Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, misterme, ralf, Stream et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 04 Sep 2011 10:15

Fafa a écrit:C'est en 3D? :o


Bahhhhhhhhhh je me suis trompé de topic ... je me fais vieux!
Quelqu'un peu les déplacer??

Merci,
Mathieu
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Sep 2011 10:21

_Mat a écrit:
Image

N'oublie jamais, blu-ray zone B FR

1/Image : 4.5/5
Superbe image, magnifiques couleurs, très belle définition, certains plans mériteraient presque de passer dans une démo (notamment la scène avec les cignes!)
Juste certains plans restent un peu flous mais rien de grave!

2/Son : 2.5/5
Alors là, c'est du n'importe quoi ... d'abord, la VO n'est pas en DTS HD Master mais en Dolby True HD. La VO est encodée à 1MB/S, ce qui est ridicule pour une piste HD. Et forcément cela se ressent à la lecture!
La piste manque cruellement de profondeur ... Sincèrement, autant prendre la piste DD du dvd...
La VF, elle est bien en DTS HD Master encodée à plus de 2MB/S. C'est beaucoup mieux...

3/Film : 7/10
Très WAF, le film raconte une magnifique histoire d'amour si tenté que cela nous intéresse un peu ... je lui ai quand même trouvé quelques longueurs (10-15 mins de moins auraient été parfait) mais dans l'ensemble, c'est excellemment joué, très bien filmé et très bien réalisé!
Si vous voulez faire plaisir à votre femme, montrez lui le film mais attention, préparer la boite de mouchoirs ;-)

++ Mat
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Sep 2011 10:22

_Mat a écrit:
Image

Unstoppable, blu-ray zone B FR

1/Image : 4.5/5
Là aussi on a droit à une superbe image, beau piqué, belle définition! Les trains sont simplement parfaits! Je n'ai pas noté plus de défaut que ça mais l'image pour moi ne mérite pas 5! Il manque un petit quelque chose ...
2/Son : 4/5
La VO est encodée à plus de 4MB/S et celà se ressent! C'est puissant, très puissant! Mais..... je trouve que le mixage aurait pu être bien meilleur! Certaines voix sont un peu en retrait et cela manque un peu d'effets surround! On reste assez loin d'un top démo mais c'est une bonne bande son dans la lignée de ce que Fox fait de mieux!

3/Film : 6/10
Dommage que ce film soit sorti après l'attaque du métro (qui en passant était une belle daube). L'histoire n'est pas du tout la même mais bon un fim avec des trains fous, ça reste un film avec des trains.
Il n'y a que deux issues possibles: soit on l'arrête, soit on l'arrête pas.
Avec unstoppable, malheureusement on connait la fin ... c'est tiré d'une histoire vraie donc on peut s'en douter!
Partant de là, il n'y a aucun effet de surprise et les scènes s'enchainent bien, c'est rythmé mais voilà, mon cerveau s'est un peu ennuyé!
Je pense que ceux qui n'ont pas vu l'attaque du métro adoreront ce film! Les autres ben ... moins...

++ Mat
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Sep 2011 10:22

C'est fait ! :lol: :thks:

NB : la nuit a du être longue et torride ! :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Sep 2011 12:43

Sucker Punch (version Cinéma) / Test blu-ray non zoné
Image Image
Le film : Excellent !

Le blu-ray : en VF : 9/10 en VO : 9.5/10

Le visuel de Sucker Punch fait partie des points forts et le master de Warner est je pense, juste par rapport au film en salles. Comme ses précédents films le grain est visible et altère légèrement le piqué d'image ce qui donne une image un peu douce. Le plus gros défaut de cette image: ce sont les remontés de grains dans certains plans, mais reconnaissons guère souvent. Globalement ne fait pas parti des meilleures images vues ces derniers temps, mais n'en ait pas loin!

La piste VF en DD 5.1, 640 Kbps est de très bonne dynamique , tant qu'on n'a pas écouté la VO en DTS HDma qui est monstrueusement efficace. La B&O du film est excellente et participe grandement à la qualité du film.

BONUS: malheureusement sur le BD de location il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. L'achat du BD 2 disques est obligatoire pour les "fans" .

