.......Et donc, après une journée de réglages et d'essais divers........
Il semble que cela vient bien de l'ampli, dès lors que la configuration "Auto" ou "Dolby" est activée. Comble du truc (et c'est là où peut-être vous pourrez m'expliquer pourquoi), le problème n'intervient qu'après environ une demi-heure d'utilisation.... C'est clairement "progressif", les grésillements se font entendre de plus en plus.
Dois-je en déduire que l'ampli a définitivement un mauvais fonctionnement ?.......
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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Bonjour,
je me permets de re-poser sur ce post mes questions restées sans réponses sur le post de la gamme x003, les deux gammes étant très proches en terme de fonctionnalités.
Mes enceintes sont spécifiées comme 4-8ohms, ce que j'ai un peu de mal à comprendre, pour moi l'impédance étant normalement une valeur unique.
Je branche donc deux paires d'enceintes 4-8 ohms en front A et en front B, et je sais pas si je peux utiliser le mode A+B sans risque pour l'ampli, en arrivant à une impédance totale au moins égale à 4...
Par ailleurs, j'ai branché mes enceintes Front A en bi-amp, avec les sorties "surround back/front c/zone speaker A". Est-ce une configuration débile, absolument pas courante, ai-je raté quelque chose ou Marantz a juste oublié ce cas de figure, car quand je veux écouter la musique que sur les front B, ces enceintes étant dans une autre pièce, le son continue à sortir sur les tweeters de mes enceintes Front A... Franchement désagréable!
Je ne peux donc plus utiliser les front B ou la bi-amp... La musique dans la chambre étant primordiale, je vais supprimer la bi-amp et brancher la seconde paire d'enceinte sur les surround back, ce qui me permettra d'utiliser les fonctionnalités de multi-zone.
Considérant tout cela, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt des front B. Si c'est d'avoir une grosse paire d'enceinte colonne pour la Hifi par exemple et une plus petite pour le HC, est-ce normal de ne pouvoir utiliser la bi-amp pour les grosses enceintes colonnes par exemple?
Dernière question probablement stupide mais tant pis: Qu'elle est la différence entre l'usage des enceintes surround back en "front C", c-a-d bi-amp, et la borne front B en mode A+B qui pourrait aussi dans un sens faire de la bi-amplification? Ou est-ce alors du bi-cablage, car un seul ampli pour front A et front B alors que 2 ampli dans le cas du front A + front C?
Merci d'avance pour vos réponses à ces questions certainement pas très claires!
Sylvain
je me permets de re-poser sur ce post mes questions restées sans réponses sur le post de la gamme x003, les deux gammes étant très proches en terme de fonctionnalités.
Mes enceintes sont spécifiées comme 4-8ohms, ce que j'ai un peu de mal à comprendre, pour moi l'impédance étant normalement une valeur unique.
Je branche donc deux paires d'enceintes 4-8 ohms en front A et en front B, et je sais pas si je peux utiliser le mode A+B sans risque pour l'ampli, en arrivant à une impédance totale au moins égale à 4...
Par ailleurs, j'ai branché mes enceintes Front A en bi-amp, avec les sorties "surround back/front c/zone speaker A". Est-ce une configuration débile, absolument pas courante, ai-je raté quelque chose ou Marantz a juste oublié ce cas de figure, car quand je veux écouter la musique que sur les front B, ces enceintes étant dans une autre pièce, le son continue à sortir sur les tweeters de mes enceintes Front A... Franchement désagréable!
Je ne peux donc plus utiliser les front B ou la bi-amp... La musique dans la chambre étant primordiale, je vais supprimer la bi-amp et brancher la seconde paire d'enceinte sur les surround back, ce qui me permettra d'utiliser les fonctionnalités de multi-zone.
Considérant tout cela, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt des front B. Si c'est d'avoir une grosse paire d'enceinte colonne pour la Hifi par exemple et une plus petite pour le HC, est-ce normal de ne pouvoir utiliser la bi-amp pour les grosses enceintes colonnes par exemple?
Dernière question probablement stupide mais tant pis: Qu'elle est la différence entre l'usage des enceintes surround back en "front C", c-a-d bi-amp, et la borne front B en mode A+B qui pourrait aussi dans un sens faire de la bi-amplification? Ou est-ce alors du bi-cablage, car un seul ampli pour front A et front B alors que 2 ampli dans le cas du front A + front C?
Merci d'avance pour vos réponses à ces questions certainement pas très claires!
Sylvain
- _sylvain_
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- Localisation: Rennes
Bonjour,
Mes enceintes sont spécifiées comme 4-8ohms, ce que j'ai un peu de mal à comprendre, pour moi l'impédance étant normalement une valeur unique. / non, elle varie en fonction de la fréquence, l’impédance donnée sur les enceintes est une impédance nominale, une enceinte donnée pour 8 Ohms peut faite 12 Ohms à 12 kHz et 3 Ohms à 40 Hz, par exemple …
Je branche donc deux paires d'enceintes 4-8 ohms en front A et en front B, et je sais pas si je peux utiliser le mode A+B sans risque pour l'ampli, en arrivant à une impédance totale au moins égale à 4...
Voir la notice, c’est clairement indiqué dessus il me semble, de mémoire l'impédance minimale des deux paires d'enceintes doit être de 8 Ohms, 4 et 8 donera une valeur trop faible … puisque en conf speaker A + B, c’est comme si tu branchais deux paires d’enceintes en parallèles sur A ( ou B )
Pour être à 4 Ohms il faudrait que tes enceintes fassent toutes les deux 8 Ohms, là tu es en dessous de 3 Ohms ( 2,66 )
Mais ai-je bien compris, tu as une paire d’enceintes qui fait 4 et l’autre 8 ? ou deux paires qui font 4-8 ?
Dans le second cas je serrais tenté de dire que la valeur nominale est de 6 Ohms ( si tant et que ce soit les valeurs min et max de l’enceinte ) … mais dans ce cas amha c’est trop juste aussi ( puisque cela va donner 3 Ohms )
Par ailleurs, j'ai branché mes enceintes Front A en bi-amp, avec les sorties "surround back/front c/zone speaker A". Est-ce une configuration débile, absolument pas courante, ai-je raté quelque chose ou Marantz a juste oublié ce cas de figure, car quand je veux écouter la musique que sur les front B, ces enceintes étant dans une autre pièce, le son continue à sortir sur les tweeters de mes enceintes Front A... Franchement désagréable!
Je ne peux donc plus utiliser les front B ou la bi-amp... La musique dans la chambre étant primordiale, je vais supprimer la bi-amp et brancher la seconde paire d'enceinte sur les surround back, ce qui me permettra d'utiliser les fonctionnalités de multi-zone.
Considérant tout cela, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt des front B. Si c'est d'avoir une grosse paire d'enceinte colonne pour la Hifi par exemple et une plus petite pour le HC, est-ce normal de ne pouvoir utiliser la bi-amp pour les grosses enceintes colonnes par exemple?
Dernière question probablement stupide mais tant pis: Qu'elle est la différence entre l'usage des enceintes surround back en "front C", c-a-d bi-amp, et la borne front B en mode A+B qui pourrait aussi dans un sens faire de la bi-amplification? Ou est-ce alors du bi-cablage, car un seul ampli pour front A et front B alors que 2 ampli dans le cas du front A + front C?
Speaker A et B utilisent les mêmes transistors de puissance, les enceintes câblées en A et B se les partagent pour ainsi dire, si tu utilises front C, tu utilises les amplis de puissance destinés au SR back, c’est donc de la vrai bi-amp dans ce cas, en A + B ce n’est que du bi-câblage.
J’espère que mes réponses t’éclaireront.
Amha c’est mal barré
... tente un reset, mais je n’y crois qu’à moitié.
Mes enceintes sont spécifiées comme 4-8ohms, ce que j'ai un peu de mal à comprendre, pour moi l'impédance étant normalement une valeur unique. / non, elle varie en fonction de la fréquence, l’impédance donnée sur les enceintes est une impédance nominale, une enceinte donnée pour 8 Ohms peut faite 12 Ohms à 12 kHz et 3 Ohms à 40 Hz, par exemple …
Je branche donc deux paires d'enceintes 4-8 ohms en front A et en front B, et je sais pas si je peux utiliser le mode A+B sans risque pour l'ampli, en arrivant à une impédance totale au moins égale à 4...
Voir la notice, c’est clairement indiqué dessus il me semble, de mémoire l'impédance minimale des deux paires d'enceintes doit être de 8 Ohms, 4 et 8 donera une valeur trop faible … puisque en conf speaker A + B, c’est comme si tu branchais deux paires d’enceintes en parallèles sur A ( ou B )
Pour être à 4 Ohms il faudrait que tes enceintes fassent toutes les deux 8 Ohms, là tu es en dessous de 3 Ohms ( 2,66 )
Mais ai-je bien compris, tu as une paire d’enceintes qui fait 4 et l’autre 8 ? ou deux paires qui font 4-8 ?
Dans le second cas je serrais tenté de dire que la valeur nominale est de 6 Ohms ( si tant et que ce soit les valeurs min et max de l’enceinte ) … mais dans ce cas amha c’est trop juste aussi ( puisque cela va donner 3 Ohms )
Par ailleurs, j'ai branché mes enceintes Front A en bi-amp, avec les sorties "surround back/front c/zone speaker A". Est-ce une configuration débile, absolument pas courante, ai-je raté quelque chose ou Marantz a juste oublié ce cas de figure, car quand je veux écouter la musique que sur les front B, ces enceintes étant dans une autre pièce, le son continue à sortir sur les tweeters de mes enceintes Front A... Franchement désagréable!
Je ne peux donc plus utiliser les front B ou la bi-amp... La musique dans la chambre étant primordiale, je vais supprimer la bi-amp et brancher la seconde paire d'enceinte sur les surround back, ce qui me permettra d'utiliser les fonctionnalités de multi-zone.
Considérant tout cela, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt des front B. Si c'est d'avoir une grosse paire d'enceinte colonne pour la Hifi par exemple et une plus petite pour le HC, est-ce normal de ne pouvoir utiliser la bi-amp pour les grosses enceintes colonnes par exemple?
Dernière question probablement stupide mais tant pis: Qu'elle est la différence entre l'usage des enceintes surround back en "front C", c-a-d bi-amp, et la borne front B en mode A+B qui pourrait aussi dans un sens faire de la bi-amplification? Ou est-ce alors du bi-cablage, car un seul ampli pour front A et front B alors que 2 ampli dans le cas du front A + front C?
Speaker A et B utilisent les mêmes transistors de puissance, les enceintes câblées en A et B se les partagent pour ainsi dire, si tu utilises front C, tu utilises les amplis de puissance destinés au SR back, c’est donc de la vrai bi-amp dans ce cas, en A + B ce n’est que du bi-câblage.
J’espère que mes réponses t’éclaireront.
Le Cow-boy a écrit:.......Et donc, après une journée de réglages et d'essais divers........
Il semble que cela vient bien de l'ampli, dès lors que la configuration "Auto" ou "Dolby" est activée. Comble du truc (et c'est là où peut-être vous pourrez m'expliquer pourquoi), le problème n'intervient qu'après environ une demi-heure d'utilisation.... C'est clairement "progressif", les grésillements se font entendre de plus en plus.
Dois-je en déduire que l'ampli a définitivement un mauvais fonctionnement ?.......
Amha c’est mal barré

