Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: thc21 et 5 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 09 Fév 2012 15:22

Bonjour,

Par exemple, je lance l'activité regarder une vidéo, qui me met sur le HDMI 2 et me lance un WDTVLive HD et la je souhaiterai que mon écran affiche automatiquement mon dispositif ordinateur multimédia et ainsi m'éviter de devoir appuyer sur dispositif et choisir le bon :)
TVCorp

Inscription Forum: 09 Fév 2012 14:53

Message » 09 Fév 2012 16:31

Si j'ai bien compris, tu as alors un PC qui te sert de source, et une TV qui te sert de diffuseur??

Es-tu allé voir dans la personnalisation des boutons pour voir comment le logiciel avait distribué les fonctions dispo pour l'activité?

Dans le logiciel, sur le panneau des activités, tu clic sur Personnaliser sur l'activité de ton choix (de mémoire) et là tu as une liste de modifications possibles dont Personnaliser les boutons (ou un truc comme ça)

Là tu verras chaque bouton de la télécommande, l'appareil qu'il commande, et la commande qu'il doit effectuer.
S'ils sont vides, il suffit de choisir à chaque fois le dispositif que tu veux et ensuite la fonction.
Si le dispositif sélectionné sur le bouton n'est pas le bon (du moins pas à ta convenance), tu le change et tu rechoisis sa fonction.
Et puis ensuite tu peux changer d'onglet en haut pour afficher les boutons de l'écran et les personnalise à nouveau.

Tu auras alors les boutons programmés comme TU le souhaite pour cette activité, et tu n'auras même pas besoin d'avoir le dispositif que tu veux à l'écran (comme tu le voudrais) puisque dans tous les cas chaque bouton fera l'action que tu lui as dis sur le dispositif que tu veux.

Normalement, si tu programme tout bien, tu n'as plus besoin d'aller dans les dispositifs, que ce soit en passant par le bouton du même nom, ou par un accès direct comme tu l'aurais souhaité.
Aurel69

Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31

Message » 09 Fév 2012 16:59

Aurel69 a écrit:Si j'ai bien compris, tu as alors un PC qui te sert de source, et une TV qui te sert de diffuseur??

Es-tu allé voir dans la personnalisation des boutons pour voir comment le logiciel avait distribué les fonctions dispo pour l'activité?

Dans le logiciel, sur le panneau des activités, tu clic sur Personnaliser sur l'activité de ton choix (de mémoire) et là tu as une liste de modifications possibles dont Personnaliser les boutons (ou un truc comme ça)

Là tu verras chaque bouton de la télécommande, l'appareil qu'il commande, et la commande qu'il doit effectuer.
S'ils sont vides, il suffit de choisir à chaque fois le dispositif que tu veux et ensuite la fonction.
Si le dispositif sélectionné sur le bouton n'est pas le bon (du moins pas à ta convenance), tu le change et tu rechoisis sa fonction.
Et puis ensuite tu peux changer d'onglet en haut pour afficher les boutons de l'écran et les personnalise à nouveau.

Tu auras alors les boutons programmés comme TU le souhaite pour cette activité, et tu n'auras même pas besoin d'avoir le dispositif que tu veux à l'écran (comme tu le voudrais) puisque dans tous les cas chaque bouton fera l'action que tu lui as dis sur le dispositif que tu veux.

Normalement, si tu programme tout bien, tu n'as plus besoin d'aller dans les dispositifs, que ce soit en passant par le bouton du même nom, ou par un accès direct comme tu l'aurais souhaité.

..je confirme à 100%.

je viens d'ailleurs de le faire : j'ai besoin assez souvent d'un bouton de mon préamp pour chaque activité. J'ai d'abord tenté en allant sur dispositifs / préamp / ma commande / activité en cours (pour revenir à mon activité).

