Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 17 Fév 2014 21:13

Bonsoir,

thierryvalk a écrit:Ce projet se voulait collectif pour apprendre et évoluer ensemble.
Mais voilà le constat, pas vraiment de nouveaux membres et bien trop de discutions stériles.

Je te trouve un peu dur Thierry, avec toi comme avec nous. Je ne trouve pas pour ma part qu’il y ai eu des discutions stériles autour de cette réalisation. Si certaines l’ont été, elles ont été peu nombreuse et peu durables, à côté de cela j’ai vu des discussions passionnés sur le filtrage, les possibilités pour faire un boitier, l’exploitation de solution comme l’Amanero, le multi-DSPiy, des didacticiels exceptionnels, des vidéos instructives, un développement irréprochable … C’est l’un des projets les plus abouti et mature du forum qui est atteint ce niveau !!!

Certains ont vu en moi un développeur qui avait du temps à perdre, autant en profiter.

A ce point oO . Il faut aussi savoir remettre les choses à leur place et faire comprendre qu’on est pas là en tant qu’esclave !

Il y a encore peu, quelqu’un qui pensait que j’allais lui faire un DSPiy HDG. :lol:

La demande n’est pas un crime, si cela motive les deux parties, mais si clairement ce n’est pas ton objectif, je pense que nous sommes suffisamment intelligent pour ni t’en faire le reproche, ni venir te harceler pour céder ! Pour ma part j’avoue avoir eu à l’idée de te glisser à l’oreille l’idée de faire un DSPiy 5.1 avec HDMI …. Même pas pour mon usage personnel, je n’en ai aucun besoin. Mais pas mal de personne doivent être à la recherche de ce genre de solution en DIY, mais n’ayant pas les compétences pour le faire par eux-mêmes, là ou des personnes comme toi propose une solution fiable, réfléchit … A moindre coût, avec pour objectif un travail collaboratif entre passionnés pour obtenir un produit de qualité et répondant à une problématique certaine..

D’autres pensent que j’ai gagné de l’argent, j’ai pas fait le compte, mais il n’est pas impossible qu’ils soient en négatif.

Tu es pas cher de l’heure dans ce cas ^^ . Attention des brebis galeuses, des jaloux … Il y en aura toujours, et ils auront le don, même en minorité, de toujours paraître au premier plan, alors qu’ils ne mériteraient aucune place ! Comme dit pour compenser un avis négatif, il en faudrait 10 positifs !

Par contre le forum HCFR lui est bien devenu en un an à but commercial avec la pub dans tous les coins avec un certain désintéressement pour ce qui s’y passe.

Cela a toujours été le cas, pour ma part je n’y prête guère attention, ne côtoyant massivement que la partie DIY.

Le DSPiy c’était par pur loisir, mais ce n’en plus un.
Pas de panique, je continuerais à regarder ce qui s’y passe, mais sans intervenir.

Gros snif quand même. Sans intervenir tout le temps, cela étant chronophage, tu pourrais certainement juste te contenter de ce qui te passionne sur ce sujet, non ?

Merci à toi pour tout ce travail, ton temps passé ! Cela fût certainement fatiguant à la longue ! le repos du guerrier est plus que mérité, j’espère juste que cette distance que tu veux prendre, n’est pas le résultat d’un comportement abusif de certains forumeurs, ou même d’une certaine vision/esprit que le forum possède. Car il suffit juste d’en détourner le regard pour ne plus en être agacé !
Cobrasse

Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02

Message » 17 Fév 2014 22:13

alkasar a écrit:Le DSPiy est un projet innovant. Il n'y en a eu qu'une poignée sur hcfr. Tiré par les compétences et la capacité de réalisation hors du commun de thierry. respect.

