Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

DSPiy : Interface audio numérique sans fil et autres idées

Message » 03 Avr 2013 18:55

Je continue mon monologue sur ce sujet : Allwinner sort un A20 (Dual core Cortex-A7) qui intéresse OLimex : le chipset est compatible pin/pin au A10 qui ne devrait pas tarder :-? . On devrait donc avoir non seulement un µPC avec 4 ligne I2S exposées (A10-Olinuxino), mais aussi un modèle plus performant au cas où (A20-Olinuxino).

PS : en fait OLimex a annoncé plus de 2 000 000 de Olinuxino vendus le 1er avril ( :ane: ) et il semble que Allwinner les ai félicité tout en leur passant des infos sur le A20. :ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Avr 2013 10:15

Sans doute un A20-Olinuxino disponible fin mai.
http://olimex.wordpress.com/2013/04/17/a20-olinuxino-samples-arrived/

On peut espérer un µPC disposant de 4 sorties I2S avec un proc double core pour pas cher : de quoi faire pas mal de bidouille, non ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Avr 2013 11:55

On espère, on devrait avoir de quoi s’occuper pour l’été. :wink:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2013 18:03

Le A20-OLinuXino-MICRO-4GB est en vente depuis maintenant a cette adresse :
-Si j'ai bien tout compris le proto fonctionne avec Android, c'est plus compliqué avec Linux.
-Faudrait jeter un coup d'oeil à la doc technique pour voir les connecteurs dispo...
Dernière édition par robob le 31 Mai 2013 20:22, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 31 Mai 2013 19:47

Il semble bien y avoir de l’I2S et SPDIF de dispo sur le connecteur GPIO-3 les lignes PB5 à PB13.
Après il faut voir niveau driver… ce n’est pas trop mon truc.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2013 19:50

mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 13:27

Bojour,
Je suis désolé d'arriver aprés la validation de votre projet, mais comme vous orientez vers une solution arm+dsp, je voudrais savoir ce que vous pensez de :
http://processors.wiki.ti.com/index.php ... _Kit_(LCDK)
Le processeur supporte le tdm(128!) ET mcasp(16!)
De plus le processeur possede une pll et un quartz de qualité!
Fielog
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 14:16
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 14:06

Très belle carte, mais tout de même 195$ + taxes.
Je pense que le problème de ce type de carte est la programmation relativement laborieuse et quelque peu hors de portée des amateurs que nous sommes. (il semble qu’il faille un émulateur en plus).

Dans un autre registre, je regarde du côté du LPC1769, cortex M3, c’est pas un monstre mais a l’avantage d’être « soudable » et programmable en C avec LPCXPESSO comme le µC du DSPiy.
Un peu HS avec ce fil, mais depuis un moment je pense à utiliser un µC pour gérer un ampli classe-D spécial pour caisson.
En effet, le µC dispose de l’I2S en entrée et de PWM en sortie.
On devrait donc pouvoir faire un ampli intelligent avec par exemple la PWM syncro sur le signal d’entrée, une table pour linéariser la sortie et pourquoi pas de l’asservissement du HP.
Mais bon, c’est une autre histoire.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 14:35

oui, un peu cher, mais en comptant la platine arm + le dspi on revient au même prix,non?
Ce qui m'interresse, c'est qu'elle a tout:
pll+quartz de bonne qualité, port audio comme s'il en pleuvait!dsp flotant comme entier et cerise sur le gateau, elle a du sata!
bref de quoi passer des nuits blanches!
Fielog
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 14:16
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 18:04

Ouch je l'avais pas vu celle là !
Coté ARM, pas de pblm, on est carrément sous linux (faut la version OMAP), la sonde JTAG on peu s'en passer.
Par contre, pas si évident de s'approprier la partie DSP, c'est du lourd et du généraliste.
Deux derniers points : code composer studio, même si pas indispensable et si la version d'éval est suffisante, n'est pas gratos. Enfin le MCASP est sensé être dispo sur J15 mais faut voir ce qu'il en est.
Le rapport Qualité/prix est excellent mais 50% de la carte ne sert a rien dans les applications qu'on veut en faire et il y a beaucoup de de code/intégration/paramétrage a faire avant de lui faire cracher le moindre son au travers du DSP et des ports MCASP.
C'est un bon tremplin pour commencer à utiliser/développer un truc a base d'OMAP/DAVINCI, mais après faut soit trouver une carte plus adapté et moins chère, soit partir sur du beaucoup plus cher mais pour gérer aussi de l'image.
Le défaut de toutes ces bêtes de courses, c'est qu'il nous est impossible de développer nous même une carte/som de zero, déjà que même une carte d'accueil pour un SOM c'est pas toujours évident....
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 22 Jan 2015 12:27

Je remonte ce sujet car je suis (enfin) parti sur un nouveau projet (WIY). Contrairement à mon idée initiale qui consistait à utiliser un µpc avec le DSPY, je pars sur beaucoup plus simple en utilisant un Hifimediy UD80 comme ampli (donc entrée USB asynchrone et amplification stéréo) avec un Odroid-C1 comme µPC.

Plus d'info sur le nouveau sujet.

Votre participation est la bien venue. Je vais avoir besoin de ressources aussi bien hardwares que logicielles.
Ce qui a motivé mon choix pour le Odroid-C1, c'est sont prix, compte tenu de ces performances ainsi que ces 5 ports USB.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message