théorie qui, on le rappelle, n'existe pas.
Bien évidemment! Était il néanmoins utile de le préciser? M**** quand même!
question d'ordre général.
je n'ose pas mesurer le RT60 chez moi de peur de constater l'étendue des dégats
Pour les fréquences >300hz pas besoin de micro un simple miroir suffit. Tu te met à la position d'écoute et tu demandes (gentiment quand même) à madame de balader le miroir sur les murs latéraux et dès que tu vois un hp dans le miroir tu as trouvé la position idéal pour ton panneau. Les panneaux absorbants pour le médium sont les plus efficaces aux premières réflexions. Pour le sol un tapis fera l'affaire et pour le plafond on va pas en demander trop à wafette d'un coup

Pour le grave il faut déjà situer les fréquences qui posent problèmes puis tu balances des sinus à ces fréquences. Avec un splmeter tu localises l'endroit dans la pièce ou le niveau est le plus élevé. C'est à cet endroit ou le basstrap sera le plus efficace pour absorber la fréquence qui pose problème. C'est en règle générale très souvent dans les tris corners où se trouvent les problèmes dans le grave.
Si on a pas de splmeter on peut tout aussi bien le faire avec REW et un micro de mesure. Il faut juste avoir un câble assez long sur son micro et utiliser les fonctions splmeter/generator de REW.