Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, Hfer et 25 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon petit système de proximité

Message » 22 Déc 2011 16:09

DaveStarWalker a écrit:Je reviens sur les câbles HP... C'est quoi ? Je les trouve très chers compte tenu du reste :idee:

Mono ou bi-câblage ?

Idem pour la modulation ?

David :wink:


c'est du hi-fi câble pure trans

maintenant avec le recule cela me semble chère effectivement, mais la conception de ce câble est bien, pas de boitier magique une excellente isolation teflon, vu les câble qui traine derrière chez moi, c'est pas plus mal

le câbler de modulation, c'est un machin acheté dans une boutique de home-studio/sono
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Déc 2011 16:15

Tente absolument les Mogami 2921 en montage starquad (17€ le mètre) ou les 3082 (5€ le mètre. Mais coaxial : pas simple à travailler), pour les HP.

Sinon en modulation : Sommer Galileo (2€10 le mètre), plus les fiches de ton choix.

C'est avec ces câbles que j'ai eu juste qu'à présent les meilleurs résultats. Tous pris confondus. Transparence, neutralité, définition, naturel... le top.

Pas impossible que la guitare "maigrisse" comme il faut :wink:

Pour le coup, si tu tentes et que cela fonctionne, j'inviterai à nouveau Igor pour lui faire constater (vu qu'il néglige l'importance des câbles). :idee: :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Déc 2011 17:04

Il ne la nėglige pas, il n'entends pas de diff (ou pas assez) comme beaucoup. :ane:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Déc 2011 17:11

Trop d'équalisations :idee: :ane:

Ou plutôt trop de TMS pas assez d'OHL :thks: :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Déc 2011 17:13

DaveStarWalker a écrit:Tente absolument les Mogami 2921 en montage starquad (17€ le mètre) ou les 3082 (5€ le mètre. Mais coaxial : pas simple à travailler), pour les HP.

Sinon en modulation : Sommer Galileo (2€10 le mètre), plus les fiches de ton choix.

C'est avec ces câbles que j'ai eu juste qu'à présent les meilleurs résultats. Tous pris confondus. Transparence, neutralité, définition, naturel... le top.

Pas impossible que la guitare "maigrisse" comme il faut :wink:

Pour le coup, si tu tentes et que cela fonctionne, j'inviterai à nouveau Igor pour lui faire constater (vu qu'il néglige l'importance des câbles). :idee: :wink:

David :wink:


j'ai loupé de faire la démonstration avec mon autre câble enceinte, ou j'entend une différence nette, en faite sa dépend des systèmes, le câble de modul, j'ai entendu une fois une différence, su mon système actuel ras

par contre les dérive genre tuyaux d'arrosage et boitier magique, non merci
merci je vais tester tout cela, je suis quand même convaincu que le câble agit sur la reproduction du son, dans une mesure faible, je vais me pencher la dessus un jour

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Déc 2011 17:14

Mahler a écrit:Il ne la nėglige pas, il n'entends pas de diff (ou pas assez) comme beaucoup. :ane:


Loupé :idee: :mdr:

Voir le dernier message de Dominax :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Déc 2011 17:15

DaveStarWalker a écrit:Trop d'équalisations :idee: :ane:

Ou plutôt trop de TMS pas assez d'OHL :thks: :wink:

David :wink:


l'agalisation, gain énorme, chez igor, sa fait tout et chez moi aussi :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Déc 2011 17:21

dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Tente absolument les Mogami 2921 en montage starquad (17€ le mètre) ou les 3082 (5€ le mètre. Mais coaxial : pas simple à travailler), pour les HP.

Sinon en modulation : Sommer Galileo (2€10 le mètre), plus les fiches de ton choix.

C'est avec ces câbles que j'ai eu juste qu'à présent les meilleurs résultats. Tous pris confondus. Transparence, neutralité, définition, naturel... le top.

