Pour ma part, de temps à autre je n'ai pas de son, obligé de débrancher la prise secteur.
Acheté en Allemagne donc je le garde avec ce petit désagrément.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, cassiusclay99, kamuel, misteurz, petesburne, Ptesta, Salvador Hard-on et 309 invités
Samsara a écrit:Pour ma part, de temps à autre je n'ai pas de son, obligé de débrancher la prise secteur.
Acheté en Allemagne donc je le garde avec ce petit désagrément.
Acheté en Allemagne ou en France ça ne changerait rien, et le SAV non plus, c'est plus un bug qu'une panne ça ...
- sierramike
- Messages: 2175
- Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
- Localisation: Bas-Rhin
En SAV ça s'appelle une panne aléatoire.
- Samsara
- Messages: 5271
- Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
Ouais, tout est dans le vocabulaire ...
- sierramike
- Messages: 2175
- Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
- Localisation: Bas-Rhin
Bonjour,
Je possède l'ampli 515 et j'ai des enceintes Triangle Eria 112 à 4Ohms
Sur la notice il est indiqué d'éviter d'utiliser des enceintes en dessous de 6 Ohms :
"Vous pouvez brancher des enceintes d’une impédance
comprise entre 6 et 16 ohms. Si vous utilisez des
enceintes dotées d’une impédance plus faible et que vous
utilisez l’amplificateur à des niveaux sonores plus élevés
pendant une période prolongée, le circuit de protection de
l’amplificateur intégré risque de se déclencher."
Je ne compte pas utiliser l'ampli à plus de la moitié de sa puissance, mettre ces enceintes à 4Ohms sera t-il un problème ?
Existe t-il des solutions (adaptateurs ou autre) pour utiliser ces enceintes avec cet ampli ?
merci
Je possède l'ampli 515 et j'ai des enceintes Triangle Eria 112 à 4Ohms
Sur la notice il est indiqué d'éviter d'utiliser des enceintes en dessous de 6 Ohms :
"Vous pouvez brancher des enceintes d’une impédance
comprise entre 6 et 16 ohms. Si vous utilisez des
enceintes dotées d’une impédance plus faible et que vous
utilisez l’amplificateur à des niveaux sonores plus élevés
pendant une période prolongée, le circuit de protection de
l’amplificateur intégré risque de se déclencher."
Je ne compte pas utiliser l'ampli à plus de la moitié de sa puissance, mettre ces enceintes à 4Ohms sera t-il un problème ?
Existe t-il des solutions (adaptateurs ou autre) pour utiliser ces enceintes avec cet ampli ?
merci
- koa
- Messages: 3
- Inscription Forum: 05 Jan 2013 23:41
Salut.
La réponse est dans la question :
La réponse est dans la question :
koa a écrit:[i]
Si vous utilisez des
enceintes dotées d’une impédance plus faible et que vous
utilisez l’amplificateur à des niveaux sonores plus élevés
pendant une période prolongée, le circuit de protection de
l’amplificateur intégré risque de se déclencher.[i]
- Samsara
- Messages: 5271
- Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
Case départ ....
Petit retour sur mon expérience ONKYO 616 :
Achat il y a 2 mois dur Amazon.de, reception et temps de livraison imbatable .
Installation tout aussi facile, utilisation : que du bonheur
MAIS, et oui, il y a un mais, au bout de ces 2 mois d'utilisation : l'ampli ne s'allume plus
Je débranche, rebranche, change les câbles, etc, et rien n'y fait .....
Mail envoyé chez Amazon.de, réponse : à moi de trouver un centre agréé pour la réparation en Allemagne, parceque oui, " garantie européenne + achat en Allemagne = pas de garantie en France ".
Appel en Allemagne, partie de plaisir pour expliquer le cas en Anglais, et finalement on trouve une solution, il veulent bien le réparer .
Mail à Amazon.de pour demander la prise en charge de l'envoi du colis ( 54 € ), réponse : renvoyez nous l'ampli, on vous rembourse la totalité " ampli + FDP + envoi de 54 € "
Envoi effectué la semaine dernière, remboursement de la totalité sur compte bancaire effectif hier soir .
Bilan de mon expérience : prix imbatable en Allemagne, 15 jours d'échange de mails, etc pour une défaillance technique, ce qui est dommage puisque l'ampli était exactement ce que je recherchais .
