Jean-Pierre Lafont a écrit:Quelques nouvelles de la construction...
Cette petite dalle posée en porte à faux (d'où les étais provisoires) et qui pèse quand même 3500kg est entièrement flottante. Elle est appuyée sur des Acoustipads Akustar et sert de masse d'inertie pour évacuer l'énergie vibratoire du corps des enceintes, comme je le fais dans les installations plus modestes. Il n'y aura bien sûr aucun contact entre cette dalle et le mur THX, tout en préservant l'étanchéité acoustique, ça va de soi.
...heu moi pas comprendre...

Comment tient elle? Sur les photos on la dirait prise dans le mur, du coup comment peut elle reposer sur les Acoustipads?
Si elle est complètement flottante elle ne peut donc pas être fixée sur ce mur... ou alors ce qu'il me manque ce sont les Acoustipads qui mesurent la taille des étais?
Ensuite, si il n'y a aucun contact entre le mur THX et cette dalle, mais que cette dernière sert de masse d'inertie pour amortir les enceintes, alors ça veut dire que les enceintes n'ont aucun contact avec le mur THX? Alors que dans toutes les constructions que j'ai vu, le mur THX était une ossature bois avec des niches pour les enceintes, donc les enceintes étaient directement liées à ce mur!...
Si je comprend bien, en réalité le mur THX est une grosse éponge fixé sur le mur du fond qui vient englober les enceintes avants mais sans les supporter?