- Gruit
- Messages: 2174
- Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
Gruit a écrit:Mais ai-je bien compris, tu as une paire d’enceintes qui fait 4 et l’autre 8 ? ou deux paires qui font 4-8 ?
Dans le second cas je serrais tenté de dire que la valeur nominale est de 6 Ohms ( si tant et que ce soit les valeurs min et max de l’enceinte ) … mais dans ce cas amha c’est trop juste aussi ( puisque cela va donner 3 Ohms )
Mes deux paires (identiques) sont indiquées comme 4-8Ohms (tangent Clarity 4). La valeur nominale n'est pas indiquée. Il faut donc que j'arrête d'utiliser A+B s'il y a une chance que l'impédance soit la moyenne des 2 soit 6 Ohms... Et vu que si j'utilise que Front B il y a toujours les aigus dans les Front A quoi que je fasse du fait de la bi-amplification, je ne peux donc pas utiliser les Front B... Ce qui m'étonne c'est que dans un manuel de Denon il me semble avoir vu des réglages permettant de choisir si c'est les Front A ou les Front B qui sont bi-amplifiées. Chez Marantz pas d'option, pourtant c'est pas franchement de l'entrée de gamme il me semble... (SR6003)??
Gruit a écrit:Speaker A et B utilisent les mêmes transistors de puissance, les enceintes câblées en A et B se les partagent pour ainsi dire, si tu utilises front C, tu utilises les amplis de puissance destinés au SR back, c’est donc de la vrai bi-amp dans ce cas, en A + B ce n’est que du bi-câblage.
J’espère que mes réponses t’éclaireront.
Parfait, merci beaucoup.
Une plus grande puissance devrait donc ressortir d'une bi-amplifiaction, un niveau sonore ressenti plus élevé pour la même valeur de volume, ou c'est uniquement sur le "timbre" que la différence devrait se faire ressentir?
Merci,
Sylvain
- _sylvain_
- Messages: 14
- Inscription Forum: 14 Jan 2010 2:05
- Localisation: Rennes
Gruit a écrit:Amha c’est mal barré... tente un reset, mais je n’y crois qu’à moitié.
Oui, déjà tenté dans le doute hier soir...... Mais même constat. Je crois que je vais pouvoir pleurer et me confronter au SAV...........