Ai-je eu de la chance pour le retour remboursé en intégralité ? De la malchance pour l'ampli ?
Achat il y a 2 mois dur Amazon.de, reception et temps de livraison imbatable .
Installation tout aussi facile, utilisation : que du bonheur
MAIS, et oui, il y a un mais, au bout de ces 2 mois d'utilisation : l'ampli ne s'allume plus
Je débranche, rebranche, change les câbles, etc, et rien n'y fait .....
Mail envoyé chez Amazon.de, réponse : à moi de trouver un centre agréé pour la réparation en Allemagne, parceque oui, " garantie européenne + achat en Allemagne = pas de garantie en France ".
Appel en Allemagne, partie de plaisir pour expliquer le cas en Anglais, et finalement on trouve une solution, il veulent bien le réparer .
Mail à Amazon.de pour demander la prise en charge de l'envoi du colis ( 54 € ), réponse : renvoyez nous l'ampli, on vous rembourse la totalité " ampli + FDP + envoi de 54 € "
Envoi effectué la semaine dernière, remboursement de la totalité sur compte bancaire effectif hier soir .
Bilan de mon expérience : prix imbatable en Allemagne, 15 jours d'échange de mails, etc pour une défaillance technique, ce qui est dommage puisque l'ampli était exactement ce que je recherchais .
Ai-je eu de la chance pour le retour remboursé en intégralité ? De la malchance pour l'ampli ?
Dernière édition par quentin59500 le 17 Jan 2013 16:21, édité 1 fois.
- quentin59500
- Messages: 40
- Inscription Forum: 18 Avr 2010 11:21
- Localisation: Nord
Tu nous prouves déjà qu'il y a un problème juridique si une marque se permet d'annoncer une garantie européenne alors qu'en pratique elle ne l'applique pas, et il faudrait peut être qu'on soit nombreux à le signaler à un organisme tel que la DGCCRF, car je trouve cela inadmissible et mon opinion est faite concernant Onkyo. Je suis persuadé que ce n'est pas un cas isolé et je continuerai à surveiller d'un coin de l'oeil les expériences utilisateurs sur les autres marques.
Par contre, concernant le traitement par Amazon.de ou par les allemands en général, ça confirme la qualité du service qui est la plupart du temps excellent en Allemagne, et je suis bien placé pour m'en rendre compte au quotidien en étant frontalier.
Du coup, je suis encore plus persuadé qu'acheter en Allemagne est un meilleur plan qu'acheter en France, dans le cas où ça tombe en panne !!!
Par contre, concernant le traitement par Amazon.de ou par les allemands en général, ça confirme la qualité du service qui est la plupart du temps excellent en Allemagne, et je suis bien placé pour m'en rendre compte au quotidien en étant frontalier.
Du coup, je suis encore plus persuadé qu'acheter en Allemagne est un meilleur plan qu'acheter en France, dans le cas où ça tombe en panne !!!
- sierramike
- Messages: 2175
- Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
- Localisation: Bas-Rhin
quentin59500 a écrit:Mail à Amazon.de pour demander la prise en charge de l'envoi du colis ( 54 € ), réponse : renvoyez nous l'ampli, on vous rembourse la totalité " ampli + FDP + envoi de 54 € "
Merci pour ton témoignage.
Quel transporteur à ce prix?
- Samsara
- Messages: 5271
- Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
Samsara a écrit:quentin59500 a écrit:Mail à Amazon.de pour demander la prise en charge de l'envoi du colis ( 54 € ), réponse : renvoyez nous l'ampli, on vous rembourse la totalité " ampli + FDP + envoi de 54 € "
Merci pour ton témoignage.
Quel transporteur à ce prix?
De rien, si ça peut servir aux gens à qui la mésaventure arrive
Pour le transporteur, tout simplement notre bonne vieille " La Poste "
Ps : le sérieux Allemand m'a tout simplement épaté ( comme celui de amazon.fr d'ailleurs ), et ce n'était qu'en échange de mails quasiment
- quentin59500
- Messages: 40
- Inscription Forum: 18 Avr 2010 11:21
- Localisation: Nord
quentin59500 a écrit:Petit retour sur mon expérience ONKYO 616 :
Achat il y a 2 mois dur Amazon.de, reception et temps de livraison imbatable .
Installation tout aussi facile, utilisation : que du bonheur
MAIS, et oui, il y a un mais, au bout de ces 2 mois d'utilisation : l'ampli ne s'allume plus
Je débranche, rebranche, change les câbles, etc, et rien n'y fait .....
