Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

hd800 modifications style anaxilus ou autres

Message » 16 Jan 2015 0:53

J'utilise mon hd800 avec un ampli transistor diy; j'ai testé plusieurs modifs à la "anaxilus".
Pour rappel:
http://www.innerfidelity.com/content/di ... mod-page-2

Les premières modifs à partir de feutrine de deux mm d'épaisseur et de différentes largeurs ne m'ont pas donné de résultats convaincants: légère perte de détails, sensation de manque de fluidité et perte trop conséquente d'extrême-aigu qui semblaient être confirmées aux mesures, mais mon setup actuel n'est pas top pour donner des résultats fiables...
Puis j'ai utilisé des tampons de mousse souple (également vendus dans le même kit pour pieds de chaise), toujours de deux mm d'épaisseur: résultat tout à fait convainquant, cuivres et bois sont moins agressifs, sans pertes de définition, homogénéité ou extrême-aigu.
Voilà à quoi ça ressemble:
Image

Si vous avez réalisé d'autres modifs, merci de partager. :wink:

ps: j'ai posté ce sujet ici et pas en diy parce que je pense que c'est plus pertinent.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11427
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 16 Jan 2015 19:19

des qu'il a un nouveau casque, faut qu'il le triture ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Jan 2015 19:22

Nono a écrit:des qu'il a un nouveau casque, faut qu'il le triture ! :mdr:
cépafo; en même temps cette modif est parfaitement réversible... et ça vaut vraiment le coup (à mes zoreilles et sur mon combo) :love:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11427
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 16 Jan 2015 21:41

Agno il cherche le mieux du meilleur du plus bon du parfait. :bravo:

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • online

Message » 16 Jan 2015 22:03

tracerbox a écrit:Agno il cherche le mieux du meilleur du plus bon du parfait. :bravo:
parfaitement! :P
Sans rire, je sais bien que la perfection n'est pas de ce monde mais cette modif correspond tout à fait à ce que je recherchais avec ce casque: il est devenu plus tolérant envers certains enregistrements, sans rien perdre de ses qualités sur tous les enregistrements, bref aucun désavantage, c'est fort ça! :oldy:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11427
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 16 Jan 2015 22:13

J'ai pas (encore) tenté le coup parce que finalement je n'en ai pas ressenti le besoin depuis que j'ai travaillé mon système comme je le souhaitais mais je tenterai le coup un jour.

Très bien vu le coup d'utiliser des petites pièce autocollantes pour reproduier le mod d'anaxilus. Je pense que tu peux te passer de la partie remontante en ne laissant que ce qu'il y a autour du driver.

Anaxilus travaille actuellement sur une version V3.0 du kit et je me suis prépositionné pour lui acheter un kit prêt à l'emploi.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 16 Jan 2015 22:40

Sorrodje a écrit:J'ai pas (encore) tenté le coup parce que finalement je n'en ai pas ressenti le besoin depuis que j'ai travaillé mon système comme je le souhaitais mais je tenterai le coup un jour.
si tu le veux bien, attends notre rencontre, comme ça on pourra comparer les hd800 avec et sans mod.
Très bien vu le coup d'utiliser des petites pièce autocollantes pour reproduier le mod d'anaxilus. Je pense que tu peux te passer de la partie remontante en ne laissant que ce qu'il y a autour du driver. j'ai essayé avec et sans la partie montante: je l'ai laissée, l'impression que ça tempère un chouia plus sur les cuivres et bois, toujours sans bouffer d'infos ou d'extrême-aigu

Anaxilus travaille actuellement sur une version V3.0 du kit et je me suis prépositionné pour lui acheter un kit prêt à l'emploi. oui, j'avais vu cette v3; après, version x ou y, à mon sens il faut simplement trouver la modif qui correspond à ce qu'on recherche en terme de résultat d'écoute, en synergie avec la réponse du casque (qui peut varier un peu) et ce qu'on a en amont.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11427
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 17 Jan 2015 22:49

Agnostic1er a écrit:si tu le veux bien, attends notre rencontre, comme ça on pourra comparer les hd800 avec et sans mod.


Oulah oui, ça ne se fera que dans l'année et je n'en suis même pas sur ;)

oui, j'avais vu cette v3; après, version x ou y, à mon sens il faut simplement trouver la modif qui correspond à ce qu'on recherche en terme de résultat d'écoute, en synergie avec la réponse du casque (qui peut varier un peu) et ce qu'on a en amont.


