Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Refus de chargement de SACD

Message » 06 Nov 2009 13:41

Mon NAD M 5 ne m'inquiète pas vraiment. En effet, des appareils d'autres marques (DENON notamment) sont aussi capricieux. Il faut comprendre que l'informatique bugge de temps à autres.
Celà dit, j'ai quand même rapatrié le double emballage chez moi pour être prêt à le renvoyer en SAV en cas de récidive.
Cà m'embêterait de m'en séparer pendant 3 semaines voire plus, car c'est un ravissement tant avec mes SACD multicanaux(usage principal) qu'avec mes CD.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 06 Nov 2009 14:34

Si tu passes par un magasin, tu pourrais peut-être obtenir un appareil de remplacement le temps du retour en SAV ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2009 22:51

Bonjour , j'ai une nad C542+nad m3 je voudrais la changer pour une m5 . 8)
Mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de la changer car j'ai que des cds :-?

Faut il passer au sacd ? pour sentir une grosse différence car en mode cd sur les 2 platines j'ai pas ressenti une grosse différence :oops:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

NAD M 5 rien que pour les CD

Message » 09 Nov 2009 0:46

OUI, passer à une NAD M 5 rien que pour les CD çà vaut le coup.
Franchement, c'est sur les CD que je perçois une très nette différence en mieux par rapport à mon DENON DVD 3930 et même par rapport à mes MARANTZ SA 8003 qui sont bien meilleures que le DENON. Pour les SACD c'est plus difficile à percevoir.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 09 Nov 2009 10:32

Attention quand même car le problème que je décris plus haut avec les SACD à commencer à se produire avec les CD.... :(
Bien réfléchir avant de prendre ce NAD M5 car la fiabilité n'est pas au rendez-vous... :roll:
Et pour un lecteur de ce prix c'est inadmissible... :evil:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 09 Nov 2009 20:51

mosquito69 a écrit:Attention quand même car le problème que je décris plus haut avec les SACD à commencer à se produire avec les CD.... :(
Bien réfléchir avant de prendre ce NAD M5 car la fiabilité n'est pas au rendez-vous... :roll:
Et pour un lecteur de ce prix c'est inadmissible... :evil:


C'est quand même dommage pour la fiabilité car elle m'intéresse beaucoup elles ont toutes le même soucis ?

Sinon la yamaha CD-S2000 c'est plus fiable ? car elle a l'air pas mal du tout niveau prix 8)
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 09 Nov 2009 21:16

Je la connais pas mais la qualité de la finition à l'air excellente...
Mais elle n'as pas de sortie 5.1 analogique... :-?
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 18 Nov 2009 19:21

Bon alors voici des news fraîches...

J'avais donc retourné à leur frais mon lecteur NAD M5 chez REDITECH le 2 novembre dernier et je l'ai reçu ce matin.
Soit environ une grosse quinzaine de jours d'immobilisation, ça reste correcte...
J'ai testé déjà 2 SACD en entier et pas un seul blocage, pour le moment tout va bien.. :)
pourvu qué ça doure... :lol:
C'est quand même vachement agréable de pouvoir écouter un disque sans peur qu'il se bloque, ça devenait pénible à la fin.... :evil:

Je vous dis ce qu'il y à sur la fiche d'intervention:

Pièce changée: 01.48.BPX.1.E156 NAPPE TETE

Remplacement de la NAPPE, TÊTE DE LECTURE ET ESSAI PROLONGE....

Je précise que j'avais joint avec ce second envoi une clé USB avec plusieurs petites vidéos de quelques minutes pour montrer le blocage et ses conséquences, ça les as bien aidé d'après eux...

Voilà, comme on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles, donc si j'en parle plus c'est que c'est tout bon... :mdr:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

pannes à répétitions

Message » 23 Nov 2009 21:45

Bonjour,

Je vous signale que mon nad M5 est retourné une seconde fois au SAV, car il se bloque au passage cd SACD et le lecteur est de plus en plus bruyant.
Je commence à regretter l'achat de cet appareil, car à ce prix j'attendais une meilleur fiabilité.
J'ajoute aussi que les boutons de la face avant sont en plastiques et non en aluminium, leurs fragilité fait qu'ils sont déjà "écaillés" et je vois le plastique blanc d'origine.

Pour un appareil de ce prix... pourtant quand il fonctionne l'écoute est excellent....

:( :( :(

J'attends le retour de mon appareil et surtout si il va être pris en garantie car l'achat est de deux ans et 2 semaines (dont un mois au SAV)..
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 24 Nov 2009 18:14

Salut...

Si tu as bien lu les quelques pages, tu verra que tu n'est pas seul... :-?

Il est chez REDITECH aussi...?