Merci quand même... (et au cas où, si quelqu'un a eu ce problème à son tour, je veux bien des éclaircissements...)
- Le Cow-boy
- Messages: 3
- Inscription Forum: 24 Jan 2010 16:19
_sylvain_ a écrit:Parfait, merci beaucoup.
Une plus grande puissance devrait donc ressortir d'une bi-amplifiaction, un niveau sonore ressenti plus élevé pour la même valeur de volume, ou c'est uniquement sur le "timbre" que la différence devrait se faire ressentir?
Merci,
Sylvain
Il faut que tu fasses l’essai pour te rendre compte, je viens de regarder les specs de tes enceintes, honnêtement je doute fort que la bi-amplification apporte grand chose dans ton cas, mais je peux me tromper.
Pour moi, la bi-amplification est intéressante pour des enceintes plus imposantes et/ou qui demandent beaucoup d’énergie, type colonne trois voies avec deux HP de grave par exemple ( certaines biblio demandent beaucoup aussi d’ailleurs ), ou sur les enceintes HDG avec le câble qui va bien etc. …
Mais dans ton cas, sur des petites biblio avec un tweeter et un seul HP de 13 pour le registre médium/grave je n’en vois pas trop l’intérêt, sans vouloir les dénigrer, une enceinte peut être très bonne dans cette conf.
Ce n’est que mon avis …

