antislash a écrit:ah c'est pour chaque dispositif ?
Oui, c'est bien par dispositif, ce qui est logique et plus pratique.
La batterie est neuve puisque je viens d'acheter le produit mais je me sers énormément de la télécommande : pour consulter le guide des programmes et naviguer de chaîne en chaîne, constituer mes enregistrements quotidiens, lire lesdits enregistrements... Il est aussi possible que les connections fréquentes à l'ordinateur pour charger de nouvelles tentatives abrégeaient sa durée de vie car depuis quelques jours, elle semble moins perdre en charge.
Je me suis aperçu que la télécommande ne semblait pas fonctionner tant qu'elle ne s'était pas allumée (au sens propre). C'est à dire que si l'écran tactile et le clavier ne sont pas éclairés, les commandes ne sont pas exécutées. Conclusion, il faut la bouger pour qu'elle soit active
Sinon, l'agencement et la forme des boutons est très bien pensée, on voit qu'il y a eu une étude ergonomique sérieuse. Juste un petit défaut : les boutons de direction sont un peu trop proches de la touche "Ok". Alors dommage qu'à côté la One soit si lente, qu'il n'y ait pas les boutons de couleur et que les séquences soient si limitées. Pour contourner le problème, j'ai donc utilisé une activité, ce qui m'a permis d'empiler 18 commandes. J'ai d'ailleurs un petit souci, car 2 de ces commandes lancent des applications pour la TV et elles ne rendent la main qu'après un laps de temps important si elles sont chargées pour la première fois. Mais il faudrait imaginer des dispositifs un peu trop évolués pour un simple accessoire