Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domihc76, Lazer127 et 40 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 09 Nov 2013 19:34

CDGG a écrit:
kbil69 a écrit:Bien le premier tiers absorbant recouvert de tissu tendu, et les deux autres tiers avec du BA13 sur la LDR recouvert de moquette.

Pour le premiers tiers ça va , car tes surfaces sont absorbantes , par contre pour le reste , ce serait mieux effectivement que les cloisons ne soient pas parallèles , pour éviter tout écho flottant ou onde stationnaire . Tu devrais faire tes cloisons avec un angle ouvert vers l'avant de telle sorte que les parois lat soient orientées légèrement vers la zone arrière , laquelle sera absorbante

Je ne pourrai pas faire cet angle là, mon mur est construit avec un angle ouvert vers l'arrière, si j'inverse l'angle je vais me retrouver avec le mur arrière trop près des places assises, environ 20cm de perdus :-?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 09 Nov 2013 19:56

Les avancées:

Enfin fini la liaison mur/plafond du mur avant droit: :zen:
Image
C'est pas joli de ce coté là, mais c'est bien rempli et cela sera caché par la doublure.

Finition du mur arrière droit, celui ci m'a bien fait chi*r à cause des hourdis en polystyrène:
Image
J'ai mis des parpaings de 100mm couchés et bourré de chute de parpaing

Image
Et rempli de mortier.

Le même, vu de la porte du garage:
Image

Il va falloir maintenant que je cogite sur la manier d'installer ma porte sur les parpaings, cela sera déterminant pour faire le prolongement du mur de droite (sur la photo du dessus, il sera derrière l'étagère).
Déterminant également pour l'étanchéité tout autour de la porte ...

La réalisation du sas avec la 2ème porte me fait aussi gamberger :zen:
kbil69

Message » 09 Nov 2013 20:13

Super !
Maintenant que la plupart de tes murs sont là, tu va pouvoir travailler sur du concret tu devrait donc obtenir tes réponses plus vite !
Pour la porte, le dormant de la mienne est en acier. J'ai donc fixer une section de bois de 4*3 Cm le long des parpaings puis j'ai visé dans le la section de bois mon dormant.
Pour l'autre coté j'ai utilisé des cheville à frapper de la bonne longueur. je mettrai du sable de se coté pour éviter que le dormant résonne.

Je suis pas sûr, d'avoir été clair mais bon... :mdr:
au pire je peux faire une photo.
VaTeK

Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56

Message » 09 Nov 2013 21:10

Des photos, des photos ... :mdr:
kbil69

Message » 09 Nov 2013 21:54

je vois une bétonnière à la cave... j'imagine que tu as un accès direct alors?! chez moi j'aurais bien voulu, mais je me vois mal la descendre à bout de bras dans les escaliers :-?
en tout cas c'est chouette, la boîte est "fermée", maintenant faut la remplir :mdr:
josk1

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 09 Nov 2013 22:12

josk1 a écrit:je vois une bétonnière à la cave... j'imagine que tu as un accès direct alors?! chez moi j'aurais bien voulu, mais je me vois mal la descendre à bout de bras dans les escaliers :-?
en tout cas c'est chouette, la boîte est "fermée", maintenant faut la remplir :mdr:

Moi j'ai utilisé la méthode DIY :mdr:
Regarde sur mon post

Et puis ton mur de séparation entre l'espace HC et technique n'est pas très grands :wink:
VaTeK

Message » 09 Nov 2013 22:22

kbil69 a écrit:Des photos, des photos ... :mdr:

Alors un première pour te montrer que j'ai scellé le dormant dans mon ragréage (3cm) :
Image

Là c'est le premier coté qui est visé dans un gros tasseau. Le tasseau lui même fixé dans les parpaings
Image

Enfin de l'autre coté, pas possible de mettre de tasseaux donc cheville a frapper en dirent dans les parpaings.
Image

Comme je te le disait, je remplirais le montant de ce deuxième coté avec du sable.
pour les cheville a frapper, la particularité est que comme un parpaings est creux, il faut que la cheville rentre sur 2cm Max afin de bloquer sur la paroi genre :
VaTeK

Message » 09 Nov 2013 22:27

Good job !!! :o :D
Bravo et bon courage à toi :friend:
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 09 Nov 2013 23:51

josk1 a écrit:...