Mais j'ai très vite été personnaliser chaque activité pour y mettre cette fonction de mon préamp en tout premier lieu dans l'écran tactile. ainsi pour chaque activité j'ai ma fonction de mon préamp directement accessible. Q U E DU B O N H E U R ... 8)
tofkitaff

Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15

Message » 09 Fév 2012 17:01

TVCorp a écrit:Par exemple, je lance l'activité regarder une vidéo, qui me met sur le HDMI 2 et me lance un WDTVLive HD et la je souhaiterai que mon écran affiche automatiquement mon dispositif ordinateur multimédia et ainsi m'éviter de devoir appuyer sur dispositif et choisir le bon :)

Aurel69 a raison, si l'activité est bien paramétrée tu n'as pas besoin d'aller dans un dispositif :

quand je lance l'activité Popcorn, elle allume la TV, l'ampli et la popcorn, met les deux premiers sur les bonnes entrées et à partir de ce moment là, j'ai toutes les commandes des trois dispositifs réparties sur les touches matérielles et sur les pages de l'écran tactile, je ne vais pas dans "dispositifs".

Revois ton paramétrage.
Yves84210

Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45

Message » 10 Fév 2012 17:55

Quelqu'un sait comment supprimer une commande perso créée avec Apprentissage IR? Car j'ai dû aller trop vite et j'ai un bouton "MaNouvelleCommande". Donc le libellé ne me plaît pas. Je n'arrive pas à le supprimer et je n'arrive pas à le renommer. J'en ai créé d'autres que je voudrais également supprimer car ma télé ne semble pas accepter les commandes trop rapprochées. Or le technicien m'a dit qu'il fallait les "empiler" en moins d'une seconde et à l'utilisation, la télé n'arrive même pas à en exécuter 2 :roll: .
sjlouis

Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09

Message » 10 Fév 2012 18:26

La demande de sjlouis m’intéresse aussi.

Sinon, je commence à maitriser et à comprendre le mode de fonctionnement de cette One.
Question :
Comment inclure un "dispositif" dans une "activité" sans qu'il fasse partie de la séquence d'allumage de cette activité ?

Concrètement :

Dans mon activité "regarder la TV", la TV, l'ampli A/V et le démo TNTSat sont allumés.
J'aimerai placer sur l’écran LCD les touche qui contrôlent mon système "Ambilight" maison pour pouvoir y accéder sans avoir à partir dans les "dispositifs".
J'ai donc inclus "Ambilight" dans l'activité, mais la One veut l'allumer au démarrage ce que je ne veux pas, je veux juste avoir les commande dispo directement pour l'allumer quand je veux.
Si je ne mets pas "Ambilight dans les "dipsositifs" de l"activité", je n'ai pas accès à ses commandes pour les attribuer au touches de la One.

Vous m'avez suivit ??? :mdr:
Elbutcher

Inscription Forum: 19 Jan 2012 15:23

Message » 10 Fév 2012 18:32

Dans les paramètres du dispositif, tu vas dans "Régler les paramètres de mise sous/hors tension" et il suffit de lui dire que "Ambilight" reste allumé.
sjlouis

Message » 10 Fév 2012 21:27

sjlouis a écrit:Quelqu'un sait comment supprimer une commande perso créée avec Apprentissage IR? Car j'ai dû aller trop vite et j'ai un bouton "MaNouvelleCommande". Donc le libellé ne me plaît pas. Je n'arrive pas à le supprimer et je n'arrive pas à le renommer. J'en ai créé d'autres que je voudrais également supprimer car ma télé ne semble pas accepter les commandes trop rapprochées. Or le technicien m'a dit qu'il fallait les "empiler" en moins d'une seconde et à l'utilisation, la télé n'arrive même pas à en exécuter 2 :roll: .

:hein: Bien..Grosse colle...

J'ai tenté en vain de trouver ou on pourrait soit renommer, soit enlever une commande apprise avec la télécommande.. :-?