Ha ben tient, je vois que tu habite st bel, on est voisin, je suis vers Marcy-l'étoile ... :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 27 Nov 2009 0:10

Bonsoir,
je possède un lecteur m5 depuis presque un an, j'ai une utilisation occasionnelle de cette platine. C'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas encore rencontré de problème de fiabilité. Seul bémol, lors du déballage de l'appareil, j'ai constaté que les pieds n'étaient pas alignés horizontalement. J'ai donc été contraint de caler un des pieds avec un niveau pour une installation optimale. Mais un appareil de cette catégorie ne devrait pas faire l'objet de telle remarque. Je compte changer carrément les supports une fois que la garantie sera terminée.
J'ai possédé d'autres sources de qualité et les problèmes de Sav ne datent pas d'aujourd'hui. J'avais un transport Teac Vrds T1 dans lequel il a fallut changer le bloc optique au bout de deux années, alors que cette marque avait une bonne réputation dans le domaine professionnelle sous le logo Tascam.
Le point fort du m5 est sa capacité à être musical même avec des enregistrements faibles, je pense aux premières éditions cd non remasterisées de la fin des années 80. J'ai eu des sources beaucoup plus analytiques que ce nad, mais son talent musicale fait que l'on a envie de taper du pied plus que de chercher matière à étonnement dans une reproduction type mastering. C'est d'ailleurs ma philosophie actuelle en matière d'écoute, acheter des cd, rechercher effectivement le plaisir d'écoute et l'émotion quand elle est bien retranscrite, voilà c'est tout et c'est déjà pas mal.......
Donc pour ma part, finis les convertisseurs externes, antijitter, dip, ampli, préampli séparé et bi-câblage.
Merci d'avoir eu la patience de me lire.
Vincent (Nad M5, Advance Acoustic Map 305.2, Kef Iq 90, Qed xt silver anniversary)
castelnovien
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:46
  • offline

Message » 27 Nov 2009 16:26

castelnovien a écrit:Bonsoir,
je possède un lecteur m5 depuis presque un an, j'ai une utilisation occasionnelle de cette platine. C'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas encore rencontré de problème de fiabilité. Seul bémol, lors du déballage de l'appareil, j'ai constaté que les pieds n'étaient pas alignés horizontalement. J'ai donc été contraint de caler un des pieds avec un niveau pour une installation optimale. Mais un appareil de cette catégorie ne devrait pas faire l'objet de telle remarque. Je compte changer carrément les supports une fois que la garantie sera terminée.
J'ai possédé d'autres sources de qualité et les problèmes de Sav ne datent pas d'aujourd'hui. J'avais un transport Teac Vrds T1 dans lequel il a fallut changer le bloc optique au bout de deux années, alors que cette marque avait une bonne réputation dans le domaine professionnelle sous le logo Tascam.
Le point fort du m5 est sa capacité à être musical même avec des enregistrements faibles, je pense aux premières éditions cd non remasterisées de la fin des années 80. J'ai eu des sources beaucoup plus analytiques que ce nad, [u]mais son talent musicale fait que l'on a envie de taper du pied [/u]plus que de chercher matière à étonnement dans une reproduction type mastering. C'est d'ailleurs ma philosophie actuelle en matière d'écoute, acheter des cd, rechercher effectivement le plaisir d'écoute et l'émotion quand elle est bien retranscrite, voilà c'est tout et c'est déjà pas mal.......
Donc pour ma part, finis les convertisseurs externes, antijitter, dip, ampli, préampli séparé et bi-câblage.
Merci d'avoir eu la patience de me lire.
Vincent (Nad M5, Advance Acoustic Map 305.2, Kef Iq 90, Qed xt silver anniversary)


C'est exactement ce que je recherche taper du pied de l'émotion :oops: Pas un casse tête avec 50 milles convertisseurs qui trafic le son :mdr:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 28 Nov 2009 11:06

Bonjour Fred,
est-ce que vous connaissez les platines cd Rega ? Elles sont très musicales et au niveau fiabilité je pense que c'est sans problème. Elles ne sont pas données, mais pour le prix d'une m5 soldée, je pense que vous pouvez acquérir le premier modèle de la gamme. J'ai hésité au moment d'acheter la m5 avec une Rega justement. Je connais bien les platines Rega car un revendeur est situé à Dijon, je réside à côté et j'ai écouté depuis des années ce matériel. Le prix de départ et les critiques élogieuses de Haute Fidélité sur la platine Nad ont fait penché la balance en faveur de cette dernière. Mais à terme, je pense également acquérir une seconde platine et ce sera vraisemblablement une Rega.
Salutations audiophiles
Vincent
castelnovien
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:46
  • offline

Message » 28 Nov 2009 11:55

Notamment le modele appolo, je me tate aussi!
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 28 Nov 2009 17:41

castelnovien a écrit:Bonjour Fred,
est-ce que vous connaissez les platines cd Rega ? Elles sont très musicales et au niveau fiabilité je pense que c'est sans problème. Elles ne sont pas données, mais pour le prix d'une m5 soldée, je pense que vous pouvez acquérir le premier modèle de la gamme. J'ai hésité au moment d'acheter la m5 avec une Rega justement. Je connais bien les platines Rega car un revendeur est situé à Dijon, je réside à côté et j'ai écouté depuis des années ce matériel. Le prix de départ et les critiques élogieuses de Haute Fidélité sur la platine Nad ont fait penché la balance en faveur de cette dernière. Mais à terme, je pense également acquérir une seconde platine et ce sera vraisemblablement une Rega.
Salutations audiophiles
Vincent



Salut castelnovien ,
Ben non je connais pas les platines cd Rega :-?
Vous parlez entrée de gamme vous faites référence a la Rega apollo ?
J'ai vu que c'est un très bon lecteur niveau qualité prix :roll: Sinon connaissez-vous la Rega saturn si oui qu'en pensez-vous ?
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message