Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, curieux31, Gug42, HICOCO, tracerbox, yoyoman et 64 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Projet Prima : fil de discussions

Message » 23 Mai 2013 18:29

Kro a écrit:Pour ma part j'ai vu avec pascal dongé et on va partir sur le satiné, des feuilles d'un lot qui ne sont pas sur le site. Il m'a envoyé des photo ça me parait top et pas besoin de raccord les feuilles sont largement assez grandes (60*38). J'envois le règlement ce we je vous posterai les photos à réception.


Salut kro, tu peux nous donner la ref et le site du placage que tu as choisi ?
Merci d'avance

Cordalement
Jean lois
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 23 Mai 2013 18:47

jl dudu a écrit:
Kro a écrit:Pour ma part j'ai vu avec pascal dongé et on va partir sur le satiné, des feuilles d'un lot qui ne sont pas sur le site. Il m'a envoyé des photo ça me parait top et pas besoin de raccord les feuilles sont largement assez grandes (60*38). J'envois le règlement ce we je vous posterai les photos à réception.


Salut kro, tu peux nous donner la ref et le site du placage que tu as choisi ?
Merci d'avance

Cordalement
Jean lois


Salut jean louis.
J'ai commandé sur les sens du bois, le lot choisis n'est pas sur le site, il m'a été proposé suite à discussion en mail. J'avais au départ repéré le lot 178

http://www.lessensdubois.net/fournitures/placage/rubrique-satine.html
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Mai 2013 18:54

Merci Kro,

On avance aussi en Bretagne :

Image

Le cache HP va pas être commode à réaliser avec du feutre sur les cotés pour le tweeter. genre LS 3/5 mais collé sur le cache.
Pour l'instant ponsage et finition, la façade n'est même pas encore collée, pfiou, quel boulot :D


Vieuxgars, c'est celui là que tu appelles RED ? je vois pas bien, l'age surement :mdr:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 23 Mai 2013 19:15

Vieusgars, c'est celui là que tu appelles RED ? je vois pas bien, l'age surement


nan celui là c'est In the Court of the Crimson King, RED il est black, c'est celui ci, http://www.king-crimson.com/album/red
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 23 Mai 2013 19:16

je vois que le CP made, ya pas que moi :D
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 23 Mai 2013 19:16

taing, change ta nappe :D :D :D :D
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 23 Mai 2013 19:20

fmp a écrit:...ben la je suis perdu, je ne suis plus :mdr:


Normal, on parle de musique pour les Prima by Cédric,
d'ailleurs elles ne chantent qu'avec ces titres et pas avec les autres.
T'inquiète pas. Au fil des posts, on te donnera les titres qui vont bien..... :hehe:


vieuxgars, j'lai pas :oops: je fonce à Cultura :wink:
on est en train de réaliser une paire en CP et une en MDF, on entendra peut être aucune différence :lol:

Et je changerai pas ma nappe, même Aldo et keron la connaisse, non mais, une légende :mdr:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 23 Mai 2013 19:27

Vieuxgars a écrit:taing, change ta nappe :D :D :D :D


Tsstss, une nappe ça se félicite, même si c'est une horreur :grad:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Mai 2013 14:54

Bonjour,

On revient dans le sujet.

Après une 40taines d'heures de rodage, c'est de mieux en mieux. Suis vraiment surpris de la qualité des graves pour un tel volume, elles sont trés cohérentes sur l'ensemble du spectre, et comme indiqué je ne sais plus ou, pas de fatigue à l'écoute, médium moins en avant que mes précédentes ?

Et Vivaldi, c'est comment avec les "Prima by kro" and made by Vieuxgars
Pas encore écouté, mon diamant est hs, j'en reçoit 1 dans les jours qui viennent, te dirais çà.

Ai reçu ce matin mon diamant, pour les vinyles, on est sur une lecture très transparente, dynamique, profondeur, présence, son plutôt rond, çà "claque" moins qu'avec un CD, (même enregistrement), on entend bien aussi les craquements :(, bref du vinyle très bien retranscris.

Sinon, pour revenir aux coûts :
Chez Europe audio :
365 €, tous les composants filtres, HP, sonofil, events, solders strip moins ci-dessous. -10% included pour commande un WE.
Chez Tout Le Haut Parleur :
34 €, R4.7, (en sus vs Europe Audio cause erreur livraison), cosses et visseries HP
Brico M et M Brico :
45 € de CP, visseries caisses et vernis.
Le reste, fer à souder, scies cloches, joint silicone etc... j'avais

Les dimensions en cm, Caisse en CP 20mm, baffles en MDF 22mm :
Extérieures : L20 x H46 x P31
Intérieures : L16 x H42-1 pour le filtre x P26,8, soit 17,58 l

A+
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 26 Mai 2013 22:29

J'ai eu le plaisir d'écouter les Prima ce jour.
Je ne dirai qu'une chose : c'est de la balle.
Je reste Kro rentrer chez lui tranquillement avant de faire plus de commentaires demain.
Pour les photos je les lui transmettrai et lui laisserai la primeur.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Mai 2013 0:37

Powerdoc a écrit:J'ai eu le plaisir d'écouter les Prima ce jour.
Je ne dirai qu'une chose : c'est de la balle.
Je reste Kro rentrer chez lui tranquillement avant de faire plus de commentaires demain.
Pour les photos je les lui transmettrai et lui laisserai la primeur.


