Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

25m² pour se faire plaisir - bureau/HC

Message » 07 Juin 2012 10:50

Et avec les enceintes posées dessus (avec leurs pointes de couplage bien sur :hehe: )

Image

Image
Dernière édition par BigJim le 18 Juil 2019 17:12, édité 2 fois.
BigJim

Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38

Message » 07 Juin 2012 10:59

Très beau boulot J. :P , je pense d'ailleurs prochainement faire la même chose chez moi, pour voir si une différence est audible :grad: :wink:

La configuration dans mon profil

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 07 Juin 2012 11:37

+1 avec CDGG,

beau boulot BigJ !
hiddukel

Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32

Message » 07 Juin 2012 12:03

Merci :ohmg:
BigJim

Message » 07 Juin 2012 13:37

nickel cette mise en oeuvre
bon a retenir pour monter mes enceintes prochainement !!! :wink:

djé :wink:
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 07 Juin 2012 13:40

pour le rockmur c'est la solution que j'ai prevu pour ma salle !! les bonne idées se rencontres !!! :)

djé :wink:
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 07 Juin 2012 14:13

Très belle réalisation, en revanche au lieu des graviers qui peuvent rentrés en vibration est donc faire un bruit parasite j'aurai mis du sable (masse inerte) :hehe:
mononokey

Inscription Forum: 29 Aoû 2010 12:51

Message » 07 Juin 2012 14:41

mononokey a écrit:Très belle réalisation, en revanche au lieu des graviers qui peuvent rentrés en vibration est donc faire un bruit parasite j'aurai mis du sable (masse inerte) :hehe:

Ils ne risquent pas de bouger vu la quantitée de laine que j'ai mis par dessus :wink:
BigJim

Message » 07 Juin 2012 22:05

Et ben ca promet pour la suite ! Je plussoie mes prédécesseurs ... excellent travail 8)

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51

Message » 08 Juin 2012 0:22

Gros boulot effectivement et surtout très minutieux et précis. Rien n'est laissé au hasard. J'aime ça !!!
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 26 Juin 2012 10:16

Bonjour,
J'imagine que tous tes aménagements sont finis,et que tu dois bien en profiter maintenant.
La laine de verre suspendue a t-elle apporté le résultat escompté?
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 28 Juin 2012 10:31

Salut,
Alors pour vous tenir au courant, cela n'a pas beaucoup avancé, cela a même reculé ! :evil:

Les plots Decoupad installés se sont avérés incapables de supporter la charge de 20Kg par plot comme annoncé par le fabricant et le distributeur.
Aprés moultes échanges téléphoniques et par mail avec le distributeur depuis 3 semaines, des photos, des pesés, confirmation de la planéité du sol, du bon collage des plots, le centrage, je vous passe les détails....
Néanmoins, le distributeur a confirmé que les plots se déformés sous 20Kg. Les tests chez eux l'ont confirmés. Il faudra penser à changer les caractéristiques du produits :charte:

Le distributeur m'a envoyé de nouveaux plots pour faire un test avec 6 plots pour 80kg de charge. Et les plots supportent et restent droits! Ouf.

Maintenant, je suis dans l'attente de la réception de l'ensemble des plots restants à changer pour remonter toutes mes colonnes. Cela devrait arriver aujourd'hui ou demain...j'espère parce que là je commence à trouver le temps longs.... :evil:

Demain je ne bosse pas exprès, pour refaire l'installation et enfin fixer ma toile Chris dans mon cadre.
BigJim

Message » 29 Juin 2012 15:28

Galère quand c'est le fabriquant qui surestime la qualité de son matos!!... Bon courage pour le remontage.
J'aurai eu le même réflexe que mononokey en voyant les galets. ou alors les noyer dans une matrice de sable... mais si tout est callé par de la laine de roche ça doit le faire
Très belle installation en tout cas pour l'heure, ça donne vraiment evie de passer au videoprojo et au semi-dédié (ahhh quand je serai proprio :roll: ).
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 23 Juil 2012 12:02

Bon, ça c'est fait.
Les plots manquants ont été réceptionnés (enfin presque tous, et pas dans les temps annoncés! :grr: ), et j'ai pus remonter l'ensemble de mes caissons.

Tous les cadres de masquages sont terminés, et ça finit bien le mur.

Un petit nouveau de 60kg a fait son entrée dans la pièce :
Image
Image
Image

J'en suis dingue, je le trouve juste magnifique :oops:
Et en plus, ça fonctionne du tonnerre. Les basses sont justes parfaites comme je les aime...
Présentes, sans trop en faire, sans marteler le plexus, ultra complémentaire sur les voix, et même pour écouter de la musique, c'est le pied.
Je suis :love: :love: :love: :love:

Il est alimenté par un QSC USA 850, en mono. Je n'ai pas encore essayé le mode "bridge" possible.
Je l'ai ouvert pour voir, car le ventilateur est trop bruyant pour moi.

L'ampli sait fonctionner sans le ventilo, pas de pb de mise en sécurité.
J'ai juste débrancher un fil du ventilateur.
J'ai l'impression que le ventilo est en 220V directement non ?
Ca devrait être facile à remplacer par quelque chose de beaucoup plus silencieux;

Il me reste à cacher le caisson derrière l'écran, en le mettant comme les enceintes sur des plots. Ca me fait un peu %#&$^* de le planquer, mais si je veux garder ma chérie :)

Je n'ai besoin de le réhausser que d'une petite dizaine de centimètres. Juste pour que le HP passe au dessus de la barre horizontale qui me sert pour mon cadre en tissu du bas.
Du coup, je ne vais peut-être le mettre que sur 3-4 planches superposées/collées/vissées/en sandwich.
Car le caisson fait déjà 60Kg, une petite vingtaine de kg à trouver pour seulement 8cm....

Se pose la question des pointes de couplages que je vais utiliser.
Il ne me semble pas que le caisson soit pourvu de trous dédiés à sa base ?
Je devrais visser des pointes directement dans la caisse ? Pas cool ça....
Ou sinon, je le laisse juste comme ça, sur les planches, mais je vais perdre tout l’intérêt du découplage/couplage.....

A suivre....
Dernière édition par BigJim le 23 Juil 2019 11:43, édité 2 fois.
BigJim

Message » 23 Juil 2012 13:37

Je serais toi ( d ailleurs c est ce que je vais faire avec mes subs ), je mettrais deux planches avec un parpaing ( de 10 en l occurrence ) a plat entre les 2 ...
Avec acoustipads entre le sol et la planche du bas .

J aime bcp ta première photo :mdr:

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message