Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, velozerien48 et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon petit système de proximité

Message » 04 Jan 2012 14:12

DaveStarWalker a écrit:
Gort'h a écrit:Avec respect et politesse j'espère. :wink:


Ya pas de raisons : Igor comme Dominax sont des gars très bien. 8) :P

Enfin, pour Dominax : tant qu'on parle pas des Proac (LOL :wink: :mdr: ) *

David :wink:

* C'est une blague Domi, on est bien d'accord hein !!... :oops: :mdr:


Ou des Klipsch ou des B&W :wink: :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Jan 2012 14:59

vindermere a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Gort'h a écrit:Avec respect et politesse j'espère. :wink:


Ya pas de raisons : Igor comme Dominax sont des gars très bien. 8) :P

Enfin, pour Dominax : tant qu'on parle pas des Proac (LOL :wink: :mdr: ) *

David :wink:

* C'est une blague Domi, on est bien d'accord hein !!... :oops: :mdr:


Ou des Klipsch ou des B&W :wink: :mdr:


b&w sa dépend les quel, klipsch c'est pareil
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Jan 2012 15:06

dominax a écrit:
vindermere a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Gort'h a écrit:Avec respect et politesse j'espère. :wink:


Ya pas de raisons : Igor comme Dominax sont des gars très bien. 8) :P

Enfin, pour Dominax : tant qu'on parle pas des Proac (LOL :wink: :mdr: ) *

David :wink:

* C'est une blague Domi, on est bien d'accord hein !!... :oops: :mdr:


Ou des Klipsch ou des B&W :wink: :mdr:


b&w sa dépend les quel, klipsch c'est pareil
:wink:


Dès qu'une enceinte atteint un certains prix,on a bien compris ce qui émane de tes multiples méssages.
Merci toutefois pour ce que tu apportes par ailleurs d'instructif et positif. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Jan 2012 22:10

AbsoluteSound a écrit:
dominax a écrit:
vindermere a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Ya pas de raisons : Igor comme Dominax sont des gars très bien. 8) :P

Enfin, pour Dominax : tant qu'on parle pas des Proac (LOL :wink: :mdr: ) *

David :wink:

* C'est une blague Domi, on est bien d'accord hein !!... :oops: :mdr:


Ou des Klipsch ou des B&W :wink: :mdr:


b&w sa dépend les quel, klipsch c'est pareil
:wink:


Dès qu'une enceinte atteint un certains prix,on a bien compris ce qui émane de tes multiples méssages.
Merci toutefois pour ce que tu apportes par ailleurs d'instructif et positif. :wink:


merci,

par fois ce n'est pas le prix en lui même qui me gène le plus, c'st que pour ce prix on se permet d'utiliser des composant "low build quality & bad conception product" avec un résultat moins bien que nombre d'enceinte beaucoup moins chère
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Jan 2012 18:30

Bonjour la compagnie,

Bon alors Samedi chez votre serviteur, nous aurons, si tout le monde se maintient, Dominax, NOIR et Legato (M. câbles, avec la marque éponyme : déjà rencontré chez Astrorock :wink: sympa :D ).

Bref discussions, écoutes, petits essais pour une journée que j'espère sympa et intéressante.

Evidemment... il risque d'être question de câbles... :ane:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Jan 2012 10:04

Bonjour la Compagnie :D ,

Visite de Dominax et Legato chez votre serviteur samedi. Dommage que NOIR n'ai pas pu venir. :cry: Une prochaine :P

Bon, je ferais un CR complet ici : viewtopic.php?f=1033&t=30012091. Pas trop le temps en ce moment... :-?


Juste en 2 mots, le système à été apprécié par les deux compères. J'avoue que le n'en menais pas large, avant, connaissant leurs attentes techniques et qualitatives, notamment pour Legato (à vrai dire, j'attendais avec anxiété son avis).

Quelques éléments mineurs de progression ont été repéré, et une solution a été testée avec succès. Le reste indique que le système comme la pièce, le placement (issu de compromis obligatoires) n'apportent pas de critiques particulières : ça marche, et très bien, y compris à fort volume (sachant que je n'ai pas spécialement poussé le système : ça peut jouer BIEN plus fort, mais Legato commençait à se mettre sous le canapé. :mdr: Dominax était partant, tandis qu'il écoute pas mal d'Electro :wink: ).

Donc très content, et serein car cela indique aussi que je ne me suis pas monté tout seul le bourrichon. :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Jan 2012 21:58

Igor Kirkwood a écrit:J'ai eu le plaisir d'aller écouter le système de proximité de Domimax, a sa demande.
Ayant peu de connaissance en matière d'écoute de proximité (environ 2 mètres), je savais en théorie que la précision d'un tel système pouvait être redoutable.
En effet une forte proportion de son direct est reçu par l'auditeur d'ou une partielle élimination des sons in-directs générateurs d'image parfois floutée.
J'ai utilisé mes CD tests habituels; voix parlée, voix de Georges Brassens et de Peter Cincotti, mes 2 enregistrements: la guitare a 10 cordes du programme Bach de Pascal Boëls, enregistré chez Calliope et le Hildegarde Von Bingen du label Champeaux (voix de femme + percussions + instruments anciens et cloches enregistrées dans la très belle acoustique de l'Abbaye de Champeaux).

