Lors d'un precedent message, je faisait part de mon besoin de reduire la taille de mes enceintes de facon importante et apres une recherche active, mes oreilles ont sectionnée les Monitor Audio PL200, parfaites en taille et esthétiquement.
Il est clair que mes anciennes AR 126 sont beaucoup plus grosses mais aussi que plus de 20 ans les sépare...
Je branche donc les MA, première impression assez bonne, beau medium aigu et des graves bien controllés la scene sonore est bien placée,
Je reconnecte les AR126 et la...c'est mieux, plus de details, une plus grande presence, une dynamique equivalente et surtout une tres belle aeration ca respire mieux...
Dans les deux cas, sur une Chorale de Bach, l'orgue est beau mais avec l'AR ont se sent plus dans l'église...
Maintenant si on ne compare pas et avec un meilleur placement plus prés du mur permettant une meilleur diffusion du signal de l'event arriere, les MA se defendent tres bien, je dirai meme que je pense avoir trouvé un tres bon compromis encombrement / esthetique et qualité audio.
une petite photo:

Y a pa photo !