Je ne peux pas dire mieux, je comprends et respecte ton choix, un grand merci pour ce que tu as apporté ici.
Nico

Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23

Message » 21 Fév 2014 0:29

J'aimerais vous avertir d'un soucis que j'ai eu hier

En décochant dans l'onglet filtre de DStudio, le filtre N° 10, j'ai entendu un sifflement dans mon HP, et quelques dizièmes de secondes plus tard, une étincelle dans le tweeter à ruban.

Apparemment, c'est un bug dans DStudio qui touchent les applis ayant plus de 9 filtres, et donc celle que j'utilise, la 1X4

Le bug a été identifié par Thierry et corrigé avec la version 2.052 de Dstudio

PS: il y a également un bug dans les applis 2 canaux, résolu avec la dernière version de Dstudio
Pour plus d'infos, voir le site: de Thierry: dspiy.be
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25

Message » 21 Fév 2014 11:28

Pour que ça te détruise un HP, qu'est ce que le DSpiy a envoyé à l'ampli pour en arriver là ? C'est pas rassurant ... :roll:
Blazing

Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55

Message » 21 Fév 2014 15:56

Blazing a écrit:Pour que ça te détruise un HP, qu'est ce que le DSpiy a envoyé à l'ampli pour en arriver là ?
c'est dans l'appli.
probablement une enfilade de PEQ sur la même fréquence avec chacun un gain.
C'est pas rassurant ... :roll:
toujours triste quand un test est destructeur. Encore un ruban au bout du rouleau :cry:
On se rappelle qu'ariane5 a été détruite lors de son lancement inaugural pour un bug logiciel minime du meme ordre que celui là : une variable qui allait plus loin que prévu. Et pourtant, le tout avait était testé et archi-testé par une troupe de pros. Depuis, cela a été corrigé et on n'en entend plus parler.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 21 Fév 2014 16:07

Oui que ce soit en actif analogique ou actif numérique on est jamais à l'abrit d'une erreure ou de plusieurs. Pour remédier à celà je propose de tout abandonner et de revenir au Gramophone, pas de DSP, :wink:
Blazing

Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55

Message » 21 Fév 2014 16:35

razzortec a écrit: une étincelle dans le tweeter à ruban.

Et le tweeter fonctionne toujours?
Sinon, un ruban, ça se change...
Image
A moins que ce soit le transfo, mais là, il faut y aller quand même!
C'est quoi comme tweeter?
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 21 Fév 2014 17:21

Une hypothèse,

comme ça passe par un transfo,
une rupture de courant sur la voie aigue génere une extra tension de rupture (comme les vis platinées sur les "vieux moteurs thermiques").
E=-Ldi(t)/d(t)=....grosse tension étincelle...
(un peu comme un transfo de courant que l'on ouvre jamais en charge).

une GEMOV aux bornes du secondaire pourrait sécuriser le HP.

peu de chance avec des HP électro-dynamiques je pense.
thierry38efd

Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36

Message » 21 Fév 2014 22:17

L'avantage d''un JP3, c'est que le ruban en alu se change très facilement. :wink:
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25

Message » 21 Fév 2014 22:41

J'ai fait fabriquer des faces av/arr chez schaeffer pour fmp et moi : c'est :love:
Petit reportage ASAP

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 22 Fév 2014 1:13

3 photos vite fait, je suis très satisfait du résultat ; aucune erreur dans les cotes, l'écran s'ajuste pile poil. Le levier mom/off/mom est déporté à l'arr sur une platine, et ressort sur la face avt par un trou oval.
Fichiers joints
DSC_0181.JPG
DSC_0179.JPG
Capture.JPG
Capture.JPG (38.35 Kio) Vu 130 fois

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 22 Fév 2014 2:05

Ah oui quand même :o
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 22 Fév 2014 4:22

:o

Si vous faites pas revenir Thierry sur le forum avec des DSPiy comme ça... :mdr:
XqutR

Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48

Message » 22 Fév 2014 9:26

:love: , joli travail !
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 22 Fév 2014 9:29

Superbe écrin !!
Nico

Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23

Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

• Articles en relation