Tous d'abord nous allons expliqué et définir ce que veulent dire les abréviations employées dans le monde du réseau.
Spoiler : cliquer pour lireJe ne suis pas fou donc j'ai repris ce qui à déjà été fait par d'autre 
On vas pas réinventer la rou hein ....
TCP/IP : La suite TCP/IP est l'ensemble des protocoles utilisés pour le transfert des données sur Internet.
TCP ( Transmission Control Protocol (littéralement, « protocole de contrôle de transmissions »)) : est un protocole de transport fiable
UDP (User Datagram Protocol) : est un des principaux protocoles de télécommunication utilisés par Internet. Contrairement au protocole TCP, il n'y a pas de garantie de bonne livraison d'un datagramme à sa destination.
IP (Internet Protocol) : est une famille de protocoles de communication de réseau informatique conçus pour et utilisés par Internet
Adresse MAC (Media Access Control address) ou (Physical Address) : est un identifiant physique stocké dans une carte réseau ou une interface réseau similaire et utilisé pour attribuer mondialement une adresse unique.
Adresse IP : est un numéro d'identification qui est attribué à chaque branchement d'appareil à un réseau informatique utilisant l'Internet Protocol
Masque de sous-réseau (subnet mask) : est un masque indiquant le nombre de bits d'une adresse IPv4 utilisés pour identifier le sous-réseau, et le nombre de bits caractérisant les hôtes (ce qui indique aussi le nombre d'hôtes possibles dans ce sous-réseau).
Passerelle (gateway) : est un dispositif permettant de relier deux réseaux informatiques d'autorités différentes, comme par exemple un réseau local et Internet.
MTU (Maximum Transmission Unit) : est la taille maximale d'un paquet pouvant être transmis en une seule fois sur une interface réseau.
Domaine : est un ensemble d'ordinateurs reliés à Internet et possédant une caractéristique commune.
DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) : Son rôle est d’assurer la configuration automatique des paramètres IP d’une station, notamment en lui affectant automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau.
WINS (Windows Internet Naming Service) : est un serveur de noms et services pour les ordinateurs utilisant NetBIOS.
DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) : Son rôle est d’assurer la configuration automatique des paramètres IP d’une station, notamment en lui affectant automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau.
NFS (Network File System) : est un protocole qui permet à un ordinateur d'accéder à des fichiers via un réseau.
SMB (Server Message Block) : est un protocole permettant le partage de ressources (fichiers et imprimantes) sur des réseaux locaux avec des PC sous Windows.
UpNP (Universal Plug and Play) : est un protocole réseau qui permet à des périphériques de se connecter aisément et de simplifier la mise en œuvre de réseaux à la maison (partages de fichiers, communications, divertissements) ou dans les entreprises.
DLNA(Digital Living Network Alliance) : définit un standard d'interopérabilité permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédia indépendamment de leur marque ou de leur nature.
DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) : Son rôle est d’assurer la configuration automatique des paramètres IP d’une station, notamment en lui affectant automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau.
HUB (concentrateur Ethernet) : est un appareil informatique permettant de créer un réseau informatique local de type Ethernet.
SWITCH (commutateur réseau) : est un équipement qui relie plusieurs segments (câbles ou fibres) dans un réseau informatique. il sait déterminer sur quel port il doit envoyer une trame, en fonction de l'adresse à laquelle cette trame est destinée.
RJ45 (Registered Jack 45) : est une interface physique souvent utilisée pour terminer les câbles de type paire torsadée.
RJ11 (Registered Jack 11) : est une interface physique souvent utilisée pour terminer les câbles de type paire torsadée.
MODEM (modulateur-démodulateur) : est un périphérique servant à communiquer avec des utilisateurs distants par l'intermédiaire d'une ligne téléphonique.
Box (Internet) : est le boîtier de connexion a comme rôle principal d'établir et de gérer la connexion Internet
Routeur: est un élément intermédiaire dans un réseau informatique assurant le routage des paquets. Son rôle est de faire transiter des paquets d'une interface réseau vers une autre, selon un ensemble de règles formant la table de routage.
Wi-Fi (Wireless Fidelity) : est un ensemble de protocoles de communication sans fil qui permet de relier plusieurs appareils informatiques.
CPL (courants porteurs en ligne) : est une technique permettant le transfert d’informations numériques en passant par les lignes électriques.