Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brooks56, jaoued, niaro et 40 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 05 Juin 2014 17:21

JIM a écrit:Je ne vois pas le problème :wtf: tu fais une ossature qui affleure les enceintes (sans les toucher) qui tient la laine de roche.
L'écran est fixer sur cette ossature avec un déport de 15cm.

Un déport de 15cm ça commence à faire non ?
Et comment le réaliser ?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 05 Juin 2014 18:36

CDGG a écrit:
JIM a écrit:Je ne vois pas le problème :wtf: tu fais une ossature qui affleure les enceintes (sans les toucher) qui tient la laine de roche.

Comme expliqué au dessus ... :hehe: :wink: … et à la rigueur, si tu es perfectionniste un joint compriband sur l'ossature encadrant l'enceinte pour parfaire l'étanchéité :grad:

CDGG va me sauter dessus, mais j'ose quand même :ane:

L'ossature en bois ne fera pas les dimensions exacte de mes enceintes, à terme je pense les remplacer par les grandes soeurs de mes enceintes, les SVP1000.
kbil69

Message » 05 Juin 2014 20:55

kbil69 a écrit:
CDGG a écrit:ça t'avance un peu la toile oui, mais tu peux bien rogner qq cms par ci par la ( tu diminues qq peu le vide d'air , tu mets pas 15cm entre les enceintes et la toile mais un peu moins, etc … ) , si vraiment c'est un pb pour toi ...

C'est pas que cela me gêne, c'est ce qui est préconisé, 10cm mais 15cm c'est encore mieux pour l'acoustique.

Mouais , enfin , c est pas sur que ça soit audible :roll: ...

La configuration dans mon profil

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 05 Juin 2014 20:55

kbil69 a écrit:

Et comment le réaliser ?

En bois tout simplement non ?

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 05 Juin 2014 20:59

CDGG a écrit:
kbil69 a écrit:
CDGG a écrit:ça t'avance un peu la toile oui, mais tu peux bien rogner qq cms par ci par la ( tu diminues qq peu le vide d'air , tu mets pas 15cm entre les enceintes et la toile mais un peu moins, etc … ) , si vraiment c'est un pb pour toi ...

C'est pas que cela me gêne, c'est ce qui est préconisé, 10cm mais 15cm c'est encore mieux pour l'acoustique.

Mouais , enfin , c est pas sur que ça soit audible :roll: ...

Aucune idée :wtf:

Le seul truc qui m'embête, c'est l'ouverture dans l'ossature de devant pour ne laisser apparaitre que l'enceinte, si je passe aux grandes soeurs par la suite, elles font :
H 62 x L 30 x P 31 cm (SVP1000)
au lieu de
H 38 x L 32 x P 17 cm (pour mes enceintes actuelles)

En profondeur c'est facilement contournable, mais en hauteur c'est impossible :-?
kbil69

Message » 05 Juin 2014 21:00

CDGG a écrit:
kbil69 a écrit:

Et comment le réaliser ?

En bois tout simplement non ?

Faut des sacrées vis pour fixer les morceaux de tasseaux de 15cm de profondeur :ko:
kbil69

Message » 05 Juin 2014 21:00

kbil69 a écrit:
CDGG a écrit:

Comme expliqué au dessus ... :hehe: :wink: … et à la rigueur, si tu es perfectionniste un joint compriband sur l'ossature encadrant l'enceinte pour parfaire l'étanchéité :grad:

CDGG va me sauter dessus, mais j'ose quand même :ane:

L'ossature en bois ne fera pas les dimensions exacte de mes enceintes, à terme je pense les remplacer par les grandes soeurs de mes enceintes, les SVP1000.

:grr: :grr: ha oui , j vais te sauter dessus ! Mais pas pour ce que tu crois :charte: changer des evasat pour des svp1000 , non mais , t as fumé ou quoi l ami :hein: .... Enfin passons :hehe:
En cas de chgt pour les svip 1000 ( qui sont plus étroites je crois ) , il te suffira de faire une fenêtre dans l ossature reprenant le gabarit des svip1000 et combler l excédent d absorbant et hop le tour est joué !

CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 05 Juin 2014 21:02

Tu as les dimensions juste au dessus :ko:

Fumé, pourquoi ?
Tu penses que le gain ne vaut pas l'investissement ?
kbil69

Message » 05 Juin 2014 21:18

kbil69 a écrit:Tu as les dimensions juste au dessus :ko:

Fumé, pourquoi ?
Tu penses que le gain ne vaut pas l'investissement ?

J ai écrit mon post avant le tien :oldy: :P
Honnêtement oui , les svip 1000 ne m ont jamais fait vibrer ... Trop cher pour ce que c est ...
Y'a eu qq semaines 3 jbl 3677 a 1300€ sur le bon coin ( celles que j avais vendu via les pa ici même ) : là oui , y aura un gap !......

CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 05 Juin 2014 21:23

Je sais, mais dans l'immédiat cela ne sera pas possible, le porte feuille n'est pas un sac sans fond :ko:
Je ne me vois pas faire une ossature pour une 3677 et mettre des enceintes 4 fois plus petites dedans :lol:
kbil69

Message » 05 Juin 2014 21:29

Fais l ossature comme je t ai expliqué , au moins ce n est pas compliqué , pas trop cher et donc en cas de chgt futur , le perte de temps , d effort et d argent sera moindre ...
Pour le portefeuille , je sais bien , malheureusement :friend:

CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 05 Juin 2014 22:59

Et bien, il y a pas mal de solutions.

Tu peux accrocher le cadre de ton écran au plafond et placer juste 2 tasseaux sur la partie basse pour le caler (pas besoin de grosse section car c'est juste en appui et une équerre suffit pour la fixation).
Tu peux également faire un triangle, toujours en tasseau bois fixé sur l'ossature, pas besoin de vis de 200mm !
Il doit même y avoir des supports d'étagère à la bonne dimension.

Pour les réservations des enceintes, tu peux voir large, très large même et rajouter un cadre spécifique a ton enceinte.
D'ailleurs, tu n'auras même pas besoin de faire un cadre car la laine dont parle CDGG est assez rigide. Si tu utilise une section de bois suffisamment profonde pour y faire glisser la laine, elle tiendra toute seule.
Il est même possible d'entourer la laine de tissus sans faire de cadre, c'est moins propre mais tout aussi efficace.

La laine en question facile à trouver (alpharock, rockplus) et encore plus dense mais plus cher et moins facile à trouver (et pour quel gain ?) en épaisseur importante rocksol, rockfeu.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 06 Juin 2014 8:05

Akim tu te prends bien la tête :roll: fait ton premier tiers absorbant comme j'ai fait tu essayes pour voir ce que cela donne ,tu renfloues ton sac de billes et après du construit ton mur THX en faisant le bon choix d'enceintes ? quoi JBL j'ai entendu :hehe: :love:
liolinux

Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18

Message » 06 Juin 2014 16:31

Oui kbil69 des JBL meme le plus petit 3677 serais parfait pour ta salle :lol:
Domage ta pas les roros... :wtf:
cinemaGKF

Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31

Message » 06 Juin 2014 18:35

Je prends note de tout ce que vous me dites, mais après réflexion je vais faire comme tout le monde, construire l'ossature pour mes enceintes actuelles et les garder.
C'est purement subjectif, mais je pense que mes enceintes iront très bien dans la superficie de ma salle, surtout que j'en aurai 7 identiques.

J'aime bien les 3678, mon frère les a, mais je trouve qu'il manque du volume et du recul dans ma pièce pour en profiter pleinement, de plus je n'ai pas câblé pour de la BI-AMP donc exit ces JBL.
Les 3677 je ne connais pas, donc dans l'ignorance je préfère m'abstenir :thks:

Comme me l'a soigneusement souligné JPL, il vaut mieux mes GKF Evasat bien drivées que des 3678 mal exploitées :wink:
kbil69

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message