Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: pm57 et 30 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

alors... ?

Blu-Ray
221
33%
HD-DVD
296
45%
Les deux
128
19%
Aucun
19
3%

Nombre total de votes : 664

HD-DVD vs BD vos sentiments sur les mois à venir EP. 4

Message » 13 Nov 2007 11:19

Dans le topic précédent j'avais voté HD-DVD, je pensais il y a peu que mon prochain vote serait neutre... MAIS, il y a eu l'offensive Toshiba et j'avoue que cela a changé ma perspective de l'avenir, au moins à court terme ! Si les prix des platines HD-DVD restent à 99 $ comme il en est question, pour 2008, la donne n'est plus la même...

Si je suis convaincu que Sony et autres fabricants BRD proposeront dans quelques mois une offre équivalente, à court terme donc, le HD-DVD va remonter en force et donc mon vote reste finalement Rouge pour ce nouveau sondage et les quelques mois qu'il va englober...

Il est intéressant de noter que l'espoir de voir les deux formats coexister et de voir apparaître des platines hybrides, espoir qui s'est traduit par une remontée à 25 % du vote "les deux formats", est redescendu dans le 3ème vote à 21 % ! La tentative de l'hybride n'a pas marché ! Trop cher, trop long à arriver...

On peut noter aussi que ceux qui ont voté "aucun des deux formats" sont de moins en moins nombreux, on est passer de 13 à 5 puis 4 %... La HD s'installe dans les esprits, et dans les foyers... Du moins dans ceux des USA massivement, car en France les offres qui commencent à être intéressantes, ne sont néanmoins pas encore des offres grand public... Dans 6/9 mois on devrait avoir quelque chose de plus abordable sans doute...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 13 Nov 2007 11:32

Voté blu ray, juste pour embeter R4M...
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 13 Nov 2007 11:35

chris.24 a écrit:
Fender a écrit:Le truc c'est que tu crois que beaucoup de monde peut loger un écran de 60" chez lui ? je parle de la majorité des français dont le revenu médian est sous 2000€ ! et même les "riches" dont nous sommes plus ou moins, peuvent très bien ne plus avoir la place de les loger. Là on n'est plus dans des pseudos limites techniques mais dans le fait que physiquement, on atteint un max

Oui je pense que les tailles continueront d'augmenter dans le parc. Aujourd'hui la moyenne est peut-être à du 37, on passera à du 42, puis du 50... Je pense que dans 5 ans on verra fréquemment des 70 pouces... On s'habitue vite à une taille d'écran et si un 50' t'impressionne quelques mois, tu te rends vite compte qu'on est très loin d'une immersion cinéma... Enfin ne pas oublier que la consommation nous pousse à remplacer notre matos bien plus rapidement aujourd'hui qu'il y a 10 ou 15 ans... Une TV qu'on garde 10 ans aujourd'hui va sans doute paraître inconcevable...

Ensuite les prix ne cesseront jamais de baisser, mettant toujours à portée des tailles d'écran plus grandes... On le voit aujourd'hui un 50' plasma HD-Ready Philips démarre à 1400 € ! Combien il y a 2/3 ans ? 3 fois plus au minimum ! Un 60' Full-HD ne coûte déjà plus que 5500 €... On arrive à présenter du 65' en Plasma et du 52' en LCD... Enfin bon la route est tracée quoi, pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour le comprendre...

deuxième point que tu occultes complètement : déjà, le 1080 lignes aujourd'hui a beaucoup de mal à s'imposer par manque de programmes HD de télévision (...) Comment peux-tu croire que des chaines qui disent qu'elles seront capables de diffuser environ 30% de programmes en HD (1080i) en 2009 alors qu'elles auront déjà d'ici là un potentiel de diffusion nationale acceptera de monter en résolution avant au moins 10 ans ?

Je n'ai jamais dit ça ! :-?

