Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bachibousouk, yves03 et 108 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 19 Aoû 2013 1:03

J'ai trouvé ces vidéos:

Par sondes:
[youtube]CkyK2PAx410[/youtube]

Par injection:

Par un revêtement liquide:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 19 Aoû 2013 9:18

Sur ta dernière vidéo, celle de maison étanche, ils disent bien a la fin que si l'humidité est trop importante (contre pression d'eau) il faut utiliser plutôt l'enduit de cuvelage Arcacim. Imagine alors utiliser la peinture de façade Pliolite...
reidemeister philippe

Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47

Message » 19 Aoû 2013 10:11

kbil69 a écrit:Tout le coté gauche de la salle ne pourra pas être peint avec ce goudron noir, il y a la terrasse sur une dalle.
Je peux faire le coté avant (scène frontale) et le coté du local technique.

Il faut avant tout commencer par ça + creuser un peu sous la dalle (côté mur gauche donc), de chaque côté de celle-ci, pour également y mettre du goudron, sur une longueur d'un bras minimum.

Et avant d'étaler le goudron, bien nettoyer le mur (haute pression éventuellement), laisser sécher, appliquer un anti mousse et laisser agir minimum 24h, si enduit friable faire tomber parties peu adherentes puis appliquation d'un fixateur, ensuite réparer éventuelles fissures au mortier gâché au Sikalatex (pour l'adhérence) et le laisser bien sécher.

Lors de l'application du goudron traiter tous les points singuliers (grosses fissures rebouchées, fines fissures, raccord entre murs et tuyaux PVC d'aération) avec une toile de renfort qui sera marouflée dans le goudron.

Une fois le goudron fini et sec, il serait bien de le protéger (des racines, cailloux, acidité du sol) avec du delta ms puis fixer sur le haut les profilés de finition.

Avec ça il est fort probable que tu sois tranquille niveau humidité. C'est pas hors de prix en matériaux mais c'est du travail.
reidemeister philippe

Message » 19 Aoû 2013 10:22

J'en déduis donc, il vaut mieux tard que jamais :mdr: , qu'on applique le produit en fonction de ses propres phénomènes.

Je peux par exemple mettre du mortier stop fuite à l'endroit où j'ai vu une infiltration lors des fortes pluies (endroit que j'ai colmaté par l'extérieur):
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... lan-e58085

Et mettre un revêtement étanche contre l'humidité sur le reste des murs en prévention:
http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest ... /prod3559/

Par contre il existe aussi un produit antisalpetre:
http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest ... /prod3549/

Quelles différences entre l'antihumidité et l'antisalpètre de chez "Julien" puisque les deux sont sensés faire la même chose ?
kbil69

Message » 21 Aoû 2013 18:27

reidemeister philippe a écrit:
kbil69 a écrit:Tout le coté gauche de la salle ne pourra pas être peint avec ce goudron noir, il y a la terrasse sur une dalle.
Je peux faire le coté avant (scène frontale) et le coté du local technique.

Il faut avant tout commencer par ça + creuser un peu sous la dalle (côté mur gauche donc), de chaque côté de celle-ci, pour également y mettre du goudron, sur une longueur d'un bras minimum.

Et avant d'étaler le goudron, bien nettoyer le mur (haute pression éventuellement), laisser sécher, appliquer un anti mousse et laisser agir minimum 24h, si enduit friable faire tomber parties peu adherentes puis appliquation d'un fixateur, ensuite réparer éventuelles fissures au mortier gâché au Sikalatex (pour l'adhérence) et le laisser bien sécher.

Lors de l'application du goudron traiter tous les points singuliers (grosses fissures rebouchées, fines fissures, raccord entre murs et tuyaux PVC d'aération) avec une toile de renfort qui sera marouflée dans le goudron.

Une fois le goudron fini et sec, il serait bien de le protéger (des racines, cailloux, acidité du sol) avec du delta ms puis fixer sur le haut les profilés de finition.

Avec ça il est fort probable que tu sois tranquille niveau humidité. C'est pas hors de prix en matériaux mais c'est du travail.

Le soucis entre les jours d'attentes entre ces étapes, c'est qu'il ne faut pas qu'il pleuve, sinon c'est la cata :ko:
kbil69

Message » 22 Aoû 2013 11:25

C'est vrai, c'est bien mieux sans pluies: ceci peut t'aider: http://france.meteofrance.com/ mais parfois* ils se trompent... :grr: :lol:

*parfois souvent même...
reidemeister philippe

Message » 22 Aoû 2013 17:51

La vache, quelle référence :hehe:
kbil69

Message » 01 Sep 2013 15:10

Bonjour,

Je suis entrain de faire ma liste d'achat des matériaux, j'aurai de la LDR en 45mm du coté des murs enterrés du sous sol et de la 75mm sur le mur séparateur, le tout mis dans une ossature métallique STIL M70 et M48.
A l'étape de la laine de roche je me pose quelques questions.

- Je vois que la plupart d'entre vous mettent des rouleaux au lieu des plaques, vous n'avez pas peur que cela s'affaisse avec le temps ?
- le coté pare-vapeur, on le laisse et on l'enlève à quel endroit de la salle ?
- quelle densité prendre ?
- sur les grandes surfaces de bricolages il n'y a pas souvent la densité (kg/m3) dans les caractéristiques, vous la (densité) mettez vous, et à quel endroit de la salle ?

Merci :thks:
kbil69

Message » 01 Sep 2013 15:13

moi j'ai utilisé de la LDR en plaque semi rigide sans pare vapeur . 8)

djé :wink:
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 01 Sep 2013 15:17

De quel type/caractéristique exactement ?
kbil69

Message » 01 Sep 2013 16:09

idem, LDR panneaux semi rigides, sans pare vapeur :)

les ref belge et française ne sont pas pareilles mais pour moi c’était de la Rockwool panneau bâtiments 231 avec 70kg/m3 en densité.
n3xT

Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27

Message » 01 Sep 2013 16:13

70kg/m3, la vache, on est loin des 26 que j'ai trouvé dans une GSB :-?
kbil69

Message » 01 Sep 2013 16:18

Panneau semi rigise avec pare vapeur coté placo. En fait j'ai pris ce qu'il y avais de dispo dans la GSB : installations-homecinema-dediees/salle-dedie-en-sous-sol-hauteur-2m10-besoin-d-aide-t30026971-165.html?hilit=photo
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 01 Sep 2013 16:39

kbil69 a écrit:70kg/m3, la vache, on est loin des 26 que j'ai trouvé dans une GSB :-?

commandé via ma cousine qui travail dans une entreprise de parachèvement :ane: et j'ai eu un bon prix par dessus tout !

par contre elle est trouvable en commande dans des vendeurs de matériaux qui fournisse également les particuliers.. donc ça dois être trouvable par chez vous aussi
n3xT

Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27

Message » 01 Sep 2013 20:30

Cherche du cote des stock pour isolation par l'exterieur ya pas de par vapeur et la laine de roche est en general assez dense
GeCh29

Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message