- Gruit
- Messages: 2174
- Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
Gruit a écrit:Il faut que tu fasses l’essai pour te rendre compte, je viens de regarder les specs de tes enceintes, honnêtement je doute fort que la bi-amplification apporte grand chose dans ton cas, mais je peux me tromper.
Pour moi, la bi-amplification est intéressante pour des enceintes plus imposantes et/ou qui demandent beaucoup d’énergie, type colonne trois voies avec deux HP de grave par exemple ( certaines biblio demandent beaucoup aussi d’ailleurs ), ou sur les enceintes HDG avec le câble qui va bien etc. …
Mais dans ton cas, sur des petites biblio avec un tweeter et un seul HP de 13 pour le registre médium/grave je n’en vois pas trop l’intérêt, sans vouloir les dénigrer, une enceinte peut être très bonne dans cette conf.
Ce n’est que mon avis …
Je n'ai effectivement pas senti de différence en mettant en place la bi-amp, mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de beaucoup tester l'une ou l'autre configuration (et les enceintes ne sont pas rodées, contrairement à l'autre paire de Clarity 4 qui est en front B, que j'ai depuis plusieurs mois, la différence est notable entre les 2).
J'ai aussi une paire de colonnes (Clarity 8 ) composées d'un tweeter (le même que sur les biblio) et 2 HP de 16 cm, penses-tu que la bi-amp aurait plus d'intérêt dans ce cas? (Ces enceintes sont dans leur carton, et ce pour quelques mois, faute de place dans l'appartement...

