thierryvalk a écrit:Ce projet se voulait collectif pour apprendre et évoluer ensemble.
Mais voilà le constat, pas vraiment de nouveaux membres et bien trop de discutions stériles.
Je te trouve un peu dur Thierry, avec toi comme avec nous. Je ne trouve pas pour ma part qu’il y ai eu des discutions stériles autour de cette réalisation. Si certaines l’ont été, elles ont été peu nombreuse et peu durables, à côté de cela j’ai vu des discussions passionnés sur le filtrage, les possibilités pour faire un boitier, l’exploitation de solution comme l’Amanero, le multi-DSPiy, des didacticiels exceptionnels, des vidéos instructives, un développement irréprochable … C’est l’un des projets les plus abouti et mature du forum qui est atteint ce niveau !!!
Certains ont vu en moi un développeur qui avait du temps à perdre, autant en profiter.
A ce point oO . Il faut aussi savoir remettre les choses à leur place et faire comprendre qu’on est pas là en tant qu’esclave !
Il y a encore peu, quelqu’un qui pensait que j’allais lui faire un DSPiy HDG.![]()
La demande n’est pas un crime, si cela motive les deux parties, mais si clairement ce n’est pas ton objectif, je pense que nous sommes suffisamment intelligent pour ni t’en faire le reproche, ni venir te harceler pour céder ! Pour ma part j’avoue avoir eu à l’idée de te glisser à l’oreille l’idée de faire un DSPiy 5.1 avec HDMI …. Même pas pour mon usage personnel, je n’en ai aucun besoin. Mais pas mal de personne doivent être à la recherche de ce genre de solution en DIY, mais n’ayant pas les compétences pour le faire par eux-mêmes, là ou des personnes comme toi propose une solution fiable, réfléchit … A moindre coût, avec pour objectif un travail collaboratif entre passionnés pour obtenir un produit de qualité et répondant à une problématique certaine..
D’autres pensent que j’ai gagné de l’argent, j’ai pas fait le compte, mais il n’est pas impossible qu’ils soient en négatif.
Tu es pas cher de l’heure dans ce cas ^^ . Attention des brebis galeuses, des jaloux … Il y en aura toujours, et ils auront le don, même en minorité, de toujours paraître au premier plan, alors qu’ils ne mériteraient aucune place ! Comme dit pour compenser un avis négatif, il en faudrait 10 positifs !
Par contre le forum HCFR lui est bien devenu en un an à but commercial avec la pub dans tous les coins avec un certain désintéressement pour ce qui s’y passe.
Cela a toujours été le cas, pour ma part je n’y prête guère attention, ne côtoyant massivement que la partie DIY.
Le DSPiy c’était par pur loisir, mais ce n’en plus un.
Pas de panique, je continuerais à regarder ce qui s’y passe, mais sans intervenir.
Gros snif quand même. Sans intervenir tout le temps, cela étant chronophage, tu pourrais certainement juste te contenter de ce qui te passionne sur ce sujet, non ?
Merci à toi pour tout ce travail, ton temps passé ! Cela fût certainement fatiguant à la longue ! le repos du guerrier est plus que mérité, j’espère juste que cette distance que tu veux prendre, n’est pas le résultat d’un comportement abusif de certains forumeurs, ou même d’une certaine vision/esprit que le forum possède. Car il suffit juste d’en détourner le regard pour ne plus en être agacé !