Pas impossible que la guitare "maigrisse" comme il faut :wink:

Pour le coup, si tu tentes et que cela fonctionne, j'inviterai à nouveau Igor pour lui faire constater (vu qu'il néglige l'importance des câbles). :idee: :wink:

David :wink:


j'ai loupé de faire la démonstration avec mon autre câble enceinte, ou j'entend une différence nette, en faite sa dépend des systèmes, le câble de modul, j'ai entendu une fois une différence, su mon système actuel ras

par contre les dérive genre tuyaux d'arrosage et boitier magique, non merci
merci je vais tester tout cela, je suis quand même convaincu que le câble agit sur la reproduction du son, dans une mesure faible, je vais me pencher la dessus un jour

:wink:


Je pense que ça vaut le coup, car ce n'est pas cher.

Pour la modul... ben j'aurais dit comme toi, et depuis les divers passages de FDRT chez moi. Entre le FDR LAB puis le Sommer... avec au départ le Nirvana Sx...

C'est déstabilisant car c'est à la fois important (tu passes d'un système que tu trouve bon, voire très bon à :o hein quoi ???? j'ai loupé quelque chose là ??? :love: ) et en même temps tout n'est pas révolutionné (d'un coup le grave ne va pas devenir abyssal où l'inverse, etc.).

En matière de définition, de restitution des ambiance, de la tessiture des timbres, d'étendue de la BP, ça peut tout de même être substantiel. En gros le plus qui sépare une bonne écoute d'une grande écoute. D'où ma suggestion.

Ceci dit, plus +1 vis-à-vis des "boîtiers magiques" et autres trucs de ce genre vendus, évidemment, à prix d'or... D'autant qu'il s'agit de trafiquer le signal...

FDRT m'a démontré que l'on pouvait atteindre l'excellence pour pas cher avec des câbles industriels aux capacités démontrées, et aux spécifications suivies. Etant pragmatique, j'ai essayé et j'ai été absolument convaincu. Aussi simple que cela.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Déc 2011 17:22

dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Trop d'équalisations :idee: :ane:

Ou plutôt trop de TMS pas assez d'OHL :thks: :wink:

David :wink:


l'agalisation, gain énorme, chez igor, sa fait tout et chez moi aussi :wink:


C'était une (demi) boutade... :idee:

Ceci dit, le "ça fait tout"... :-?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Déc 2011 17:25

DaveStarWalker a écrit:
Mahler a écrit:Il ne la nėglige pas, il n'entends pas de diff (ou pas assez) comme beaucoup. :ane:


Loupé :idee: :mdr:

Voir le dernier message de Dominax :D

David :wink:


De kiki kon parle ? :mdr: je parlais d'igor. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Déc 2011 17:28

Ah lui... :wink: :mdr:

David :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Déc 2011 17:36

DaveStarWalker a écrit:
dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Trop d'équalisations :idee: :ane:

Ou plutôt trop de TMS pas assez d'OHL :thks: :wink:

David :wink:


l'égalisation, gain énorme, chez igor, sa fait tout et chez moi aussi :wink:


C'était une (demi) boutade... :idee:

Ceci dit, le "ça fait tout"... :-?

David :wink:


quand je dit que sa fait tout, sa fait pas tout non plus mais sans, tout effort sur le reste sont vain
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Un acte manqué: l'oubli

Message » 23 Déc 2011 16:59

DaveStarWalker a écrit:Ah lui... :wink: :mdr:

David :mdr:


Qu'est ce qui pourrait expliquer ce ressentiment de DaveStarWalker ? :-?
Peut être le fait de s'être engagé publiquement a participer a un ABX entre les égalisations de TMS et de Ohl (afin de prouver qu'un ABX positif n'existe pas) et ce depuis plusieurs mois....et d'avoir "oublié". :lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Déc 2011 17:05

allez David : c'est l'époque des bonnes résolutions pour 2012 !
moi, si j'étais "panaméen" ; je m'frai pas prier, quitte à passer pour un ... si je "rate"
Dernière édition par baldabiou le 23 Déc 2011 17:14, édité 2 fois.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 23 Déc 2011 17:05

des ABX reussis

ici

http://home.provide.net/~djcarlst/abx_data.htm

Les intégristes des deux bords auront vite fait d'occulter cet exemple

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message