Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 31 Juil 2008 13:03

Ah non le transfert est décevant. Image trop douce, profondeur de champ décevante, piqué absent des plans rapprochés. Même Dirty Harry est mieux.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2008 14:12

vu RAMBO /blu-ray US zone A.B.C

IMAGE :4.8/5

De toute beauté,très peu de compression visible,colorimétrie bien saturée,surtout le rouge!!,de beaux plans photographique.....une très belle image.

SON : 5/5

La VF en dolby digital 5.1 EX,est super explosive,très spatialisées,toutes les enceintes rentrent en jeu,c'est du grand spectacle...La qualité de cette VF ne m'as pas donner envie pour cette fois d'écouter en VO PCM 24-bit,cela sera pour le prochain visionnage!!
http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... ray-u.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Test de "Doomsday"

Message » 31 Juil 2008 16:31

Vu "Doomsday" de Neil Marshall.

Image : Très belle, détaillée, la profondeur de champ y est, les contrastes sont bons ; si je devais chipoter, je dirais que le seul "défaut" que j'ai relevé est un manque léger de détail dans les noirs, et encore, je n'ai eu ce sentiment que lors d'une ou deux courtes scènes, probablement d'origine et non due au support...

Son : Explosif, ça part à droite, à gauche, devant, derrière, tout y passe et c'est magistrale ! Dialogue intélligibe (mis à part leur fichu accent anglais et écossais !!! :lol: ), on est immérgé dans le film du début à la fin !

Film : Je m'attendais à une série B piochant allégrement ses références dans le New-York 1997 de Carpenter, Mad-Max, lorgnant par moment sur du 28 jours plus tard à la sauce moyen-âgeuse et... c'est exactement ça !!!
J'ai trouvé de nombreuse qualité à ce petit film : primo, il ne semble jamais "cheap", on pourrait penser qu'il a eut un bon budget confortable, ce qui n'est pas tout à fait le cas. Secundo : le mélange des genres est réussi à mes yeux, ça ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, on passe de l'anticipation proche au film post-apocalyptique d'action avant d'enchaîner sur le médiéval... bon changement d'ambiance et de rythme. Les scènes d'actions sont réussies, compréhensibles et pas filmées comme un clip qui rend malade (Michael Bay, si tu nous lis...). Même la petite touche d'humour lors de la bastion finale, qui ressemble même à du grotesque voulu, passe bien même si ce n'est pas ce que je préfère.
Bref, une réussite ! Je sais que cet avis n'est pas partagé par tous, mais perso j'ai adoré !

Image : 9,5/10
Son : 9,5/10
Film : 8/10
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 31 Juil 2008 21:54

frg a écrit:
lgm3 a écrit:
Ihsahn a écrit:Tu parles du DTS MA ou du Core ?


si par core tu veut dire "normal" oui c'est bien celui-ci.

VO en DTS Master Audio 48kHz/24-bit.
VF en DTS Core plein débit (1,5 Mbps)

OK, merci les gars :wink:
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 7:11

Cylon a écrit:Vu: STARGATE CONTINUUM

Vidéo: 4/5
Une édition satisfaisante mais pas dénuée de défauts. Les plus flagrants sont un bruit vidéo qui envahit quelques plans sombres et des fourmillements qui parasitent certaines scènes. Mais ces reproches sont balayés par une définition souvent pointue, des couleurs naturelles, des contrastes solides et une fluidité exemplaire.

Audio: 4/5
La V.O est digne d'un mixage Cinéma, et l'encodage HD fait des merveilles. La version québécoise n'est pas en reste et se montre dynamique et spatialisée à souhait. Concernant le doublage, seules les voix de Carter et d'O'Neill surprennent un peu, et l'ensemble est légèrement bizarre lorsque l'on est confronté depuis plus de 10 ans à nos voix françaises. Mais on s'habitue étonnamment vite, car ce doublage est d'excellente facture, et dénué de tout accent (même sur les noms !).

Critique sur mon blog: http://www.blu-rama.com

:D


super ton site :wink:


d'aprés Highdefdigest STARGATE CONTINUUM est un téléfilm trés moyen et l'image bof

http://bluray.highdefdigest.com/995/sta ... inuum.html
Kindred7
 
Messages: 143
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:40
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 13:43

Je sais que c'est pas le lieu, quoique, je viens d'achater apocalypto au furet du nord ... il me certifie que le blu ray est dézonné, mais j'ai lu recemment qu'il avait été zonné depuis peu. des info là dessus ? il date de mai 2008 (d'après le vendeur).
Merci
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 20:52

Vu la somme de toutes les peurs et bien déçu par la qualité (c'est sur après doomsday) ...

