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Toutes les enceintes HiFi
Si bien au contraire, surtout les enceintes, le choix d'une LS3/5A par exemple , petite biblio, beaucoup de monde les utilises pour leurs qualité musicale excellentes bas niveau avec grave qui rempli bien la scène sonore en toute circonstance.
Avec un ampli japonais sans prétentions et comme le rendement est tres faible on peut écouter a faible niveau sans en perdre une miette, puisque l'on les utilisent bien au delà de leur manque de transparence a très bas niveau.
Il faut bien lire ce que j'avais écris, n'ai pas dit que les amplis japonais sont des bouses, mais beaucoup de trop à très bas niveau ne donne pas la pleine mesure des les premiers watts, contrairement aux électroniques audiophile dirons nous.
Sinon il y a le choix des petites électroniques magiques comme le Trent en ckasseD avec un son presque triode bourré de timbre, c'est moins de 200€, sur une enceinte de 93db par exemple, grande colone, a très bas niveaux il est souvent bien meilleur que des amplis coûtant 10 fois son prix, aucun besoin d'égalise, tellement tout passe.
Pour moi les amplis en classeD de petite puissance dans les 2x25 watts est ce qui se fait de mieux dans cette classe
Avec un ampli japonais sans prétentions et comme le rendement est tres faible on peut écouter a faible niveau sans en perdre une miette, puisque l'on les utilisent bien au delà de leur manque de transparence a très bas niveau.
Il faut bien lire ce que j'avais écris, n'ai pas dit que les amplis japonais sont des bouses, mais beaucoup de trop à très bas niveau ne donne pas la pleine mesure des les premiers watts, contrairement aux électroniques audiophile dirons nous.
Sinon il y a le choix des petites électroniques magiques comme le Trent en ckasseD avec un son presque triode bourré de timbre, c'est moins de 200€, sur une enceinte de 93db par exemple, grande colone, a très bas niveaux il est souvent bien meilleur que des amplis coûtant 10 fois son prix, aucun besoin d'égalise, tellement tout passe.
Pour moi les amplis en classeD de petite puissance dans les 2x25 watts est ce qui se fait de mieux dans cette classe
Dernière édition par BPhil le 12 Fév 2013 9:51, édité 1 fois.
- BPhil
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BPhil a écrit:Il faut bien lire ce que j'avais écris, n'ai pas dit que les amplis japonais sont des bouses, mais beaucoup de trop à très bas niveau ne donne pas
la pleine mesure des les premiers watts, contrairement aux électroniques audiophile dirons nous.
Il est vrai que beaucoup d'électroniques audiophiles n'y arrivent pas même au dernier watt.
- dinococus
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Quand on écoute a faible volume c'est souvent la nuit, ou tres tot le matin, quand il n'y à plus un bruit, pour ne pas déranger son entourage, je voie mal le mec écouter a faible volume, avec la télé, les enfants qui joues, le voisin qui perce, les voitures qui klaxone, etc.....
Bien sur que la logique veut que l'on y tienne compte
Bien sur que la logique veut que l'on y tienne compte
- BPhil
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dinococus a écrit:BPhil a écrit:Il faut bien lire ce que j'avais écris, n'ai pas dit que les amplis japonais sont des bouses, mais beaucoup de trop à très bas niveau ne donne pas
la pleine mesure des les premiers watts, contrairement aux électroniques audiophile dirons nous.
Il est vrai que beaucoup d'électroniques audiophiles n'y arrivent pas même au dernier watt.
Ta bien raison d'y croire ça rassure.....
- BPhil
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snoopss ?
qu'est-ce que tu en penses ?
pourquoi écoutes-tu à bas niveau ?
ressens-tu une frustration qualitative à faire cela ?
qu'est-ce que tu en penses ?
pourquoi écoutes-tu à bas niveau ?
ressens-tu une frustration qualitative à faire cela ?
- baldabiou
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BPhil a écrit:dinococus a écrit:BPhil a écrit:Il faut bien lire ce que j'avais écris, n'ai pas dit que les amplis japonais sont des bouses, mais beaucoup de trop à très bas niveau ne donne pas
la pleine mesure des les premiers watts, contrairement aux électroniques audiophile dirons nous.
Il est vrai que beaucoup d'électroniques audiophiles n'y arrivent pas même au dernier watt.
Ta bien raison d'y croire ça rassure.....
Ce qui ne me rassure pas, c'est de ne pas tenir compte de la variation de la sensibilité de l'audition en fonction du niveau sonore. Electroniques et enceintes n'y changeront rien
- dinococus
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le Graal en matériel Hi-Fi : c'est la "courbe" plate de 20 à 20 000 Hertz.
pour les oreilles, comme l'ont déjà dit un bon paquet de forumers, c'est plutôt ça :
Fletcher et Munson.
pour les oreilles, comme l'ont déjà dit un bon paquet de forumers, c'est plutôt ça :
Fletcher et Munson.
- baldabiou
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dinococus a écrit:BPhil a écrit:dinococus a écrit:BPhil a écrit:Il faut bien lire ce que j'avais écris, n'ai pas dit que les amplis japonais sont des bouses, mais beaucoup de trop à très bas niveau ne donne pas
la pleine mesure des les premiers watts, contrairement aux électroniques audiophile dirons nous.
Il est vrai que beaucoup d'électroniques audiophiles n'y arrivent pas même au dernier watt.
Ta bien raison d'y croire ça rassure.....
Ce qui ne me rassure pas, c'est de ne pas tenir compte de la variation de la sensibilité de l'audition en fonction du niveau sonore. Electroniques et enceintes n'y changeront rien
d'accord mais ce n'est pas le sujet, a moins que tu ne veuille prouver que tous les amplis ont la même définition et le meme son, si l'on ne fait pas de test ABX...