Juste que l'on UPSCALERA la HD actuelle de nos lecteurs HD-DVD ou BRD parce que la taille des écrans le permettra... 1920 x 1080 c'est bien, mais sur des écrans plus grands que ceux que nous avons aujourd'hui mais qui seront là bientôt, ce sera appréciable, tu verras... ;)

Chris.

t'as pas bien compris mon premièr argument : je parle pas de taille perçue mais de taille qui tient dans un appartement... pas besoin de sortir de saint-cyr pourtant...

quant à l'upscale, pardon, mais si un minorité de gens aujourd'hui prend quand même des écrans 1080p malgré qu'il faille upscaler 90% de ce qu'ils regardent, c'est par la promesse à court ou moyen terme de jours meilleurs parce que les contenus existent.
si tu commences à vouloir vendre du 1440p sans aucun contenu derrière en 1440i ou p, je peux te garantir à 150% que t'en vendras vraiment pas beaucoup...
Fender

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20

Message » 13 Nov 2007 11:43

Fender, les murs chez toi et chez les gens ils mesurent moins de 50' de large ??? ;) Donc un 70' rentrera... et les gens en achèteront tu verras... C'est HEC section multimédia que t'aurais dû faire finalement... :mdr:

Sinon je pense que la majorité des gens n'achètent pas encore de la Full-HD mais du HD-Ready... Déjà parce que la majorité des vendeurs refourguent leurs appareils qu'ils savent sous peu obsolètes et qu'ils ont en face d'eux les gens qui n'y connaissent pas grand chose. Et aussi parce que moins cher, même si le Full-HD commence à devenir abordable... Mais d'ici un an, oui le Full-HD sera la norme et l'achat majoritaire AMHA...

Concernant l'upscale de la HD, les gens achèteront parce que le gain se verra, c'est pas plus compliqué que ça ! Un DVD upscallé ça se voit non ??? Eh ben un HD-DVD upscallé ça se verra...

Bon on va arrêter là le HS... Je pense que nous avons saisi respectivement nos arguments... l'avenir nous dira qui a raison ;)

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 13 Nov 2007 11:45, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 13 Nov 2007 11:43

Chouette ce tout nouveau topic ! :lol:

Cette fois je vote HD-DVD, bien que je pense toujours que les deux formats vont cohabiter (longtemps :idee: ). 8)
Dernière édition par opbilbo le 13 Nov 2007 14:26, édité 1 fois.
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 13 Nov 2007 11:45

j'ai voté les deux, pareil que certains je ne souhaite pas la disparition d'un format en particulier , l'important est de se faire plaisir comme dirait laric :wink:

J'ai envie de franchir le pas aussi avec le troisième format HD VMD :mdr: , on va bien voir si les finances le permettent :P
sirius57

Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:48

Message » 13 Nov 2007 11:50

chris.24 a écrit:Fender, les murs chez toi et chez les gens ils mesurent moins de 50' de large ??? ;) Donc un 70' rentrera... et les gens en achèteront tu verras...

Je pense que tu as trop vécu dans l'opulence :|
dans un appart moyen, entre la taille du mur d'origine, les quelques meubles et la déco, il reste peu de place pour un grand écran.
Tu verras bien que tu te fourvoies complètement...
Fender

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20

Message » 13 Nov 2007 11:52

toujours Blu-ray 8) même que faudra que Warner choisisse une fois son camp :wink:

La configuration dans mon profil

TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00

Message » 13 Nov 2007 11:53

Clair que Sony ne va pas laisser tomber parce que Tosh a sorti l'offensive avec un peu d'avance... la guerre ne va pas s'arrêter en 2008 c'est certain ;)

Et même si le patron de Sony dit qu'ils sont dans l'impasse.... Hein ? Comment ça la traduction était faussée ? :mdr:

je suis convaincu aussi que les deux formats seront trop installés pour qu'un des deux disparaisse... 2009 sera peut-être l'année de la coalition des deux camps... Que ce soit grâce à un catalogue partagé, ou des platines hybrides à bas prix, ou des boitiers regroupant tous les formats... Ils ne pourront pas se mettre à dos des dizaines de millions de personnes... C'est trop tard et c'est à mon avis dans ce sens qu'on peut dire que les deux camps sont dans une impasse...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 13 Nov 2007 11:58

Fender a écrit:
chris.24 a écrit:Fender, les murs chez toi et chez les gens ils mesurent moins de 50' de large ??? ;) Donc un 70' rentrera... et les gens en achèteront tu verras...