Le master bien qu'assez éclatant est vieux c'est celui utilisé pour l'édition dvd (en atteste le 90 years sur le logo paramount en début de film) ainsi que quelques tâches de ci de là ! Le rendu trahi l'age du film (pourtant pas si vieux 2002) ......image 5,5/10 (j'ai bien l'impression que ces éditions blu ray sur des films plus anciens c'est pas toujours valable de les racheter surtout quand on part sur des vieux master image non restaurés pour l'occasion, le blu ray est vraiment beau sur les nouveautés et les films de deux trois ans maxi ....c'est mon avis) ......

son correct bon oui mais le dolby true hd n'est pas bien supérieur/ au dd à 640 kbs ....7/10

Film (je connaissais déjà) 7/10
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 10:31

je me réponds à moi même, oui apocalypto passe sur un lecteur européen :mdr: je le connais très bien ce film mais je vais prendre un grand palisir à le remater :D
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 10:42

FEARLESS PLANET (Blu-ray) ici & infos sur le topic des documentaires HD
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 17:51

que vaut le blu ray en image....la bataille d'Angleterre? quelqu'un a t'il déjà visionné ce film de guerre :roll:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 18:57

Bonjour,

Vu hier soir, Le bluray Un jour sur terre :

Image : vraiment sympa, de nombreux plans nickels, quelques un moins beau, mais quasi du tout bon. Les plans des chutes d'eaux sont vertigineux (Ourg... le popcorn remonte... :D )
Son : Très limité, peu de musique et le commentaire d'Anggun, bon bah , voilà... Par contre, l'ambiance est très bonne, les bruits de fonds...ah on s'y croirait...

Intérêt : bah, je pensais avoir d'autres images, j'ai Planet Earth en bluray, et Un jour sur terre est juste une sorte de "best of"... Du coup, un peu deçu, je garde Planet Earth et hop revend l'autre...

A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 20:05

vddan a écrit:vu RAMBO /blu-ray US zone A.B.C

IMAGE :4.8/5

De toute beauté,très peu de compression visible,colorimétrie bien saturée,surtout le rouge!!,de beaux plans photographique.....une très belle image.

SON : 5/5

La VF en dolby digital 5.1 EX,est super explosive,très spatialisées,toutes les enceintes rentrent en jeu,c'est du grand spectacle...La qualité de cette VF ne m'as pas donner envie pour cette fois d'écouter en VO PCM 24-bit,cela sera pour le prochain visionnage!!
http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... ray-u.html


C'est de la VFF?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 20:47

byron a écrit:
vddan a écrit:vu RAMBO /blu-ray US zone A.B.C

IMAGE :4.8/5

De toute beauté,très peu de compression visible,colorimétrie bien saturée,surtout le rouge!!,de beaux plans photographique.....une très belle image.

SON : 5/5

La VF en dolby digital 5.1 EX,est super explosive,très spatialisées,toutes les enceintes rentrent en jeu,c'est du grand spectacle...La qualité de cette VF ne m'as pas donner envie pour cette fois d'écouter en VO PCM 24-bit,cela sera pour le prochain visionnage!!
http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... ray-u.html


C'est de la VFF?


J'en suis pas sur.....faut dire qu'il parle si peut dans le film :mdr: ..en tous les cas cela ne m'as pas gèné!!! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 22:01

vddan a écrit:
byron a écrit:
vddan a écrit:vu RAMBO /blu-ray US zone A.B.C

IMAGE :4.8/5

De toute beauté,très peu de compression visible,colorimétrie bien saturée,surtout le rouge!!,de beaux plans photographique.....une très belle image.

SON : 5/5

La VF en dolby digital 5.1 EX,est super explosive,très spatialisées,toutes les enceintes rentrent en jeu,c'est du grand spectacle...La qualité de cette VF ne m'as pas donner envie pour cette fois d'écouter en VO PCM 24-bit,cela sera pour le prochain visionnage!!
http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... ray-u.html


C'est de la VFF?


J'en suis pas sur.....faut dire qu'il parle si peut dans le film :mdr: ..en tous les cas cela ne m'as pas gèné!!! :wink:


non pas de VFF
c'est une VFQ :wink:
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 9:16

Cela ne m'étonne pas ! car pour une fois il n'avait pas cette voix ridicule.....du genre :"adrienne....." avec la voix rauque :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message