La boite n'est pas encore fermée:

Image
Ici, les murs déjà montés sont en ovales, il me reste à mettre la porte et prolonger (env 1m30 de long) le mur, plus le SAS et la 2èm porte.

:wink:
kbil69

Message » 10 Nov 2013 0:17

ouaiiiiiis mais c'est tout comme!! tu chipotes là :mdr:

ps pour VaTeK: technique déjà en mémoire (je suis ton avancement aussi !) et probablement celle que j'utiliserai
josk1

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 10 Nov 2013 11:53

Bein c'est comme le marathon, c'est pas les 1ers 30kms qui sont long, ce sont les restant :ko:

Sur ma porte, le bâti est en U avec un espacement sur les rebords de 50mm: (image oueb)
Image

Je pense faire de la sorte:

1- Fixer une planche de 2m de haut x 35cm de large sur le flan du mur en parpaings pour le recouvrir, elle me servira pour réaliser le renfoncement entre la salle et la porte, (recouvert par la suite de moquette)
2- Fixer un tasseau de 50mm de large sur cette planche pour y fixer le bâti de la porte (ici sur l'image remplacer le rail par le tasseau)

Je mettrai des bandes résiliantes entre le flan du mur et la planche ainsi qu'entre la planche et le tasseau pour désolidariser tout ça et pour combler les éventuels espaces vides:
http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest ... /prod6546/
kbil69

Message » 10 Nov 2013 12:36

kbil69 a écrit:
CDGG a écrit:
kbil69 a écrit:Bien le premier tiers absorbant recouvert de tissu tendu, et les deux autres tiers avec du BA13 sur la LDR recouvert de moquette.

Pour le premiers tiers ça va , car tes surfaces sont absorbantes , par contre pour le reste , ce serait mieux effectivement que les cloisons ne soient pas parallèles , pour éviter tout écho flottant ou onde stationnaire . Tu devrais faire tes cloisons avec un angle ouvert vers l'avant de telle sorte que les parois lat soient orientées légèrement vers la zone arrière , laquelle sera absorbante

Je ne pourrai pas faire cet angle là, mon mur est construit avec un angle ouvert vers l'arrière, si j'inverse l'angle je vais me retrouver avec le mur arrière trop près des places assises, environ 20cm de perdus :-?

Hello ;-)
Je ne vois pas de mur construit en biais sur tes schémas ?

La configuration dans mon profil

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 10 Nov 2013 12:50

Hay Cédric :D

C'est parce qu'à tracer c'est la galère avec le logiciel.
kbil69

Message » 10 Nov 2013 13:13

:lol: ha ok .... T aurais pu utiliser cette ouverture vers l arrière pour faire un bass trap ...

La configuration dans mon profil

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 11 Nov 2013 11:57

Préparation de l'emplacement de la porte et le prolongement du mur en parpaing pour commencer le sas:
Image
Avec les 2 parpaings de 50cm j'aurai 1m de profondeur de SAS, suffisant pour ouvrir la 1ère porte de la salle qui fait 93cm.
La porte sera fixée vers le milieu du flan du mur.

Voici en détail les matériaux et le principe:
Image

On voit bien que le mur de droite que je suis entrain de construire n'est pas parallèle au mur de gauche (c'est normal, je suis venu à fleur du pilier de soutien à l'arrière de la salle pour des raisons de facilité de réalisation).
- soit je garde les murs de droite et de gauche parallèle comme sur la photo (l'écart se retrouvera dans le plénum, donc invisible).
- soit je suis le cordex bleu, et j'aurai l'arrière droit de la salle 5cm plus large que l'avant comme ceci:

Image
kbil69

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message