Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitju et 54 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 16 Juil 2008 2:32

- CHRISTOPHE WILLEM : Fermeture pour Rénovation (BR) (Concert - DTS-HD Master Audio - Sonybmg (2008) - Réf. : 886973 10899-4

Autant l'image sur ma config (sanyo z2) laisse à désirer dans les plans larges, autant le son DTS-HD Master Audio (5.1) est excellent (sur mon Pioneer VSX-LX70). Un mixage du tonnerre qui devrait plaire à la fois aux malades du vrai multi-canal et ceux qui aiment les concerts avec un son frontal...

En effet, et c'est le cas de le dire - en effets - c'est un mixage très clair et détaillé tout en étant très large (merci la HD audio) et parfois un festival d'effets électroniques quand les titres s'y prêtent (notamment la mini intro qui en jette et secoue chaque enceinte... waoh !!! )

Si on aime le mec et ses titres, je crains que ce ne soit un passage obligatoire.
Etrangement, aucune mise en avant de cette version blu-ray... On reconnaît bien Sony (France) là ! C'est pourtant l'artiste qui leur a fait les meilleures ventes récemment...
Rudy A-Traxx

Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32

Message » 16 Juil 2008 8:11

tagada a écrit:Men In Noir film terriblement ambitieux, qui rempli son contrat mais qui dans ses propos souleve un peu le débat, quoi en penser...? Délirant , quoiqu'il en soit.

Image: comme tout BD qui se respecte, parfois excellente, parfois bof. Certains plans ont la bougeotte, manque de piqué ou precision dans les arrieres plans.

+1 :-?

C'est assez étonnant, certains plans (visages :o ) font honneur à de la HD et sur certains arrières plans on a l'impression que l'encodage a été fait avec les pieds : çà fourmille à gogo... Tuu mets un 8/10, tu es bien gentil çà mérite à peine la moyenne 6/10.

A++
Nico
whogshrog43

Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57

Message » 16 Juil 2008 8:12

Saawariya

Attention, référence majeure !

Que ce soit l'image ou le son, le disque est clairement une démonstration incroyable de votre matériel. L'image est superbe, les couleurs éclatantes, le piqué exemplaire. AUcun défaut ne vient entraver le visionnage du film. Et que dire de la bande son, la piste True HD est sans doute la plus impressionnante qu'il m'est arrivé d'écouter. Les détails sont nombreux, les effets arriè-res incroyablement gérés. La spatialisation est époustouflante.
Les chansons défilent et vous transportent dans cette atmosphère envoutante de cette ville imaginaire, orientale et européenne.

Bollywood a trouvé son cheval de troie !
Coxwell

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 16 Juil 2008 21:59

Yep, qualitativement une énorme baffe.
Camui

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 16 Juil 2008 22:18

Reçu ce soir Batman Begins édiion US

Image: une image douce, naturelle, fluide, avec un piqué "cinéma" (donc en retrait par rapport à I,Robot, par exemple), sans aucun grain ni défaut de compression. La profondeur des noirs peut laisser à désirer sur certaines scènes mais la qualité des couleurs est là.

Son : VO Dolby True HD (je connaissais déjà la version DD+ du HD DVD) : plein de petits détails que je n'ai jamais entendu sur le DD+, dynamique mais pas trop agressive, des dialogues très clairs. Une grande réussite.

Film : je l'adore, vu au cinéma, en HD DVD (revendu en attente du BD), je le revois avec grand plaisir !

Dark Knight Prologue (en bonus) : il s'agit des premières minutes du film à venir, tourné en IMAX et présenté en format "plein écran" 16/9. Une grosse claque côté piqué. Vivement qu'il sorte au cinéma ! :D :D :D
Dernière édition par ZR le 16 Juil 2008 22:45, édité 1 fois.
ZR

Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27

Message » 16 Juil 2008 22:39

Mais oui, qu'il est terrible ce BATMAN :wink:

Mr & Mrs SMITH, Film vraiment pas mal du tout, qui parle bel et bien de la vie de couple mais avec frime (dans un bon sens, en tout cas :wink: ) et gros chichis. C'est seduisant comme pas permis (trop, peut être), Angelina Joli, est pour une fois depuis longtemps, pas trop mal (voyez TOMB RIDER!). Il s'agit du director's cut, certaines blagounettes font surface et c'est parfois con et drole. C'est un film qui sera compris autrement et comme il le merite dans 15-20 ans.

Image: tres bonne! Pas revolutionnaire et exemptée de defauts, mais bonne. C'est par moment saturé par les couleurs (les 2 moments dans les pays chauds), et par moments doux et legerement piqué (à la maison). On aperçoit des contours instables mais pas du tout dérangeant.On tout cas on sait vraiment que nous avons à faire à de la HD.

Son: Sec, punchy, dynamique, sobre mais en aucuns cas agressif ou quoique ce soit! Ce qui frappe c'est qu'il n'est pas "plat" du tout, j'entends par à qu'il pourrait faire l'effet de "la momie 2" , mais non, il reste sobre! Mais ne manque ni de presence, voir d'un certain relief.

Film
16/20

Image
8/10

Son
8/10
tagada

Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57

Message » 17 Juil 2008 1:08

Pour Mr & Mrs Smith, tout à fait d'accord !

Un futur film culte, beaucoup plus proche de la comédie grâce à ce director's cut ! Et le blu-ray est proche de la perfection. :mdr:

Et pour Vantage Point, je vais dans le sens des autres avis: magnifique blu-ray pour un film haletant fort sympatoche (bien meilleur que 'the Sentinel').