Je pense que tu as trop vécu dans l'opulence :|
dans un appart moyen, entre la taille du mur d'origine, les quelques meubles et la déco, il reste peu de place pour un grand écran.
Tu verras bien que tu te fourvoies complètement...

Fender arrête c'est ridicule comme argument... :roll:

"Opulence"... :lol: Un appart, même de taille modeste, aura toujours un séjour avec un mur de 3m de large au moins non ? Et le monsieur, s'il a trop de cadre, et qu'il veut un 70' UHD qui sera proposé dans son supermarché à moins de 2000 € par LG ou Sharp, ou une marque chinoise, et ben il décrochera un tableau...

En plus on verra peut-être de nouveaux écrans de très faible épaisseur et de haute qualité. ça existe déjà mais à des résolution bonnes pour des panneaux publicitaires... Un jour ton écran de 70' ou plus, tu pourras le dérouler comme un store...

Je prends les paris : un 70' UHD plasma dans 5 ans à moins de 2000 € ! ;) (quant à la résolution UHD je ne saurai la deviner mais supérieure au Full-HD cela va de soit)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 13 Nov 2007 12:01

bonjour a tous,

j'avais voté les deux au précédent sondage, la je vote HD DVD car je pense que c'est celui à long terme qui a les plus grandes chances de réussite. Cela dit, je ne souhaite absolument pas la mort du BR malgré (pour moi) ses limites et défauts.

D'un coté les ventes les plus importantes et de l'autre les plus grandes ventes de platines et le meilleur taux d'attachement. a voir dans le temps!

http://www.engadgethd.com/2007/11/12/eu ... e-numbers/

http://www.engadgethd.com/2007/11/12/hd ... -in-sales/
qkcs

Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32

Message » 13 Nov 2007 12:02

Fender je te verrais pourtant bien voter Rouge avec les idées que tu as et tes arguments ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 13 Nov 2007 12:09

chris.24 a écrit:
Fender arrête c'est ridicule comme argument... :roll:

"Opulence"... :lol: Un appart, même de taille modeste, aura toujours un séjour avec un mur de 3m de large au moins non ? Et le monsieur, s'il a trop de cadre, et qu'il veut un 70' UHD qui sera proposé dans son supermarché à moins de 2000 € par LG ou Sharp, ou une marque chinoise, et ben il décrochera un tableau...

Chris.

heu chris dans un aprrt le salon c'est tout juste 20M2 et la une fois le canapé le buffet la table posés il ne reste pas grand chose et 2000 euros ce n'eet deja plus à la porter de grand monde

la majorite des achats sera bien en dessous de 1000 euros.

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 13 Nov 2007 12:27

chris.24 a écrit:Dans le topic précédent j'avais voté HD-DVD, je pensais il y a peu que mon prochain vote serait neutre... MAIS, il y a eu l'offensive Toshiba et j'avoue que cela a changé ma perspective de l'avenir, au moins à court terme ! Si les prix des platines HD-DVD restent à 99 $ comme il en est question, pour 2008, la donne n'est plus la même...
Chris.

Actuellement il n'y a pas d'offre à 99$ chez Toshiba, c'était une promo tres temporaire. Le A2 est à 243$ sur Amazon.com, 300$ prix public. Coté prix, la HD c'est un peu n'importe quoi, et des deux cotés.

pour info le BDP1400 est à 385$, et la ps3à 399$ sur ce même site.
Nemo59

Inscription Forum: 20 Aoû 2005 10:46

Message » 13 Nov 2007 12:53

"les 2"

car je ne vois pas comment l'un des 2 pourrait supplanter l'autre.

mais je ne suis pas encore prêt à passer au blu-ray en + du hd-dvd.
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message