( vérifié p.29)
Apparemment ce sont bien des 3722 , vu la couleur noire des woofers ...
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités
La configuration dans mon profil

CDGG a écrit:Tu parles aujourd'hui des modèles 3722 ( ecrit aussi sur ton graphe ) alors que de mémoire , tu avais dit qu il s agissait de 4722( vérifié p.29) Apparemment ce sont bien des 3722 , vu la couleur noire des woofers ...

Jean-Pierre Lafont a écrit:La tension efficace de ce signal (mesurée) est 6,4 volts. Le facteur de crête est donc 20 x log (28,28/6,4) = 12,9 dB (ça peut aller plus loin), alors que celui d'un signal sinus n'est que 20 x log 1,414 = 3dB.
La puissance en watts produite par ce signal musical est P = V²/R = 6,4² / 8 = 5,12 watts ! Ni plus, ni moins. Et pourtant, votre ampli de 100 watts tourne à fond !
Déjà, ça en dit long sur les "watts musique" des publicités !
Jean-Pierre Lafont a écrit:Maintenant, je monte le bouton de volume et j'écrête volontairement le signal. La tension efficace grimpe à 12,14 Vrms mais les crêtes qui voudraient monter à +/- 76 volts sont rabotées par la La tension d'alim à +/- 40 volts, d'où une sérieuse distorsion.
Pourtant, la puissance effective n'est encore que P = 12,14² / 8 = 18,42 watts alors que l'ampli tord comme une bête !
Autant dire que les 100 watts annoncés (et pourtant bien réels en sinus)... vous ne les entendrez jamais.
Herve71 a écrit:Jean-Pierre Lafont a écrit:... La puissance en watts produite par ce signal musical est P = V²/R = 6,4² / 8 = 5,12 watts ! Ni plus, ni moins. Et pourtant, votre ampli de 100 watts tourne à fond !
Je suis bien d'accord avec ça, mais il n'y a pas de mensonge pour autant.

Sevydrago a écrit:est ce bon ou manque-t-il des choses importante
Sous quelle impédance ? à quelle fréquence ? S'agit-il d'une mesure de tension ?Ampli 1 : Signal to Noise Ratio: 1 watt: >119db Full Power: >116db
16,5k sur chaque pôle ou 11k + 22k ? Quelle réjection en mode commun ?Input Impedance: Balanced: 33k ohms
Combien de canaux ? S'il s'agit d'un ampli stéréo délivrant 300W par canal sous 4 ohms, ça signifie que le rendement de l'ampli et du transfo est de 100%. C'est du jamais vu, surtout pour un classe A/B, mais bon...Transformer Size: 600VA
Ne veut rien dire: il faut préciser la puissance et la charge.Broadband Frequency Response (-3db): 5Hz to 150kHz
J'ai pas comprisOTHER SPECIFICATIONS HEADROOM: 1.45 db (8 Ω); 2.3 db (4 Ω)
Quelle distorsion de raccordement ? (généralement supérieure à THD à bas niveau si classe B ou A/B)THD + N 0.0015% @ 1 kHz; 0.03% @ 20 kHz (100 W into 8 Ω)
Idem ampli précédentINPUT IMPEDANCE 10 k Ω (RCA); 15 k Ω (XLR)
Avec quelle impédance de câble ? 0,1Ω ? Ampli seul probablement.DAMPING FACTOR 130 @ 1 kHz (ref. 8 Ω)
Tension de bruit = 44,8 microvolts. Jamais vu.S/N RATIO 122 db, A-weighted (ref. 225 W)
Frequency response 42Hz – 22kHz ±3dB on reference axis
Dispersion Within 2dB of reference response Horizontal: over 60º arc Vertical: over 10º arc
Avec quel signal ? A quelle fréquence ? Dans quel environnement ?Sensitivity 92dB spl (2.83V, 1m)

Jean-Pierre Lafont a écrit: S'il s'agit d'un ampli stéréo délivrant 300W par canal sous 4 ohms, ça signifie que le rendement de l'ampli et du transfo est de 100%. C'est du jamais vu, surtout pour un classe A/B, mais bon...
Jean-Pierre Lafont a écrit:Herve71 a écrit:Jean-Pierre Lafont a écrit:... La puissance en watts produite par ce signal musical est P = V²/R = 6,4² / 8 = 5,12 watts ! Ni plus, ni moins. Et pourtant, votre ampli de 100 watts tourne à fond !
Je suis bien d'accord avec ça, mais il n'y a pas de mensonge pour autant.
Ben moi je trouve au contraire qu'il y a mensonge quand on annonce : 100 watts sinus = 200 watts musique (ou watts programme).
On tend à faire croire qu'avec un programme musical, l'enceinte pourra supporter 2 fois la puissance sinus alors qu'en réalité, la puissance électrique effectivement diffusée est divisée par 10 ou 20.
WhyHey a écrit:il vient d'où ce souffle, de quel élément de la chaine, quel étage ?
je vois pas trop le rapport entre grand rendement et souffle ? un rendement grand ou petit, n'apporte pas plus de souffle que ce que l'enceinte apporte et les autres éléments de la chaine, je veux dire qu'avec d'autres enceintes avec moins de rendement mais plus de watt au compteur (ce qui va devenir vite problématique, déjà que là y a 12 K ...), ça "souffle" pareil ?
non ??
plus que le rendement c'est une question de bruit et rapport S/B.
Le rendement c'est le rapport entre la puissance électrique fournie à l'enceinte et la puissance acoustique restituée. Un rendement de 3% signifie qu'en fournissant 100 watts électriques à l'enceinte, elle produira 3 watts acoustiques. C'est beaucoup.La configuration dans mon profil

Herve71 a écrit:Le fabriquant n'est pas un menteur en annonçant les 100 watts.

Sevydrago a écrit:Ampli 1 = Sherbourn PA 5200, 5x200w
Ampli 2 = Anthem MCA50, 5x180w réel
Enceintes : B&W CT 7.3
.....

|
Retourner vers Installations HC dédiées
|