Bonjour à tous,
Pour confirmer un peu l'avis sur into the wild :
Je vais faire court, Film vraiment bon et certainement perfectible mais à voir bien évidemment... merci Sean.
Son : la BO parfaite, si je ne me trompe c'est le chanteur de pearl jam derrière... ce n'est pas un film de démo pour les effets c'est clair.
Image : là je dirais décevante, les plans de jour sont le plus souvent superbes, mais le souci vient des scènes de nuit (bruit important par moment, image pas toujours voir pas souvent stable).
En conclusion : un très bon film, mais un blu ray tout à fait moyen (à louer c'est ce que j'ai fait).
|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Ge 06, jeanluc79 et 52 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
vu LE DERNIER GANG / blu-ray location
ANALYSE :
Librement inspiré des mésaventures du Gang des Postiches, l'une des plus célèbres bandes de braqueurs de banques français. Ariel Zeitoun est parvenu à construire une fiction policière particulièrement réaliste.On s'aperçoit qu'au début de leur méfaits,ils sont particulièrement maladroits..pour ne pas dire "cons",et que petits a petits ils y prennent goût.Le metteur en scènes n'en fait pas des "héros" et tant mieux pour la morale......Les acteurs sont pas trop mal ,avec un accessis à Gilles Lelouche.
Un bon polar avec le style et l'esprit des années 80 ....c'est déja pas si mal!!!
IMAGE :3.8/5
Pour un HD l'image est loin d'être "top",trop de compression dans les basses lumières,images en général guère mieus qu'un bon DVD upscalé......quelques images méritant le qualificatif de HD!!
SON : 4.8/5
Ecouté en PCM non compressé,car la piste DTS m'as parru en dessous qualitativement.Bonne spatialisation,dialogues clair qu'en les acteurs parlent clairement (vous comprendrez en le voyant),musical,caisson très doux.
http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... -gang.html
ANALYSE :
Librement inspiré des mésaventures du Gang des Postiches, l'une des plus célèbres bandes de braqueurs de banques français. Ariel Zeitoun est parvenu à construire une fiction policière particulièrement réaliste.On s'aperçoit qu'au début de leur méfaits,ils sont particulièrement maladroits..pour ne pas dire "cons",et que petits a petits ils y prennent goût.Le metteur en scènes n'en fait pas des "héros" et tant mieux pour la morale......Les acteurs sont pas trop mal ,avec un accessis à Gilles Lelouche.
Un bon polar avec le style et l'esprit des années 80 ....c'est déja pas si mal!!!
Pour un HD l'image est loin d'être "top",trop de compression dans les basses lumières,images en général guère mieus qu'un bon DVD upscalé......quelques images méritant le qualificatif de HD!!
Ecouté en PCM non compressé,car la piste DTS m'as parru en dessous qualitativement.Bonne spatialisation,dialogues clair qu'en les acteurs parlent clairement (vous comprendrez en le voyant),musical,caisson très doux.
- vddan
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
vddan a écrit:vu LE DERNIER GANG / blu-ray location
Ah toi aussi tu as eu des problèmes de compréhension à cause de l'élocution laborieuse des comédiens ?!
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Yes!! déjà ils ont tous un débits excessif,et puis certain avaient une élocution et accent assez incompréhensible.......mais rien de grâve!! 
- vddan
la momie
ENROME qualité d'image, très beau grain, bonne piste son DTS dynamique mais les arrières sont pas vraiment présente. j'ai pas encore regarder les bonus mais ils ont l'aire pas mal (possibilité d'enregistrer un passage pour l'ajouter dans la playlist ensuite
ENROME qualité d'image, très beau grain, bonne piste son DTS dynamique mais les arrières sont pas vraiment présente. j'ai pas encore regarder les bonus mais ils ont l'aire pas mal (possibilité d'enregistrer un passage pour l'ajouter dans la playlist ensuite
- lgm3
- Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Salut,
J'aimerai avoir votre avis sur le BR du documentaire "Un jour sur terre".
Sachant que j'ai déjà le DVD (Magnifique), je me demande si le BR apporte vraiment un plus au niveau de l'image.
Quelqu'un a t'il déja comparé les versions BR et DVD ?
Merci
J'aimerai avoir votre avis sur le BR du documentaire "Un jour sur terre".
Sachant que j'ai déjà le DVD (Magnifique), je me demande si le BR apporte vraiment un plus au niveau de l'image.
Merci
- squyzz
- Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
squyzz a écrit:J'aimerai avoir votre avis sur le BR du documentaire "Un jour sur terre".
J'ai la version Blu Ray (vraiment magnifique) et j'ai vu plusieurs fois la version DVD diffusée en magasin. Pas d'erreur possible entre les deux. Quand on a vu la version BD, on trouve forcément la version DVD très très moche... En plus, la bande son Fr en DTS-HD HR est notablement supérieure à la VO en DD "normal" 640kb/s (donc déjà supérieure au DVD) présente sur le disque.
