Bonjour,
J"aimerais savoir si les Bluray européens qui viennent de sortir de Cloverfield et du diptyque NightWatch/Daywatch sont région Free ? A priori les zone A de Cloverfield (US) et Daywatch(JP) le sont, mais quelqu'un aurait-il déjà essayé avec les versions euro ?
D'avance merci !!!!
Jedibald
|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patriceonkyo et 36 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
patrick67200 a écrit:magneto a écrit:blackk6 a écrit:
Je viens de voir VANTAGE POINT en bluray zone A et c'est un spectacle hahurissant, un policier action aux rebondissements omniprésents avec une facon de présenter les événements et une maniére de filmer unique !
Un des meilleurs policier action pour moi, du tout bon ! Question technique son et image à la hauteur, je n'ai rien remarquer de négatif même si j'ai la critique facile surtout niveau image.
Dans le top 10 de ma bluraythéque !
VFF ou VQ?
Merci
VFF
sûr de sûr? car Moz dans son test déclare que c'est 1 VQ
- magneto
- Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Je confirme vff, les voix sont bien celles auxquelles nous sommes habitués.
Tu peux le prendre sans hésiter, tu verras le film est vraiment bien.
Moldus
Moldus
- Moldus
- Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Moldus a écrit:Je confirme vff, les voix sont bien celles auxquelles nous sommes habitués.
Moldus
Je confirme aussi, VFF
- Hanto
- Inscription Forum: 23 Mai 2008 20:55
Désolé je ne m'en rappelle plus bien. J'ai le souvenir d'une VQ sans accents avec certes des voix proches mais je ne suis pas sûr 100% pour la "VF parisienne" !
- MOZ
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
MOZ a écrit:Désolé je ne m'en rappelle plus bien. J'ai le souvenir d'une VQ sans accents avec certes des voix proches mais je ne suis pas sûr 100% pour la "VF parisienne" !
pour l'avoir oui il et bien VF.
- STAR WARS
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
bon je crois que c'est clair!! 
- magneto
- Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Bon bin je va modifier sur mon review... 
- MOZ
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Toute les saisons des Soprano sont sortit en BR ? En Fr ?
Pour Apocalypto, je parlais de la qualité vidéo ?
Et pour Troie, je ne comprend pas, une nouvelle version va bientôt sortir ?
Merci.
Pour Apocalypto, je parlais de la qualité vidéo ?
Et pour Troie, je ne comprend pas, une nouvelle version va bientôt sortir ?
Merci.
- ecko
- Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
Kingdom of Heaven
Vu Kingdom of Heaven Owned GOBI38
Vidéo: 1/5 (avant) - 4/5 (après)
Extraordinaire: voici le premier blu-ray en kit, à monter soi-même. "Toi aussi cher client, transforme un DVD en HD !"
1ère étape: les contrastes. Par défaut, les noirs sont gris. Une image fade au possible, qui manque totalement de profondeur. Il faut donc baisser la luminosité, doubler les contrastes et baisser le gamma bas.
2ème étape: les couleurs. Après ces importants réglages, les couleurs en prennent un sacré coup. Il faut donc les réhausser, sans toucher aux teintes, parfaitement respectées.
3ème étape: l' overscan. Un immonde trait bleu parasite le côté droit de l'image. Il faut donc augmenter l'overscan. Notons que quelques chanceux n'ont apparemment pas eu ce problème (celà dépend du diffuseur).
Résultat: Après de grosses minutes de bidouille, on obtient un Blu-ray très satisfaisant, masi pas encore parfait: toutes ces modifications n'ayant pas été faites dans un studio de mastering professionnel, les dégradés manquent de nuance et la précision n'est pas de référence, d'autant que la compression souffre un peu des 7 heures de bonus.... Merci Pathé !
Audio: 4,5/5
La partie sonore est en revanche parfaitement maîtrisée, en VO comme en VF. La spatialisation et le dynamisme font monter nos enceintes au royaume du ciel. Alllaaaahhh akkbbarrr !
Film: 5/5
Une fresque épique rentrant dans le processus de "pacifisme caricatural": la guerre est un fléau ignoble, les sarrasins sont de gentils et justes sages et les templiers sont de gros porcs barbares assoiffés de sang. Ce scénario contestable et historiquement fantaisiste reste par ailleurs très convaincant, servi par la réalisation académique mais efficace de Scott.
Orlando Bloom très crédible, Liam Neeson très classe et des seconds rôles géniaux (Eva Green, David Thewlis, Jeremy Irons, Edward Norton...) couronnent cette réussite. De la photographie soignée, aux décors espagnols et marocains grandioses, tous les élements artistiques sont d'une maîtrise renversante. Bon point enfin à la somptueuse BO d'Harry Gregson-Williams.
En bref, Ridley a accouché sans aucun doute d'un de ses meilleurs films, à ranger sans hésitation aux côtés de Gladiator, Alien et Blade Runner. Chef-d'oeuvre.
Critique mise sur mon blog: http://www.blu-rama.com

