Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Zappy Bibicy et 12 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 17 Fév 2012 10:47

antislash a écrit:ah c'est pour chaque dispositif ?

Oui, c'est bien par dispositif, ce qui est logique et plus pratique.

La batterie est neuve puisque je viens d'acheter le produit mais je me sers énormément de la télécommande : pour consulter le guide des programmes et naviguer de chaîne en chaîne, constituer mes enregistrements quotidiens, lire lesdits enregistrements... Il est aussi possible que les connections fréquentes à l'ordinateur pour charger de nouvelles tentatives abrégeaient sa durée de vie car depuis quelques jours, elle semble moins perdre en charge.

Je me suis aperçu que la télécommande ne semblait pas fonctionner tant qu'elle ne s'était pas allumée (au sens propre). C'est à dire que si l'écran tactile et le clavier ne sont pas éclairés, les commandes ne sont pas exécutées. Conclusion, il faut la bouger pour qu'elle soit active :-? . Parfois elle s'active sur des mouvements à peine perceptible et parfois il faut franchement la remuer. Curieux.

Sinon, l'agencement et la forme des boutons est très bien pensée, on voit qu'il y a eu une étude ergonomique sérieuse. Juste un petit défaut : les boutons de direction sont un peu trop proches de la touche "Ok". Alors dommage qu'à côté la One soit si lente, qu'il n'y ait pas les boutons de couleur et que les séquences soient si limitées. Pour contourner le problème, j'ai donc utilisé une activité, ce qui m'a permis d'empiler 18 commandes. J'ai d'ailleurs un petit souci, car 2 de ces commandes lancent des applications pour la TV et elles ne rendent la main qu'après un laps de temps important si elles sont chargées pour la première fois. Mais il faudrait imaginer des dispositifs un peu trop évolués pour un simple accessoire :mdr: .
sjlouis

Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09

Message » 17 Fév 2012 11:03

J'ai été voir cette fonction dans les dispositifs, et oh surprise ( :o ) en allant sur ma TV, il me dit qu'une mise à jour était disponible pour ce dispositif...
Il propose de la télécharger ou pas, et si on la télécharge, il créé une "TV 2" puis nous propose de remplacer l'ancien dispositif "TV" avec le "TV 2 " dans toutes les activités l'utilisant (et c'est pratiquement toutes mes activités...)
Si on le fait, il redemande pour chaque activité l'entrée TV à utiliser, sans reprendre par défaut celle qui était utilisée sur le dispositif précédent... Bizarre.
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Message » 17 Fév 2012 14:03

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, j'ai feuilleter le topic mais j'ai pas tous lu en détail mais il me semble pas avoir vu mon problème.

J'ai envoyez un MP à Antislash mais je me dit que cela pourrais peut être servir à d'autre donc en fin de compte je vais poser la question ici ^^

cela concerne freebox v6 + ir605 + harmony one+

J'ai un petit souci dans mes réglages à mon avis mais je ne trouve pas la solution.
Lorsque je lance l'application regarder la TV il m'allume ma TV mais pas ma box (le port USB est alimenter même pendant la veille et j'ai désactivé la "veille profonde"). Pourtant lorsque je clique sur le bouton help de ma logitech harmony one elle arrive à me l'allumé mais je n'ai pas trouvé ce qui est en cause dans les réglages.

Vous auriez des idées?
nojetsac

Inscription Forum: 17 Fév 2012 13:31

Message » 17 Fév 2012 14:44

Comme dit un peu plus haut, peut-être la puissance du signal ou la durée d'exécution.
Ça me le faisait sûr ma Box, mais c'est celle-ci qui était en cause!
basic

Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14

Message » 17 Fév 2012 14:54

Bonjour à tous,

je viens d'acheter la Harmony one + mais il n'y avait pas de CD d'installation dans la boite, est ce que le logiciel à télécharger sur le site de Logitech est le même que pour la Harmony one?

merci de vos réponses
Bege

Inscription Forum: 16 Fév 2012 23:31

Message » 17 Fév 2012 14:58

basic a écrit:Comme dit un peu plus haut, peut-être la puissance du signal ou la durée d'exécution.
Ça me le faisait sûr ma Box, mais c'est celle-ci qui était en cause!