- ZR
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Je vais pousser le bouchon un peu plus loin... et comparativement aux HD-DVD dont est tiré ce concentré, la qualité de l'image est-elle similaire, meilleure; la bande son ?
- Rudy A-Traxx
- Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Rudy A-Traxx a écrit:Je vais pousser le bouchon un peu plus loin... et comparativement aux HD-DVD dont est tiré ce concentré, la qualité de l'image est-elle similaire, meilleure; la bande son ?
L'image est globalement meilleure. Le film rassemble beaucoup des images les plus réussies de la série; dans celle-ci, on trouve des images qui font moins "HD" du fait de la difficulté des conditions de tournage (longues focales, environnement sombre). Le son est bien meilleur sur le film (DTS-HD HR contre DD "simple" sur le HD-DVD, ça s'entend). A noter que la série doit prochainement sortir en Blu Ray en France (elle était déjà dispo en HD-DVD et Blu Ray en angleterre et aux US).
- ZR
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
UN JOUR SUR TERRE ? Splendide!
UN JOUR SUR TERRE est un indispensable pour tous ceux et toutes celles qui aiment les documentaires sur la nature. Voir ces scènes absolument magnifiques en HD ne déclenche qu'une seule envie: sauvegarder la planète et revoir beaucoup d'autres documentaires de ce calibre!!! Se contenter du DVD alors que les images sont somptueuses en HD sur le BLU RAY, c'est/ce serait vraiment dommage car la qualité des scènes filmées est tout l'intérêt de ce long métrage.
- Columbo
- Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Columbo a écrit:UN JOUR SUR TERRE est un indispensable pour tous ceux et toutes celles qui aiment les documentaires sur la nature. Voir ces scènes absolument magnifiques en HD ne déclenche qu'une seule envie: sauvegarder la planète et revoir beaucoup d'autres documentaires de ce calibre!!! Se contenter du DVD alors que les images sont somptueuses en HD sur le BLU RAY, c'est/ce serait vraiment dommage car la qualité des scènes filmées est tout l'intérêt de ce long métrage.
L'édition française passe-t-elle sur une platine zoneA ?
Merci à celui ou ceux qui pourront me répondre!
- Ryval
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
UN JOUR SUR TERRE
Ryval a écrit:Columbo a écrit:UN JOUR SUR TERRE est un indispensable pour tous ceux et toutes celles qui aiment les documentaires sur la nature. Voir ces scènes absolument magnifiques en HD ne déclenche qu'une seule envie: sauvegarder la planète et revoir beaucoup d'autres documentaires de ce calibre!!! Se contenter du DVD alors que les images sont somptueuses en HD sur le BLU RAY, c'est/ce serait vraiment dommage car la qualité des scènes filmées est tout l'intérêt de ce long métrage.
L'édition française passe-t-elle sur une platine zoneA ?
Merci à celui ou ceux qui pourront me répondre!
OUI, ça passe sans pb sur ma PS3 japonaise! Prépare ta CB...
- Columbo
- Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Columbo a écrit:Prépare ta CB...
C'est clair !
Merci Columbo !
- Ryval
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
revu DES HOMMES D'HONNEUR /blu-ray location
Malheureusement pas au top!!Tous les premiers plans sont floutés et granuleux,avec un manque de définition....par contre tous les plans extérieurs avec de grands espaces ressemblent vraiment à de la HD.Globalement meilleur que le DVD!!
SON : 5/5
La VF en DD5.1 pour ce genre de film est largement suffisante et les voix très claire...
http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... -dhon.html
Malheureusement pas au top!!Tous les premiers plans sont floutés et granuleux,avec un manque de définition....par contre tous les plans extérieurs avec de grands espaces ressemblent vraiment à de la HD.Globalement meilleur que le DVD!!
SON : 5/5
La VF en DD5.1 pour ce genre de film est largement suffisante et les voix très claire...
http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... -dhon.html
- vddan
Vu hier soir le roi scorpion en blu ray universal.
Superbe édition imùage de folie (surtout pour un film pas hyper récent) et un son
Image 8/10
Son 10/10 (VO DTS HD Master Audio à 5MBps)
Précision VF DTS (Mi débit) proposée est la vraie VF comme sur La momie et momie returns ....Bonus sous titrés VF exceptés bonus view (PIP) .......
Pourquoi attendre un conseil foncez !
Superbe édition imùage de folie (surtout pour un film pas hyper récent) et un son
Image 8/10
Son 10/10 (VO DTS HD Master Audio à 5MBps)
Précision VF DTS (Mi débit) proposée est la vraie VF comme sur La momie et momie returns ....Bonus sous titrés VF exceptés bonus view (PIP) .......
Pourquoi attendre un conseil foncez !
- fazer80
- Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|