Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Dargreg, lolotheretour2, stephn666 et 110 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

focal bird

Message » 15 Juil 2014 23:38

il y a pas dire, j'aime ça ! qu'une marque mouille ça chemise et descend dans les forums pour assurer le sav. Voila un exemple de suivi professionnel et engagé, qui ne fait que confirmer le sérieux de cette marque que nous apprécions :bravo:
Dernière édition par tozneno le 16 Juil 2014 10:59, édité 1 fois.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 16 Juil 2014 8:22

Merci,

Je ferais des tests et un retour la semaine prochaine.
Je ne manquerais pas de contacter le support focal merci pour les infos.
Content de savoir qu on peut utiliser un ampli externe, même si pour le coup ça fait cher...
alfalf99
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2014 11:27
  • offline

Message » 20 Juil 2014 12:37

Je voudrai profiter de la présence sur ce forum de notre officiel de chez Focal.

J'ai un système home cinéma à base de Denon 3313 + centrale triangle 10XS + 2 latéral Super Birds + 2 large Super Birds + 2 surround Birds.

Je suis extrêmement satisfait du résultat aussi bien en HC qu'en Hi-Fi. Mais j'aimerai remplacer ma centrale Triangle qui a plus de 10 ans par une centrale de chez Focal avec l'objectif de monter en gamme. Je ne souhaite donc pas une Super Bird en centrale. En plus c'est difficile à faire tenir couché :lol: .

Qu'elle enceinte centrale de chez Focal me conseilleriez-vous pour une bonne intégration avec un système Denon - Bird ?
Ofischer
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Jan 2004 19:22
Localisation: Anglet (64)
  • offline

Message » 21 Juil 2014 0:13

Bonjour,

J'avais jeté mon dévolu sur le kit focal 5.1 bird ou little bird et au vu de ce forum je crois que c'est effectivement un bon choix. J'ai cependant une ou deux interrogations:

-Ma pièce, entièrement dédiée home cinema, est rectangulaire et fait 3,90m x 3,50m soit un peu moins de 15m2. Les little bird sont-elles suffisantes? Je préfère surtout leur plus petite taille. Ou gagnerai-je bcp avec les birds en terme de qualité?

-Pour une utilisation exclusivement HC quel est l'ampli qui se mariera le mieux avec les litlle. Un devon 1000 est-il suffisant? Faut-il le 2000? ou mieux vaut-il préférer une autre marque (Yamaha, Harman, Onkyo, ...)? J'imagine que dans cette gamme de prix, je n'en trouverai pas un avec une double sortie hdmi... Par contre il me faudrait au minimum 4 entrées hdmi, 2 optiques, 2 coax, un système de calibration auto. Et en petit plus, airplay, ethernet, dlna, usb, radio.

J'ai lu en parcourant le topic que le pack d'enceintes venait avec des fixations murales et, j'ai cru comprendre, un cache câble. Ça m'intéresse... Ça ressemble à quoi exactement? J'imagine que côté fils, il faut acheter cela séparément, pas de préconisation particulière là-dessus?

Merci à tous.
Stubing
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juil 2014 23:57
  • offline

Message » 21 Juil 2014 14:24

Ofischer a écrit:Je voudrai profiter de la présence sur ce forum de notre officiel de chez Focal.

J'ai un système home cinéma à base de Denon 3313 + centrale triangle 10XS + 2 latéral Super Birds + 2 large Super Birds + 2 surround Birds.

Je suis extrêmement satisfait du résultat aussi bien en HC qu'en Hi-Fi. Mais j'aimerai remplacer ma centrale Triangle qui a plus de 10 ans par une centrale de chez Focal avec l'objectif de monter en gamme. Je ne souhaite donc pas une Super Bird en centrale. En plus c'est difficile à faire tenir couché :lol: .

Qu'elle enceinte centrale de chez Focal me conseilleriez-vous pour une bonne intégration avec un système Denon - Bird ?


Bonjour Ofischer,

Etant donné que vous ne souhaitez pas ajouter uns Super Bird en centrale, je vous conseille de choisir une Sib XL ou une Chorus CC700.

