoir alors :lol:
Il est très musical ce lecteur, tu ne te lasses pas d'écouter des disques les uns après les autres... belle image sonore, bon rendu du rythme...
Il est plutôt "medium" bon d'accord mais c'est là qu'il y a le plus d'énergie musicale, pour ce qui est des instruments acoustiques, pour les trucs de djeunz, c'est une autre histoire... depuis 40 ou 50 ans :mdr:
Par la suite, tu peux rechercher un peu plus de grave mais il n'en manque pas tant que ça l'Apollo... un peu plus d'aigu peu être?... pas vraiment; juste un soupçon de définition ou de netteté supplémentaire, dynamqiue? ya mieux... mais plus cher...
Si tu veux tout ça tu te retrouves vite dans les 2500/3000 euros :-?
Encore un lecteur qui ne fait pas aussi bien que ses camarades de la même génération 2 à 3 fois plus chers, c'est plutôt sain non? :wink:
Jmur75

Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13

Message » 02 Sep 2007 9:52

Si tu veux tout ça tu te retrouves vite dans les 2500/3000 euros
Encore un lecteur qui ne fait pas aussi bien que ses camarades de la même génération 2 à 3 fois plus chers, c'est plutôt sain non?

Voilà, on est reparti dans ce genre de jugement : "il n'y a pas rien d'équivalent au dessus de 2500 euros ......"

Et pourtant, des lecteurs de même prix qui font aussi bien, je suis sûr qu'il y en a. Différemment peut être, mais aussi bien, ne serai-ce que mon ex Marantz SA8400 (que je n'avais pas trouvée spécialement inférieure au paulo).

La vérité tient peut être dans ce qui a été dit avant, à savoir que la différence entre les gammes 1000 et 2000 euros est très ténue.

l est plutôt "medium" bon d'accord mais c'est là qu'il y a le plus d'énergie musicale, pour ce qui est des instruments acoustiques, pour les trucs de djeunz, c'est une autre histoire... depuis 40 ou 50 ans

Moi qui adore le violon, j'aime les aigus soyeux et qui filent haut, pour le grave, on se rends vite compte avec les toccata et fugues de Bach, à quel point il ne doit pas être négligé.

Je considére (mais c'est un avis personnel), que le médium en avant devient vite fatiguant et gâche un peu la musique classique. C'est sympa pour la variété ou un soliste, mais pour un orchestre symphonique .....

Olicox
olicox

Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14

Message » 02 Sep 2007 11:25

olicox a écrit:
Voilà, on est reparti dans ce genre de jugement : "il n'y a pas rien d'équivalent au dessus de 2500 euros ......"

Je ne vois pas ce que tu veux dire...

Et pourtant, des lecteurs de même prix qui font aussi bien, je suis sûr qu'il y en a. Différemment peut être, mais aussi bien...

On est d'accord la dessus.

La vérité tient peut être dans ce qui a été dit avant, à savoir que la différence entre les gammes 1000 et 2000 euros est très ténue.

Oui et non, enfin, ça dépend en tous cas elle existe, et... j'ai mis la barre un peu plus haut... mais ce n'est que mon avis...

Moi qui adore le violon, j'aime les aigus soyeux et qui filent haut, pour le grave, on se rends vite compte avec les toccata et fugues de Bach, à quel point il ne doit pas être négligé.

+1 Pour le "soyeux" des violons, c'est une sensation que je retrouve toujours avec plaisir au concert, je la ressens trop rarement sur un enregistrement prise de son? équipement?

Je considére (mais c'est un avis personnel), que le médium en avant devient vite fatiguant et gâche un peu la musique classique. C'est sympa pour la variété ou un soliste, mais pour un orchestre symphonique .....

On est d'accord, plus c'est linéaire, mieux c'est mais apparemment la gamme de prix de l'apollo est celle des compromis... je préfère l'Apollo avec ses parti pris que le Denon 3910 qu j'avais à ce moment là, plus neutre mais moins dynamique.
Donc, je n'ai jamis dit que l'Apollo est le meilleur du monde, juste qu'il m'a apporté beaucoup de plaisir pendant presque 2 ans.
Jmur75

Message » 02 Sep 2007 11:58

TOTALEMENT D'ACCORD que les lecteurs CD REGA sont très nettement surévalués et assez colorés. Allez écouter le Cambridge 640C, par exemple, pour vous en rendre compte et comprendre qu'on peut arriver à du très correct sans aller dans les 2000-3000 Euro...
Le REGA SATURN également est très surévalué...
Je suis aussi surpris qu'on porte les amplis REGA Brio ou Mira aux nues, il y a une forte odeur de couleur... ! NAD fait mieux effectivement.
Les platines, oui, pas de problème bien sûr ...
Les enceintes, là je suis un peu réticent à critiquer. Il y a du bon et du moins bon... mais c'est correct dans l'ensemble. Enfin, ils ne sont pas seuls à leur niveau de prix.
jbpfrance

Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25

Message » 02 Sep 2007 12:07

et on en revient au bon vieux clivage pro/ anti Rega :mdr:
Jmur75

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message