- BPhil
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Apres il faut aussi savoir pourquoi on ecoute a volume faible.
Si c'est pour ne pas deranger l'entourage, augmenter le niveau de grave pour equilibrer la reponse n'est pas forcement la solution car on peut ecouter plus fort sans deranger pesronne si on n'augmente pas le grave. En gros si c'est le niveau de grave qui nous limite en volume, le loudness ne me semble pas etre la solution.
Si c'est pour ne pas deranger l'entourage, augmenter le niveau de grave pour equilibrer la reponse n'est pas forcement la solution car on peut ecouter plus fort sans deranger pesronne si on n'augmente pas le grave. En gros si c'est le niveau de grave qui nous limite en volume, le loudness ne me semble pas etre la solution.
- lulumusique
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- Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
Bonjour,
le loudness a été fait pour ça et rien d'autre (compenser le défaut de l'oreille d'après ces courbes)
Michel...
le loudness a été fait pour ça et rien d'autre (compenser le défaut de l'oreille d'après ces courbes)
Michel...
- MickeyCam
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- dinococus
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Me souviens quand je débutais dans la FIFI, donc dans les années 70, on trouvais tout plein d’amplificateur avec la fonction loudness…..
Ben… même à cette époque et longtemps après j’aimais pas l’utiliser et préférer des électronique plus résolvantes à bas niveau, ou séparé le pré de l’ampli.
Il fallait être sourd pour ne pas se rendre compte que l’on perdait tout le croquant et le moelleux de la musique dans son cœur, avec des basse qui traînassait encore plus que la normal, d’un médium devenue flou, creuser enlevant tous les micros détails, plus ce que bouffe le circuit, sur certain ampli cela s’entendait des que le circuit était sur On, on perdais déjà des informations, franchement c’est à oublier !!!!
C’est mieux d’investir dans une paire d’enceintes à bas rendement, qui fera tourner les amplificateurs dans leurs scope de puissance idéal, il y aura un bon contrôle du grave à bas niveau, dieu le rendra au centuple.
Me souvient aussi que je ne choisissais que les amplis qui avait la pré amplification que l’on pouvait enlever pour brancher un autre pré plus haut de gamme, ce qui me permettrez d’écouter à faible niveau dans les premiers temps avec un pré YC P3 à tube qui avait des qualité de transparence à bas niveau exceptionnel pour l’époque, d’un prix très abordable car acheter en kit chez Hpsysteme.
Dans ses conditions, j’utilisais les amplificateurs Japonais avec beaucoup plus de plaisir, qui permettez de palier se défaut rédhibitoire à bas niveau et de bien profiter d’une belle scène sonore avec un grave inclus dans la scène sonore, comme je l’ai toujours aimé qui arrivais immédiatement et avec du bon piqué et du bon grave sans tendre l’oreille.
Ben… même à cette époque et longtemps après j’aimais pas l’utiliser et préférer des électronique plus résolvantes à bas niveau, ou séparé le pré de l’ampli.
Il fallait être sourd pour ne pas se rendre compte que l’on perdait tout le croquant et le moelleux de la musique dans son cœur, avec des basse qui traînassait encore plus que la normal, d’un médium devenue flou, creuser enlevant tous les micros détails, plus ce que bouffe le circuit, sur certain ampli cela s’entendait des que le circuit était sur On, on perdais déjà des informations, franchement c’est à oublier !!!!
C’est mieux d’investir dans une paire d’enceintes à bas rendement, qui fera tourner les amplificateurs dans leurs scope de puissance idéal, il y aura un bon contrôle du grave à bas niveau, dieu le rendra au centuple.
Me souvient aussi que je ne choisissais que les amplis qui avait la pré amplification que l’on pouvait enlever pour brancher un autre pré plus haut de gamme, ce qui me permettrez d’écouter à faible niveau dans les premiers temps avec un pré YC P3 à tube qui avait des qualité de transparence à bas niveau exceptionnel pour l’époque, d’un prix très abordable car acheter en kit chez Hpsysteme.
Dans ses conditions, j’utilisais les amplificateurs Japonais avec beaucoup plus de plaisir, qui permettez de palier se défaut rédhibitoire à bas niveau et de bien profiter d’une belle scène sonore avec un grave inclus dans la scène sonore, comme je l’ai toujours aimé qui arrivais immédiatement et avec du bon piqué et du bon grave sans tendre l’oreille.
- BPhil
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- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
à bas volume, ben moi, je ne sais pas quoi préférer... au niveau enceintes. (pas essayé avec des enceintes de plus de 93 dB... j'aime pô dans un petit volume).
J'ai même déjà été surpris par des colonnes JMR cantabile anniversaire dans 20 m², alimentées par du Naim (alim+pré+ampli). Une bonne présence dans la pièce, tout en pouvant discuter à basse voix et en se comprenant. Le son ne sortait pas de la pièce (après, c'était dans un auditorium et les murs étaient peut être super absorbant...)
Mais au niveau ampli, à chaque fois c'est avec un "avec de vrais watts"... surtout avec les biblio dynaudio que j'avais écouté il y a quelques années, quand je faisais mon marché.
J'ai même déjà été surpris par des colonnes JMR cantabile anniversaire dans 20 m², alimentées par du Naim (alim+pré+ampli). Une bonne présence dans la pièce, tout en pouvant discuter à basse voix et en se comprenant. Le son ne sortait pas de la pièce (après, c'était dans un auditorium et les murs étaient peut être super absorbant...)
Mais au niveau ampli, à chaque fois c'est avec un "avec de vrais watts"... surtout avec les biblio dynaudio que j'avais écouté il y a quelques années, quand je faisais mon marché.
- ifrançois
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