Blu-rama: http://www.blu-rama.com
Cylon

Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23

Message » 17 Juil 2008 9:19

Cylon a écrit:(bien meilleur que 'the Sentinel').

Blu-rama: http://www.blu-rama.com

pas touche à sentinel :mdr:
c'est mon chouchou avec un Michael Douglas,viellissant et pas mal de bon acteurs de series...

je ne sais pas si le concert de Chris Botti à déja été critiqué,mais c'est une très bonne surprise ,avec une image et un son exeptionel,des bonus interessant avec un Sting au meilleur de sa forme,des invités grandioses et un bateur :o ,qui nous fait un solo...innédit et qui tien la salle pas moins de 5 minutes....quasi sans faire de bruit :wink: ...

je ne suis pourtant pas amateur de trompette,mais là ce titre est un incontournable dans le Bluray de démo au niveau musique tant pour sa qualité d'image ,de son que du jeu de scenne de tous les intervenants...

en plus vu le prix :roll:
http://www.amazon.com/Chris-Botti-Orche ... 33&sr=1-29

Edit :oops: ,j'avais pas vu ce topic viewtopic.php?f=1091&t=29846822&hilit=Chris+Botti :oops:

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 17 Juil 2008 10:03

Rudy A-Traxx a écrit:- CHRISTOPHE WILLEM : Fermeture pour Rénovation (BR) (Concert - DTS-HD Master Audio - Sonybmg (2008) - Réf. : 886973 10899-4

J'ai été très tenté de le prendre, mais ce foutu logo "B" a stoppé net mon élan... Un disque musical avec blocage de région? :evil:
Columbo

Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16

Message » 17 Juil 2008 10:04

ZR a écrit:Reçu ce soir Batman Begins édiion US
Son : VO Dolby True HD (je connaissais déjà la version DD+ du HD DVD) : plein de petits détails que je n'ai jamais entendu sur le DD+, dynamique mais pas trop agressive, des dialogues très clairs. Une grande réussite.

:o Ben l'édition U.S. proposait bel et bien du DOLBY TRUEHD en Anglais, et l'édition FR avait la V.F. en DOLBY TRUEHD... alors avec quelle piste compares-tu donc? Celle de la V.O. du disque FR, en DOLBY DIGITAL PLUS à 640kbps?
Columbo

Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16

Message » 17 Juil 2008 11:18

Columbo a écrit: :o Ben l'édition U.S. proposait bel et bien du DOLBY TRUEHD en Anglais, et l'édition FR avait la V.F. en DOLBY TRUEHD... alors avec quelle piste compares-tu donc? Celle de la V.O. du disque FR, en DOLBY DIGITAL PLUS à 640kbps?

Ayant un PCHC avec lecteur HD DVD/BD et relié en SPDIF à mon ampli, je n'ai jamais pu écouter la piste DTHD de l'édition HD DVD (US en l'occurence)...
ZR

Message » 17 Juil 2008 12:11

ca c'est interessant :wink: ,et c'etait justement le seul moyen que je decrivais l'autre jour pour comparer...

quel est ton avis sur la seule partie vidéo,entre les 2 formats? sur ce titre en particulier?

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 17 Juil 2008 13:30

néon a écrit:quel est ton avis sur la seule partie vidéo,entre les 2 formats? sur ce titre en particulier?

Difficile de comparer, je n'ai plus le HD DVD (revendu) et quand je le diffusais via mon PCHC, j'avais inévitablement de l'overscan (ce qui, artificiellement, agrandit les détails). Depuis que j'ai une PS3, je n'utilise plus mon PC pour la diffusion de media HD (trop contraignant, pas assez fiable). Je ne peux donc comparer les titres entre eux sans comparer les moyens de diffusion (qui sont différents...). Quoiqu'il en soit, on retrouve sur le BD toute l'interactivité du HD DVD (y compris le commentaire audio/vidéo en PiP) avec le prologue de The Dark Night en plus...
ZR

Message » 17 Juil 2008 14:19

vu CHARLIE,LES FILLES LUI DISENT MERCI! /blu-ray location

IMAGE :4.9/5

A tomber,pas que pour Jessica,l'image est vraiment haute définition,les plans larges sont très profonds,la colorimétrie parfaite.Peut-être les gros plans sont un peu floutés,surement pour éviter de trop détailler la peau de ses dames!!!

SON : 4/5

Un petit 4,car cette piste trueHD,n'est pas très expressive.A mon avis trop compressé,il faut monter le volume assez haut,la spatialisation est pas terrible,et de temps en temps cela se met à "brailler"......
http://vddan.neufblog.com/tests_de_films_dvdhddvdbl/
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 17 Juil 2008 18:23

Columbo a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:- CHRISTOPHE WILLEM : Fermeture pour Rénovation (BR) (Concert - DTS-HD Master Audio - Sonybmg (2008) - Réf. : 886973 10899-4

J'ai été très tenté de le prendre, mais ce foutu logo "B" a stoppé net mon élan... Un disque musical avec blocage de région? :evil:

Tu crois pas qu'il pourrait être All Zone ? Regarde, sur Axel, il y a des BR qui sont pourtant anotés A et qui sont multizones comme il est expliqué sur leur site...

Ce qui est crétin de la part de sony, c'est qu'ils ne risquent pas de se faire piquer un marché export car Willem à l'étranger ça doit pas être très violent.

Et les maisons de disques continuent de chialouser : Encre un de leurs bons exemples pour perdre des ventes... :evil:
Rudy A-Traxx

Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message