Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, bercombe, boutonp, fabien_m2002, Fredetsylvie, Patounette, Solitaire555 et 88 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Tuto Foobar

Message » 23 Oct 2013 9:12

Voici le skin que j'utilise depuis des années : http://br3tt.deviantart.com/art/HiFoo-v1-7-5-244531383

Image
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Oct 2013 14:31

LBTRMA a écrit:Pour commencer, je suis désolé de ne pas être parvenu à sortir la suite du tuto concernant Foobar. Ca demande pas mal de temps, chose que je n'ai pas trop en cette période :-?
Si quelqu'un se sent de reprendre la suite ca serait sympa :) Moi j'aurais franchement du mal.

Pour répondre à la question si dessus
C'est quoi Align ?


Pour faire simple, Align est un petit soft (une interface simplifiée) permettant d'utiliser DRC (http://drc-fir.sourceforge.net/) sous la forme de cliquer/pointer plutôt que par le biais de lignes de commande.

DRC étant lui un logiciel qui permet de faire de la correction acoustique. Pour plus d'explication voir ici --> acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/debut-de-mesure-avec-align-newbees-inside-t29926964.html



Merci ! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 05 Nov 2013 17:42

Pour suivi et voir les liens chez moi ce soir..

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 05 Nov 2013 19:36

Adhara a écrit:Voici le skin que j'utilise depuis des années : http://br3tt.deviantart.com/art/HiFoo-v1-7-5-244531383

Image

J'essaie de l'installer depuis tout à l'heure, sans succès...

Je suis sous XP ; j'ai suivi la procédure et pfffffff, ça marche pas !
Je n'ai pas "CulumnsUI" au démarrage de Foobar, comme c'est indiqué dans la note d'installation... :grr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Nov 2013 14:58

Moi je suis sous Vista ( vieux pc portable ) et idem cela ne fonctionne pas :(

Dommage ton skin me plaisait bien :love:

Pourtant j'ai fait comme indiqué dans la procédure, et surtout j'ai une installation ou je n'ai rien modifié car je viens d'installer foobar à l'instant. ( donc " normal installation dans mon cas " )
J'ai ensuite extrait les fichiers, l'étape XP ne me concernant pas j'ai lancé Foobar et RIEN comme toi je n'ai pas " When prompted, select as default interface "ColumnsUI" then OK "

----------------------------------------------------------------

*Installation Notes


Install Foobar if not already done (Normal or Portable installation, as you prefer)

If Normal install done, extract the .zip file into your foobar2000 user profile folder, on Seven it's C:\Users\<your_username>\AppData\Roaming\foobar2000\

If Portable install done, extract the .zip file into your foobar2000 program folder, for example C:\My Programs\foobar2000\

Step ONLY for Windows XP users: Download this extra .zip file HiFoo_Add-On_for_XP.zip: [link]

Step ONLY for Windows XP users: Extract the extra .zip file HiFoo_Add-On_for_XP.zip to the same foobar2000 folder as above, it will overwrite some WSH Panel Mod files and so will allow HiFoo to run with XP

Run foobar2000

When prompted, select as default interface "ColumnsUI" then OK

Now HiFoo layout is visible, first your have to configure your media library : click the icon button before the playlist "Library" or use the main menu entry "Library>Configure"

Once media library configured (wait a little bit for foobar2000 monitor your media library folder), you may need to restart foobar2000 if the playlist "Library" is not populated

Installation is now over, you may have to set some other useful features, like "Cursor follows Playback" (menu "Playback") ...
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 07 Nov 2013 20:18

J-Kay a écrit:Moi je suis sous Vista ( vieux pc portable ) et idem cela ne fonctionne pas :(

Dommage ton skin me plaisait bien :love:

Pourtant j'ai fait comme indiqué dans la procédure, et surtout j'ai une installation ou je n'ai rien modifié car je viens d'installer foobar à l'instant. ( donc " normal installation dans mon cas " )
J'ai ensuite extrait les fichiers, l'étape XP ne me concernant pas j'ai lancé Foobar et RIEN comme toi je n'ai pas " When prompted, select as default interface "ColumnsUI" then OK "


click sur demarrer -> executer et tape %appdata% puis entrer

va dans le repertoire foobar ( foobar doit etre arreté ) et decompresse le contenu du zip.

Demarre foobar et selectionne ColumnUI
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 07 Nov 2013 20:20

Adhara a écrit:Voici le skin que j'utilise depuis des années : http://br3tt.deviantart.com/art/HiFoo-v1-7-5-244531383

Image



milles merci pour le partage de skin. :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:


je ne connaissais pas mais il est devenu mon skin par defaut sur tout mes pc
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 07 Nov 2013 20:59

Fabio a écrit:
J-Kay a écrit:Moi je suis sous Vista ( vieux pc portable ) et idem cela ne fonctionne pas :(

Dommage ton skin me plaisait bien :love:

Pourtant j'ai fait comme indiqué dans la procédure, et surtout j'ai une installation ou je n'ai rien modifié car je viens d'installer foobar à l'instant. ( donc " normal installation dans mon cas " )
J'ai ensuite extrait les fichiers, l'étape XP ne me concernant pas j'ai lancé Foobar et RIEN comme toi je n'ai pas " When prompted, select as default interface "ColumnsUI" then OK "


click sur demarrer -> executer et tape %appdata% puis entrer

va dans le repertoire foobar ( foobar doit etre arreté ) et decompresse le contenu du zip.

Demarre foobar et selectionne ColumnUI

De mon cote, j'ai suivi la procédure à la lettre et malheureusement je n'ai pas accès à ColumnUI... Bizarre,car je suis reparti à zéro, à savoir que j'avais desinstallé Foobar avant de me lancer dans l'installation du plugin... :-(
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Nov 2013 21:04

Purée mais comment on le télécharge ce skin :hein: c'est moi qui suis une tanche ou quoi ; quand je clique sur le lien HiFoo, y a rien qui se passe :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Nov 2013 21:20

j'ai eu le même pb... il faut que tu cliques plusieurs fois sur download a droite... il va finir par accrocher !
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Nov 2013 21:28

Sympa le Skin HiFoo, a essayer :wink:
En ce qui me concerne j'utilise darkone v3.01, entièrement configurable

darkonev301bytedgod33pj.jpg
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 08 Nov 2013 12:16

Ah et moi DarkOne V4...
As-tu une méthode pour bien le configurer ?
Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 11 Nov 2013 12:22

Je suis intéressé aussi car actuellement je patauge avec le DarkOne.
Je suis dans un vrai trou noir. Pas de commandes apparentes. Des colonne partout et pas moyen de le configurer facilement.

Celui de base est même plus ergonomique à utiliser.... :oops:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 11 Nov 2013 17:44

Je n'ai pas de solution miracle, je tâtonne...
Je viens de tombé sur ce tuto (en anglais malheureusement) mais vu que c'est une vidéo, ca devrait aider. :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=3D4lRWnzHjI
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 13 Mai 2014 18:40

Bonjour,

je n'arrive pas à lire les fichiers FLAC 24/176.4 avec foobar, avez vous une solution ? :(
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message