Stubing a écrit:Bonjour,

J'avais jeté mon dévolu sur le kit focal 5.1 bird ou little bird et au vu de ce forum je crois que c'est effectivement un bon choix. J'ai cependant une ou deux interrogations:

-Ma pièce, entièrement dédiée home cinema, est rectangulaire et fait 3,90m x 3,50m soit un peu moins de 15m2. Les little bird sont-elles suffisantes? Je préfère surtout leur plus petite taille. Ou gagnerai-je bcp avec les birds en terme de qualité?

-Pour une utilisation exclusivement HC quel est l'ampli qui se mariera le mieux avec les litlle. Un devon 1000 est-il suffisant? Faut-il le 2000? ou mieux vaut-il préférer une autre marque (Yamaha, Harman, Onkyo, ...)? J'imagine que dans cette gamme de prix, je n'en trouverai pas un avec une double sortie hdmi... Par contre il me faudrait au minimum 4 entrées hdmi, 2 optiques, 2 coax, un système de calibration auto. Et en petit plus, airplay, ethernet, dlna, usb, radio.

J'ai lu en parcourant le topic que le pack d'enceintes venait avec des fixations murales et, j'ai cru comprendre, un cache câble. Ça m'intéresse... Ça ressemble à quoi exactement? J'imagine que côté fils, il faut acheter cela séparément, pas de préconisation particulière là-dessus?

Merci à tous.


Bonjour Stubing,

Les Little Bird sont suffisantes pour votre installation bien que plus limitées que les Bird. Je vous conseille de choisir des Bird au moins pour les trois canaux avant. Un mix 3 Bird et 2 Little Bird est également possible.

Concernant l'amplificateur, vous parlez surement du AVR X 1000. Il sera suffisant étant donné le volume de la pièce. Vous pouvez également opter pour un Marantz qui offre une belle musicalité. Concernant le nombre d'entrées, les possibilités, etc., je vous invite à voir directement avec les vendeurs ou les supports des marques concernées.

Si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter notre Support Technique Home Audio à support.home@focal.com

Cordialement,

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 23 Juil 2014 18:24

Oui, si le pack avec les 3 birds et 2 little birds était situé à un niveau tarifaire intermédiaire par rapport au pack little bird ou bird complet, ça pourrait être un bon compromis. Malheureusement sur Homeciné il est plus cher!
Stubing
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juil 2014 23:57
  • offline

Message » 25 Juil 2014 12:49

chez home ciné, le pack personnalisable avec 3 bird+2 little bird + caisson cub3 te reviens pour 494€! A ce prix là, c'est très interressant!

Avec le cable, ce pack pour moi reviens à 560€40 avec 25m (1.90€/m) de cable norstone W250 + cable caisson de 3m à 18.90€
olivier60130
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mar 2014 16:41
  • offline

Message » 13 Déc 2014 16:04

bonjour ,
voila je viens d'acheter 2 enceinte super bird + 2 enceinte bird et je voudrais un caisson mais j'hésite entre deux caissons cub 3 ou alors un focal chorus sw700v que me conseiller vous ? et j'aurais voulu un conseil sur un ampli 7.2 aussi merci par avance
nonolix76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Déc 2014 15:35
Localisation: rouen
  • offline

Message » 15 Déc 2014 14:42

nonolix76 a écrit:bonjour ,
voila je viens d'acheter 2 enceinte super bird + 2 enceinte bird et je voudrais un caisson mais j'hésite entre deux caissons cub 3 ou alors un focal chorus sw700v que me conseiller vous ? et j'aurais voulu un conseil sur un ampli 7.2 aussi merci par avance


Bonjour nonolix76,

Le SW 700 V est plus puissant que le Cub 3 qui descendra plus bas que 2 Cub. Il sera également plus simple à mettre en oeuvre.
Pour des Super Bird, je vous conseille un ampli HC de puissance minimale sous 8 ohms de 80 W de 20 à 20.000 Hz , 2 canaux en service (et jusqu'à env 130 Watts sous 8 ohms)

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 22 Déc 2014 18:52

c'est fini la vente des littles bird?
olivier60130
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mar 2014 16:41
  • offline

Message » 26 Déc 2014 14:57

Bonjour,

Voilà 2 ans que je cherche à m'acheter un ensemble HC et c'est chose faite ! Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble Focal super bird 5.1 (3 super bird + 2 bird) + sub air à un prix défiant toute concurrence ! :D :D :D
Mais maintenant je voudrais savoir quel ampli conviendrai le mieux à ce kit !

