Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 19 Jan 2014 21:00

Je me suis arrêté à la moitié pour mes parpaings, 10 rangées pour aller au plafond, donc 5 pour laisser sécher et continuer les 5 autres rangées le week end d'après.

Bravo, les choses sérieuses ont commencé ... :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Jan 2014 22:37

Normalement, le fer a béton, on le met dans un agglo vide et on le remplit, c'est pour ça qu'il prend toute ça rigidité et le mur est plus solide, mets-toi la force de ton mur avec le fer ça ne sert a rien,Pour moi, je ne le métrai pas,met bon :zen: Bon courage :lol:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Jan 2014 10:43

kaolin a écrit:bravo :D
encore du travail bien propre, histoire de nous foutre la honte :evil:
aussi propre qu'une salle d'op :friend:


enfin, si jamais tu dois te faire opérer et que la salle d'op est comme ma cave, je te conseille tout de même de pas te laisser endormir et de t'en aller!!! :oldy:
:mdr:

liolinux a écrit:ton mur ne risque pas de bouger pas besoin dans mettre sur toute la longueur une barre de 50cm suffit de chaque côté :wink:


Ouais je sais, mais c'est mon truc ça... mettre ceinture et bretelles ! Même si dans la vraie vie je ne porte qu'une ceinture en fait :wink:
Et puis au prix du fer à béton (5€ les 6m) j'allais pas chipoter non plus!

kbil69 a écrit:Je me suis arrêté à la moitié pour mes parpaings, 10 rangées pour aller au plafond, donc 5 pour laisser sécher et continuer les 5 autres rangées le week end d'après.
Bravo, les choses sérieuses ont commencé ... :wink:


Nous on a stoppé à 4 rangées parce que c'est notre 1ère fois, et on allait pas vite du tout (en même temps y a pas l'feu!) et c'était l'heure d'arrêter.... aussi bête que ça :ane:

phildefer69 a écrit:Normalement, le fer a béton, on le met dans un agglo vide et on le remplit, c'est pour ça qu'il prend toute ça rigidité et le mur est plus solide, mets-toi la force de ton mur avec le fer ça ne sert a rien,Pour moi, je ne le métrai pas,met bon :zen: Bon courage :lol:


J'étais pas trop sûr d'avoir compris hier soir à 0h30... c'est pas bien mieux ce matin! Mais de 2 choses l'une:
- je ne pense pas qu'on puisse dire que cela ne sert à RIEN. A mon sens ce sera toujours plus costaud que sans le fer à béton positionné ainsi, même s'il se peut que ce ne soit pas la meilleure méthode.
- comme je l'explique plus haut, ce mur ne soutiendra rien en particulier. Je le fais pour "boucher le trou", c'est tout.

Par contre je vais quand même suivre partiellement ton conseil (si c'est bien ce que j'ai compris) et je pense qu'à la rangée 6, au lieu de ma technique j'enficherai un fer de 20 ou 30cm dans chacun des aglos aux bords et noyé dans du béton...


Ah, et puis juste en passant, les brindilles sanglées!
Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Jan 2014 23:11

phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Jan 2014 8:59

:wtf:


Forcément son mur à lui est plus joli, il fait ça toute la journée... mais comme je le dis depuis le début concernant mes murs en aglos: Image JE M'EN TAPE !!

Ces murs n'ont pour seule utilité que de donner une certaine homogénéité de conception de la périphérie de ma salle ("béton">plenum>placo>structure bois>LDV>molleton>tissu tendu)! Rien, absolument rien de structurel. Et en plus, au final on ne les verra plus du tout, ni d'un coté ni de l'autre, pour chacun des 3 murs...

On peut passer à autre chose?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Jan 2014 23:34

:ane:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 22 Jan 2014 9:32

je persiste :

tu devrais monter ta structure non en bois mais en rail placo :D
moins de travail, moins de poussière :D , tu avances à la vitesse de la lumière :D :D , facilité de mise en oeuvre(mais toi tu sais tout faire, y compris la maconnerie :D ) et aucune vibrations parasites :D
faut juste que tu revendes ton bois, ou tu t'en sers pour ton plancher :D
kaolin
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2013 15:52
Localisation: proche limoges
  • offline

Message » 22 Jan 2014 9:47

Franchement, je vois pas vraiment ce qu'il y a de plus compliqué dans l'ossature bois. J'utilise le même principe que les rails en métal: une barre au sol, une au plafond et de montants verticaux... ?! :wtf:

Nan mais t'as raison, je vais revendre le bois, les aglos aussi d'ailleurs... ensuite je me fais une méga salle de couture dans mon sous sol et je m'achète une télé géante que je mets au salon avec un système boose (phote d'or taux graff vaut long terre). :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Jan 2014 19:36

kaolin a écrit:je persiste :

tu devrais monter ta structure non en bois mais en rail placo :D
moins de travail, moins de poussière :D , tu avances à la vitesse de la lumière :D :D , facilité de mise en oeuvre(mais toi tu sais tout faire, y compris la maconnerie :D ) et aucune vibrations parasites :D
faut juste que tu revendes ton bois, ou tu t'en sers pour ton plancher :D



L'inconveniant, et je ne me suis pas encore penché sur le problème, sera pour le 1/3 de l'avant de la salle, il n'y aura pas de BA13, juste la LDR + tissu tendu et du molleton derrière:
- problème pour fixer le molleton et le tissu tendu sur l'ossature métallique
- problème pour faire mes corniches à cet endroit là, rien pour les fixer

Il y a quand même quelques inconvénient avec les rails :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Jan 2014 20:22

Merci mon kbil69... enfin quelqu'un qui me comprend Image


:mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Jan 2014 20:23

ps: 2 rangées supplémentaires! Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Jan 2014 21:36

Par contre à poser c'est un jeu d'enfants, en 1 week end j'ai fait la moitié de la salle, et encore j'ai pris le luxe (utile ou pas ???) de mettre une bande désolidarisante entre les montants doublés :thks:
Faut espérer qu'il n'y ai pas de vibration ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2014 9:01

sur le tiers avant, la LDR tiens toute seule coincée entre les armatures métalliques.
au besoin au niveau du mur avant, si on choisit de le bourrer de LDR (au lieu de monter un piège à sons alvéolé type JPL) tu peux monter des "étagères" en CP pour aider au maintient de ta LDR.
enfin, sur la face verticale intérieure de ton armature (c'est à dire la partie qui fait face à l'intérieur de ta salle), tu visses une baguette de bois de 14mm d'épaisseur qui d'une part rattrapera l'épaisseur du placo des 2/3 arrières et d'autre part te permettra de coller des baguette Swal pour tenir le tissu tendu

voilà pour répondre à Kbil69 :D
kaolin
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2013 15:52
Localisation: proche limoges
  • offline

Message » 23 Jan 2014 11:17

ouais mais non.... le bois c'est mieux! :ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Jan 2014 17:56

ce n'est pas l'ossature la plus pénible à poser... Tu verras quand tu en seras aux bandes et ponçage!!! :evil:
:zen:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message