Oui c'est tout à fait dans l'esprit du mod. Chaque utilisateur peut le moduler à son gré selon ses gouts et ses besoins. Purrin de Changstar, dans son topic sur les amplis que lui et ses potes ont aimé avec le HD800, spécifie d'ailleurs si le mod lui semble utile ou pas selon les amplis.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 18 Jan 2015 11:09

Bonjour à tous,

Si vos casques ne sont plus sous garantie, je ne peux que vous conseiller comme je viens de l'écrire sur le post "ampli casque pour Sennheiser HD800" d'essayer la suppression des connecteurs du casque et du câble pour aller se connecter directement sur les drivers.
C'est 100% réversible pour le HD800.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Jan 2015 14:46

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Si vos casques ne sont plus sous garantie, je ne peux que vous conseiller comme je viens de l'écrire sur le post "ampli casque pour Sennheiser HD800" d'essayer la suppression des connecteurs du casque et du câble pour aller se connecter directement sur les drivers.
C'est 100% réversible pour le HD800.

Pierre

Concernant la suppression des connecteurs, à câbles identiques, les lois de la physique veulent que seule la valeur d'impédance soit changée, et ce de manière infime, surtout sur un casque à haute impédance, et donc que cette modif doit être parfaitement inaudible à niveaux sonores égalisés. Un autre câble, ça c'est (un peu) une autre histoire... sans parler des coûts. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11427
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2015 15:59

@Pierre Paya : Je pense que je le ferai faire un moment ou un autre en effet. Je n'ai pas trop de préjugé sur le gain qualitatif à en attendre mais j'aime bien les choses les plus simples et directes . La suppression des connecteurs et des soudures participent de cette simplicité.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 18 Jan 2015 17:04

Agnostic1er a écrit:
Concernant la suppression des connecteurs, à câbles identiques, les lois de la physique veulent que seule la valeur d'impédance soit changée, et ce de manière infime, surtout sur un casque à haute impédance, et donc que cette modif doit être parfaitement inaudible à niveaux sonores égalisés. Un autre câble, ça c'est (un peu) une autre histoire... sans parler des coûts. :wink:


C'est possible Hubert,
Je n'ai jusqu'à présent fait cette modif qu'en branchant sur les HP du HD800 des conducteurs de meilleure qualité que ceux d'origine.
On supprime quand même 4 soudures par canal, deux contacts mécaniques par canal et les petits fils de liaison fins comme trois cheveux qui relient le connecteur interne du casque au HP.
Alors meilleur câble + cette simplification sur le trajet du signal = meilleur résultat, pour moi en tout cas.

Sorrodje,
C'est une modif que tu peux faire toi même.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Jan 2015 17:45

Pierre PAYA a écrit:
Agnostic1er a écrit:
Sorrodje,
C'est une modif que tu peux faire toi même.

Pierre


J'ai très très peu de confiance dans ma capacité à effectuer des soudures propres. :zen: . Je pense plutôt que le jour où je fais faire ça, je demanderai à un pote qui a autre chose que 5 pouces à chaque main.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 14 Mar 2015 22:38

Sorrodje a écrit:
Pierre PAYA a écrit:


J'ai très très peu de confiance dans ma capacité à effectuer des soudures propres. :zen: . Je pense plutôt que le jour où je fais faire ça, je demanderai à un pote qui a autre chose que 5 pouces à chaque main.

J'ai fait modifier mon HD800 par Stephen Audio Art. Etonnant, très convainquant.
Mais j'ai commandé à Pierre de quoi brancher mon LCD-X sur l'ampli Audiomat (Mr Clarisse m'a dit d'essayer vu l'impédance de 40 ohms).

Sorrodje, que penser du crossfeed type Meier ? J'en placerais bien un dans la chaîne Audiomat-LCD X... Ecouter voir par rapport aux enceintes dans les symphonies pour la largeur de scène.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Mar 2015 0:55

Cladane , le crossfeed Meier c'est vraiment extra mais je n'en ai l'utilité que pour des enregistrements anciens où certains instruments se retrouvent parfois quasiment uniquement à droite ou à gauche dans l'image stéréo. Dans la mesure où c'est plutôt le type de musique que j'écoute sur enceintes et pas sur casque, ce n'est pas une option qui m'est indispensable malgré son intérêt indéniable.

J'ai testé sur le Corda Jazz et maintenant sur le DACCORD et ça marche aussi bien sur l'ampli que sur le DAC. :bravo:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message