Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC: CR AQvox vs Stello vs Lavry = Lavry vainqueur! (pr moi)

Message » 28 Aoû 2008 11:47

Super CR, bravo!
Je me permettrai juste de préciser les plage que nous avons écoutées, enfin, celles dont je me souviens...
Dave Brubeck, Live at Carnegie hall, CD2 plage 4 "Castilian drums"pour le jeu extrêmement varié de Joe Morello.
Grateful dead, Reckoning, CD1, plage 9 "Jack-A-Roe, live de 1980, la basse en picking (centre droit) ne laisse aucune chance aux systèmes qui ont tendance à traîner un peu.
Sonates pour piano et violon de Mozart, Hillary Hahn, pour le timbre de son violon.
San Severino, Live au Théâtre Sébastopol, CD1, plage 3, "Les sénégalaises" pour... FDRT :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:47

BobTocque a écrit:Sache que je me suis cotisé avec plusieurs possesseurs de Stello pour lancer sur toi un contrat. :mdr:
!


Et le bob en général il ne plaisante pas, enfin ... rarement :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 12:04

BobTocque a écrit:Merci pour le CR ! Sache que je me suis cotisé avec plusieurs possesseurs de Stello pour lancer sur toi un contrat. :mdr:

En tout cas, voilà d'utiles pistes de réflexion !


:wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 12:05

Super CR, bravo!
Je vais juste préciser ce qu'on a écouté,enfin, pour ce dont je me souviens...
Dave Brubeck, Live at Carnegie hall, CD2 plage 4 "Castilian drums", pour la variété du jeu de Joe Morello.
Grateful dead, Reckoning, CD1, plage 9 "Jack-A-Roe, live de 1980, la basse en picking (centre droit) ne laisse aucune chance aux systèmes qui ont tendance à traîner un peu, le rendu des timbres des guitares acoustiques est également discriminant.
Sonates pour violon et piano de Mozart, Hillary Hahn, pour le timbre du violon.
San Severino, Live au Théâtre Sébastopol, CD1, plage 3, "Les sénégalaises" pour le timbre de la voix, la rapidité.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 12:19

Merci pour le CR ;)
Si je comprends bien, la platine Isem seule fait au moins aussi bien que toutes les autres combinaisons ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 12:30

En effet, la platine Isem seule s'en sort très bien. Elle ne fait pas moins bien que le DAC avec une source idéale (source informatique (pas de relance de débat s'il vous plait :roll: )). Etrangement, en drive, elle se retrouve un peu en difficulté. J'en ai conclu que le DAC de l'Isem est très bien mis en oeuvre pour travailler avec la mécanique, et que cette synchro "parfaite" des deux éléments est perdue lorsque l'on passe en sortie numérique (SPDIF, pas d'optique sur l'ISEM).
J'ai aussi mis Archive, album Lights, piste 11 : Taste of blood, pour la présence de la voix (meme si y elle est remixée) et la tenue des différents registres à la fin quand il y a une ligne de basse (synthé?) très présente qui tombe jusqu'à 48Hz. Histoire de voir si cela détruisait au passage la voix et les autres instrus. Que neni, tout reste en place.
BobTocque, je te propose de passer un peu plus tard, quand tu en auras le temps, pour comparer ton DAC avec l'ISEM (et donc l'AQvox). D'ici la j'aurai peut être un Lavry en prêt (ou acheté et en attente de revente de l'ISEM). Mais pas de panique, je passe te rendre ton DAC bien avant !

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 12:32

Merci pour les précisions.
C'est sûr qu'en utilisation intégrée, il est + facile de gérer l'horloge devant synchroniser la partie drive avec le dac interne.
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 12:39

Ou acheter l'AQVox sur le net et a quel prix ? :-))
sabosan
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 21:40
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 13:38

Pas sur que ça se fasse mais j'ai fait une synthèse de mes écoutes, chez moi, ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29842018&p=172018604
en fin de page 2...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 13:42

sabosan a écrit:Ou acheter l'AQVox sur le net et a quel prix ? :-))

là: http://www.aqvox.de/bestellung.html
Pour le prix le site doit être à jour :wink:
Ne pas oublier les frais de Paypal...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 16:49

Misterben a écrit:E
BobTocque, je te propose de passer un peu plus tard, quand tu en auras le temps, pour comparer ton DAC avec l'ISEM (et donc l'AQvox). D'ici la j'aurai peut être un Lavry en prêt (ou acheté et en attente de revente de l'ISEM). Mais pas de panique, je passe te rendre ton DAC bien avant !


