Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 70 invités

Youpi on se fait un UP - Thread officiel of ze Up builder

Message » 12 Juil 2009 15:26

Y a aussi les résistances à essayer pour le BIAS... :mdr: J'attends de finir le mien pour essayer ce "BIAS". Tiens, quelqu'un pourrait me dire ce que signifie "BIAS" ? :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 12 Juil 2009 15:27

kikou ;)
pour les Rout j'ai mis des 1K pour ma part
après entre 1 et 10k faut certainement des oreilles exercées, ça doit être + dans la subtilité
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Juil 2009 15:29

breizheau a écrit:Y a aussi les résistances à essayer pour le BIAS... :mdr: J'attends de finir le mien pour essayer ce "BIAS". Tiens, quelqu'un pourrait me dire ce que signifie "BIAS" ? :oops:


il me semble que c'est polarization
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Juil 2009 16:05

aldo a écrit:
breizheau a écrit:Y a aussi les résistances à essayer pour le BIAS... :mdr: J'attends de finir le mien pour essayer ce "BIAS". Tiens, quelqu'un pourrait me dire ce que signifie "BIAS" ? :oops:

il me semble que c'est polarisation


Yes ... (Courant de) polarisation
Évidemment les étages de sortie ont déjà un courant de repos conséquent tels que ... sinon ça marcherait pas
Ce que François à implanté et dont parle Olivier c'est la possibilité de rajouter de la polarisation single ended au moyen d'une résistance connectée à SE BIAS sur le PCB.
Ces résistances permettent une manière de dépushpullisation :D du circuit jusqu'à une certaine valeur de courant (Flat explique ça dans une réponse à une mienne Qs dans le thread du Youpi ...).

Il en parle ici aussi ici aussi

Comme sur certains appareils Pass, cela permet d'écouter en single ended Class A jusqu' à une certaine puissance ...

Quelqu'un a déjà fait la manip?

Manu

aldo a écrit:kikou ;)
pour les Rout j'ai mis des 1K pour ma part
après entre 1 et 10k faut certainement des oreilles exercées, ça doit être + dans la subtilité
Aldo


Thanks ... :wink:
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 12 Juil 2009 16:46

Et un taraud de cassé, un ... :evil:
Pas marrant ce truc ... Je sais pas comment vous faites, mais je suis visiblement supernul à ce jeu-là ... :cry: ouinnn!
C'est pas demain la veille que je vais le finir c't'UP. :evil:

Manu(l)
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 12 Juil 2009 17:04

tu taraude à sec ? ...je veux dire biere mise à part
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 12 Juil 2009 17:13

Ben faut huiler. Pour ma part je prends de la bonne vieille 15W40 pour les moteurs. Ça passe tout seul. :wink: Mais avec les Hélicoils il faut bien moins forcer... :D
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 12 Juil 2009 17:31

fostexman a écrit:tu taraude à sec ?

Non, jamais ... Là, j'utilise un truc qu'on m'a vendu: "Cool tool II" ... C'est fait pour, à ce qu'il parait. Sinon de l'huile pour lampe à pétrole ...
En général, je fixe le taraud sur ma perceuse à colonne pour pas dévier et je tourne à la main bien sûr ... Deux tour en avant un en arrière pour évacuer les gravas ... Mais ça prend des heures, c'est pas humain.
Là pour les pas de M3 j'ai eu recours à la vicieuse dévisseuse, mais doucement, du doigté et tout ... Au 11 ème trou, vla que ça coince ... J'essaie de repartir en arrière, mais tout doucement ... Trop tard ...

fostexman a écrit:...je veux dire bière mise à part

:mdr:

breizheau a écrit:Ben faut huiler.