Mail envoyé chez Amazon.de, réponse : à moi de trouver un centre agréé pour la réparation en Allemagne, parceque oui, " garantie européenne + achat en Allemagne = pas de garantie en France ".
Appel en Allemagne, partie de plaisir pour expliquer le cas en Anglais, et finalement on trouve une solution, il veulent bien le réparer .
Mail à Amazon.de pour demander la prise en charge de l'envoi du colis ( 54 € ), réponse : renvoyez nous l'ampli, on vous rembourse la totalité " ampli + FDP + envoi de 54 € "
Envoi effectué la semaine dernière, remboursement de la totalité sur compte bancaire effectif hier soir .
Bilan de mon expérience : prix imbatable en Allemagne, 15 jours d'échange de mails, etc pour une défaillance technique, ce qui est dommage puisque l'ampli était exactement ce que je recherchais .
Ai-je eu de la chance pour le retour remboursé en intégralité ? De la malchance pour l'ampli ?
Sur mon 717 j ai eu le même souci, en utilisant la zone 2 ...
Il m a fallu débrancher l a lim pendant 5 minutes...
Peut être trop chauffé...
- gcarana
- Messages: 234
- Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
- Localisation: PACE (RENNES 35)
Laurent B. a écrit:Mr Patator a écrit:D'après toi que puis-je faire pour tenter que Onkyo oule vendeur (son-video) me remplace mon ampli?
A mon avis tu devrais peut-être effectivement les contacter en leur disant qu'il y a d'autres personnes qui décrivent le même problème (tu as les "preuves"), donc que c'est la construction de l'ampli qui a peut-être un problème. Peut-être qu'ils pourront faire un geste commercial (au moins t'offrir la réparation).
Alorsss voici quelques news!
J'ai donc mailé le vendeur en lui demandant de remonter mon cas directement chez Onkyo. De mon côté j'ai également envoyé un très long mail à Onkyo Europe (en anglais donc) leur expliquant tous le sproblèmes depuis l'achat et en leur donnant les liens ci-dessus que tu avais postés.
Après deux semaines de silence j'ai reçu un email en début de semaine de la part du réparateur m'informant que "à titre exceptionnel Onkyo me fait un échange à neuf" ceci dit je n'ai jamais eu de réponse de la part d'Onkyo.
Bref je suis ultra content, en espérant bien sûr ne plus avoir de problème ^^ par ailleurs j'ai cherché sur le net un éventuel installateur pouvant garantir la bonne qualité de mon installation, mais ça n'a pas abouti... je n'ai pas trouvé d'entreprise proposant ce type de prestation.
A tout hasard est-ce que qqun aurait un professionnel à me recommander dans le 91 - Essonne?
Dernier point voici les détails techniques de mon installation : (vous verrez donc que je n'utilise pas d'HP avec impédence inférieur à 6 Ohms ^^)
Front & Surround : STUDIO LAB Sat 5-5
- Maximum power : 100 W PMP
- Impedance 8 Ohms
- Sensitivity : 88 dB / 1 w / 1 m
Center : STUDIO LAB Center 5-5
-Maximum power : 150 W PMP
-Impedance 6 Ohms
-Sensitivity : 90 dB / 1 w / 1 m
Subwoofer : VELODYNE IMPACT 10
Je vous tiendrai au courant lorsque le nouvel ampli arrivera
- Mr Patator
- Messages: 31
- Inscription Forum: 04 Déc 2007 12:57
Bonsoir. Juste une question sur le paramétrage (et oui je débute avec mon 515...) pour décoder les signaux DD ou DTS car je galère. Mon 515 ne me sort pas le signal d'origine du bluray ou du DVD mais me le converti!!! Vous avez une idée du menu à configurer pour qu'il conserve et transmette le signal d'origine (sans utiliser d'autres modes d'écoute)?
- Tizef31
- Messages: 1
- Inscription Forum: 26 Oct 2006 9:54
Bonjour,
Je voudrais savoir si le 515 et/ou le 616 sont compatibles HEC(ethernet par HDMI)
Merci
Je voudrais savoir si le 515 et/ou le 616 sont compatibles HEC(ethernet par HDMI)
Merci
- farfut
- Messages: 62
- Inscription Forum: 09 Mar 2012 19:23
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|