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 99120.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14520
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 04 Sep 2011 16:24

error
Dernière édition par schtroumpf01 le 17 Nov 2011 15:39, édité 2 fois.
schtroumpf01
 
  • offline

Message » 05 Sep 2011 13:27

L'Empire des Ombres / Test blu-ray zone B
Image Image
Le film : Passable !

Le blu-ray
: 9.6/10

La qualité d'image est sans réserve, c'est bien la seule chose réussie dans ce blu-ray: piqué excellent, noir profond, profondeur de champ à la moindre luminosité, colorimétrie naturelle......on frôle le top image.

La piste DTS-HD Master Audio 5.1 est de qualité sur les petits bruits et de quelques effets percutants.

Bonus insignifiants !

Fiche complète..........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 02319.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14520
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 06 Sep 2011 0:25

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon grand étonnement.

Hier, j'ai regardé un Blu-Ray pour a 1ère fois de ma vie et j'ai été déçu.

Déçu car j'ai été confronté à un phénomène que je ne connaissais pas : l'effet granuleux dans les films Blu-Ray.

En effet, je voulais avoir une claque visuelle, donc j'ai pris le Blu-Ray Very Bad Trip qui a 5 étoiles en qualité d'image selon lesnumériques.

Et l'effet granuleux de l'image tout au long du film m'a vraiment gêné, et je n' ai pas trouvé cela du tout esthétique.

Pourquoi faire des Blu-Ray ainsi? Quel est l'apport de l'effet granuleux?

J'en viens même à regretter de m'être mis aux Blu-Ray...


(Mon écran est le Sony 40EX500 qui est un superbe écran donc cela vient du Blu-Ray)

Merci de m'éclairer.
mendiamondi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Sep 2011 21:02
  • offline

Message » 06 Sep 2011 0:29

Heu... Ca sent le troll, là, non? :mdr:

En tout cas, si tu es sérieux, voici ma réponse :
- je ne connais pas ce film, mais peut-être as-tu poussé trop haut a netteté sur ton lecteur ou ta TV
- le grain est en effet un phénomène assez nouveau. La faible résolution du DVD et sa compression assez peu performante incitaient l'éditeur à masquer le grain natif du film pour éviter d'engendrer une bouillie de pixels.
Aujourd'hui, le bluray permet d'être plus fidèle au master original. Mais tu peux toujours enclencher un réducteur de bruit présent sur ton lecteur ou ta TV, si malgré tout, tu es vraiment gêné.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Sep 2011 1:15

Il y a un topic dédié aux discussions techniques sur les tests !!! Lien ci-dessus !!! :-?

NB : si tu vois du grain, en général, c'est bon signe ! :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Sep 2011 8:14

schtroumpf01 a écrit:
P.S. Au relu d'un post du "Loup", je remarque pour le son que l'on trouve du DTS, or ce codec n'est pas souvent lu par les platines de salon et que le démuxage est obligatoire, mais dans ce cas, si il faut demuxer un bd acheté dans le commerce, où va t'on ? je me le demande!


:o
Je comprend pas bien.
Pour ma part je ne connais aucune platine Blu Ray qui ne sache pas lire du dts.... :hein:
Kristo13
 
Messages: 4554
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 06 Sep 2011 8:48

schtroumpf01 a écrit:
N3° a écrit:Si vous aviez a faire un top5 des meilleurs bluray 3d lequel serait il ?

Ah, c'est sur ce forum, que cette question a été postée, je cherchais partout et plus moyen de retrouver ce post, le hasard me permet d'y répondre ce jour, désolé de l'attente.
En considération de ce que j'ai vu à ce jour, voici mon top 5 :

1er : hell Driver
2ème : Samy
3ème : Yogi
4ème : street dance
5ème : Scrooge




dans ton classement tu parles de l ensemble 3d + film lui meme ou juste la 3d ???


edit : j ai été voir tes copains au ciné , mais en 2d pour le petit , y a l air d avoir quelques scenes qui devrait etre pas mal en jaillissement , vivement le bluray 3d :P
Dernière édition par nico1046 le 06 Sep 2011 11:01, édité 1 fois.
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 06 Sep 2011 9:36

"tes copains" :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Sep 2011 10:59

:hehe:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 06 Sep 2011 22:44

j'ai chopper Battle for terra 3d , ca a l'air plutot sympa comme film d'animation
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message