Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, julianf, Mattias17, max1682, orobert, Stream et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Test L'Immortel (FR) en VFF

Message » 16 Juil 2012 5:19

L'Immortel (viewtopic.php?f=1382&t=29948659)

Image

Audio : Français : DTS-HD Master Audio 5.1

Sous-titres : Anglais.

Visionné l'édition FR en VF.

Un excellent transfert très riche en couleurs et très détaillé. La chaleur de la Provence est bien retranscrite, le côté sombre des scènes ensanglantées également. Juste quelques légères faiblesses parfois dans les passages sombres, mais vraiment rien de méchant. La piste HD MA 5.1 est redoutable d'efficacité. Très bien spatialisée, avec une BO très bonne et surtout très bien arrangée. Les basses sont bien présentes et puissantes. Le passage de la fusillade en début de film est vraiment une merveille pour les surrounds notamment.

Image pour l'image.

Image pour le son.


Un bon polar à la française, mené par un Jean Reno fidèle à lui-même, charismatique à souhait et avec la gueule de l'emploi. Un casting plutôt très bon, hormis peut-être Kad Merad qui n'a pas l'air à son aide dans son rôle de gangster sans pitié. Richard Berry réalise ici un film agréable, bien mené et qui ne nous ennuie pas. Comme quoi, le cinéma français peut aussi faire de bonnes choses dans cette catégorie d’œuvre !

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 18 Juil 2012 14:26

Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juil 2012 14:30

Je me permets un petit HS :oops: parce que les topics sur le Hd-dvd sont clôturés : connaissez-vous des sites où on peut trouver des tests de Hd-dvd anglais (et pas américains) ?
Les éditions américaines me conviendraient aussi mes les anglaises sont moins chères (sur Amazon UK).
C'est pour savoir s'ils ont des sous-titres français ; la plupart ont l'air d'en avoir mais je ne sais pas s'ils en ont tous.
Bizarrement, Amazon UK met toujours les informations concernant les langues et sous-titres pour les imports US mais quasiment jamais pour les éditions anglaises.
Sur highdefdigest.com on trouve très peu de tests de Hd-dvd anglais (imports UK).
Cette question est aussi valable pour les Blu-ray en fait, je ne trouve aucun site de test anglais.
Merci :thks:
Dernière édition par arnuche le 18 Juil 2012 14:33, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Juil 2012 14:33

Perso pour les BRD j'utilise http://www.blu-ray.com/ (avec un Forum garnis) qui est généralement bien informé ;) pour les HD-DVD je ne peux pas t'aider.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juil 2012 14:38

GandalfLux a écrit:Perso pour les BRD j'utilise http://www.blu-ray.com/ (avec un Forum garnis) qui est généralement bien informé ;) pour les HD-DVD je ne peux pas t'aider.

Merci, ils ont l'air d'avoir beaucoup d'informations sur les BD anglais en plus des BD US, reste plus qu'à trouver un site aussi fourni qui parle de Hd-dvd.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Juil 2012 14:45

oui US / DE / FR / CA ect.. je trouve que c'est un bon début ;) et pour le doublage Quebec j'utilise Google ;) car parfois avant la mise en vente il on l'info VF mais pas si c'est Parisiens ou QC bon rien de bien grave mais je le dis au cas ou ;)

En espérant que tu trouve l'info pour les HD-DVD ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Juil 2012 8:36

Autre source d'info intéressante : le logiciel DVD Profiler.
La version gratuite ne propose que des scans basse résolution des jaquettes, mais les infos de langues et ST sont dispos en texte, bien que pas toujours complètes...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 19 Juil 2012 9:20

Merci, mais je dois installer ce programme ou pas pour voir les jaquettes des autres utilisateurs ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Juil 2012 14:56

Oui il faut installé le logiciel et a l'aide du code barre il va recuperé les infos (si le disque à été créer)
sfmcg
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Fév 2008 20:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2012 15:37

Ok, donc pas utile dans mon cas puisque je n'ai pas les films, donc pas les code-barre.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Juil 2012 14:38

On peut aussi rechercher par titre et par pays : c'est comme cela que je procède pour vérifier le contenu avant achat. :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 22 Juil 2012 16:28