En voila une bonne nouvelle, on va attendre le CR.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 28 Mai 2013 13:45

Voilà mon petit CR Très synthétique des Prima

Condition d'écoute : mon salon (détails sur le site de Kro)

Les enceintes de KrO sont mises sur des pieds métalliques, mais elles n'étaient pas spécialement calées.
Très bon équilibre général de ces enceintes
Timbres sur les voies, très voisin de mes illumina (je ne savais pas toujours qui était qui)
Ecoute plus analytique que mes illumina, sans verser toutefois dans le côté froid, comme avec les DA 990.
Bonne mise en phase
Basses propres, mais ne descendant pas très bas (c'est volontaire) , sur l'écoute a haut niveau les illumina sont logiquement meilleures.
Beaux aigûes, peut être que les SS 6600 sont meilleurs (j'ai eu cette impression fugace), mais on a pas eu trop le temps d'écouter les illumina une fois les modifs faites.

En résumé, enceintes très bien équilibrées avec de jolis timbres mais , un peu moins chaudes que mes illumina, avec une meilleure mise en phase, et des graves très très corrects, mais qu'il ne faut pas pousser dans ces derniers retranchements (ce qui est parfaitement logique, pour une enceinte de cette taille avec un 18 cm)
Un excellent rapport qualité prix. Mes illumina une fois modifié devraient faire légèrement mieux dans tout les secteurs mais au prix d'une débauche de moyens importante (filtre, HP, caisse ...)
La plus grosse différence reste le grave qui est un cran au dessus sur les illumina quand on écoute a fond la caisse (donc en dehors de toute écoute domestique). :mdr:

Je ne peux que conseiller les Prima. :ohmg:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:08

Powerdoc a écrit:Voilà mon petit CR Très synthétique des Prima

Condition d'écoute : mon salon (détails sur le site de Kro)

Les enceintes de KrO sont mises sur des pieds métalliques, mais elles n'étaient pas spécialement calées.
Très bon équilibre général de ces enceintes
Timbres sur les voies, très voisin de mes illumina (je ne savais pas toujours qui était qui)
Ecoute plus analytique que mes illumina, sans verser toutefois dans le côté froid, comme avec les DA 990.
Bonne mise en phase
Basses propres, mais ne descendant pas très bas (c'est volontaire) , sur l'écoute a haut niveau les illumina sont logiquement meilleures.
Beaux aigûes, peut être que les SS 6600 sont meilleurs (j'ai eu cette impression fugace), mais on a pas eu trop le temps d'écouter les illumina une fois les modifs faites.

En résumé, enceintes très bien équilibrées avec de jolis timbres mais , un peu moins chaudes que mes illumina, avec une meilleure mise en phase, et des graves très très corrects, mais qu'il ne faut pas pousser dans ces derniers retranchements (ce qui est parfaitement logique, pour une enceinte de cette taille avec un 18 cm)
Un excellent rapport qualité prix. Mes illumina une fois modifié devraient faire légèrement mieux dans tout les secteurs mais au prix d'une débauche de moyens importante (filtre, HP, caisse ...)
La plus grosse différence reste le grave qui est un cran au dessus sur les illumina quand on écoute a fond la caisse (donc en dehors de toute écoute domestique). :mdr:

Je ne peux que conseiller les Prima. :ohmg:



Merci pour ton CR :wink:
Comme tu dis le 18WU permet quasi d'avoir le grave d'un 22cm dans un 18cm avec la qualité de medium d'un 18cm et l'encombrement qui va avec.
La tenue en puissance dans un salon comme le tiens est largement suffisante et il n'y a aucun doute qu'elles ont le potentiel pour aller plus loin, ce serait d'ailleurs dommage.
Sur cette écoute je n'ai pas trouvé le 6600 meilleur car il était tout bridé mais je peux te dire pour l'avoir écouté autrement qu'il est un petit peu plus clean que le 91300 qui est lui même un peu plus clean que le dx25. Sur le plan du rapport qualité prix un dx25 fait mal aux autres. Je trouve néanmoins que le 91300 est un compromis intéressant et reste accessible.
Les prima n'avaient pas pour prétention au départ de jouer dans la cours des illumina :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Mai 2013 20:31

Bonsoir

bientôt 10 jours de rodage à raison de 8/10 h par jour d'écoute, c'est de mieux en mieux, quelques soient les sources. C'est vraiment de la balle. En ce moment Harlem Nocturne sur TSF Jazz, crénom ces graves, çà descend vraiment bien pour le volume

Kro, vu sur face de bouc les photos des tiennes, bravo elles sont superbes.

Pour l'instant pas rajouter de Sonofil, juste inverser enceinte droite/gauche pour avoir les tweeter à l'intérieur, (comme vu sur les photos d'écoute chez powerdoc), il me semble que c'est encore mieux.
Message par Powerdoc » 26 Mai 2013 21:29
Je ne dirai qu'une chose : c'est de la balle.


Je confirme.

Vraiment pas de regret d'avoir suivi ce projet

A+
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 29 Mai 2013 20:50

Vieuxgars a écrit:Bonsoir

bientôt 10 jours de rodage à raison de 8/10 h par jour d'écoute, c'est de mieux en mieux, quelques soient les sources. C'est vraiment de la balle. En ce moment Harlem Nocturne sur TSF Jazz, crénom ces graves, çà descend vraiment bien pour le volume

Kro, vu sur face de bouc les photos des tiennes, bravo elles sont superbes.

Pour l'instant pas rajouter de Sonofil, juste inverser enceinte droite/gauche pour avoir les tweeter à l'intérieur, (comme vu sur les photos d'écoute chez powerdoc), il me semble que c'est encore mieux.
Message par Powerdoc » 26 Mai 2013 21:29
Je ne dirai qu'une chose : c'est de la balle.


Je confirme.

Vraiment pas de regret d'avoir suivi ce projet

A+



ha ! super bien comptent quelle te plaise ces Prima....va falloir un jour que je m'en fasse ou allé écouté une paire! :hehe:

pour l'orientation des TW, pareil sur les VOODOO l'image est mieux avec les TW à l’intérieur ! :wink:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message