j ai besoin de qques conseils, d'opinions ect ect ... suis un peu neophyte niveau matos ...
je desire m equiper pour une piece de 12m² (piece ingrate acoustiquement en +) ... c'est short je sais ... lol
ce que je possede ...:
une simple platine cd cambridge 540 (1ere version) ...
une paire d'enceintes quad 11L ...
ce que je vais recevoir dans qques jours ... >>>
amplificateur trends audio TA 10.1 acheté sur ebay ... voici le lien ebay >>>
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&am...
mon interrogation ... aurai je assez de puissance pour ma petite piece de 12m² ? un utilisateur du forum qui possede le meme couple quad / trends pour une piece de 22 m² a été obligé d'y rajouter un preampli pour augmenter la puissance ... je vous dirais des reception de l ampli si ca a suffit dans mes 12m²... et si ... comme notre ami si il faut rajouter un preampli ...
ma deuxieme interrogation vient d'un autre appareil ...
le buffer yaqin cd2 >>> voici le lien ebay de l appareil >>>
http://cgi.ebay.fr/INTERFACE-A-TUBES-BU ... N-CD2_W0...
question: je suis assez tenté par cet apppareil mais je voulais savoir ou est il judicieux de le placer ? sur le lien ebay il est dit qu'il faut le placer entre la platine cd et l ampli ... mais j'ai lu sur le forum que certains l'ont placé entre un preampli & un ampli !!! votre avis m interesse sur ce genre d appareil !!!
derniere precision ... j'ai un ampli micromega minium 3 (ancetre de l'A60) mais je suis pas du tout satisfait du rendu de cet ensemble ( quad11L + ampli micromega + cd cambridge ) bcp trop de basses et trop brouillon a mon gout dans ma petite piece de 12m² et pas de boutons trebles/basses ... pour regler ça ... j'ai l'impression que si je pousse le son mes enceintes vont exploser ! d'ailleurs j ai eu de petites highland oran 4301 qui ont explosé !!! marche plus du tout ... elles sont mortes !!! du coup j 'ai peur lol !!! pourtant dans bcp d articles il est dit que le couple micromega / quad se marie bien ... je pense que ca vient de ma piece trop petite pour le mauvais rendu ... mais qd meme ... une paire d enceinte bousillées aussi a coté de ça !!! qque chose ne va pas ... pour ça que je me suis laissé tenter par le trends TA 10.1 ...pour voir ... me parait moins risqué ...
ps: j'ai essayé aussi un ampli yamaha a/v 5.1 pour voir et la pareil trop de basses trop brouillon mais grace aux boutons trebble/basse j'ai pu corriger un peu ... (augmentation des trebles & baisse des basses ...) mais bon c'est pas le nirvana non plus lol ...
ma question ?!?! pourquoi j'y arrive pas !!!!! lol ouinnnn ouinnnn !!!! AIDEZ MOI !!!!!!
ps bis: la seule satisfaction que j ai eu pour le moment ... c'est d avoir eloigné du mur mes quad ... le son s'est amelioré de suite ... je pense que ca vient de l event arriere non ?
derniere question ... puis je utiliser un ampli comme pre ampli ? ne hurlez pas si je dis une betise ... comme je vous l ai dit plus haut suis neophyte !!!
merci d 'avance pour votre aide ... VOS AVIS M INTERESSENT !!! n'hesitez pas a repondre a une ou plusieurs parties de mon topic ... de mes interrogations ... MERCI & Bonnes fetes de fin d année !!!