Mais j'huile, j'huile
Les hélicoils ça coute la PDF non?
Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 12 Juil 2009 17:44

Bien perso je fait ça au tourne a gauche normal à la main.
je perce a la colonne à 2.5mm.
je prend mes taraud M3 pour tourne a gauche classique mais de qualité, je n'utilise pas le premier, je commence avec le numéro 2.
je tourne jusqu'à que ça coince légèrement, à ce moment là je dévisse d'un tour pour casser les fils et je retourne a droite, arrivé au bout je dévisse et j'enlève les copeau et je passe avec le dernier taraud et rebelotte.
j'utilise des taraud acheté chez ADPRO ou similaire, ça vaut dans les 7 ou 8 € de souvenir et c'est costaud, mais au début quand on 'na pas l'habitude on n'en casse quelque un au moment ou il se bloque, si il se bloque c'est que la libération des copeau est faible ou que tu est en buté, utilise de l'huile de coupe, perso je n'utilise pas d'huile et ça vas tout seul.
j'ai préférer a sec pour les mosfet car c'est chiant a enlevé cette huiles, puis toute façon j'ai l'habitude comme ça :)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Juil 2009 17:44

pour moi c'est huile de chaine de velo en pshitt ça marche bien

j'utilise aussi la devisseuse avec le reglage de force au mini et en vitesse lente jusqu'à ce jour j'ai jamais cassé un taraud mais faut bien huilé avnt et pendant un ou deux petits coup
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 12 Juil 2009 18:33

fostexman a écrit:j'utilise aussi la devisseuse avec le reglage de force au mini et en vitesse lente jusqu'à ce jour j'ai jamais cassé un taraud mais faut bien huilé avnt et pendant un ou deux petits coup

C'est vrai qu'en arrosant bien, beaucoup, ça marche mieux, bien mieux ...
Donc je m'y suis remis, tout allait bien ...
jusqu'à ce que pan! à l'avant dernier petit trou (des petits transistors de puissance de l'étage d'entrée)... je casse mon dernier taraud ... :evil:
...
Mais ... j'ai réussi à l'extraire!!!! Ce qui tient du miracle ... donc :) dans le :cry:

L'autre avantage c'est que, comme c'était mon dernier taraud, je vais pouvoir vous f+++ la paix avec mes déboires ...

Je crois que pour les Mosfets de puissance je vais adopter la technique du sandwich "barre de métal - Mosfets - radiateurs"

Merci de vos conseil, en tout cas, j'apprendrai peut-être, et j'y arriverai, un jour, qui sait ...

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 12 Juil 2009 18:38

Photooossssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!! :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2009 18:39

MFC a écrit:Je crois que pour les Mosfets de puissance je vais adopter la technique du sandwich "barre de métal - Mosfets - radiateurs"


Tu veux dire que tu vas faire 3 ou 4 trous pour fixer ta barre, et prendre les Mos en sandwich ? Histoire de ne pas faire un trou par Mos ?
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 12 Juil 2009 18:56

manu fait gaffe tu risque de foiré les taraud en faisant les trous de la barre de fixation des mosfet :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Juil 2009 19:21

Marsupilami a écrit:
MFC a écrit:Je crois que pour les Mosfets de puissance je vais adopter la technique du sandwich "barre de métal - Mosfets - radiateurs"


Tu veux dire que tu vas faire 3 ou 4 trous pour fixer ta barre, et prendre les Mos en sandwich ? Histoire de ne pas faire un trou par Mos ?
Hervé


Yes ...
3 ou 4, mais du M4, voire M5 ... C'est moins délicat ... Ca devrait le faire.
Ou alors je peux faire des trous traversant en calculant bien mon coup pour sortir entre les ailettes des radiateurs ... Et là plus besoin de tarauder ...
Bref ça ouvre des perspectives ...


aldo a écrit:manu fait gaffe tu risque de foiré les taraud en faisant les trous de la barre de fixation des mosfet :D


Y a du chambrage dans l'air ... :mdr: Mais tu as raison ... 8)
Au fait Aldo, ta régul ça avance ? ... 8) :mdr:
(Bon, je sors)

Manu
tututpouet a écrit:Photooossssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!! :mdr:

Des photos? De quoi? Des trous?

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message