- _sylvain_
- Messages: 14
- Inscription Forum: 14 Jan 2010 2:05
- Localisation: Rennes
Ça reste des deux voies, ce qui veut dire que les deux HP de 16 s’occupent conjointement du médium et du grave.
En bi-amplification tu va donc te retrouver avec les deux HP de 16 alimentés en même temps, le tweeter alimenté tout seul.
Je crains fort que dans ce cas le gain ne soit pas énorme.
Après je ne dis pas que sur certaines enceintes deux voies, munies de trois ou même uniquement de deux HP le gain n’ait pas été vérifié, mais amha sur des enceintes de gamme très supérieure, avec câbles et ampli adéquats.
Tes enceintes auraient été des trois voies, du coup le tweeter et l’un des deux HP servant pour le médium, et le dernier HP servant pour le grave étant alimentés séparément, je pense que le gain aurait été plus significatif ( et encore )
Cela ne veut pas dire que ce ne soit pas de bonnes enceintes, je pense juste que dans ce cas cela ne vaut pas forcément le coup, il vaut mieux que tu utilises l’option speaker C pour ton multi-room.
Après tout ça reste théorique, la seule manière d’en avoir le cœur net, c’est l’essai.
En bi-amplification tu va donc te retrouver avec les deux HP de 16 alimentés en même temps, le tweeter alimenté tout seul.
Je crains fort que dans ce cas le gain ne soit pas énorme.
Après je ne dis pas que sur certaines enceintes deux voies, munies de trois ou même uniquement de deux HP le gain n’ait pas été vérifié, mais amha sur des enceintes de gamme très supérieure, avec câbles et ampli adéquats.
Tes enceintes auraient été des trois voies, du coup le tweeter et l’un des deux HP servant pour le médium, et le dernier HP servant pour le grave étant alimentés séparément, je pense que le gain aurait été plus significatif ( et encore )
Cela ne veut pas dire que ce ne soit pas de bonnes enceintes, je pense juste que dans ce cas cela ne vaut pas forcément le coup, il vaut mieux que tu utilises l’option speaker C pour ton multi-room.
Après tout ça reste théorique, la seule manière d’en avoir le cœur net, c’est l’essai.

- Gruit
- Messages: 2174
- Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
Merci Gruit pour tes explications 
Il y a effectivement peu d'intérêt si les deux HP sont alimentés ensemble, et si seul le tweeter est alimenté séparément en bi-amp... Je ferais l'essai, mais au moins je sais que je perd a priori rien en utilisant l'ampli en multi-zone, ce qui me réconforte un peu de cet achat... Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner une réponse, simple et complète qui plus est

Il y a effectivement peu d'intérêt si les deux HP sont alimentés ensemble, et si seul le tweeter est alimenté séparément en bi-amp... Je ferais l'essai, mais au moins je sais que je perd a priori rien en utilisant l'ampli en multi-zone, ce qui me réconforte un peu de cet achat... Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner une réponse, simple et complète qui plus est

- _sylvain_
- Messages: 14
- Inscription Forum: 14 Jan 2010 2:05
- Localisation: Rennes
Bonjour,
Marantz 6004 et enceinte triangle gamme geneze Bonne association ou pas...................
Marantz 6004 et cube canal+ engendre t il des probleme de connexion enbranchement hdmi....
Merci pour vos réponse
BEBS
Marantz 6004 et enceinte triangle gamme geneze Bonne association ou pas...................
Marantz 6004 et cube canal+ engendre t il des probleme de connexion enbranchement hdmi....
Merci pour vos réponse
BEBS
- BEBS1
- Messages: 20
- Inscription Forum: 26 Jan 2010 16:47
BEBS1 a écrit:Bonjour,
Marantz 6004 et enceinte triangle gamme geneze Bonne association ou pas...................
Marantz 6004 et cube canal+ engendre t il des probleme de connexion enbranchement hdmi....
Merci pour vos réponse
BEBS
bonjour BEBS,
Sur mes Triangle Antal , ca marche nickel , bonne association (faut dire qu'avant j'avais un Yam

Coté Cube de canal + , je ne sais pas , néanmoins sur le decodeur canal+ TNT ca marche pas en HDMI !
- tigrou78
- Messages: 103
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 22:16
blondin18570 a écrit:Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire si les prises hdmi des SR5004 et SR6004 son compatibles CEC.
merci
Bonjour,
Personne ne sait ? Sur le site du constructeur je n'ai obtenu aucune réponse.
Merci
- blondin18570
- Messages: 22
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 21:56
Mais sur le site et dans la documentation, il est indiqué HMDI v1.3.
Or, la comptabilité CEC est intégrée dans la version 1.3 de la HDMI, il me semble... Donc...
Or, la comptabilité CEC est intégrée dans la version 1.3 de la HDMI, il me semble... Donc...

- Dominique DB
- Messages: 2542
- Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
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