ImageDon't Be Afraid of the Dark de Troy Nixey:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: TF1 Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français; Français pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD à la texture argentique certaine où les noirs manquent un peu de profondeur et où les contrastes sont assez doux même si la lisibilité des nombreuses scènes sombres reste bonne. Pour le reste, la définition est solide, le piqué est affûté et les couleurs ont un superbe rendu.
-Audio: Des pistes sonores précises, détaillées et très bien spatialisées qui se régalent à utiliser l'ensemble des canaux pour distribuer la partition de Marco Beltrami et pour délivrer des chuchotements lugubres (qui se baladent partout), des bruits suspects et des craquements divers avec une belle efficacité dans l'espace multicanal (une mention spéciale pour la grande activité de la scène arrière).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-don-t-be-afraid-of-the-dark-108395214.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Juil 2012 17:00

ImageThe Divide de Xavier Gens:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: BAC Films.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: Des images captées en 100 % numérique HD avec des caméras Panavision Genesis HD (HDCAM SR) à l'aspect étonnamment "cinéma" dû à la présence d'un grain bien visible, mais il vire parfois en un bruit envahissant à cause d'une compression limite (le générique de début en souffre particulièrement). Le ratio de contraste est également insuffisant même si la visibilité des scènes en basse lumière (90% du film) n'en pâtit pas, mais pour le reste les noirs sont profonds sans jamais bouchonner, la palette colorimétrique aux couleurs dé-saturées est superbe et la définition est accrocheuse sans en faire trop (sauf lors de rares scènes dont le final où le piqué est diabolique) pour un résultat rugueux et sombre qui s'adapte parfaitement à l'ambiance de ce huis-clos bien trash.
-Audio: Des pistes sonores apocalyptiques (sans être inutilement démonstratives) qui utilisent remarquablement bien les canaux pour une immersion acoustique redoutable. La précision et la localisation des effets fond froid dans le dos (les grincements de portes, les coups de feu, la respiration d'un des protagonistes lors d'une scène spécifique et les bruits de l'extérieur sont mixés sur l'ensemble des canaux avec un réalisme terrifiant), le canal LFE est mis plus qu'à contribution et les dialogues sont d'une clarté absolue. Des mixages anxiogènes à souhait.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-divide-108441190.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test : Master and Commander, de l'autre côté du monde (VF)

Message » 29 Juil 2012 19:07

Test en VF

HD1 + CII + BD85 sur 2m03

Master and Commander, de l'autre côté du monde** (Universal 2009) : B+/A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image banale type argentique sans défauts de compression ostensiblement visibles et un bon niveau de noir la plupart du temps : Cependant cette image n'est pas complètement homogène et il arrive que certains plans manquent un peu de précision et de définition (en particulier le premier plan avec travelling lors de l'arrivée sur les Galapagos ) alors que d'autres présentent un grain plus ou moins visible : ceci dit, le plus souvent la qualité va de bonne à très bonne, ce qui a pour effet d'oublier le test et d'être pleinement plongé dans l'aventure (mais une remasterisation ne serait pas de refus).
viewtopic.php?p=177009740#p177009740

Image

Genre: Aventure
Durée: 135 minutes
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Un grand film d'aventure.

Une bande son particulièrement efficace même en VF.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Metropolitan (US)

Message » 31 Juil 2012 22:42

Image
Metropolitan - Whit Stillman


Criterion, 2012
BD-50, Zone A
1.66, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 35 Mbps
LPCM Audio English 1152 kbps 1.0 / 48 kHz / 1152 kbps / 24-bit
STA, amovibles

Tourné en Super 16mm, le film possède la pléthore de grain qu'on peut attendre, et est la plupart du temps assez défini et précis, mais souffle le chaud et le froid régulièrement. En effet, de nombreux plans sont régulièrement bien plus faiblement définis (faisant presque flous en comparaison), quelques tâches blanches sont décelables régulièrement au long du film, limitant la qualité du transfert. Qui plus est, une poignée de scènes (notamment la 1ere) sont tellement chargées en grain qu'on en dirait du bruit vidéo. Cependant, je dirais que 80% du film est très joliment défini, et que la copie est globalement très propre. Quoiqu'il en soit, le contraste est très bien géré, la compression invisible et je n'ai pas décelé de post processing type EE.

Côté son, la piste mono fait son boulot pour ce film extrêmement bavard, malgré un côté plat et morne tout du long.

Image : 7/10
Son : 6.5/10
Film : 7.5/10
Dernière édition par tenia54 le 03 Oct 2012 22:20, édité 4 fois.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message