Avec plaisir, merci ! Je te tiendrai au courant quand j'aurai enfin pu prendre mes vacances de 1997.
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 17:03

et pour gratter encore quelques zeuros: http://www.musik-service.de/aqvox-usb-2 ... 847de.aspx
avec un contact en français, sérieux, pro et rapide
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 12:50

Bon, a priori une écoute du Lavry se prépare pour le milieu de semaine prochaine. J'hésite entre un neuf et l'occase, car celui ci est d'occasion mais les prix restent élevés... (à négocier peut etre).
Par contre il sort uniquement en XLR. J'ai pas trop envie de réinvestir dans du cable, savez vous si de simples adapateurs XLR->RCA risquent d'entrainer une perte de qualité ?
De ce que j'ai pu lire sur les sites anglophones, le Benchmark est en dessous du Lavry, je ne pense pas tenter une écoute, et orienter mon choix entre AQvox et Lavry (si jamais quelqu'un a un Isem Quark a vendre d'occasion, ca m'interesse, mais en neuf le budget et de 50% supérieur...).

Edit : Le reveneur Lavry m'a également contacté. On verra qui se décide le premier la semaine prochaine ;) . Mais à moins de baisser le prix de l'occasion, je m'orienterai vers du neuf.

Le choix se fera uniquement sur la qualité musicale, mais je reconnais que le Lavry pourrait être mieux pensé... Il est le seul à ne pas avoir de sortie RCA. Il fait préampli obligatoirement, mais n'a pas de telco... Donc je le mettrai à fond (si il est élu) et continuerai d'utiliser l'Isem en intégré. Du coup, ca sert à rien. Et il n'a pas d'USB (j'en avais pas spécialement besoin) et uniquement 2 entrées exploitables : 1 Optique et 1 RCA (AES, mais ce doit être pour le matériel de studio). Et il est moche... Donc le match contre l'AQvox portera sur la qualité, mais si les 2 concurrents n'arrivent pas à se démarquer sur ce point (ou si le Lavry fait mieux mais que c'est pas mon style d'écoute), ce sera l'AQvox qui finira dans le meuble.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 16:38

Misterben,

Pour repondre a tes questions et aux autres non encore posees :).

Oui, il existe des adaptateurs XLR->RCA bien penses style Cardas, Neutrix, Furutech, Switchcraft. En general, deux connecteurs sont assez chers.

Dans mon cas, le studio qui m'a vendu mon Lavry m'a fabrique (a base de Mogami Starquad) deux cables custom en XLR asymetrique vers RCA.



Attention:
---------

1)Bien penser a configurer les jumpers internes pour une sortie asymetrique (sinon risques de degats electriques internes).


2)La phase secteur a son importance. Quand tu as le cable secteur en main et que le connecteur se voit sous l'angle qui forme une lettre 'D', alors la phase est en haut (de memoire, 99% sur)


3)Ne surtout PAS mettre le volume a fond. C'est un volume dans le domaine analogique! En fait, il est bien aux alentours de 30 - 40 (Mister Lavry indique une valeur de 46 pour obtenir 2V rms en sortie asymetrique).


4)PLL sur Crystalock, bien entendu!


En fait, sur les photos le DA10 fait assez moche. Mais en vrai sur les etageres, c'est plutot correct sans etre beau, bien sur.

Ps: trouver une carte son qui sort de l'AES n'est pas bien difficile dans les modeles home-studio un peu evolues comme RME, Lynx, etc... A ne pas negliger comme option :idee:

Voili, voila
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 18:02

Quand tu as le cable secteur en main et que le connecteur se voit sous l'angle qui forme une lettre 'D', alors la phase est en haut (de memoire, 99% sur)


Je confirme, c'est exact à 100%.

Ps: trouver une carte son qui sort de l'AES n'est pas bien difficile dans les modeles home-studio un peu evolues comme RME, Lynx, etc... A ne pas negliger comme option


Quand on a un DAC avec une entrée AES, celà est-il vraiment préférable d'une connexion SPDIF ? Quelle carte son existe avec une sortie AES ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message