J'ai modifié déjà la durée d'exécution mais cela n'avais rien changé.
Je n'ai pas pensé à la puissance du signal, mais cela pourrais être une bonne piste car lorsque j'appuie sur HELP il me demande si c'est allumé répondant non il doit tenter de l'allumer avec le signal max ^^

@Bebe tu peux le télécharger ici:
http://www.logitech.com/fr-ch/440/3898
nojetsac

Message » 17 Fév 2012 15:08

nojetsac a écrit:@Bebe tu peux le télécharger ici:
http://www.logitech.com/fr-ch/440/3898

oui merci, c'est celui que j'ai téléchargé mais dans la soft je ne voit pas "Harmony One +" (manque le +) mais peut être que c'est bon quand même?
Bege

Inscription Forum: 16 Fév 2012 23:31

Message » 17 Fév 2012 15:37

c'est celui que j'utilise et j'ai la +
nojetsac

Message » 17 Fév 2012 16:24

Bonjour j'ai un soucie avec ma télécommande Harmony One

J'ai creé une activité qui fait simplement switche entre l'entré du décodeur numérique vers l'entrée PC de la TVHD

Image

Situation :
Je suis dans l'activité du décodeur (téléviseur + Ampli + Décodeur numérique allumé)
quand j'appuie sur le bouton "Activité" de la télécommande et que j'appuie sur l'activité PC :
La TVHD switche en effet vers l'entrée PC mais éteint aussi l'amplificateur.

Comment faire pour que l'ampli reste allumé ?
Sef974

Inscription Forum: 17 Mai 2011 16:32

Message » 17 Fév 2012 16:32

il faut mettre l'ampli dans cette activité et le démarrer.

Si maintenant tu veux simplement changer la source de ta TV, en mettant le PC comme "entrée" alors ceci ne nécessite pas une nouvelle activité.

Prendre le dispositif TV et trouvez les boutons qui permettent le choix des sources (c'est ainsi que je procède) puis revenir à l'activité en cours.
phgir

Inscription Forum: 27 Nov 2006 11:02

Message » 17 Fév 2012 16:40

Pour Sef, il faut lui dire dans les paramètres ("Changement des options", "Maintenir l'activation") de ne pas désactiver les autres dispositifs ou alors tu l'ajoutes dans la liste des dispositifs, ainsi il ne l'éteint pas.

Pour nojetsac, j'avais le même problème, j'ai tout tenté sans solution jusqu'à ce que je réinitialise la One (enlever et remettre la batterie en maintenant l'appui sur la touche "Off") et que je télécharge le micro logiciel de la One : tu cliques sur le bouton tout en haut "Téléchargement".

Pour antislash, de quoi il te propose la mise à jour? Ton dispositif, la télécommande...?

Pour Bege, la One et la One+ sont quasiment les mêmes appareils et généralement, on utilise le même logiciel même si le support m'a dit qu'il était possible d'en utiliser un autre avec la One+.
sjlouis

Message » 17 Fév 2012 16:59

coucou,

je suis pas 100% d'accord avec les solutions manuelles ! :hein:

Même si ca marchera, l'idéal est effectivement de dire que dans l'activité PC tu utilises l'ampli aussi et qu'il doit l'allumer et qu'il doit sélectionner la bonne entrée. De la sorte lorsque tu passes de décodeur à PC, il va laisser la TV allumée, laisser l'ampli allumé et changer JUSTE ce qui diffère entre les 2 activités. L'avantage est que lorsque tu repasses en activité Décodeur, il va juste à nouveau changer ce qui diffère, mais dans l'autre sens.

Car si tu ne fais en manuel, la one va être perdue, elle sera convaincue que tu es en position décodeur alors que tu as tout changé à la main pour SIMULER l'activité décodeur. J'avais en son temps une activité écouter musique et voir musique, la différence étant juste la télé allumée, ou pas... et Bien La one connaissant les statuts et inputs de chaque appareil (et ce parce que j'utilise les activités) allume ou éteint la TV, sans toucher au reste !

Pour être efficace, il faut utiliser les ACTIVITES !! :grad:

ToFKiTaFF.
tofkitaff

Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15

Message » 17 Fév 2012 17:07

sjlouis a écrit:
Pour antislash, de quoi il te propose la mise à jour? Ton dispositif, la télécommande...?

Du dispositif.
Mais je ne sais pas ce qu'il a mis à jour dedans.
Je vais lancer ce menu pour chaque dispositif, je verrais bien s'il y a d'autres mise à jour dispo....
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Message » 17 Fév 2012 17:09

Qu'est-ce que tu appelles "Manuel"? Le fait de lui dire de maintenir les dispositifs non utilisés allumés? Comme tu lui dis de le faire, la One sait qu'ils sont allumés et ne cherche pas à les redémarre quand tu changes d'activité.
sjlouis

Message » 17 Fév 2012 17:15

Pour antislash, je ne vois pas bien pourquoi un menu de la One provoquerait une mise à jour du dispositif, que ce soit une TV, un démodulateur... Je me demande si ce ne serait pas plutôt une coïncidence ou même un bug.
Dernière édition par sjlouis le 19 Fév 2012 12:34, édité 1 fois.
sjlouis

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message