Mon budget va jusqu'à 1000€.
J'ai le choix entre le Yamaha RX A740 et le Denon AVR-X2100W mais leur puissance d'amplification ne me semble pas suffisante pour cet ensemble Focal. Ai-je tord ?

Avez vous d'autres amplis à me conseiller ?
Dans une autre gamme de prix il y a le Yamaha RX A1040 qui m'a l'air correct (j'ai la possibilité de faire un 10 fois sans frais :roll: )

Plus globalement, quel serait la meilleure puissance d'amplification pour ce kit 5.1 ?

Merci d'avance pour vos réponses
Thanatos.vr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Déc 2014 14:26
  • offline

Message » 05 Jan 2015 18:28

Thanatos.vr a écrit:Bonjour,

Voilà 2 ans que je cherche à m'acheter un ensemble HC et c'est chose faite ! Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble Focal super bird 5.1 (3 super bird + 2 bird) + sub air à un prix défiant toute concurrence ! :D :D :D
Mais maintenant je voudrais savoir quel ampli conviendrai le mieux à ce kit !

Mon budget va jusqu'à 1000€.
J'ai le choix entre le Yamaha RX A740 et le Denon AVR-X2100W mais leur puissance d'amplification ne me semble pas suffisante pour cet ensemble Focal. Ai-je tord ?

Avez vous d'autres amplis à me conseiller ?
Dans une autre gamme de prix il y a le Yamaha RX A1040 qui m'a l'air correct (j'ai la possibilité de faire un 10 fois sans frais :roll: )

Plus globalement, quel serait la meilleure puissance d'amplification pour ce kit 5.1 ?

Merci d'avance pour vos réponses


Bonjour Thanatos.vr,

D'un point de vue technique, les amplificateurs que vous citez sont assez puissants pour votre pack Bird. Pour le reste, je vous invite, si vous en avez la possibilité, à faire une écoute en magasin afin de vous faire votre propre opinion et choisir l'amplificateur que vous préférez :wink:

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 05 Jan 2015 19:35

Thanatos.vr a écrit:Bonjour,

Voilà 2 ans que je cherche à m'acheter un ensemble HC et c'est chose faite ! Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble Focal super bird 5.1 (3 super bird + 2 bird) + sub air à un prix défiant toute concurrence ! :D :D :D
Mais maintenant je voudrais savoir quel ampli conviendrai le mieux à ce kit !

Mon budget va jusqu'à 1000€.
J'ai le choix entre le Yamaha RX A740 et le Denon AVR-X2100W mais leur puissance d'amplification ne me semble pas suffisante pour cet ensemble Focal. Ai-je tord ?

Avez vous d'autres amplis à me conseiller ?
Dans une autre gamme de prix il y a le Yamaha RX A1040 qui m'a l'air correct (j'ai la possibilité de faire un 10 fois sans frais :roll: )

Plus globalement, quel serait la meilleure puissance d'amplification pour ce kit 5.1 ?

Merci d'avance pour vos réponses


Je te conseille du Denon.
Personnellement j'ai un X4000 avec du 9.1 (super bird et bird)
Pour du 5.1 je pense que le X2000 est suffisant autrement prend un X3000 vu ton budget.
Ofischer
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Jan 2004 19:22
Localisation: Anglet (64)
  • offline

Message » 11 Jan 2015 1:27

Hello les amis, petits conseils pour moi : vous prendriez quel pack: http://www.homecinesolutions.fr/compos/11819904 ou http://www.homecinesolutions.fr/compos/133862 ?????
manu62
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Jan 2015 9:53
  • offline

Message » 11 Jan 2015 10:46

Es tu sur d'aimer le son Pioneer ?
Ofischer
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Jan 2004 19:22
Localisation: Anglet (64)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message