Extraordinaire: voici le premier blu-ray en kit, à monter soi-même. "Toi aussi cher client, transforme un DVD en HD !"
1ère étape: les contrastes. Par défaut, les noirs sont gris. Une image fade au possible, qui manque totalement de profondeur. Il faut donc baisser la luminosité, doubler les contrastes et baisser le gamma bas.
2ème étape: les couleurs. Après ces importants réglages, les couleurs en prennent un sacré coup. Il faut donc les réhausser, sans toucher aux teintes, parfaitement respectées.
3ème étape: l' overscan. Un immonde trait bleu parasite le côté droit de l'image. Il faut donc augmenter l'overscan. Notons que quelques chanceux n'ont apparemment pas eu ce problème (celà dépend du diffuseur).
Résultat: Après de grosses minutes de bidouille, on obtient un Blu-ray très satisfaisant, masi pas encore parfait: toutes ces modifications n'ayant pas été faites dans un studio de mastering professionnel, les dégradés manquent de nuance et la précision n'est pas de référence, d'autant que la compression souffre un peu des 7 heures de bonus.... Merci Pathé !
La partie sonore est en revanche parfaitement maîtrisée, en VO comme en VF. La spatialisation et le dynamisme font monter nos enceintes au royaume du ciel. Alllaaaahhh akkbbarrr !
Une fresque épique rentrant dans le processus de "pacifisme caricatural": la guerre est un fléau ignoble, les sarrasins sont de gentils et justes sages et les templiers sont de gros porcs barbares assoiffés de sang. Ce scénario contestable et historiquement fantaisiste reste par ailleurs très convaincant, servi par la réalisation académique mais efficace de Scott.
Orlando Bloom très crédible, Liam Neeson très classe et des seconds rôles géniaux (Eva Green, David Thewlis, Jeremy Irons, Edward Norton...) couronnent cette réussite. De la photographie soignée, aux décors espagnols et marocains grandioses, tous les élements artistiques sont d'une maîtrise renversante. Bon point enfin à la somptueuse BO d'Harry Gregson-Williams.
En bref, Ridley a accouché sans aucun doute d'un de ses meilleurs films, à ranger sans hésitation aux côtés de Gladiator, Alien et Blade Runner. Chef-d'oeuvre.
- Cylon
- Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
Cylon a écrit:Vu Kingdom of Heaven Owned GOBI38![]()
![]()
On l'a déjà répété plusieurs fois : faut prendre l'éditon UK (Fox), qui est exactement identique à l'américaine (mais zonée B
- Image en MPEG2 nickel (comme quoi qu'il à moyen !
- Aucun supplément (ce sont de toute façon ceux de l'édition Director's Cut en DVD, rien de plus).
Evidemment, certains vont râler : STF, mais pas de VF...
La configuration dans mon profil
L'union fait la force, rejoignez l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
S. François (de Bruxelles)
-

frg - Modérateur Œuvres & Multimédia

- Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Vision complete cet aprés midi de KINGDOM OF HEAVEN et d'accord avec toi a 100pour100
Comment ont t'il pu mettre en vente un blu-ray avec une image pareille.
Par contre je confirme pas de trait bleu sur ma version.
Le film en lui meme vaut bien 5/5.
Apres terminator 2 version us(pas terrible en image) on peut pas dire que studio canal nous gate,ça fait peur pour les sorties de cet automne.
Comment ont t'il pu mettre en vente un blu-ray avec une image pareille.
Par contre je confirme pas de trait bleu sur ma version.
Le film en lui meme vaut bien 5/5.
Apres terminator 2 version us(pas terrible en image) on peut pas dire que studio canal nous gate,ça fait peur pour les sorties de cet automne.
- gobi38
- Inscription Forum: 13 Juil 2008 20:19
vu ce soir le film REVIENS MOI , l'image et très bonne bon contrastes couleurs bien saturées, piquet de l'image très bon. niveaux son en VO rien a dire, par contre en VF
la voie centrale se retrouve aussi sur l'enceinte surround de gauche et ses désagréable, sa provoque comme un petit écho.
donc attention. 
pour remédier a ce problème il suffit de le visionner en DTS MATRIX. donc 7 canaux.

pour remédier a ce problème il suffit de le visionner en DTS MATRIX. donc 7 canaux.

Dernière édition par STAR WARS le 09 Aoû 2008 15:06, édité 2 fois.
- STAR WARS
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
gobi38 a écrit:Apres terminator 2 version us(pas terrible en image) on peut pas dire que studio canal nous gate,ça fait peur pour les sorties de cet automne.
Je crois que Kingdom of Heaven est édité par Pathé en France et que Studio Canal n'a rien à voir avec l'édition us de T2.
- josefico
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Autant pour moi ,je croyais etre dans le vrai car j'avais vu le sigle "studio canal" sur les 2 pochettes.
9a doit etre Pathé pour Kingdom et Lionsgate pour Terminator.
9a doit etre Pathé pour Kingdom et Lionsgate pour Terminator.
- gobi38
- Inscription Forum: 13 Juil 2008 20:19
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|