Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 113 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic du Cabasse Eole II

Message » 17 Juin 2009 11:47

Bonjour,
Je pense acheter le pack eole II, mais je ne sais pas quel ampli choisir : je pensais prendre un simple ampli sony car je possède deja un LCD Sony full HD : ceci dans un souci de meilleure compatibilité
comme le STR DH500
qu'en pensez vous ?
Cordialement
lemars
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:14
  • offline

Message » 17 Juin 2009 14:07

Tu n'as pas de lecteur Bluray? Est ce dans tes intentions à terme? Avec l'ampli que tu vises, tu seras limité à terme si tu veux développer ton HC vers la HD (Ô qu'c'est beau)
kefoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Sep 2007 1:16
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 17 Juin 2009 14:11

kefoo a écrit:Tu n'as pas de lecteur Bluray? Est ce dans tes intentions à terme? Avec l'ampli que tu vises, tu seras limité à terme si tu veux développer ton HC vers la HD (Ô qu'c'est beau)

En fait je pensais (peut etre à tort) utiliser l'ampli que pour le son.
Car ma TV a plein d'entrées (KDL40X3500)

Je pensais récupérer la sortie son en optique de la TV pour aller sur l'ampli.
Et mon futur blueray brancher en Hdmi directement sur la TV

Mais peut etre que je me plante ? Car lorsque l'on a bcp d'entrées vidéo sur une tv on a pas besoin d'un ampli "audio/video" : c'était pour avant quand on avait qu'une seule entrée peritel sur sa tv ?

qu'en pensez vous ?
lemars
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:14
  • offline

Message » 17 Juin 2009 23:55

Je pense également m'acheter les enceintes Eole2 et tout comme toi je recherche un ampli à leur associer. Après avoir regardé quelques posts sur différents sites, je m'intéresse à l'ampli YAMAHA RXV 465. Il me semble être d'un bon rapport qualité/prix par rapport à une utilisation courante. Donc si cela peut t'aider...
Maintenant, je ne suis pas du tout expert en la matière donc si d'autres personnes sont plus à même de nous renseigner sur des amplis à coupler avec ces enceintes, cela m'intéresse également.
MacLeod
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Juin 2009 23:44
  • offline

Message » 30 Juin 2009 17:35

lemars a écrit:
kefoo a écrit:Tu n'as pas de lecteur Bluray? Est ce dans tes intentions à terme? Avec l'ampli que tu vises, tu seras limité à terme si tu veux développer ton HC vers la HD (Ô qu'c'est beau)

En fait je pensais (peut etre à tort) utiliser l'ampli que pour le son.
Car ma TV a plein d'entrées (KDL40X3500)

Je pensais récupérer la sortie son en optique de la TV pour aller sur l'ampli.
Et mon futur blueray brancher en Hdmi directement sur la TV

Mais peut etre que je me plante ? Car lorsque l'on a bcp d'entrées vidéo sur une tv on a pas besoin d'un ampli "audio/video" : c'était pour avant quand on avait qu'une seule entrée peritel sur sa tv ?

qu'en pensez vous ?


Personne peut il m'aider ?
Je suis désolé mais comme je débute, j'ai besoin d'aide !
a+
lemars
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:14
  • offline

Message » 01 Juil 2009 18:00

Salut Lemars

Pour le choix de ton ampli, regarde plutot les caractéristiques audio (codecs, nombre de prises HDMI...) que la marque pour faire ton choix.
Dans une config standard (ampli + tv + lecteur blu-ray), le plus simple est de tout brancher en HDMI :
- La TV est branchée sur la sortie HDMI de l'ampli
- Le lecteur blu-ray est branché sur une des entrées HDMI de l'ampli

L'ampli fait ainsi transiter le son et l'image.
Prospere2010
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Nov 2008 19:47
Localisation: Chartres, dans le département le plus plat de France
  • offline

Message » 12 Juil 2009 23:51

Salut à tous,
je vais bientôt avoir un ampli denon avr 1910,et je suis intéressé par ce pack cabasse Eole II.
Avez vous des retours positif avec cet ampli car j'hésite aussi avec le pack KEF 3500 SE?
cirenos
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:36
  • offline

Message » 17 Juil 2009 18:39

Salut,

J'ai ce pack avec un avr 1909 et c'est du tout bon !!!
Les satelites sont assez discrets et plutôt esthetiques quand au son, accouplés au sub il rend plutôt bien :wink:
Par contre il ne faut pas avoir une trop grande pièce à mon avis.
banditxx
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Jan 2009 20:59
Localisation: Poznan - Pologne
  • offline

Message » 29 Juil 2009 19:40

Bonsoir,

Je suis intéressé par l'ensemble 5.1 Cabasse Eole 2. Je voulais demander aux possesseurs de ce superbe système combien de socles (pour pose sur meuble) sont dispos?

En effet, sur la photo, 3 satellites ont les socles et 2 autres ont les pieds. Y a-t-il 2 socles en plus pour les 2 satellites sur pieds ?

Merci pour votre aide !
Mangadonf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Juil 2009 10:46
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 14:03

Salut Mangadonf

Le pack est livré avec 5 socles et deux pieds

@+ :wink:
Momoduvar
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 13:55
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 15:12

Cool merci Momoduvar ! :D
Dernière édition par Mangadonf le 04 Aoû 2009 15:48, édité 1 fois.
Mangadonf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Juil 2009 10:46
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 15:44

j'ai acheter mon kit eole chez eux en mai, retirer sur place et pas de soucis pour moi. ceci dis pour ce commentaire le topic de magma serai plus appropié que celui des enceintes, elles y sont pour rien elle ;)
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 15:47

C'est vrai je vais déplacer le poste sur le bon topic, désolé :wink:
Mangadonf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Juil 2009 10:46
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 22:57

Je viens d'acheter ce pack et de le déballer.

Première impression: c'est du sérieux. Bien emballé, bien fini, carton ultra complet (pieds, supports, chevilles, vis, pointes, contrepointes...même des gants pour ne pas laisser de trace). Chapeau !
Au final, l'installation n'est pas aisée: je ne pourrais la finir que ce week-end, mais déjà, sympa l'intégration !

J'ai besoin du conseil d'heureux possesseurs (pas de club encore?):

- les vis et chevilles vous semblent-elles suffisament costaud pour une fixation murale? J'imagine que Cabasse les fourni en accord avec le poids des enceintes, mais à première vue je les trouve légères (une vis pour fixer une enceinte bien lourde...)
- le câble d'enceinte fourni avec, vous semble t-il être bon, ou me conseillez-vous dés maintenant d'investir dans un câble plus épais (j'ai du Ecosse pour les frontales - mais sans doute trop épais, et du 2,5mm real cable à l'arrière pour des longueurs plus importantes).
- Avez-vous une idée de la longueur du cable fourni (j'ai un peu la flemme de le dérouler/mesurer)?

Merci.

Vivement ce week end :D
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 19:22

Salut,

Je me réponds en partie : longueur des cables fournis : 3x6m et 2x12m

Par ailleurs, il semble très difficile de faire passer des câble de plus de 1,5mm2 sur les connecteurs. Donc pour le Ecosse à l'avant ça me semble compromis.

Pour le reste, je suis preneur de vos infos : le câble fourni vous semble t-il suffisant, et la fixation murale assez costaud ?

Merci,

A+
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message