La première surprise c'est l'extrême clarté du système de Domimax, (très proche de celle de mon propre système). la voix parlée est bien cernée quoique un peu large. la voix de Georges Brassens "l'auvergnat" est reproduite de façon claire et précise. Je note pour celle de Peter Cincotti qu'une des deux égalisations proposées par Domimax donne un réalisme évident, sauf sur la contrebasse très propre mais logiquement tronquée dans le grave (boomer de 17 cm).
Quand a la voix soprano de Catherine Schroeder, l'interprète principale du CD de Hildegarde Von Bingen, elle passe très bien et l'accompagnement de cloches est particulièrement spectaculaire, la moindre nuance est parfaitement rendue. Pour la guitare de Pascal Boëls je trouve que la respiration de celui ci est très audible...gage de précision de la reproduction sonore, la guitare reste aussi bien ponctuelle au centre: a mi chemin des égalisations (au Studio) de TMS (guitare très large) et Ohl (émission particulièrement fine de cette guitare).
D'autres enregistrements de Domimax ont étés écoutés dont un extrêmement spectaculaire du groupe Ozone, j'avais déjà hautement apprécié ce morceau sur mon système; le rendu sonore de ce morceau sur la chaine de Domimax en garde toute la clarté et l’exceptionnelle spatialisation.

La chaine Hi Fi de Domimax explore de façon impressionnante tous les avantages de l'écoute de proximité, le seul vrai bémol étant la reproduction de l'extrême grave.


Parles tu de celui-ci :
LA BAMBA.jpg
LA BAMBA.jpg (19.07 Kio) Vu 1658 fois
O-ZONE

et notamment de la plage 10 "Jazz variants "?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Jan 2012 22:00

Il s'agit de ça , effectivement
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Jan 2012 22:04

Comment dire...
Sur le système de Legrand ça ne sonne pas tout à fait pareil que sur le système de Gort'h... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Jan 2012 10:27

yijing a écrit:Comment dire...
Sur le système de Legrand ça ne sonne pas tout à fait pareil que sur le système de Gort'h... :hehe:

On l'a écouté chez moi celui là? :o

Edit : Il est dispo chez Qobuz. Je ferai le test.
C'est quel morceau que vous passez?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Ozone

Message » 24 Jan 2012 13:00

J'ai plus souvent l'habitude de comparer les systèmes de reproduction sur mes propres enregistrements.
Et ceci pas par narcissisme, mais parce que pour chacun des morceaux écoutés, on garde un souvenir des conditions initiales de la prise de son en salle de concert ou en Studio.
Donc en cas de divergence de rendu entre deux systèmes (ou deux réglages), on peut savoir quel est le rendu le plus fidèle.
Toutefois, la seule utilisation de ses enregistrements afin de comparer des systèmes sonores pourrait introduire un biais dans son propre jugement....un système pouvant sembler alors meilleur qu'un autre, alors qu'il serait simplement mieux adapté a un type de prise de son.

J'avais donc aussi amené chez domimax un excellent disque de Georges Brassens et un autre récent de Peter Cincotti, avec un accompagnement d'une précision extrême et d'un grave "de plomb" (rapellons qu' a priori les enregistrements numériques sont bien meilleurs que les enregistrements analogiques dans le grave).
Lors de nos différents essais avec domimax, celui ci disposait d'un grand nombre de CD, et certainement Ozone était l'un des plus spectaculaires :o :D ...Mais bien entendu j'ignore les conditions d'enregistrement du groupe Ozone. (La plage 10 "Jazz variants ").
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Jan 2012 15:23

Gort'h a écrit:
yijing a écrit:Comment dire...
Sur le système de Legrand ça ne sonne pas tout à fait pareil que sur le système de Gort'h... :hehe:

On l'a écouté chez moi celui là? :o

Edit : Il est dispo chez Qobuz. Je ferai le test.
C'est quel morceau que vous passez?


Casse pas tes hp .la dynamique est foudroyante sur le morceau Jazz variants ( plage 10) :o
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Jan 2012 15:24

yijing a écrit:Comment dire...
Sur le système de Legrand ça ne sonne pas tout à fait pareil que sur le système de Gort'h... :hehe:


c'est qui legrand ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Jan 2012 21:25

NOIR a écrit:
Gort'h a écrit:
yijing a écrit:Comment dire...
Sur le système de Legrand ça ne sonne pas tout à fait pareil que sur le système de Gort'h... :hehe:

On l'a écouté chez moi celui là? :o

Edit : Il est dispo chez Qobuz. Je ferai le test.
C'est quel morceau que vous passez?


Casse pas tes hp .la dynamique est foudroyante sur le morceau Jazz variants ( plage 10) :o

:mdr: heureusement que j'ai pas des Waterfall. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 24 Jan 2012 21:27

NOIR a écrit:
yijing a écrit:Comment dire...
Sur le système de Legrand ça ne sonne pas tout à fait pareil que sur le système de Gort'h... :hehe:


c'est qui legrand ?

Un forumeur. :wink:

Ça sonnait comment chez Legrand Yijing?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message