Tu vas encore râler sur ta télécommande, sjlouis... :grr: :lol:

ToFKiTaFF.
tofkitaff

Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15

Message » 10 Fév 2012 21:52

Cette télécommande, c'est le chaud et le froid permanent :grr: . Hier, après avoir réinitialisé la télécommande et téléchargé le micro logiciel, la télécommande acceptait enfin de démarrer mon activité après des jours de galère. Ensuite, j'ai trouvé le paramètre qui ralentissait considérablement la télécommande et je pensais finir aujourd'hui. Ok, elle n'est pas super rapide mais c'est tolérable.

Par contre aujourd'hui, que des problèmes! Impossible de lui faire apprendre plusieurs commandes successives via l'apprentissage IR, il ne m'exécute que la première, les mises à jour via l'USB n'arrêtent pas de planter, il me dit "Branchez le câble USB dans la télécommande ou appuyez sur l'un de ses boutons pour la réactiver.", le câble est branché et la One bippe bien quand je la connecte :roll: . Et pour finir, des solutions proposées par le support ne fonctionnent pas. Elle me gave et toujours impossible de la charger, je change de port, parfois ça fonctionne, je redémarre le pC, souvent sans succès, galère!
sjlouis

Message » 10 Fév 2012 23:55

Pourquoi ne pas l'utilisr sans lui faire cracher des sequences impossible... quel est le but??

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 11 Fév 2012 0:33

D'accéder à des fonctions de la TV sans avoir à toutes se les cogner au clavier. C'est le but de tout raccourci, non :wink: ?
sjlouis

Message » 11 Fév 2012 13:20

J'ai réussi à faire fonctionner ce que je voulais, j'ai trouvé d'autres solutions même si je n'ai pas pu tout faire, mais pour avoir commencé la lecture du post depuis le début, j'ai pu me rendre compte que la phase d'apprentissage en avait dosé plus d'un :hehe: . Après pas mal d'heures, on finit par apprivoiser une partie du produit :roll: .
sjlouis

Message » 11 Fév 2012 18:50

sjlouis a écrit:Dans les paramètres du dispositif, tu vas dans "Régler les paramètres de mise sous/hors tension" et il suffit de lui dire que "Ambilight" reste allumé.

Merci, ça avance, ça avance :wink:

Encore une petite question :
Savez vous pourquoi lorsque je navigue dans le menu de ma TV (Panasonic VT30) avec la One, chaque impulsion sur les croix directionnelles me fait bel et bien bouger d'une case dans le menu sauf à certain endroit ou la TV enregistre 2 impulsions.

Par exemple : aller dans le menu jusqu’à l'option "Mode Eco" pas de soucis et une fois dans le menu difficile de choisir "On/Off", la TV va sur Off et revient sur On comme si elle recevait une double demande.
Pareil pour le son : je monte et descend le volume que par pas de 2

Merci !
Elbutcher

Inscription Forum: 19 Jan 2012 15:23

Message » 11 Fév 2012 19:47

dans le menu depannage tu un reglage pour adapter un dispositif qui reagit trop vite ou trop lentement.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 12 Fév 2012 21:00

sjlouis a écrit:Par contre aujourd'hui, que des problèmes! Impossible de lui faire apprendre plusieurs commandes successives via l'apprentissage IR, il ne m'exécute que la première, les mises à jour via l'USB n'arrêtent pas de planter, il me dit "Branchez le câble USB dans la télécommande ou appuyez sur l'un de ses boutons pour la réactiver.", le câble est branché et la One bippe bien quand je la connecte :roll: . Et pour finir, des solutions proposées par le support ne fonctionnent pas. Elle me gave et toujours impossible de la charger, je change de port, parfois ça fonctionne, je redémarre le pC, souvent sans succès, galère!

ça m"est arrivé aussi 2 ou 3 fois et à chaque fois, un simple changement de port USB m'a permis de retrouver une MAJ via USB normale.
Ewil2

Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message